vos combard piste ?
- samourai_83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
- Moto : sv 650 s 2003
- Localisation : 83
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: vos combard piste ?
A ta première question: un cuir rigide est un cuir sec, donc oui ça resiste que dalle (c'est bien pour ça qu'on les graisses). Et l'épaisseur ne fait pas tout: un cuir de kangourou est plus résistant que le cuir de vache et les épaisseurs sont du coup plus fines.sca a écrit :Tu penses qu'un cuir fin et souple résiste mieux qu'un plus épais et rigide à une glisse ?
Quel genre de traitement font-ils ?
Exemple de traitements chez Dainese:
Cuir bovin
Offre un bon niveau de respirabilité en garantissant une résistance élevée à l\'abrasion.
Cuir bovin souple
C’est une catégorie de cuirs destinés à l’habillement sportif, caractérisée par de bonnes performances mécaniques ; la finition assure un toucher doux et agréable. Les standards de qualité Dainese garantissent par ailleurs une remarquable solidité des couleurs selon l’usage pour lequel le vêtement a été conçu. Épaisseur 1,2 +/- 0,1 mm
Et le kangourou:Cuir D-Skin
Le cuir D-Skin, aboutissement d'une longue expérimentation et d'une collaboration étroite avec des laboratoires extérieurs, garantit d'excellents résultats en termes de protection, de confort et de portabilité. Les caractéristiques du nouveau cuir D-Skin assurent aussi une amélioration sensible des performances mécaniques par rapport aux cuirs bovins traditionnels : il atteint des valeurs supérieures à 60 % dans la résistance à la traction et à 80 % dans la résistance à la déchirure. Le traitement particulier à base de cires et de silicone lui confère une souplesse exceptionnelle.
Cuir de kangourou
Cuir de kangourou pleine fleur fini, souple, à l’aspect luisant, adapté à l’habillement sportif de compétition en raison de ses excellentes caractéristiques de résistance dynamique. L’utilisation de cette matière dans l’habillement sportif garantit encore à ce jour le meilleur rapport légèreté/performances mécaniques. Les standards de qualité Dainese garantissent par ailleurs une remarquable solidité des couleurs selon l’usage pour lequel le vêtement a été conçu. Épaisseur 0,9 +/- 0,1 mm
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16234
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: vos combard piste ?
Oki,
mais la veste que j'ai vu n'étais pas du cuir sec, c'était plus dure que la ALPINESTAR car plus épais.
mais la veste que j'ai vu n'étais pas du cuir sec, c'était plus dure que la ALPINESTAR car plus épais.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: vos combard piste ?
Mais ce que je dis c'est que plus épais ça veut pas forcément dire mieuxsca a écrit :Oki,
mais la veste que j'ai vu n'étais pas du cuir sec, c'était plus dure que la ALPINESTAR car plus épais.
La résistance il y a pas 36 solutions pour la connaitre: il faut essayer.
Heureusement pour nous aujourd'hui il existe les normes CE, si les 2 blousons y répondent: ils y répondent... Après aller se rassurer en cherchant à trouver que "le moins cher est plus résistant" ou "le plus cher est plus résistant", je pense que ça ne sert pas à grand chose
Si les 2 sont aux normes CE, la différence peut se faire sur confort et sur l'image (le look, la marque...), et le prix qu'on est prêt à mettre pour ces 2 critères.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: vos combard piste ?
Complètement d'accord.loic a écrit : Si les 2 sont aux normes CE, la différence peut se faire sur confort et sur l'image (le look, la marque...), et le prix qu'on est prêt à mettre pour ces 2 critères.
On le voit bien pour les casques. Il doivent de toutes façon correspondre a des normes et faire des crash test.
Ce qui fait leur prix après est surtout le design, le confort, et la longévité.
Il est clair que mon AGV à 250€ne durera pas autant qu'un shoei qui coute le double (tassement des mousses ...) mais je l'achète en connaissance de cause ! Pour les cuirs, c'est exactement la même chose.
- répa
- Pilote 50 cm3
- Messages : 156
- Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
- Moto : SVS 650 K4
- Localisation : Barby Savoie
Re: vos combard piste ?
Achète une combard' DMP et on en reparle quand tu aura chutésamourai_83 a écrit :perso mon avis c'est que de nos jours les grandes marques ne fond rien de mieux que les autres ( bien sur ca dépend des certaine nouveauté ) mais dans l'ensemble au niveau du cuir c a peu prés la même qualité partout !!!
Ça passait c'était beau !!!
- samourai_83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
- Moto : sv 650 s 2003
- Localisation : 83
Re: vos combard piste ?
répa a écrit :Achète une combard' DMP et on en reparle quand tu aura chutésamourai_83 a écrit :perso mon avis c'est que de nos jours les grandes marques ne fond rien de mieux que les autres ( bien sur ca dépend des certaine nouveauté ) mais dans l'ensemble au niveau du cuir c a peu prés la même qualité partout !!!
a ce point la ? tu as déjà testé ??
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: vos combard piste ?
Ouai j'ai oublié de dire que quand c'est homologué c'est homologué pour la 1ière chutesamourai_83 a écrit :a ce point la ? tu as déjà testé ??répa a écrit :Achète une combard' DMP et on en reparle quand tu aura chutésamourai_83 a écrit :perso mon avis c'est que de nos jours les grandes marques ne fond rien de mieux que les autres ( bien sur ca dépend des certaine nouveauté ) mais dans l'ensemble au niveau du cuir c a peu prés la même qualité partout !!!
Il y a certaine combi qui te sauve et qui sont encore "nickel"
Il y a certaine combi qui te sauve, mais t'es à poil à la fin
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- répa
- Pilote 50 cm3
- Messages : 156
- Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
- Moto : SVS 650 K4
- Localisation : Barby Savoie
Re: vos combard piste ?
Un pote se ventait d'avoir acheté une combard' si peux chère (la DMP donc).... Jusqu'à ce qu'il chute et qu'elle se déchiresamourai_83 a écrit :répa a écrit :Achète une combard' DMP et on en reparle quand tu aura chutésamourai_83 a écrit :perso mon avis c'est que de nos jours les grandes marques ne fond rien de mieux que les autres ( bien sur ca dépend des certaine nouveauté ) mais dans l'ensemble au niveau du cuir c a peu prés la même qualité partout !!!
a ce point la ? tu as déjà testé ??
Ça passait c'était beau !!!
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16234
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: vos combard piste ?
Perso j'ai une combi en deux parties de marque VANUCCI et impeccable, deux bonnes grosses chute à 140 km/h et juste deux petits trous. L'ensemble devait coûter dans les 500 euros il y a 3 ans.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 273
- Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
- Localisation : CHASSENARD 03
Re: vos combard piste ?
Pour moi c'est VIDAP ou TEXPORT! Ces 2 marques font du sur mesure ( taille , couleur , etc ....) l'une est française et l'autre Italienne !
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: vos combard piste ?
VIDALTOTO #71 a écrit :Pour moi c'est VIDAP ou TEXPORT! Ces 2 marques font du sur mesure ( taille , couleur , etc ....) l'une est française et l'autre Italienne !
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."