débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Mini Jim »

Pour refaire la carte grise de mon carbu en full je l'ai débridé moi même, et je suis allé voir suz, il m'a juste imprimé le papier et merci au revoir. De mémoire j'avais payé 10 balles ou quelque chose comme ça. J'ai payé parce que comme tu dis il faut que le mec vive, mais faut pas prendre les clients que pour des pigeons non plus. :coeur:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Fiju26 »

Fraid a écrit :Après sur le fond je suis d'accord avec toi ça fait cher pour une prestation de 10 mn
La personne au téléphone m'a dit que ça prendrai 30 minutes en tout. Je trouve que ça fait chère la minute.
Mais comme il a été dit, c'est sur que le garage doit subvenir à ses besoins, mais il se cache en disant "c'est un forfait". Pour une SV carbu, ouais le prix est pas déconnant mais pour les premières générations d'injection je trouve ça chère. (Je ne sais pas si le temps pour démonter sur les nouvelles SV est long ou non pour changer le boitier)
Image
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Mr steffen »

Salut,

Je vois que le sujet fait débat.

Au final, à l'Isle sur Sorgue, je l'ai eu gratuit, donc je leur ai pris de quoi faire la vidange suivante. Donnant donnant.

Je ne critique pas la méthode, il faut qu'ils vivent. Mais sur une machine ou il faut un fil à débrancher, demander des sommes pareil (50 ou 90€) c'est abusé.
Mini Jim a écrit :Pour refaire la carte grise de mon carbu en full je l'ai débridé moi même, et je suis allé voir suz, il m'a juste imprimé le papier et merci au revoir. De mémoire j'avais payé 10 balles ou quelque chose comme ça. J'ai payé parce que comme tu dis il faut que le mec vive, mais faut pas prendre les clients que pour des pigeons non plus. :coeur:
pareil pour mon ancienne kawa gpz 500. J'ai payé 30€ pour le papier, vu que j'avais fait la manip seul.

Il faut que tout le monde vive de son travail, mais il y a une limite au dela de laquelle c'est de l'arnaque.
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Fraid »

Fiju26 a écrit :
Fraid a écrit :Après sur le fond je suis d'accord avec toi ça fait cher pour une prestation de 10 mn
La personne au téléphone m'a dit que ça prendrai 30 minutes en tout. Je trouve que ça fait chère la minute.
Mais comme il a été dit, c'est sur que le garage doit subvenir à ses besoins, mais il se cache en disant "c'est un forfait". Pour une SV carbu, ouais le prix est pas déconnant mais pour les premières générations d'injection je trouve ça chère. (Je ne sais pas si le temps pour démonter sur les nouvelles SV est long ou non pour changer le boitier)
Oui je l'avais fait sur le sv 1000, j'ai mis plus de temps a rechercher comment faire sur binagay que de débrancher le fil :mrgreen:
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Fiju26 »

Fraid a écrit :
Fiju26 a écrit :
Fraid a écrit :Après sur le fond je suis d'accord avec toi ça fait cher pour une prestation de 10 mn
La personne au téléphone m'a dit que ça prendrai 30 minutes en tout. Je trouve que ça fait chère la minute.
Mais comme il a été dit, c'est sur que le garage doit subvenir à ses besoins, mais il se cache en disant "c'est un forfait". Pour une SV carbu, ouais le prix est pas déconnant mais pour les premières générations d'injection je trouve ça chère. (Je ne sais pas si le temps pour démonter sur les nouvelles SV est long ou non pour changer le boitier)
Oui je l'avais fait sur le sv 1000, j'ai mis plus de temps a rechercher comment faire sur binagay que de débrancher le fil :mrgreen:
On est d'accord
Image
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Fiju26 »

Suite de tout ça, débridage fait aujourd'hui, comme j'ai acheté la moto chez eux il m'ont fait un prix, 32€ au lieu de 50€ c'est toujours ça
J'ai vu que la main d'oeuvre est d'environ à 70€ de l'heure.
ça fait chère le débridage pour même pas 20 minutes...
Image
Avatar du membre
Campwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : mer. 31 août, 2011 22:42
Moto : SV650 N K7
Localisation : 35

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Campwal »

Par chez moi, ils prennent les gens pour des jambons, 90€ pour le bridage :hehe:
Et 45€ pour moi parce qu’on les connaissait, pourtant on l'a amenée bridée mais bon, hein :mrgreen:
Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Phillip93 »

Pour info, chez moi, le concess Suz m'a facturé 1h de M.O. pour le bridage, soit 70 euros.... :snif:
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Fiju26 »

Finalement, je ne m'en tire pas si mal
Image
Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Phillip93 »

C'est clair ! En ce qui me concerne, je n'avais pas vraiment le choix.......c'était le concess le plus près de chez moi et je n'avais pas envie de rouler avec une moto non bridée et pas assurée....vu le bol que j'ai, je me dis que je me serais fait forcément contrôler !
Avatar du membre
Campwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : mer. 31 août, 2011 22:42
Moto : SV650 N K7
Localisation : 35

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Campwal »

Tu as raison Phillip93, moi non plus donc j'ai payé même si j'ai juste trouvé que c'était du vol, le compteur n'avait même pas pris 1km, ça fait cher quand même :mrgreen:

Et en plus il a réussi à se tromper d'adresse mail donc j'ai du attendre 24h avant de le rappeler pour savoir ce qu'il se passait :hehe:
Avatar du membre
Phillip93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
Localisation : 93

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Phillip93 »

Campwal a écrit :Tu as raison Phillip93, moi non plus donc j'ai payé même si j'ai juste trouvé que c'était du vol, le compteur n'avait même pas pris 1km, ça fait cher quand même :mrgreen:

Et en plus il a réussi à se tromper d'adresse mail donc j'ai du attendre 24h avant de le rappeler pour savoir ce qu'il se passait :hehe:
Oui, c'est cher pour ce que c'est.....surtout quand tu sais en quoi consiste le bridage sur une injection.....mais bon, je ne souhaite pas relancer le débat sur le sujet, hein ;)

Pas de bol pour son erreur de mail....c'est rageant! Déjà que c'est assez galère au début entre l'achat, bridage, certificat, carte grise, assurance.....c'est long!
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par ElectroCoz »

Elle pourrait être là la soluce ..?


Avec un joli bouton au tableau on pourrait même avoir les 2 options ::d
34 :snif: ou 74 Cv :ghee:
brafougne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 05 oct., 2017 17:51

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par brafougne »

Hello
Un peu trop classe la vidéo! Tu veux pas en faire des comme ça pour le nouveau modèle ? +
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

débridage sv : ils me prennent pour un jambon?

Message par Fiju26 »

Le nouveau modèle il fait changer le CDI je crois, il n'y a plus ce système de fils
Image
Répondre