[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

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Fryn
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Message par Fryn »

Matthgo a écrit :Non mais c'est même sûr : le bib l'a déjà annoncé :
http://www.moto-station.com/article120325.html
On a le meme probleme
Augmentation du prix de matiere pour pas mal de marché ;)
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nico97410
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Message par nico97410 »

Pour les pistards, ca peut etre pas trop mal je pense pour la temperature des pneus :

Bon le lien ne veut pas s'afficher sur binano, mais en gros c'est sur amazon dans les ventes flash, un thermometre infrarouge à 14€98
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
pyn
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Message par pyn »

Yop yop !

Besoin de conseils :D (rappel : je suis débutant, genre tres débutant, je viens d'acheter la moto)
Je vais changer mon pneu avant ce weekend, car il est en fin de vie et que j'aimerais repartir sur de bonnes bases.

Actuellement, j'ai un bridgestone bt023 à l'arriere (quasi neuf) et un dunlop sportsmart à l'avant.
Je n'ai pas assez d'experience et de ressenti pour trop faire la différence entre plusieurs montes je pense ... et je ne roule quasi pas sur mouillé.

- Je choisi un bt023 comme à l'arriere ?
- Je choisi un t30 evo (promo en ce moment :p ) ?
- Je reprend un pneu typé plus sport (comme le sportsmart actuel) ?
- Je prend des top test d'autres marques (genre PR4) ?

Beaucoup trop de choix, je me perd, et j'ai peur de faire le mauvais :p Donc si je pouvais avoir votre avis avant de prendre rendez-vous ^^
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sca
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Message par sca »

Si le t30 evo est en promo prend le.
C'est un très bon pneu.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Matthgo
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Message par Matthgo »

Comme Sca.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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loïc95
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Message par loïc95 »

Il a de bons commentaires alors s'il est en promo, n'hésite pas ;)
Perso je suis reparti sur un M7 RR à l'avant.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
pyn
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Message par pyn »

Merci à vous ^^
oui 20 euros remboursés sur un pneu + pose offerte chez dafy avignon ce weekend :p
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sca
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Message par sca »

Ca vaut le coup, fonce.
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Océ
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Message par Océ »

J'ai commandé des D211 pour la Gex. :tralala:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
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sca
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Message par sca »

Confiture cochon...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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nico97410
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Message par nico97410 »

sca a écrit :Confiture cochone...
:]
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Message par DukeNukem59 »

nico97410 a écrit :
sca a écrit :Confiture cochonne...
:]
Mieux :cpavrai:
Romlvn
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Message par Romlvn »

Un avis sur les t30 evo

S: note sur sol sec /10
M: note sur sol mouillé/10
TDC: temps de chauffe /10
KM: Kilometrage: (ec) En cours (fv): Fin de vie
R: Recomanderiez vous ces pneus:
RQ: Remarque

Avon:

Bridgestone:
BT003:
- nDrick (SV650S) : U : normale : 0%, arsouille 0%, piste 100% - S : 10/10 - M : 5/10 - TDC : 10/10 - KM 2 journée et demis de piste usure assymétrique (plus marquée à droite qu'à gauche...) (ec) - R : oui (pour le moment) - RQ il fotn suite à mes sportsmarts, je vais voir ce que ça donne à Pau en condition arsouille à gogo!

BT14:
-Golgote : U: normal 80 %, arsouille 10 %, piste 10 % - S : 10 /10 - M : 10 / 10 - TDC : 9 /10 - KM ar : 6000 - KM av : 12 000 - R : oui (101 € le pneu AR en 180/55 :gene: )

BT16:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 5 - KM ar : 4000 - R : non, même si le pneu est bon, il s'use trop vite pour une moto non sportive (SV 650). Sur route, un pneu aussi tendre ne sert à rien je pense (Cf. mon avis sur le BT23)
- meuhbat : U: normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 7 - KM ar : 4000 - KM av : en cours, vers 5000 je pense - R : mitigé, 2 chutes à froid (avec des circonstances particulières), feeling assez dépendant du bitume, parfois assez flou. pas mal de route, l'arrière s'est aplati mais pas carré sauf sur la fin de vie. l'avant s'est usé en V bien que peu de virages. s'use trop vite pour du routier c'est clair, surtout vu le feeling pas top.

BT16pro:
- Coyotus: U: Normal 40%, arsouille 40% Duo 20% - S: 10/10 - M 4 / 10 - TDC: 8 KM: ar 9000 et av 14 000 (ec) R: oui, Les pneus sur le sec ont vraiment une super accroche, l'usure est régulière sur tout le pneu (pourtant RP...) Gros défaut sur le mouillé où ça glisse facilement dès que ça tourne. Edit: sous grosse pluie ils tiennent bien

BT23:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 10 - durée de vie en attente - R : oui. temps de chauffe un peu plus long que le BT16, mais le grip est très bon une fois chaud. Fais une seule glisse, un peu violente donc le pneu ne doit pas être très prévenant. Attention là-dessus. Pneu plus dur que le BT16 mais qui, pour mon utilisation, le vaut largement, avec une durée de vie qui sera bien plus longue
-Passivite_95 : U : normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9/10 - M : 7/10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 3500 aucun signe d'usure - R : oui.
Je suis passé d'un Roadsmart aux BT-023 j'avais peur d'être déçu, il n'en fût rien ! Le pneu chauffe rapidement (2-3 km avec quelques virages) et le grip est exemplaire pour un bi-gomme (sur sec) et largement suffisant pour qui reste raisonnable sur terrain mouillé. La mise sur l'angle se fait aisément (profil de pneu arrondi) et en toute sérénité. Aucun décrochage à ce jour donc tout bon pour moi

T30:
-JEJ : U: normal 40 %, arsouille (route de montagnes) 60 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 8000, presque aux témoins avant/arrière (je pense pouvoir les tirer jusqu'au 9000/9500 sans souci)- R : Oui.
RQ : Mise sur l'angle facile et progressive, rassurant, vivacité vraiment bonne. Le rodage s'est rapidement fait, 50km environs. Jamais mis en défaut et aucun décrochage à ce jour sur le sec (malgré des accélérations franches plein angle), monte rapidement en température et ne m'a jamais surpris lors des premiers kms. Sur le mouillé, à rythme normal et coulé, pas de souci (allure rapide sur revêtement propre, pas de problème non plus).
Pneu à tester ! Je pense repartir sur un train de T30 pour Février, quand ils seront vraiment nazes.
-Matthgo : U : Montagne, S : 8, M : 7, TdC : 7, KM : 6000 en les tirant quand même bien, R : oui (un pneu vraiment polyvalent) RQ : comme pour les angel GT, l'usure trop rapide des flancs vu les routes et ma façon de conduire. Le profile du pneu arrière est un peu plus pointu j'ai bien aimé. Ca peut gentiment glissouiller si on met vraiment une louche de gaz sur l'angle en mode gros porc mais rien de méchant.

T30Evo:
Romlvn : U: 90% montagne à bon rythme - S : 9/10 - M: 8 /10 - TDC 8 /10 - KM (av/ar) : Entre 6000 et 7000 - R : oui RQ : J'en suis à mon 3ème train de t30evo et je les adore. Un très bon grip sur le sec, met en confiance sur l'angle, le pneu avant semble meilleure que l'arrière -> Le feeling de l'avant est très bon, on sent qu'on peut plonger dans les virages sans se poser de questions. L'arrière décroche parfois sur un gros freinage ou sur un bitume un peu pourri mais vraiment rien de méchant. En revanche l'usure n'est pas géniale (mais probablement du aux routes empruntées, que de la montagne), je me retrouve avec l'arrière presque usé de manière uniforme, mais l'avant est mort sur les bords alors qu'il reste largement de quoi faire sur la bande centrale, ce qui oblige à changer le train complet à chaque fois.(Mais pour quelqu'un qui ne fait pas que de la montagne cela ne posera pas de problème.

S20 Evo:
- Matthgo : U : 40% piste, 60% montagne, S: 9, M : 8, TdC : 8, KM 3000 km, R: oui, RQ : ce sont mes premiers pneus tendres donc forcément par rapport au GT c'est mieux, ils se sont très bien comportés à Magny Cours et à Dijon avec le 990SMT, testés 100 km sous une bonne pluie dans le col de la Croix de Fer : rien à redire. Fin de vie ils sont toujours bons et sans surprise prevenant d'une trop forte solicitation.
- Obimic : (Daytona 955i) U 70% daily 30% arsouille, S: 8, M: 8, TdC: 8, KM: 5000km, R: mitigé RQ: monté par l'ancien proprio, avec que 500km donc juste rodés, j'ai donc découvert ces pneus. j'ai pas vraiment été rassuré au possible sur le mouillé, sur des sensations qui remontent pas. sur le sec, non plus d'ailleurs. je ne trouvais pas le feeling. Par contre, aux temoins en 5000km, ça fait drôle de les fumer si vite. la tenue est régulière sur toute la vie du pneu. a vrai dire, si l'on contrôle pas l'arrivée au témoin, on se rend pas compte qu'ils sont usés.

