
Ze topic des compte-rendus de long terme
- loic
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Re: Ze topic of compte rendu
Je pense que l'idée de Coyotus était de faire un retour d'expérience assez "poussé" de la (des?) moto qu'on connait bien... Sans préjuger de la qualité d'analyse, il me semble que tes essais seraient à étoffer un peu plus pour avoir leur place dans ce topic.Gruik a écrit :mes bécanes.... y a du boulot![]()
600 bandit 96 :
la moto que j avais en alternance avec le XT... on dit beaucoup de mal du bandit, le 4 pattes toussa toussa, mais il était confortable, en 34 cv il se défendait bien et une fiabilité hors pair, en plus j'adorais la gueule, quand j'ai passé mon permis ( 10 ans) j'en voulais absolument un
achetée a 26 000 revendue a 32 000

Dit autrement: en 3 minutes sur un bandit n'importe qui pourrait en dire plus

PS: désolé de ne pas tacler les autres qui ont fait des CR pourri mais j'ai pas eu le temps de tout lire

Loic & bientôt une demande d'adhésion à la team connards

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Gruik
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Re: Ze topic of compte rendu
nan mais la faudrait 2 pages du coup 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- loic
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Re: Ze topic of compte rendu
On les attendGruik a écrit :nan mais la faudrait 2 pages du coup

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
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Re: Ze topic of compte rendu
Au lieu de bronzer en Australieloic a écrit :On les attendGruik a écrit :nan mais la faudrait 2 pages du coup
PS: Loic ->


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Re: Ze topic of compte rendu
je n'arrive pas a dire de mal de mes motosloic a écrit :On les attendGruik a écrit :nan mais la faudrait 2 pages du coup

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Zlip
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Re: Ze topic of compte rendu
Triumph 675 R - ABS - 2013
Prix d'achat: 9900e - Janvier 2013
Kilométrage à l'achat: 2km.
Kilométrage au moment de ce CR: 10 800 (octobre 2013)
Assurance: 850e/an en tous risques (23 ans, Macif)
Conso: 4,1l à près de 8 litres avec une moyenne à 4,5l.
Entretient: 10 000km: 200e - 20 000km: 400e - 30 000km: 200e, etc
Fiabilité: 10/10 pour l'instant
Mon deuxième gros cube après pas loin de 3 ans en Sv dont la période en 34ch.
Esthétiquement... Ben en fait je vais pas développer puisque chacun aura son avis sur la question. Néanmoins, ce qu'on peut souligner c'est l'effort fait par Triumph de bien fini ses bécanes ! Le seul câble qui dépasse du moteur c'est celui de l'embrayage. Sinon tout est absolument masqué par des caches plastiques qui s'intègrent relativement bien à l'ensemble.
Papy on the road:
En pratique on retrouve le moteur coupleux en bas et qui pousse en haut, propre au 3 pattes. En effet, en balade, point besoin de rétrograder lorsqu'on passe un bled, un ralentissement anticipé suffit largement. Résultat on se retrouve en 6em à 50 voir 40 km/h. Et pas besoin de rétrograder non plus pour repartir puisque ça repart tout seul (à condition d'y aller doucement pour pas faire souffrir la mécanique inutilement, surtout la chaîne).
En mode balade (exit les freinages violents, réacel' sur l'angle, etc), la moto se laisse emmener d'une façon déconcertante le tout sur un filet de gaz qui fait tomber la conso à 4,1l (un record pour moi, je suis persuadé qu'on peut passer sous la barre des 4 litres) et sans se traîner à 50 ! Non non, j'étais aux alentours de 90/110. L'assise est très bonne et j'ai pas encore eu mal au cul (sauf en Corse mais ça compte pas !
). De même, la position est très bonne ! Les pieds ne sont pas trop pliés, on est pas trop en avant et on peut largement enquiller les bornes ! Le guidon est "large" pour un peu de confort et légèrement cintré pour attaquer un peu... Parlons-en de l'attaque.
WATAAAAAAAAAAAAA !
Bon évidemment, la conso suit avec le rythme imposé (jusqu'à 8 litres/100 pour moi), alors décomposons ! En accélération, le 3 cylindres ne (me) déçoit pas ! Passé 5000 ça commence à chuchoter, 3000 tours plus haut c'est tout un autre monde et on ressent un léger coup de pied au cul. Ca continu de pousser jusqu'à 14 000 tours mais je ne vais jamais au-delà de 12 000 puisque la puissance max se trouve ici (enfin... 12 000 + 1000 pour Sarenza
). C'est à ce moment là que le Shiftlight s'affole mais il est déjà temps de ralentir. On laisse du frein moteur (qui est très présent malgré ce que l'on peut croire...
), on peut éventuellement tomber 2 rapports (c'est comme ça qu'on se retrouve à tomber la 1er à 90...
), avec le coup de gaz qui va bien, ça bronche pas et maintenant il faut freiner. On choppe le Nissin PR-19 qui mettra en action les 4 pistons à fixation radial, freinage progressif mais très puissant, moto toujours stable (éventuellement on joue un peu sur l'arrière). Et ça tourne tout seul... Elle s'inscrit toute seule en virage même si, quand on arrive vraiment très fort et qu'on freine vraiment très tard, la moto a tendance à se verrouiller sur l'avant, c'est un léger défaut mais faut vraiment y aller fort. La moto est vraiment très légère et le train avant précis et on est vraiment en confiance. La fin du virage arrive, il est déjà temps de remettre ça... 6000, 8000, 10 000... To be continued.
Je mets quand même en garde les futurs essayeurs/utilisateurs sur la maniabilité de la moto. Dans les petits enchaînements (très) rapides, la moto est vraiment très vive et je me suis fait surprendre plusieurs fois. C'est stable mais mef quand même...
En résumé j'ai trouvé ce que je cherchais dans une bécane: puissante mais pas trop, une bonne partie cycle, un très bon freinage, une conso pas trop élevée. Bref, de la polyvalence. C'est une très bonne bécane pour qui veut débuter dans le roadster sportif sans pour autant taper dans le 1000cm3.
Avantages:
-Polyvalence
-"Conso" (entre guillemets parce qu'il y a d'autres mecs qui consomment 8 litres en roulant pépère...
)
-ABS "gratos"
-Conso d'huile (j'ai rien remis depuis ses 4000km)
-Moteur/partie cycle
Inconvénients:
-attire un peu trop l'oeil des mecs en jogging/basket
-petits gabarits... ca va être difficile pour vous
-chère (on arrive vite à 10 000e avec 2 ou 3 options...)
-protection contre le vent très limitée

Prix d'achat: 9900e - Janvier 2013
Kilométrage à l'achat: 2km.

Kilométrage au moment de ce CR: 10 800 (octobre 2013)
Assurance: 850e/an en tous risques (23 ans, Macif)
Conso: 4,1l à près de 8 litres avec une moyenne à 4,5l.
Entretient: 10 000km: 200e - 20 000km: 400e - 30 000km: 200e, etc
Fiabilité: 10/10 pour l'instant

Mon deuxième gros cube après pas loin de 3 ans en Sv dont la période en 34ch.
Esthétiquement... Ben en fait je vais pas développer puisque chacun aura son avis sur la question. Néanmoins, ce qu'on peut souligner c'est l'effort fait par Triumph de bien fini ses bécanes ! Le seul câble qui dépasse du moteur c'est celui de l'embrayage. Sinon tout est absolument masqué par des caches plastiques qui s'intègrent relativement bien à l'ensemble.
Papy on the road:
En pratique on retrouve le moteur coupleux en bas et qui pousse en haut, propre au 3 pattes. En effet, en balade, point besoin de rétrograder lorsqu'on passe un bled, un ralentissement anticipé suffit largement. Résultat on se retrouve en 6em à 50 voir 40 km/h. Et pas besoin de rétrograder non plus pour repartir puisque ça repart tout seul (à condition d'y aller doucement pour pas faire souffrir la mécanique inutilement, surtout la chaîne).
En mode balade (exit les freinages violents, réacel' sur l'angle, etc), la moto se laisse emmener d'une façon déconcertante le tout sur un filet de gaz qui fait tomber la conso à 4,1l (un record pour moi, je suis persuadé qu'on peut passer sous la barre des 4 litres) et sans se traîner à 50 ! Non non, j'étais aux alentours de 90/110. L'assise est très bonne et j'ai pas encore eu mal au cul (sauf en Corse mais ça compte pas !

