Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par niten »

sca a écrit :Je parle de la suisse, en france c'est tout le monde pareil.
J'ai bien compris.
Avatar du membre
marcoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:11
Moto : Sv1000S K6
Localisation : Loubeyrat 63

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par marcoo »

salut nel et autre ADFP

je voulais savoir ce que je risque si je ne reconnais pas une infraction lors d'un controle routier pour exces de vitesse??
J'ai perdu la teteu, depuis que j'ai vu suzetteu!!! je perds la raison des que j'me mets au guidon...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par BastoOv »

marcoo a écrit :salut nel et autre ADFP

je voulais savoir ce que je risque si je ne reconnais pas une infraction lors d'un controle routier pour exces de vitesse??

Image


:mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par niten »

Dans 100% mag ce soir un reportage sur les radars suisse. Quel heureux hasard. Je viens d'apprendre par la bouche du résponsable Genèvois que 2/3 des cabines à Genève sont vides. Le mécanisme avec le flash n'est pas fixé à la cabine et peux s'enlever et se mettre dans une autre cabine. Avec un peu de chance, je peux passer à travers.
Dans ce même reportage, un francais habitant Andore vends via un site sur internet toute une panoplie "d'ustensiles" pour paliers aux radars, dont une bombe invisible qui se faporise sur la plaque et reflète la lumière du flash. Pas mal.
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par niten »

BastoOv a écrit :
marcoo a écrit :salut nel et autre ADFP

je voulais savoir ce que je risque si je ne reconnais pas une infraction lors d'un controle routier pour exces de vitesse??

Image


:mrgreen:
:mdr1: :hehe:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par BastoOv »

niten a écrit :Dans 100% mag ce soir un reportage sur les radars suisse. Quel heureux hasard. Je viens d'apprendre par la bouche du résponsable Genèvois que 2/3 des cabines à Genève sont vides. Le mécanisme avec le flash n'est pas fixé à la cabine et peux s'enlever et se mettre dans une autre cabine. Avec un peu de chance, je peux passer à travers.
Dans ce même reportage, un francais habitant Andore vends via un site sur internet toute une panoplie "d'ustensiles" pour paliers aux radars, dont une bombe invisible qui se faporise sur la plaque et reflète la lumière du flash. Pas mal.
Je viens de le voir aussi. Pour le Français qui vends ses trucs, ça passent depuis longtemps et la bombe est super connue mais est-ce vraiment efficace...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par niten »

niten a écrit :Dans 100% mag ce soir un reportage sur les radars suisse. Quel heureux hasard. Je viens d'apprendre par la bouche du résponsable Genèvois que 2/3 des cabines à Genève sont vides. Le mécanisme avec le flash n'est pas fixé à la cabine et peux s'enlever et se mettre dans une autre cabine. Avec un peu de chance, je peux passer à travers.
Dans ce même reportage, un francais habitant Andore vends via un site sur internet toute une panoplie "d'ustensiles" pour paliers aux radars, dont une bombe invisible qui se faporise sur la plaque et reflète la lumière du flash. Pas mal.
Ah j'oubliais, par contre ils ont des radars qui peuvent flasher 20 voitures en même temps et qui est capable de relever plusieurs infractions, franchissement de ligne continue, moyenne de la vitesse. Bientôt chez nous. Profitons encore de ces quelques temps de "liberté".
Avatar du membre
marcoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:11
Moto : Sv1000S K6
Localisation : Loubeyrat 63

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par marcoo »

ouch!!!!! :hehe:
J'ai perdu la teteu, depuis que j'ai vu suzetteu!!! je perds la raison des que j'me mets au guidon...
Avatar du membre
marcoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:11
Moto : Sv1000S K6
Localisation : Loubeyrat 63

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par marcoo »

dkdu63 a écrit :y a une pervenche super mignonne a Clermont ferrand, y a moyen d avoir son num ??? :hehe:

pose ta brele ou il faut pas, t'auras son nom tu me le donne et je m'arrange pour te le recuperer!! je suis a riom mais connais du monde a pelissier!! ;)
J'ai perdu la teteu, depuis que j'ai vu suzetteu!!! je perds la raison des que j'me mets au guidon...
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 0#p1018447
arzazel a écrit :
Nel a écrit :je ne pourrais pas t'aider plus que l'a fait sca car je n'ai jamais été confronté à ce genre de fait, désolée...

mais bon courage a toi et raconte nous comment ca s'est passé, ca pourra ptètre aider qqun d'autre...
merci pour ta réponse "Fliquette à vot' service" :cote: (merci, Nel...)
j'ai demandé à faire jouer la protection juridique de mon assurance, mais en leur faxant les 13 pages du dossier, je me suis rendu compte qu'une fois tout bien mis à plat, c'est une histoire très simple, que je pourrai exprimer clairement et simplement je pense (art CR ne fait pas référence à l'échappement mais à la plaque. point. donc PV caduque. donc classement sans suite... hein, c'est bien ça ?? :( )
Je ne parle bien sur que de la non-validité du PV... mais je compte sur l'audience pour que le comportement du CRS en question soit mis à jour, et qu'il se rende compte de la gravité de ses actes : faire pression sur quelqu'un comme il l'a fait sur moi, en espérant jouer sur la peur de l'uniforme et sur le fait qu'il est assermenté, c'est scandaleux, et faut faire le ménage. mais j'ai peur que ce soit pas le lieu. le tribunal de prox s'en cogne, j'imagine... :-/

je ne manquerai pas de vous décrire la séance, que j'appréhende quand même un peu. j'espère juste que je pourrai m'expliquer clairement, j'ai tellement peur que le "cliché" du "motard délinquant" ne me soit collé avant même que j'ai ouvert la bouche... :/
je vais ptêt me raser :-/