Continental:
Race Attack:
-Loic: U: normal 30% piste 70% - S: 9,5/10 - M: ? /10 - TDC 9.5 / 10 - KM ar: 3000 (ec) - KM av: 3000 (ec) - R: oui - RQ: Très bon feeling, stable et précis. Concurrents des Pirelli Dragon & Diablo Supercorsa, ils existent aussi en version piste only sous la dénomination "Race attack Comp" avec différent choix de gommes.

Sport Attack:
-Coyotus: U: normal 60% arsouille 40% - S: 8,5/10 - M: ? /10 - TDC 9 / 10 - KM ar: 4000 (ec) - KM av: 4000 (ec) - R: oui - RQ: très bon feeling avec ces pneus, même si j'ai eu 2/3 glisses légères mais très contrôlable. Raccroche sans a-coup même sur du bosselé... Commence à pas mal glisser de l'arrière...

road attack
U : normal pas d'arsouille pas mal d'autoroute S : 9/10 M : 9/10 V (verglas) :10/10 TDC : 7/10 KM : avt & arr 6500km ec R: oui mais
RQ: bon pneus pour une utilisation routière mais moyen pour attaquer (chose que je ne fait pas) en revanche très bonne longévité je ne suis pas encore a 50% je roule par tout les temps et j'ai rarement glissé et toujours facilement rattrapable

Dunlop:
Road Smart:
-Jap (650 SV) : 70% route, 30% arsouille. S : 8 /10 - TDC : 8 /10 - KM : 6500Kms et bande roulement HS et AV 50%. R : OUI - RQ : Avant j'avais les pneus d'origine et depuis le changement je suis HAPPY. Ca accroche fort je trouve (c'est mon 1er train de pneu de ma vie :hehe: ), j'ai réussi a faire frotter les cales pieds :gene: et excellent en longévité. Super bien pour les debutants je vous conseille sans hésiter.
- SeBTiK (650 SVS, Versys, VFR) : U : 5% piste, 60% arsouille, 35% route. S : 9/10 - M : 9/10 - TDC : 7/10 - KM : Très variable (SV : 27 000 à l'arrière en mode cool trajet boulot, 7 000 par arrière sur le Versys mode grosse attaque, 12-13 000 sur le VFR mode mixte). - RQ : J'ai usé un nombre de trains de pneus assez effrayant (+/- 80 000 avec cette monte). Très très bon pneu routier, irréprochable sur l'angle sous la pluie. Sur le sec, il met un peu de temps à chauffer mais se montre très sain quelle que soit la situation. On a vraiment le "contrôle" de la moto. Sur une moto non-sportive, je ne lui trouve aucun réel défaut. Même lorsqu'on en atteint les limites, il se montre très prévenant et glissouille simplement. Je recommande à tout type de motard.
- mad_penguin (650 SV, 1300 XJR) : U : 65% quotidien, 30% duo, 5% arsouille - S: 9/10 - M: 9/10 - TDC: 8 /10 - KM: 9-10k km AR, 12-13k km AV - R: OUI, sans hésiter. - RQ: Excellent pneu très polyvalent, chauffe vite et accroche bien même par temps pourri et tout en durant un kilométrage honnête, rend la moto très agile tout en restant progressive. Limites rarement atteintes (attention quand-même aux grosses accel' sur l'angle pneu froid), et quand elles sont atteintes le décrochage est progressif et annoncé, et se rattrape très facilement. M'a sauvé une paire de pertes de l'avant, c'est dire...

D208RR:
- Lucas (650 SV) : U : 20% Piste, 40% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 6/10 - TDC : 8 /10 - KM : Je ne me rappelle plus, j'ai fait 2 AR pour 1 AV, ptetre 5000km au total.. R : Oui - RQ : Très bon pneu sportif, je ne l'ai jamais mis en défaut. Petit défaut : fond comme neige au soleil :mrgreen:

Qualifier II (et pas I):
- hiro.c (Street Triple 675) : U : mixte, S : 8 /10 - M : 7/10 - TDC - 8 /10 - KM : ? (eu avec la moto, en fv) - R : Oui - RQ : pas trop cher pour un bi gomme, assez stable et prévenant. Qques glissouilles sur mouillé de l'AR.

Sports Smart:
- Lucas (zx10r) : U : 50% Piste, 10% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 8 /10 - TDC : 9/10 - KM : 6000 avec l'arrière, l'avant est encore bon. R : Oui - RQ : La meilleure monte de pneu que j'ai eu à essayer. Chauffe très vite et supporte les basses pressions pour rouler à l'aise sur circuit. Longévité très acceptable quand on voit mon usage.
-Katana (SV6.5) : U: 60% piste le reste Arsouille/balade S:9.5/10 - M: 6/10 - TDC: 9.5/10 - KM : train ayant 6000km sur les cotés aux temoins et au centre 4mm. R: OUI - Rq: Super pneus sportif mais limite sur le mouillé.
- hiro.c (Street Triple 675 pneu AR) : U : mixte, S : 10/10 - M : 8 /10 - TDC - 9/10 - KM : ~5000 (fv) - R : Oui ! - RQ : un peu cheros mais vaut le coup ! Jamais mit en défaut. S'use un peu vite à mon gout mais le rasso lui a mi une bonne mine :gene:
-Westland(675 Daytona) : U: balade50% arsouille:50%, S:10/10 - M : 8./10 - TDC : 9/10 - Km : ar 6500kms, av 9900kms - R : Oui - RQ: pneus hypersport récent donc plus cher que les autres marques, mais très bon rapport durée/performance.
- nDrick (SV650S) : U : route 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 7/10 - TDC 10/10 avant la demis usure et 6/10 une fois passé ce stade! - KM 13000 av et ar (fv) - R oui - RQ : pneu pour tous motards souhaitant faire un tour sur circuit de temsp en temps.

Sports Smart II:
- Teutates : U : arsouille : 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 8 /10 - TDC 10/10 - KM 6000 av et 2500 ar (il a pas aimé le coupe du s4r sur piste) - R oui
- nDrick (SV650S) : U : arsouille : 0%, balade 70%, piste 30%, S 8/10 - M : NA - TDC 7/10 - KM toujours sur les jantes - R non - RQ : apparemment il remplace le Sportsmart 1 dont j'ai été un utilisateur satisfait... Donc sur piste, il décroche de l'avant et l'arrière, c'est pas trop méchant, ça prévient... sur gras mouillé, même en température et sur un sv il faut être doux à la remise des gaz... (cf mon amorce de hight side en sortie de chicane à Mérignac...) il semble s'user plus rapidement que son prédécesseur... Dommage que Dunlop ne soit pas resté sur le même esprit... De mon avis le Sportsmart 2 est plus proche du Qualifier 2 que du Sportsmart !

D211 Gomme E:
- Töma : U: Route - S: 10 /10 - M: pas eu- TDC: 10/10 - KM AR 3000km R: Oui RQ: Sur mon Multi PP, parfait usage route très bonnes sensations et remontée d'informations.
- Töma : U: PISTE - S: 10 /10 - M: pas eu - TDC: 10/10 - KM AV: 600 AR 600km R: Oui RQ: Sur mon SV 650, train neuf mis pour la piste, bonne remontée d'info, mettre les bonnes pressions, faut tatonner un peu au début par rapport au tableau donné
- nDrick (SV650S) : U: piste 100% - S: 10 /10 (gomme M av et E ar) - M: 1/10 - TDC: NA (couv') - KM : changement annuel R: Oui RQ: Attention à bien respecter la pression de 1.6 pour le pneu ar en 160 (mes pressions : 2.3 à 2.4 à l'avant à chaud et 1.9 à l'arrière en sortie de piste à chaud quoi) ! Quelques glisses dans les virages en dévers négatif (stonge 1er gauche et pau dans le droit après le tire bouchon). Pour le reste, c'est un super pneu circuit loisir, certes moins performant que certains de ses homologues mais sa longévité et sa constance sont rassurante ! J'en ai mis sur mon carbu d'endurance, il s'est fait dézinguer lors d'un autre hight side... Autrement en 2015 il a tenue les 3h du Vigeant sans bronché et m'a fait la saison 2016 en essaie... ça représente 10h de roulage pour le moment et il n'est pas encore mort. Mon rythme à Stonge : 1'06

Metzeler:
K3 Racetec interact :
- Zed : U: normal 80% Arsouille 20% - S : 8 /10 - M: 4/10 - TDC : 7.5/10 - KM av : 4800 (mi usure) - Km ar : 4800 (complétement rincé malgré 1600 bornes de rodage...) - R: Oui - RQ : Bon feeling - Aucun décrochage à chaud sur sec (à froid c'est une autre histoire...) - Pas rassurant sur pluie

Rennsport :
- MrCobra : U: normal 30% Arsouille 70% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM av : 4000 (fv)- Km ar : 3000 (fv) - R: Oui ! - RQ : Anciens pneus pour les promosport 600 en 2000, pneus actuel des promosport 600 en italie, meme gomme que les supercorsa mais tiens mieux sur le mouillé et à une durée de vie plus longue.
Indécrochable sur le sec une fois chaud.

Sportec M5 Interact :
- Obimic : (VTR1000) U 70% daily 30% arsouille + 1 aprèm piste, S: 9, M: 8, TdC: 8, KM: 8000km, R: OUI! RQ: monté sur conseil d'un pote mécano en remplacement de Ssmart II, j'ai adoré le feeling. une tenue irréprochable, sur le sec, pas de frayeur sur le mouillée, une journée piste qui s'est bien passé + rasso 2011 en noir idem. j'ai remonté les même apres leur premiere usure. en parlant de ça, ils tiennent bien dans le temps malgré que le VTR ai tendance a bouffer du pneu.
- Obimic : (Dayto955i) U 70% daily 30% arsouille, S: 9, M: 8, TdC: 8, KM: ec, R: OUI! RQ: j'ai monté les M5 en souvenir de mon VTR pour remplacer les S20 qui étaient mort. bien m'en a pris. je roule et tartine sans penser aux pneus, car ils ont une limite supérieure a la mienne. Pour l'instant, j'ai deja dépassé le nombre de kil' des S20, et ils sont encore la. j'espère les emmener autant que sur le VTR ou plus.

Sportec M7 RR :
Loïc95 : U: normal 70% Arsouille 30% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM Av: 16000 (fv) KM ar : 11000 (fv) - R: Oui ! :tralala: - RQ : Très bon pneu qui met en confiance, je ne lui ai pas trouvé de défaut. Je suis reparti pour 10K sur cette monte :cote:
-Matthgo : U :Montagne cool et arsouille , S : 8, M : 6, TDC : 7, KM : 7000 il me semble, R : Bof RQ : ils passent bien autour de mon gros ventre pour les ramener en moto à la maison. :mrgreen: MAJ : leur comportement en fin de vie m'a bien fait flippé, mauvais ressenti sur le mouillé. Peut etre trop gonflés.

Michelin:
Pilot Road 1:
- Coyotus: U: normal + Duo - S: 7/10 - M: 6/10 - TDC: 4/10 - KM AV: 2000km (ec) AR 7000km (ec) R: Non
- mad_penguin (XJR 1300): U: normal + Duo - S: 6/10 - M: 3/10 - TDC: ça chauffe ? - KM : changé avant la fin après 10k bornes - R : plutôt mourir. - RQ: Lourd sur le sec, flou et glissant sur le mouillé. Economique mais flippant.

Pilot Road 2:
- Sharter: U : normale-arsouille - S : 7/10 - M : 7/10 - TDC : 10km (pas envie d'attaquer avant) KM : 12 000 kms (fv) R: oui mais glisse pas mal en ré-accélération sur l'angle.
- Donfman : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 6000km (ec) AR 6000km (ec) R: Oui RQ: Vraiment nikel pour un non pisteur qui n'a pas de virolos par chez lui.
-Zlip: U: ville-(grosse) arsouille - S: 8 /10 - M: joker ! :mrgreen: - TDC: voir Sharter - KM: ~5000km (ec) - R: très bon pneu pour quelqu'un qui bosse avec sa moto et qui se tire la bourre de temps en temps.
-SCA U ballarsouille S: 8 /10 M 7/10 voir mieux mais faut oser TDC : j'en sais rien KM avant : 4000 EC R : Oui
RQ : pour la route même en arsouille c'est un très bon pneu.
- Teutates (SV650) : U: normale 80 + arsouille 20% - S: 8./10 - M: 6/10 - TDC 7/10 - km AR/AV : 15 000 - R : Non RQ : bon pneu jusqu'a mi-vie, mais très mauvaise sensation passé ce cap.
- Tom34 : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 8000km (ec) AR 12000km (changer avant la fin de vie il me restait surement 2000km à faire) R: Oui RQ: Très bon pneu pour mon usage, j'ai repris le même
- Töma : U: normal - S: 8 /10 - M: 7 /10 - TDC: 6/10 - KM AR 14000km R: Oui RQ: Sur mon SV1000S en usage vacances, parfait pour l'usage, j'ai sur-gonflé pour les long trajets.

Pilot Road 3:
- Gonzpedro: U: Arsouille = grosse arsouille - S: 9/10 - M:8 /10 - TDC: 8 /10 - 1 KM ou un mini burn :cote: (2 virage tranquil et hop arsouille) ? - R: Plus que oui
- Erik: U: mixte - S: 8 /10 - M: 10/10 (presque "trop" sécurisant ;)) - TDC: 9/10 - R: oui !
-Fryn U:10% Piste / 60% Balade(arsouille) / 40% Normal - S 8./10 - M: 10/10 - TDC: 8./10 R- Arrière: 8000 KM et je suis presque au témoin- R: Attention, très bon pneu,mais neuf, une fois un certain stade passer,il glisse et n'accroche plus vraiment,Plutot déçu de ce point de vue là, pas fait pour faire 10 000 bornes quoi :-|
- Micklkl: U = Normale, arsouille solo et duo. S: 9/10 - M: franchement pas trop évalué!! - TDC : 8/10 - Arriere: 13500 KM, mais usé jusqu'au bout par contre... R: Oh que oui!
RQ: pour moi, très bon pneu, n'a rien à envier aux pneu sport, en tout cas sur route,et surtout dans ma région où les routes ne ressemblent pas à un circuit! Pour moi, rapport qualité/prix/longévité imbattable! remplacé par des Road4.
- Töma : U: normal - S: 8 /10 - M: 8 /10 - TDC: 6 /10 - KM AR 17000km R: Oui RQ: Sur mon SV1000S en usage vacances, parfait pour l'usage, j'ai sur-gonflé pour les long trajets. Meilleur que le 2 sur mouillé je trouve.

Pilot Road 4:
- hahaha (SV650) U:(trop) autoroute/route /Arsouille 10% - S: 9/10 - M: 10/10 - TDC: 9/10 - KM: AR 18000 (fv), AV 13000 (ec, ~50%) - R: Oui!. Aucune différence entre sec et mouille, impressionnant. Chauffe très vite, bon feeling/retour d'info et prise d'angle facile (profil bien rond). Bonne longévité aussi, mais fini un peu carre (cause autobeurk). Déjà remplace l’AR par le même.
- Matthgo : U : Montagne, S : 6, M : 8.5, TdC : 7, KM : 5000 (moto vendue avant de les finir), R : oui et non, RQ : une excellente tenue sur le mouillé comme promis par les auvergnats, mais sur le sec je les ai vraiment trouvés moins bien que les T30. Concernant la longévité ce sont les pneus qui m'ont duré le plus longtemps sur l'Hypermotard mais la saison étant finie ils ont été moins sollicités sur l'angle. Un bon pneu pour la moche saison quoi (ou pour la Bretagne c'est pareil :gene: )

Pilot Power:
- Kienshi: U: Normale50% + arsouille40% + piste10% - S: 8,0/10 - M: 7/10 - TDC: 8,0/10 - KM AV : 11500km(fv) AR 9000km(fv) R: Oui
-Niten: U: Normale 40 +arsouille 60- S: 9/10 - M: 7/10 - TDC: 8.5/10 - Km AR 6600. R: OUI
- Teutates (S4R): U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 7000. R: OUI
- Tom 34 : U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 8000. R: OUI
- Töma : U: normal - S: 9 /10 - M: 8/10 - TDC: 8/10 - KM AV:12000 AR 6500km R: Oui RQ: Sur mon SV1000S en usage vacances, j'ai sur-gonflé pour les long trajets.
- Töma : U: Piste - S: 9 /10 - M: 8/10 - TDC: 8 /10 - KM AV: 1000 AR 800km R: Oui RQ: Sur mon SV650S pas de soucis a signaler, pas de mauvaises sensations

Pilot Power 2CT:
- Domson : U: Normal 40% + Arsouille 60% - S : 8.5/10 - M : 10 - TDC : 10 - KM AV : 11000km(ec) AR 5000km(fv) R : OUI
-Fryn : U: Normal 40% + Arsouille 50% + Piste 10% - S -9/10 - M:7/10 - TDC : 10/10 Deux petit km et c'est good
- Vodkananas : U : Normal 50 % + Arsouille 50%, solo/duo 50% - S : 9/10 - M : absence de donnée :gene: - TDC : 10/10 - KM AV : 4500km, remplacé par prévision pour le rasso, doit rester 1500km de vie. - R : oui - RQ : premier pneu avant utilisé, aucune mauvaise surprise ou information, très bon feeling, doit convenir à quelqu'un qui est constamment à l'attaque !
- Töma : U: Piste - S: 9 /10 - M: 8 /10 - TDC: 8 /10 - KM AV: 600 R: Non RQ: Sur mon SV650S pas de soucis a signaler,juste la difference de prix pour pas de différences ressentie a l'usage

Pilot Power Pure:
- Domson juste pneu AR: U : Normal 80% + 10% piste+ 10% Arsouille - S : 7/10 - M : 6.5/10 - TDC : 6/10 - KM 5000(ec) R NON - RQ : C'est l'ancienne version du pure la 2010 apparemment ils ont fait des améliorations sur la version 2011
- Lucas (650 SV) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 7/10 - M : 8 /10 - TDC : 6/10 - KM : revendus avec la moto après... 5000km ? R : Non - RQ : Un bon pneu dans l'ensemble, mais j'ai eu un mauvais feeling avec :-|

Pilot Power 3 :
- meuhbat : U: normal 50% arsouille 50% - S -9/10 - M:8/10 - TDC : 8 /10 - KM : 6000 témoin arr sur les cotés, avant au 2/3 - R : oui - RQ : bon feeling que ce soit sur le sec ou le mouillé, usure régulière, bon pneu.
- Golgote (Gex 750) : U : route, autoroute, ville 70 %, arsouille 30, pas du tout de piste. - S : 10/10 - M : 10/10 - TDC : je peux pas dire, j'attaque pas quand c'est froid. KM AV : 17 000 km !! - KM AR : 10 000 km !! R : OUI. Un très bon pneu pour un usage route "raisonnable plus", je ne suis pas un païlote ^^. J'ai quand même un meilleur feeling par rapport aux BT16 et BT16 pro (surtout sur le mouillé), et la durée de vie est nettement supérieure !!

Pirelli:
Diablo Rosso:
-Eagles II: U: 70% Route (dont 10% duo), 30% Arsouille (1 session piste). S:8./10- M: 6/10 -TDC:8./10- KM: 7000 - R: oui - RQ: Très bon feeling au profil rond, donc progressif (parfait pour débutant), TDC rapide, très rassurant sur piste, le train s'est usé de manière homogène même si l'arrière est plus usé, toujours du grip sur la fin de vie = sécurité, plus de BDP a l'avant, entre 5 et 10 mm à l'AR, et enfin, très prévenant lorsque ça décroche avec un reprise du grip en douceur, jamais pris à défaut avec mon niveau débutant (1an de permis).

Diablo Rosso 2:
SCA : U : ballarsouille. S : 8 et 3, M : 7 TDC : j'en sais rien. QM : 1700 et presque mort R : NON
RQ : je l'avais à l'avant, au début super pneu, ça accroche vraiment on peu bien arsouiller. Mais au bout de 1300 km, ça glissouillait, direction qui gigote en virage je regarde le pneu, presque au témoin sur les cotés. Donc je le recommande pas, il s'use beaucoup trop vite et devient dangereux en fin de vie (en mode arsouille).
Matthgo : U : montagne, S : 8, M : 6, TDC : 8, KM : 5000 pour le rodage de la moto, 2000 et plus de dessins sur les flancs, R: bof, RQ : passé la mi usure ça fond encore plus rapidement mais le grip reste correcte.

Diablo Rosso Corsa:

Diablo Rosso Super Corsa:
SCA : U : 100% piste S: 10/10 M : jamais testé mais doit pas être terrible TDC 10/10 KM : 4 ou 5 journées piste RQ : de la bombe ce pneu pour faire de la piste, accroche très fort et glisse en douceur.

Diablo Corsa III:
- Lucas (zx10r) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 8 /10 - M : 6/10 - TDC : 7/10 - KM : inconnus ? R : Oui - RQ : Très bon feeling, le pneu avant est gluant, même sur le mouillé rien à dire. L'arrière n'a pas de rainures au centre donc sur le mouillé, ça glisse ! Sur circuit, un bon pneu pour des sorties occasionnelles.

SuperCorsa SP:
killpilot : U : 90% route 10% piste S: 10/10 M : 4/10 pas de sculture sur la bande de roulement ni sur les flanc TDC 10/10 KM/fv : 3500km (LE TRAIN) R: oui Rq : de la vrai glu ces pneu, tester sur une 848 evo.
- Töma : U: Route - S: 10 /10 - M: 3/10 - TDC: 10/10 - KM AV: 4000 AR 3000km R: Oui RQ: Sur mon 848EVO pour ceux qui aiment la glue, c'est parfait, mais ca fond comme neige au soleil, exclusivement pour le sec je trouve.

Angel GT:
Matthgo: U: montagne, S : 7, M : 7, TDC : 7, KM : 6000 a 6500 km en moyenne, R : Oui, c'est pas un mauvais pneu, RQ : Il a un profile vraiment rond sur l'arrière, j'ai entendu parler de problèmes chez MV qui les ont poussé à faire un rappel. Pour ma pas pas grand chose a redire si ce n'est l'usure rapide des flancs pour un pneu GT

Scorpion:
- Töma : U: Route 80%/chemin 20% - S: 8 /10 - M: 8 /10 - TDC: 9 /10 - KM AV: 9000 AR 6000km R: Oui RQ: Sur mon Multi pikes, pneus qui mettent de suite en confiance très bon grip... et forcement fondent assez vite, structure souple pas terrible pour les chemins (crevaisons...)

Supercorsa SC2:
- Töma : U: Route 100% - S: 10 /10 - TDC: 10 /10 - KM AV: 2000 AR 2500km R: Non RQ: Sur mon 848 corse, c'est purement fait pour la piste, le top sur sec ca fond a une vitesse folle !!! plus encore que le SP je trouve


Tableaux pression pneus

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Bien noter la différence entre le sportsmart 1 et le sportsmart 2, ce dernier ne permet pas de rouler à basse pression...


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PS: BT16 et BT16 pro idem S20


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Titixm
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TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Titixm »

Si ça intéresse quelqu'un.

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Bien sûr pour les binagay ça sera moins cher ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
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TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par FabioHs25 »

Bonjour à tous,

Je vais déjà signalé que je suis aller sur les topic dédié à ce sujet, que ce soit pour une première monte ou autre mais bon:

-déterrage de topic on ne va pas aimer
-et refaire un autre topic on ne va pas aimer

On est cependant sur un forum et j'aimerais bien (si cela est possible) une réponse qui me permettrais de m'orienter facilement, car tout ce que j'ai vu personne n'a l'a même conduite est c'est là que ça bloque un peu on reste sur un choix multiple :/ .

Donc ma question est: allant chez Yamaha hier pour que ma Femme essai ça futur meule, j'ai demandé conseil au vendeur (un vendeur vous me direz :hehe: ) est ensuite il est allé voir ma svs 650 (2010) en voyant les pneus (déjà de loin 4 ou 5 m) ça réactions 8| "Ouah mais il est raincé l'arrière déjà" et la je vois et j'admets que je bouffe mon témoins d'usure sur la bande de roulement, mais bon les côtés je met le bout de mon doigt sur l'épaisseur c'est à dire pas grand chose je suis d'accord, l'avant par contre est triangulaire mais je pensais que je pouvais faire encore quelque bornes avec le train complet :snif:

Donc voilà entre ce que j'ai lu BT208,sportmax, power 2ct etc... je ne sais pas quoi prendre car ce seras mon premier changement de pneus, depuis septembre j'ai fais 5000kms et lors de l'achat le pro avait changé le pneus arrières et l'avant était encore bon, je fais pas mal d'attaque mais j'habite en parallèle à une voie express jusqu'à mon boulot (40 km allez) donc je recherche qqchose d'assez durable comme beaucoup d'entre nous, mais je sais que ça n'iras peut-être pas avec grosse colle en virage, je souhaite faire de la piste si les moyens me le permettent.

Si des personnes veulent zappé le roman ci-dessus voici la demande, recherche:
-un pneus avant et arrière qui dure pas mal de temps, qui adhère vraiment bien pour un usage route/sport et parfois balade (mais pas mal en attaque)

Monte actuel:
-Avant: dunlop roadsmart 2
-Arrière: pilot power (la vieille version simple)

Je suis désolé si c'était long est barbant mais je préfère faire une demande précisé pour une réponse des plus précise si possible.

Merci pour tous est à tous d'avance, vraiment. :rouge:

La on viens de me proposer les pilot road4 :-| mais ç'est plus pour la pluie j'ai l'impression et beaucoup moins pour l'attaque, est-ce que je me trompe?
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