WATAAAAAAAAAAAAA !
Bon évidemment, la conso suit avec le rythme imposé (jusqu'à 8 litres/100 pour moi), alors décomposons ! En accélération, le 3 cylindres ne (me) déçoit pas ! Passé 5000 ça commence à chuchoter, 3000 tours plus haut c'est tout un autre monde et on ressent un léger coup de pied au cul. Ca continu de pousser jusqu'à 14 000 tours mais je ne vais jamais au-delà de 12 000 puisque la puissance max se trouve ici (enfin... 12 000 + 1000 pour Sarenza

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


Je mets quand même en garde les futurs essayeurs/utilisateurs sur la maniabilité de la moto. Dans les petits enchaînements (très) rapides, la moto est vraiment très vive et je me suis fait surprendre plusieurs fois. C'est stable mais mef quand même...
En résumé j'ai trouvé ce que je cherchais dans une bécane: puissante mais pas trop, une bonne partie cycle, un très bon freinage, une conso pas trop élevée. Bref, de la polyvalence. C'est une très bonne bécane pour qui veut débuter dans le roadster sportif sans pour autant taper dans le 1000cm3.
Avantages:
-Polyvalence
-"Conso" (entre guillemets parce qu'il y a d'autres mecs qui consomment 8 litres en roulant pépère...

-ABS "gratos"
-Conso d'huile (j'ai rien remis depuis ses 4000km)
-Moteur/partie cycle
Inconvénients:
-attire un peu trop l'oeil des mecs en jogging/basket
-petits gabarits... ca va être difficile pour vous

-chère (on arrive vite à 10 000e avec 2 ou 3 options...)
-protection contre le vent très limitée

- Ytse_Jam
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- Moto : Daytona 955i 2005
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- Contact :
Re: Ze topic of compte rendu
Triumph Daytona 955i 2004
Prix d'achat: 6000€ - mai 2009
Kilométrage à l'achat: 17 000km.
Kilométrage au moment de ce CR: 34 500 (juillet 2013)
Assurance: 950e/an en tiers ++
Conso: ~7 l/100 résé de 21l.
Entretient: 10 000km: 250e - 20 000km: 450e - 30 000km: 250e (tout les 10 000km ou tous les ans)
Fiabilité: 9/10 pour l'instant
Mon deuxième gros cube après pas loin de 2 ans en Svs et 25000km avec.
Pourquoi une Daytona 955i ?
Apres le SVs et sa position protection correct ainsi que sa polyvalence pour tailler de la route et faire de l'arsouille/circuit, je cherchais à rester dans la même veine tout en allant chercher plus de puissance/couple. Case 1000 obligatoire. Mais ce compromis avec des bracelets était assez limité. A ça c'est venu s'ajouter un essai de Speed 1050 de 2006, qui m'ont fait tombé en amour avec le 3cylindres rosbeef ! Du coup la recherche s'est encore plus restreinte qu'au départ. un 3 pattes, avec bracelets et une protection correcte : sprint 955i/1050 ou Daytona 955i/675.
La Sprint 1050 étant au delà du budget, la Sprint 955i pas spécialement attirante, la Daytona 675 un peu trop radical à mon gout et trop petite (après essai d'une street vs Speed), il ne restait plus qu'un choix possible : la daytona 955i. Restait à choisir la version ( 97->2001 2002->2003 ou 2004 et +). là le look est rentré en compte et c'est tombé sur une version 2004 Tornado Red.
Coté position:
c'est assez facile d'accès (surtout venant de la SVS) et tout tombe facilement sous la main. Les poignets ne souffrent pas trop, sauf à de ne faire que de la ville (ce n'est évidemment pas son terrain de jeu préféré). la bulle protège moins que la SVS pour mon mètre 83, mais redirige l'air en parti sur le buste, et donc soulage du même coup les poignets. Et ce sans pour autant aller taper dans des vitesses folles ni en ayant trop de turbulence sur le casque. La selle est suffisamment confortable pour ne pas avoir trop mal trop vite sur des grands relais. ça n'est pas non plus un canapé. Mes grandes jambes sont repliés, mais rien d'exagéré et je n'ai éprouvé aucune gêne de ce coté là non plus. et enfin les carénages protègent plus que correctement les jambes (bien plus que les JMV que j'avais posé sur la SVS).
La partie Cycle:
ça ne bouge pas sans pour autant avoir un matos de folie (exit la fourche inversée, exit les pistons fixation radiale etc...) le tout, en préservant un confort relatif à son conducteur. le poids reste malheureusement un peu le point négatif, et lui enlève un peu de la vivacité qu'on recherche dans une moto sportive. il faut donc se forcer à l'emmener et exagérer ses déplacements sur la moto pour arriver à ses fins. Ca n'est donc ni une véritable hypersportive (pourtant voulu comme telle à la base) ni une véritable GT (comme le deviendra la Sprint ST 1050). Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller tater de la piste avec, mais je ne doute pas qu'elle aurait été capable de m'épater encore plus. le freinage quand à lui, est mordant et efficace et ne manque pas de feeling. Le frein arrière, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les différents essais, n'est pas anecdotique, et ralenti bien la moto et permet de resserrer ses trajectoires si on est un peu trop optimiste en entrée de courbe.
Le moteur :
un ange doux comme un agneau si on souhaite rouler tranquillement, reprise en 6e à 40km/h sans accoups, mais une catapulte dès qu'on chercher à tourner la poignée de droite un peu plus. De 3000 à 6500 ça vous arrache les bras de surprise et à partir de là... ça continue de plus belle et en plus rageur jusqu'à 12 000 tr/min avec le son de la boite à air en plus
. J'avais été emballé par le 1050, mais le 955, quoi que moins coupleux, restitue plus de caractère et de rugosité que sur la Speed. Rien d'illogique non plus sur le coté caractère puisque ces versions sont données pour 149 ch à 10700 tr/min en full avec 10.2 mkg de couple à 8200 tr/min, donc ça reste assez haut perché.
Coté fiabilité, le moteur n'est pas un problème en soit, nombreux 955 encaissent de gros kilométrages (speed/sprint/daytona confondus), je n'ai eu un soucis qu'avec le capteur de roue pour la vitesse. C'est très fragile et peut simplement rendre l’âme si on fait monter ses pneus par un fou de la visseuse pneumatique. Pas de soucis de régulateur sur ce modèle. le reste... RAS !
En résumé, j'ai trouvé ce que je cherchais dans une bécane: puissante & coupleuse, une bonne partie cycle, une bonne protection, un bon freinage, une conso plus que raisonnable pour un mille (ou presque
) . Bref, de la polyvalence. C'est une très bonne bécane pour qui veut continuer à pouvoir aller faire de la piste occasionnellement, et faire des trajets au long-court tout en gardant la possibilité de faire de l'arsouille. Ne lui manque que des aptitudes d'une GS pour être parfaite 
Avantages:
-Polyvalence
-Protection
-Moteur
-Conso/Autonomie
-du carbeaune de serie
(pour faire le kéké en terrasse... polyvalence toussa
)
Inconvénients: (histoire de lui reprocher qq chose hein
)
-poids: 220kg en ordre de marche
-le look trop passe partout
(et des jantes pour bcp )
-tout terrain impossible ? :désolé1:
le jour de l'achat (et à part la plaque elle n'a pas changé)


Et quelques montées en régimes :

Prix d'achat: 6000€ - mai 2009
Kilométrage à l'achat: 17 000km.
Kilométrage au moment de ce CR: 34 500 (juillet 2013)
Assurance: 950e/an en tiers ++
Conso: ~7 l/100 résé de 21l.
Entretient: 10 000km: 250e - 20 000km: 450e - 30 000km: 250e (tout les 10 000km ou tous les ans)
Fiabilité: 9/10 pour l'instant

Mon deuxième gros cube après pas loin de 2 ans en Svs et 25000km avec.
Pourquoi une Daytona 955i ?
Apres le SVs et sa position protection correct ainsi que sa polyvalence pour tailler de la route et faire de l'arsouille/circuit, je cherchais à rester dans la même veine tout en allant chercher plus de puissance/couple. Case 1000 obligatoire. Mais ce compromis avec des bracelets était assez limité. A ça c'est venu s'ajouter un essai de Speed 1050 de 2006, qui m'ont fait tombé en amour avec le 3cylindres rosbeef ! Du coup la recherche s'est encore plus restreinte qu'au départ. un 3 pattes, avec bracelets et une protection correcte : sprint 955i/1050 ou Daytona 955i/675.
La Sprint 1050 étant au delà du budget, la Sprint 955i pas spécialement attirante, la Daytona 675 un peu trop radical à mon gout et trop petite (après essai d'une street vs Speed), il ne restait plus qu'un choix possible : la daytona 955i. Restait à choisir la version ( 97->2001 2002->2003 ou 2004 et +). là le look est rentré en compte et c'est tombé sur une version 2004 Tornado Red.
Coté position:
c'est assez facile d'accès (surtout venant de la SVS) et tout tombe facilement sous la main. Les poignets ne souffrent pas trop, sauf à de ne faire que de la ville (ce n'est évidemment pas son terrain de jeu préféré). la bulle protège moins que la SVS pour mon mètre 83, mais redirige l'air en parti sur le buste, et donc soulage du même coup les poignets. Et ce sans pour autant aller taper dans des vitesses folles ni en ayant trop de turbulence sur le casque. La selle est suffisamment confortable pour ne pas avoir trop mal trop vite sur des grands relais. ça n'est pas non plus un canapé. Mes grandes jambes sont repliés, mais rien d'exagéré et je n'ai éprouvé aucune gêne de ce coté là non plus. et enfin les carénages protègent plus que correctement les jambes (bien plus que les JMV que j'avais posé sur la SVS).
La partie Cycle:
ça ne bouge pas sans pour autant avoir un matos de folie (exit la fourche inversée, exit les pistons fixation radiale etc...) le tout, en préservant un confort relatif à son conducteur. le poids reste malheureusement un peu le point négatif, et lui enlève un peu de la vivacité qu'on recherche dans une moto sportive. il faut donc se forcer à l'emmener et exagérer ses déplacements sur la moto pour arriver à ses fins. Ca n'est donc ni une véritable hypersportive (pourtant voulu comme telle à la base) ni une véritable GT (comme le deviendra la Sprint ST 1050). Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller tater de la piste avec, mais je ne doute pas qu'elle aurait été capable de m'épater encore plus. le freinage quand à lui, est mordant et efficace et ne manque pas de feeling. Le frein arrière, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les différents essais, n'est pas anecdotique, et ralenti bien la moto et permet de resserrer ses trajectoires si on est un peu trop optimiste en entrée de courbe.
Le moteur :
un ange doux comme un agneau si on souhaite rouler tranquillement, reprise en 6e à 40km/h sans accoups, mais une catapulte dès qu'on chercher à tourner la poignée de droite un peu plus. De 3000 à 6500 ça vous arrache les bras de surprise et à partir de là... ça continue de plus belle et en plus rageur jusqu'à 12 000 tr/min avec le son de la boite à air en plus

Coté fiabilité, le moteur n'est pas un problème en soit, nombreux 955 encaissent de gros kilométrages (speed/sprint/daytona confondus), je n'ai eu un soucis qu'avec le capteur de roue pour la vitesse. C'est très fragile et peut simplement rendre l’âme si on fait monter ses pneus par un fou de la visseuse pneumatique. Pas de soucis de régulateur sur ce modèle. le reste... RAS !

En résumé, j'ai trouvé ce que je cherchais dans une bécane: puissante & coupleuse, une bonne partie cycle, une bonne protection, un bon freinage, une conso plus que raisonnable pour un mille (ou presque


Avantages:
-Polyvalence
-Protection
-Moteur
-Conso/Autonomie
-du carbeaune de serie


Inconvénients: (histoire de lui reprocher qq chose hein

-poids: 220kg en ordre de marche
-le look trop passe partout

-tout terrain impossible ? :désolé1:
le jour de l'achat (et à part la plaque elle n'a pas changé)


Et quelques montées en régimes :
- Donfman
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- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Ze topic of compte rendu
Tiens zlip je ne sais plus si on t'a dit, on a essayé la street 2013, avec le même moteur que la tienne du coup, et bien on l'a direct trouvé moins sympa que celui de maud, le gars de triumph nous a dit que c'était le même moteur mais programmé différemment, moins de peche au départ mais plus d'allonge, ce qui est vraiment dommage. Par contre le freinage et le passage de vitesse bien mieux 

- westland
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- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Ze topic of compte rendu
Triumph Daytona 675 2009
le CR de la première fois
>> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... t=westland
Prix d'achat: 7500€ - Février 2011
Kilométrage à l'achat: 10000 kms.
Kilométrage au moment de ce CR: vendue à 30000 kms
Assurance: 650e/an aux tiers (29 ans, Maaf)
Conso: dans les 5-6l/100
Entretien: 10000 kms dans les 120€ après fait moi même
Fiabilité: 10/10 rien eut , j'entends déjà les mauvaises langues
Position:
Elle est sportive
normal vous me direz , après avoir prit le coup de la position, les poignées peuvent vite souffrir si on reste à basse vitesse/ville. De mémoire elle est radicale comparée aux autres marques.
La selle est ferme passé les 150kms de balade ca pique un peu, l'option selle gel améliore sensiblement le confort, et j'ai fait de grosse balade sans soucis après ça.
Je parle duo même si c'est pas trop son créneau, il vous faut une SDS petite si possible
après le 1m70, ses pieds vous gêne au niveau des jambes et commandes. les poignées supportent le poids de tout le monde
Le pot sous la selle, mauvaise idée l'été, sympa l'hiver. Ouais ça chauffe beaucoup
, en ville c'est l'horreur, en plus de la chaleur du moteur qui remonte. En cuir, c'est moins présent.
Moteur:
1er 3 cylindres, et pour résumer, je suis tombé amoureux, pour un 600 ( 675 pardon) elle vit en bas et tout le long de sa courbe, il y'a des effets kisscool dans les 6000 puis 8500 tr/min. En full, elle s'énerve dans le haut du compte tour ( 10000tr), reprend sans broncher sous les 50km/h en 6e.
Elle avait un Psb -1 , je dirais assez indispensable sur route pour une utilisation quotidienne ( c'est quand même une sportive).
Elle ne dispose pas de l'anti-dribble, j'ai jamais bloquer la roue ar ( pas comme la SV
)
Le bruit, encore une histoire de gout, la turbine au ralenti peut en énerver plus d'un , mais une fois dans les tours le bruit change complètement pour devenir plus rauque.
Châssis:
RAS. Un rail, suspensions réglées sportivement ferme, mais supportable. Résultats: dans les virages ça bouge pas d'un poil. Permet de se sentir un païlote, donc gaffe à l’excès de confiance qu' on pourrait avoir à son guidon.
Frein
Radial de partout en MC de 19, ça freine avec une course dosable, c'est pas une On/Off mordant comme on pourrait retrouver chez Ducat ou Mv. C'est une histoire de goût.
Pas d' ABS.
frein ar: simple ralentisseur efficacité moyenne
Soucis connus sur le modèle:
- Régulateur qui chauffe ( les nouveaux sont plus costauds)
- Tendeur de chaîne auto qui peut être faiblard et ne passe pas les crans, en résulte un bruit ( surtout à froid)
- Conso d'huile, qui varie beaucoup d'un modèle à l'autre
- Vase d'expansion: il ne faut pas le remplir au maxi, sinon ça déborde.
- Batterie d'origine faiblarde
Il est possible de brancher la moto à un programme ( TuneECU gratuit) qui sert de valise de diag. permet en autre de changer de cartographie , regarder les codes erreurs, corrections compteur, effectuer des tests systèmes ...



le CR de la première fois

Prix d'achat: 7500€ - Février 2011
Kilométrage à l'achat: 10000 kms.
Kilométrage au moment de ce CR: vendue à 30000 kms
Assurance: 650e/an aux tiers (29 ans, Maaf)
Conso: dans les 5-6l/100
Entretien: 10000 kms dans les 120€ après fait moi même
Fiabilité: 10/10 rien eut , j'entends déjà les mauvaises langues
Position:
Elle est sportive

La selle est ferme passé les 150kms de balade ca pique un peu, l'option selle gel améliore sensiblement le confort, et j'ai fait de grosse balade sans soucis après ça.
Je parle duo même si c'est pas trop son créneau, il vous faut une SDS petite si possible


Le pot sous la selle, mauvaise idée l'été, sympa l'hiver. Ouais ça chauffe beaucoup

Moteur:
1er 3 cylindres, et pour résumer, je suis tombé amoureux, pour un 600 ( 675 pardon) elle vit en bas et tout le long de sa courbe, il y'a des effets kisscool dans les 6000 puis 8500 tr/min. En full, elle s'énerve dans le haut du compte tour ( 10000tr), reprend sans broncher sous les 50km/h en 6e.
Elle avait un Psb -1 , je dirais assez indispensable sur route pour une utilisation quotidienne ( c'est quand même une sportive).
Elle ne dispose pas de l'anti-dribble, j'ai jamais bloquer la roue ar ( pas comme la SV

Le bruit, encore une histoire de gout, la turbine au ralenti peut en énerver plus d'un , mais une fois dans les tours le bruit change complètement pour devenir plus rauque.
Châssis:
RAS. Un rail, suspensions réglées sportivement ferme, mais supportable. Résultats: dans les virages ça bouge pas d'un poil. Permet de se sentir un païlote, donc gaffe à l’excès de confiance qu' on pourrait avoir à son guidon.
Frein
Radial de partout en MC de 19, ça freine avec une course dosable, c'est pas une On/Off mordant comme on pourrait retrouver chez Ducat ou Mv. C'est une histoire de goût.
Pas d' ABS.
frein ar: simple ralentisseur efficacité moyenne
Soucis connus sur le modèle:
- Régulateur qui chauffe ( les nouveaux sont plus costauds)

- Tendeur de chaîne auto qui peut être faiblard et ne passe pas les crans, en résulte un bruit ( surtout à froid)
- Conso d'huile, qui varie beaucoup d'un modèle à l'autre
- Vase d'expansion: il ne faut pas le remplir au maxi, sinon ça déborde.
- Batterie d'origine faiblarde
Il est possible de brancher la moto à un programme ( TuneECU gratuit) qui sert de valise de diag. permet en autre de changer de cartographie , regarder les codes erreurs, corrections compteur, effectuer des tests systèmes ...



Modifié en dernier par westland le jeu. 10 oct., 2013 18:16, modifié 2 fois.

- Zlip
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Re: Ze topic of compte rendu
Donfman a écrit :Tiens zlip je ne sais plus si on t'a dit, on a essayé la street 2013, avec le même moteur que la tienne du coup, et bien on l'a direct trouvé moins sympa que celui de maud, le gars de triumph nous a dit que c'était le même moteur mais programmé différemment, moins de peche au départ mais plus d'allonge, ce qui est vraiment dommage. Par contre le freinage et le passage de vitesse bien mieux
Oui le moteur a un peu "perdu" en cractère et oui ils ont rallongé la 1er pour, je cite "pouvoir la passer dans les épingles". Paraît que ça watt mieux avec un pignon de 15... Réponse dans une dizaine de jour. T'as comparé la conso ?

- sca
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Re: Ze topic of compte rendu
Aprilia tuono 2005 (première génération)
Prix d'achat: 4500€ - janvier 2011
Kilométrage à l'achat: 25000 kms.
Kilométrage au moment de ce CR: 57000 kms
Assurance: 150e/an aux tiers (27 ans, Macif, bonus 0,56)
Conso: dans les 6l/100
Entretien: tout moi même
Fiabilité: 10/10 rien eut , j'entends déjà les mauvaises langues
Déjà, la moto est haute et en impose, c'est pas un roadster d'aujourd'hui ou on cherche à tout rikikiser.
Les petits sur patte aurons du mal à toucher le sol.
La moto est assez bizarre au début, selle haute mais cale pied haut donc les jambes sont bien repliées.
Mais le guidon... euh bah t'as l'impression d'avoir un guidon de trail !!! Très large et vers le conducteur.
Et c'est là que je trouve vraiment mon compte pour mes road trip assez long.
Avec mes 1 m 83, j'ai la taille idéal pour avoir le dos juste légèrement arrondi, donc j'ai pas mal au dos, et le fait que je sois un tout petit peu arrondi permet au dos de mieux encaisser les chocs de la route, que si il était bien droit, je prendrais tout dans les vertèbres.
Il y a une bulle, donc on peux penser que c'est bien pour les longs trajets, mais en fait c'est l'inverse, ça te fou des remous pile dans le casque, j'ai un schubert (le plus silencieux du marché) et pourtant j'entend beaucoup de bruit de vent... peu être que des plus petits ou plus grand que moi s'en sorte mieux (quand je tend mon cou j'ai plus de bruit...).
Design :
c'est moche, mais je m'y fais. Après chacun ses goûts.
Partie cycle :
le frein avant est juste top (brembo série or) certe c'est pas du radial, mais le feeling est là, un frein mordant et dosable à souhait (grandement amélioré avec les plaquettes EBC HH).
Frein arrière j'en ai pas (mais c'est volontaire).
Suspension de qualité, la fourche showa est de très bonne qualité, à peine tu touche les réglages de compression/détente tu sens tout de suite que ça réagit.
L'amorto arrière pareil. La moto ne bronche jamais.
Moteur :
quand j'ai acheté la moto, elle était déjà débridé (128 chevaux) et elle avait des petites modifs (entrée de boite à air de meilleur qualité, puce "maison" GMP, PSB -2 (origine en 17 beaucoup beaucoup trop long), couronne en +2).
Donc je peux dire que ça tire velu.
Le moteur est assez souple, en ville à 50 km/h sur du plat je peux être en 5 ème et en accélrant doucement ça grogne mais ne cogne pas.
Le moteur est super coupleux, la poignée de gaz est reliée directement à la roue arrière.
Que tu sois en 1 ère ou en 6, dès que tu tournes, il se passe un truc instantanément.
Et malgré que ce soit un gro bi bien coupleux, il monte en régime sans jamais faiblir, ça monte ça monte, c'est juste un truc de fou.
A 4000 tu as du bon couple, à 6000 ça en remet, à 8000 ça en remet encore.
Je m'extasie encore 2 ans après à chaque fois que je monte dessus.
Avantage :
moteur de fou
partie cycle au top
conso (pour un gros bi, enfin j'ai une manière pas commune de rouler aussi, tout à 5000 tours sur le couple)
confort, polyvalence
inconvénient :
fiabilité (point connu, donc si on s'en soucis en préventif, rien à signaler)

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Prix d'achat: 4500€ - janvier 2011
Kilométrage à l'achat: 25000 kms.
Kilométrage au moment de ce CR: 57000 kms
Assurance: 150e/an aux tiers (27 ans, Macif, bonus 0,56)
Conso: dans les 6l/100
Entretien: tout moi même
Fiabilité: 10/10 rien eut , j'entends déjà les mauvaises langues
Déjà, la moto est haute et en impose, c'est pas un roadster d'aujourd'hui ou on cherche à tout rikikiser.
Les petits sur patte aurons du mal à toucher le sol.
La moto est assez bizarre au début, selle haute mais cale pied haut donc les jambes sont bien repliées.
Mais le guidon... euh bah t'as l'impression d'avoir un guidon de trail !!! Très large et vers le conducteur.
Et c'est là que je trouve vraiment mon compte pour mes road trip assez long.
Avec mes 1 m 83, j'ai la taille idéal pour avoir le dos juste légèrement arrondi, donc j'ai pas mal au dos, et le fait que je sois un tout petit peu arrondi permet au dos de mieux encaisser les chocs de la route, que si il était bien droit, je prendrais tout dans les vertèbres.
Il y a une bulle, donc on peux penser que c'est bien pour les longs trajets, mais en fait c'est l'inverse, ça te fou des remous pile dans le casque, j'ai un schubert (le plus silencieux du marché) et pourtant j'entend beaucoup de bruit de vent... peu être que des plus petits ou plus grand que moi s'en sorte mieux (quand je tend mon cou j'ai plus de bruit...).
Design :
c'est moche, mais je m'y fais. Après chacun ses goûts.
Partie cycle :
le frein avant est juste top (brembo série or) certe c'est pas du radial, mais le feeling est là, un frein mordant et dosable à souhait (grandement amélioré avec les plaquettes EBC HH).
Frein arrière j'en ai pas (mais c'est volontaire).
Suspension de qualité, la fourche showa est de très bonne qualité, à peine tu touche les réglages de compression/détente tu sens tout de suite que ça réagit.
L'amorto arrière pareil. La moto ne bronche jamais.
Moteur :
quand j'ai acheté la moto, elle était déjà débridé (128 chevaux) et elle avait des petites modifs (entrée de boite à air de meilleur qualité, puce "maison" GMP, PSB -2 (origine en 17 beaucoup beaucoup trop long), couronne en +2).
Donc je peux dire que ça tire velu.
Le moteur est assez souple, en ville à 50 km/h sur du plat je peux être en 5 ème et en accélrant doucement ça grogne mais ne cogne pas.
Le moteur est super coupleux, la poignée de gaz est reliée directement à la roue arrière.
Que tu sois en 1 ère ou en 6, dès que tu tournes, il se passe un truc instantanément.
Et malgré que ce soit un gro bi bien coupleux, il monte en régime sans jamais faiblir, ça monte ça monte, c'est juste un truc de fou.
A 4000 tu as du bon couple, à 6000 ça en remet, à 8000 ça en remet encore.
Je m'extasie encore 2 ans après à chaque fois que je monte dessus.
Avantage :
moteur de fou
partie cycle au top
conso (pour un gros bi, enfin j'ai une manière pas commune de rouler aussi, tout à 5000 tours sur le couple)
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Modifié en dernier par sca le jeu. 03 oct., 2013 14:14, modifié 1 fois.
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Fuck les rageux.
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- DukeNukem59
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Re: Ze topic of compte rendu
Tu veux dire que tu t'en sert ou que tu n'a vraiment pas de frein à l'arrière ?sca a écrit :Frein arrière j'en ai pas (mais c'est volontaire).
- sca
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Re: Ze topic of compte rendu
DukeNukem59 a écrit :Tu veux dire que tu t'en sert ou que tu n'a vraiment pas de frein à l'arrière ?sca a écrit :Frein arrière j'en ai pas (mais c'est volontaire).
J'en ai pas du tout. Tu peux te mettre debout dessus et arriver en buté mécanique il se passe rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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