Merci en tous cas pour votre dispo à toi et sca.
Comme promis, un ptit compte rendu de mon audience devant le tribunal de prox pour mon histoire de prune pour bruits gênants malgré un pot homologué, prune rendue par un CRS qui s'est un peu acharné.
J'ai trouvé le tribunal très ouvert. j'avais peur d'être jugé avant même d'avoir ouvert la bouche, et je suis totalement rassuré sur la capacité d'un tribunal à entendre un discours.
J'ai précisé en 2 minutes où j'en étais par rapport au permis de conduire (je conduis depuis la moitié de ma vie, je récupère les 2 points qui me manquent sur mon permis dans quelques jours) pour prouver que je suis pas un dangereux criminel multi-récidiviste, et j'ai expliqué comment ça c'était passé : la manière dont le CRS s'est comporté, je n'ai pas nié les faits mais j'ai précisé que pour une moto achetée la veille ça avait été sévère, et j'ai précisé que le PV concernant le bruit était mal rédigé, et ne se basait sur rien alors que j'apportais la preuve que mon pot était homologué et que je ne faisais pas de rupteurs au moment où j'avais été verbalisé.
Le président m'a posé des questions sur moi (revenus, prêts, vie de famille) ce qui m'a fait un peu peur, car j'ai pensé qu'il cherchait à savoir si je pouvais payer.
Le procureur (qui est le commissaire du lot, normalement sensé demander l'application de la loi, voire la peine maximale) a tout de suite admis que le PV ne reposait sur rien, et que j'avais apporté la preuve que mon pot était homologué, et a demandé la relaxe. Un comble, alors que c'est normalement lui le "méchant" de l'histoire.
Le président du Tribunal a ensuite passé la parole à mon avocate qui avait un rôle facile puisque le proc avait demandé la relaxe, avant de rendre le jugement : relaxe.
Il m'a ensuite demandé si je voulais ajouter quelque chose. J'ai donc remercié pour le jugement, mais j'ai déploré qu'on ait tous perdu notre temps pour une histoire qui aurait du être classée dès que j'ai envoyé ma première contestation il y a 2 ans, et surtout que le CRS qui a lancé toute cette histoire ne soit pas présent et qu'aucune sanction n'ait été prononcée contre lui.
Donc justice est faite, mais à moitié pour moi, car tant qu'un CRS qui se sent plus de son pouvoir est en cours d'exercice dans les rues de Paris, j'estime que la justice n'est que partiellement rendue.

Pour tous ceux qui sont victimes d'abus de pouvoir de la sorte : ne baissez pas les bras. Contestez et dénoncez. Ca prend BEAUCOUP de temps et d'énergie, mais on a tous à gagner à dénoncer ces pommes pourries : pour qu'on puisse être fiers de nos flics et qu'ils puissent être fiers d'eux.
Un dossier bien présenté et calmement exposé suffit à se faire entendre, je pense. L'avocate (payée par ma protection juridique) a je pense été inutile vu le dossier "béton" que j'avais préparé, mais elle m'a dit que ce n'est pas habituel d'avoir un proc qui demande la relaxe, et il arrive qu'un président mal luné puisse aller à l'encontre de demande du proc.

Bref. Tout se termine bien pour moi au final. J'en ai quand même eu pour 215€ sur les 2 autres prunes, mais au moins il a été prouvé que je n'avais pas fait trop de bruit et que un CRS ne peut pas tout se permettre.
Merci aux flics du fofo (Nel et sca) pour leur disponibilité.

V à tous
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par sca »

Ah ben c'est cool.

C'est la fonction du juge, ne pas prendre partie. C'est donc qu'il a bien fais son taf.
Le proc, si tu arrives avec un dossier béton il ne peux rien faire.

Bien joué.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

sca a écrit :Ah ben c'est cool.

C'est la fonction du juge, ne pas prendre partie. C'est donc qu'il a bien fais son taf.
Le proc, si tu arrives avec un dossier béton il ne peux rien faire.

Bien joué.
:rouge: j'ai quand même pas bien dormi la veille, même avec un dossier béton.
tu sais, quand t'as eu droit à ce que j'ai subi, tu commences à te méfier des conséquences que la loi peut avoir entre de mauvaises mains...
Mais en effet, j'ai eu un juge impartial, et un procureur que j'ai trouvé clairvoyant.

merci encore sca !
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par thom4731 »

J'ai une question suite au projet d'interdire les avertisseurs de radars. Je doute que ça passera car impossible a contrôler mais au cas où :
Les forces de l'ordre ont elles le droit de manipuler le téléphone d'un conducteur ou de demander a en voir le contenu? Peuvent elles contrôler l'utilisation d'une application avertissant des radars?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par micklkl »

Il leur suffit de faire fermer les sites comme coyotes, wikango, avertinoo... Et voila, c'est réglé!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Sharter »

Ah les fermetures de sites :]

Les joies des gouvernements contre internet :]

Des enfants qui essayent de nager dans l'océan alors qu'il savent même pas bouger les bras :]

Bon allez j'arrête, Hadopi et son budget de 12M€ par an va arrêter les petits délinquants :mrgreen:

Surtout que ces constructeurs bossent dans le monde entier en général.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre