Petite frayeur et adrenaline

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par trotitoti »

Nostraker_ a écrit :En y regardant de plus prés je suis pas loin de la limite sur la pneu arriére mais en regardant l'avant je suis vraiment a la limite .. donc si je couche plus je pense finir par terre :happy1: Au moins j'aurais frotter ca compte ? :gene:

Non t'inquiète pas tu est encore loin de la limite :) j'ai bouffé les cales pied a force de frotter et je suis toujours la et entier :frime:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par dydy69L »

Stryga a écrit :Bonsoir tout le monde,

voilà comme le dit le titre, je me suis fais une frayeur tout à l'heure..
J'ai accélérer un poil fort au feu et j'ai décoller la roue avant. C'est a première fois que ça m'arrive et bon dieu que ça surprend !! XD

Je l'ai décoller involontairement de 20-30 cm et pas plus d'une seconde, je souhaiterai savoir si il y'a un risque pour mon moteur avec cet incident ? Je ne compte pas recommencer mais j'avoue que ça faisait longtemps que la moto me donner plus de frayeur.
Tu devrait réessayer pour t'habituer, comme ca tu sait ou sont les limites et tu te rend mieux compte du comportement de ta moto . Je te dit pas d'accelerer comme un sourd et de lâcher l'embrayage d un coup, des grosses accélérations en gardant (ou pas) l embrayage ca peut t'aider a gerer les wheeling involontaire .

Après tu t'en rend plus compte .. en départ arrêté c'est pas terrible parce que ca peut partir dans tout les sens, mais quand tu roule a un petit rythme( même gros rythme, mais faut avoir une moto puissante..) les 20-30 cm c'est les meilleurs ! Juste une petite bosse ou après le passage d'une vitesse tu sens le guidon qui déleste et ça redescend douceeemmennt .. la c est bon . ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par Nostraker_ »

trotitoti a écrit :
Nostraker_ a écrit :En y regardant de plus prés je suis pas loin de la limite sur la pneu arriére mais en regardant l'avant je suis vraiment a la limite .. donc si je couche plus je pense finir par terre :happy1: Au moins j'aurais frotter ca compte ? :gene:

Non t'inquiète pas tu est encore loin de la limite :) j'ai bouffé les cales pied a force de frotter et je suis toujours la et entier :frime:
En parlant de frayeur, aujourd'hui de ce beau temps en mode énerver :ghee: J'arrive dans la courbe sors le genou (kékéstaïle) le pose ! (#contentgaëtant) fais bien frotter et sors comme un porc, pris d'un courage sans faille je continue ma route arrive dans une dite épingle ( dite je l'ai vu qu'aprés que c'etait a 90°à droite :happy1: la visiére teinté c'est pas la meilleur chose quand c'est boisé ) et la je chope les freins beaucoup trop tard et PAF un bon tout droit coupant forcement la voie de gauche dans un portail posé la ... Heureusement j'ai rien et le portail vas bien ...

Comme quoi l'excés de zele n'est pas bon ! :cote:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par trotitoti »

Nostraker_ a écrit :Heureusement j'ai rien et le portail vas bien ...

Et la moto ? T'as eu beaucoup de chance sur ce coup la !!!
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par obimic »

pour les wheel, meme si ca ne flingue pas le moteur a cour terme, ca fatigue la mécanique a moyen terme. déjauger le moteur c'est noyer la boite (vu que l'huile fonce vers l'arrière.. puis une fois que tu es en l'air, faut bien reposer... bah la c'est ta fourche qui morfle puisqu'elle encaisse la chute.... ainsi que la colonne de direction...
bref tu vas baiser ta fourche puis ton cadre a la longue...
Image
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par Nostraker_ »

trotitoti a écrit :
Nostraker_ a écrit :Heureusement j'ai rien et le portail vas bien ...

Et la moto ? T'as eu beaucoup de chance sur ce coup la !!!
Rien non plus ... heureusement c'est une portion ou les gens n'avance pas car c'est plutôt dangereux, sinon j'embrassais un magnifique C8 :perv: Quand je regarde la vidéo on vois bien que je vois pas grand chose je remet un filet de gaz juste avant --'
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
lordmelathar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : dim. 04 mai, 2014 19:56
Moto : bmw k1200s full power
Localisation : Haute-Normandie

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par lordmelathar »

Ma dernière petite frayeur c'était hier soir, je suis rentré dans un long tunnel qui resonne bien , les gaz en grand , et j'ai vue des gyro s'allumer a l'autre bout :gene: .

J'ai roulé à la limite le reste de la route.
Mon sauvetage de barbu en cours ! :ghee: viewtopic.php?f=36&t=63226
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par Nostraker_ »

lordmelathar a écrit :Ma dernière petite frayeur c'était hier soir, je suis rentré dans un long tunnel qui resonne bien , les gaz en grand , et j'ai vue des gyro s'allumer a l'autre bout :gene: .

J'ai roulé à la limite le reste de la route.
:cpavrai: :mdr2:
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Petite frayeur et adrenaline

Message par meuhbat »

t'as vu la lumière au bout du tunnel :perv:
Image
Répondre