Merci pour ta photo c’est ce que je suis sensé trouver. Bon bah je vais démonter tout le carénage comme ça j’aurai une meilleure vue… C’est du chinois ce que j’ai acheté tu peux en avoir pour 25€ sur alirapid (si tu vois ce que je veux dire)
J'ai installé récemment un IRE qui se branche sur la prise diag de la moto. Tout fonctionne excepté que lorsque je suis en 1ère, il m'indique que je suis en 2e (Si j'appuie un peu sur le sélecteur, ça lui arrive de m'indiquer que je suis en 1ère) , après les vitesses correspondent bien.
Trop de jeu dans la tringlerie de sélecteur ?
Ça vient généralement des rotules, parfois du palier du sélecteur.
Bouge tout ça à la main pour voir s'il y a du jeu.
Salut
L'information de rapport engagé n'est pas donnée par le sélecteur mais par une espèce de potentiomètre au bout du barillet de sélection. En fonction de la résistance rencontré l'ecu sait sur quel rapport tu es.
Si tu as mis un gpack ou juste trompé cette information pour "débrider" tes premiers rapports, ton affichage sera faux.
Merci pour l'info.
J'ai simplement branché l'IRE (acheté sur ali) sur la prise de diagnostic. Je n'ai pas de gpack ou débrider les 1er rapports.
J'ai vu aussi que cela pouvait aussi venir d'un capteur (capteur de point mort ? ) situé au niveau du pignon de sortie de boite et qui est souvent plein de graisse.
Ce weekend, j'ai vérifié la visserie au niveau de l'ensemble du sélecteur et déposé le cache de pignon de boite et effectivement il y avait du monde : graisse, gravier, etc. Ça vaut pas la 1ère fois où je l'ai fait et que j'ai retrouvé un écrou enfoui dans la graisse...
L'IRE a l'air de mieux détecter la 1ère, même si des fois il hésite encore peu (Je pense qu'il va gagner en confiance )