Kilométrage à l'achat: 8 500km
Kilométrage au moment de ce CR: 12000 km
Assurance: 407€ à l'année (tiers maxi)
Conso: 6.5 à 14L

Avis fiabilité: RAS

Un avis forcément pas tout à fait impartial mais vous pourrez comparer avec celui des autres qui ont la même meule que moi et faites une moyenne

Donc pour ma moto, deux utilisation, une route, une piste.
Pour la route, c'est une moto que j'ai trouvé évidente de prise en main, pas de mauvaise surprise, la moto répond bien quand il faut, ça se place bien en courbe, c'est stable, vraiment pas une moto piégeuse.
La position n'est "pas pire" pour une sportive, à savoir que forcément c'est pas l'idéal pour tailler les bornes, mais c'est "acceptable" pour la ballade.
Le freinage c'est du freinage de gsxr, c'est à dire que ça freine bien, mais toujours un cran en dessous de ce qu'on peut voir sur les italiennes ou allemandes, surtout au niveau feeling (mc toujours un peu "mou", même après une purge). Quoi qu'il en soit, ça freine déjà très très correctement.
Le moteur lui est ... lisse... C'est puissant, ça prend ses tours sans s’arrêter, pas de problème rencontré (à 12.000 bornes ça serai étrange), mais on sent que c'est pas sur route qu'il a sa place (ou alors pas sous mon cul).
Alors c'est un excellent moteur hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dis, mais je trouve un manque de caractère qui fait que je m’amuse pas (ou peu) avec.

Bref c'est une brêle assez efficace pour en devenir chiante aux allures pas trop éloignées de la légalité...
Par contre, ce manque de caractère est vachement appréciable en piste, puisque du coup tout est plus simple a gérer. Les chevaux arrivent en douceur, il y a pas vraiment d'accrocs dans la courbe de puissance, bref tout s'enchaine sans surprise et du coup on peu se concentrer sur la piste. (et la transmi -1+2 améliore grandement la relance sans être ingérable)
Au niveau châssis, je n'ai absolument rien à lui reprocher, c'est léger, précis, ça suit le regard, et de toute façon elle a des limites tellement supérieures aux miennes que ça serait bien prétentieux d'y trouver un défaut de ce coté là.
Avantages:
- look (totalement subjectif)
- le moteur efficace et dosable, sans être aussi monstrueux que les 1000 hypersport
- la prise en main facile
Inconvénients:
- le moteur (caractère lisse)
- aspects pratiques (rien que le fait de pas avoir de jauge ou de devoir choisir entre le trip journalier ou l'heure...)
- les carters exposés en cas de chute (même avec les top blocks)
- pousse au crime...