vos combard piste ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
Moto : sv 650 s 2003
Localisation : 83

Re: vos combard piste ?

Message par samourai_83 »

ptdr un traitement snowboard !! un truk ou glisse sur le bitume surement :hehe:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: vos combard piste ?

Message par loic »

sca a écrit :Tu penses qu'un cuir fin et souple résiste mieux qu'un plus épais et rigide à une glisse ?

Quel genre de traitement font-ils ?
A ta première question: un cuir rigide est un cuir sec, donc oui ça resiste que dalle (c'est bien pour ça qu'on les graisses). Et l'épaisseur ne fait pas tout: un cuir de kangourou est plus résistant que le cuir de vache et les épaisseurs sont du coup plus fines.

Exemple de traitements chez Dainese:
Cuir bovin
Offre un bon niveau de respirabilité en garantissant une résistance élevée à l\'abrasion.
Cuir bovin souple
C’est une catégorie de cuirs destinés à l’habillement sportif, caractérisée par de bonnes performances mécaniques ; la finition assure un toucher doux et agréable. Les standards de qualité Dainese garantissent par ailleurs une remarquable solidité des couleurs selon l’usage pour lequel le vêtement a été conçu. Épaisseur 1,2 +/- 0,1 mm
Cuir D-Skin
Le cuir D-Skin, aboutissement d'une longue expérimentation et d'une collaboration étroite avec des laboratoires extérieurs, garantit d'excellents résultats en termes de protection, de confort et de portabilité. Les caractéristiques du nouveau cuir D-Skin assurent aussi une amélioration sensible des performances mécaniques par rapport aux cuirs bovins traditionnels : il atteint des valeurs supérieures à 60 % dans la résistance à la traction et à 80 % dans la résistance à la déchirure. Le traitement particulier à base de cires et de silicone lui confère une souplesse exceptionnelle.
Et le kangourou:
Cuir de kangourou
Cuir de kangourou pleine fleur fini, souple, à l’aspect luisant, adapté à l’habillement sportif de compétition en raison de ses excellentes caractéristiques de résistance dynamique. L’utilisation de cette matière dans l’habillement sportif garantit encore à ce jour le meilleur rapport légèreté/performances mécaniques. Les standards de qualité Dainese garantissent par ailleurs une remarquable solidité des couleurs selon l’usage pour lequel le vêtement a été conçu. Épaisseur 0,9 +/- 0,1 mm
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: vos combard piste ?

Message par sca »

Oki,

mais la veste que j'ai vu n'étais pas du cuir sec, c'était plus dure que la ALPINESTAR car plus épais.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: vos combard piste ?

Message par loic »

sca a écrit :Oki,
mais la veste que j'ai vu n'étais pas du cuir sec, c'était plus dure que la ALPINESTAR car plus épais.
Mais ce que je dis c'est que plus épais ça veut pas forcément dire mieux :gene:

La résistance il y a pas 36 solutions pour la connaitre: il faut essayer.

Heureusement pour nous aujourd'hui il existe les normes CE, si les 2 blousons y répondent: ils y répondent... Après aller se rassurer en cherchant à trouver que "le moins cher est plus résistant" ou "le plus cher est plus résistant", je pense que ça ne sert pas à grand chose :)

Si les 2 sont aux normes CE, la différence peut se faire sur confort et sur l'image (le look, la marque...), et le prix qu'on est prêt à mettre pour ces 2 critères. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: vos combard piste ?

Message par Fast_19 »

loic a écrit : Si les 2 sont aux normes CE, la différence peut se faire sur confort et sur l'image (le look, la marque...), et le prix qu'on est prêt à mettre pour ces 2 critères. :)
Complètement d'accord.
On le voit bien pour les casques. Il doivent de toutes façon correspondre a des normes et faire des crash test.
Ce qui fait leur prix après est surtout le design, le confort, et la longévité.
Il est clair que mon AGV à 250€ne durera pas autant qu'un shoei qui coute le double (tassement des mousses ...) mais je l'achète en connaissance de cause ! Pour les cuirs, c'est exactement la même chose.
Image
Image
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: vos combard piste ?

Message par répa »

samourai_83 a écrit :perso mon avis c'est que de nos jours les grandes marques ne fond rien de mieux que les autres ( bien sur ca dépend des certaine nouveauté ) mais dans l'ensemble au niveau du cuir c a peu prés la même qualité partout !!!
Achète une combard' DMP et on en reparle quand tu aura chuté :mrgreen:
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
Moto : sv 650 s 2003
Localisation : 83

Re: vos combard piste ?

Message par samourai_83 »

répa a écrit :
samourai_83 a écrit :perso mon avis c'est que de nos jours les grandes marques ne fond rien de mieux que les autres ( bien sur ca dépend des certaine nouveauté ) mais dans l'ensemble au niveau du cuir c a peu prés la même qualité partout !!!
Achète une combard' DMP et on en reparle quand tu aura chuté :mrgreen:



a ce point la ? tu as déjà testé ??
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: vos combard piste ?

Message par loic »

samourai_83 a écrit :
répa a écrit :
samourai_83 a écrit :perso mon avis c'est que de nos jours les grandes marques ne fond rien de mieux que les autres ( bien sur ca dépend des certaine nouveauté ) mais dans l'ensemble au niveau du cuir c a peu prés la même qualité partout !!!
Achète une combard' DMP et on en reparle quand tu aura chuté :mrgreen:
a ce point la ? tu as déjà testé ??
Ouai j'ai oublié de dire que quand c'est homologué c'est homologué pour la 1ière chute :gene:
Il y a certaine combi qui te sauve et qui sont encore "nickel"
Il y a certaine combi qui te sauve, mais t'es à poil à la fin :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: vos combard piste ?

Message par répa »

samourai_83 a écrit :
répa a écrit :
samourai_83 a écrit :perso mon avis c'est que de nos jours les grandes marques ne fond rien de mieux que les autres ( bien sur ca dépend des certaine nouveauté ) mais dans l'ensemble au niveau du cuir c a peu prés la même qualité partout !!!
Achète une combard' DMP et on en reparle quand tu aura chuté :mrgreen:



a ce point la ? tu as déjà testé ??
Un pote se ventait d'avoir acheté une combard' si peux chère (la DMP donc).... Jusqu'à ce qu'il chute et qu'elle se déchire :]
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: vos combard piste ?

Message par sca »

Perso j'ai une combi en deux parties de marque VANUCCI et impeccable, deux bonnes grosses chute à 140 km/h et juste deux petits trous. L'ensemble devait coûter dans les 500 euros il y a 3 ans.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: vos combard piste ?

Message par TOTO #71 »

Pour moi c'est VIDAP ou TEXPORT! Ces 2 marques font du sur mesure ( taille , couleur , etc ....) l'une est française et l'autre Italienne !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: vos combard piste ?

Message par loic »

TOTO #71 a écrit :Pour moi c'est VIDAP ou TEXPORT! Ces 2 marques font du sur mesure ( taille , couleur , etc ....) l'une est française et l'autre Italienne !
VIDAL :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre