Prix d'achat: 6000€ - mai 2009
Kilométrage à l'achat: 17 000km.
Kilométrage au moment de ce CR: 34 500 (juillet 2013)
Assurance: 950e/an en tiers ++
Conso: ~7 l/100 résé de 21l.
Entretient: 10 000km: 250e - 20 000km: 450e - 30 000km: 250e (tout les 10 000km ou tous les ans)
Fiabilité: 9/10 pour l'instant

Mon deuxième gros cube après pas loin de 2 ans en Svs et 25000km avec.
Pourquoi une Daytona 955i ?
Apres le SVs et sa position protection correct ainsi que sa polyvalence pour tailler de la route et faire de l'arsouille/circuit, je cherchais à rester dans la même veine tout en allant chercher plus de puissance/couple. Case 1000 obligatoire. Mais ce compromis avec des bracelets était assez limité. A ça c'est venu s'ajouter un essai de Speed 1050 de 2006, qui m'ont fait tombé en amour avec le 3cylindres rosbeef ! Du coup la recherche s'est encore plus restreinte qu'au départ. un 3 pattes, avec bracelets et une protection correcte : sprint 955i/1050 ou Daytona 955i/675.
La Sprint 1050 étant au delà du budget, la Sprint 955i pas spécialement attirante, la Daytona 675 un peu trop radical à mon gout et trop petite (après essai d'une street vs Speed), il ne restait plus qu'un choix possible : la daytona 955i. Restait à choisir la version ( 97->2001 2002->2003 ou 2004 et +). là le look est rentré en compte et c'est tombé sur une version 2004 Tornado Red.
Coté position:
c'est assez facile d'accès (surtout venant de la SVS) et tout tombe facilement sous la main. Les poignets ne souffrent pas trop, sauf à de ne faire que de la ville (ce n'est évidemment pas son terrain de jeu préféré). la bulle protège moins que la SVS pour mon mètre 83, mais redirige l'air en parti sur le buste, et donc soulage du même coup les poignets. Et ce sans pour autant aller taper dans des vitesses folles ni en ayant trop de turbulence sur le casque. La selle est suffisamment confortable pour ne pas avoir trop mal trop vite sur des grands relais. ça n'est pas non plus un canapé. Mes grandes jambes sont repliés, mais rien d'exagéré et je n'ai éprouvé aucune gêne de ce coté là non plus. et enfin les carénages protègent plus que correctement les jambes (bien plus que les JMV que j'avais posé sur la SVS).
La partie Cycle:
ça ne bouge pas sans pour autant avoir un matos de folie (exit la fourche inversée, exit les pistons fixation radiale etc...) le tout, en préservant un confort relatif à son conducteur. le poids reste malheureusement un peu le point négatif, et lui enlève un peu de la vivacité qu'on recherche dans une moto sportive. il faut donc se forcer à l'emmener et exagérer ses déplacements sur la moto pour arriver à ses fins. Ca n'est donc ni une véritable hypersportive (pourtant voulu comme telle à la base) ni une véritable GT (comme le deviendra la Sprint ST 1050). Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller tater de la piste avec, mais je ne doute pas qu'elle aurait été capable de m'épater encore plus. le freinage quand à lui, est mordant et efficace et ne manque pas de feeling. Le frein arrière, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les différents essais, n'est pas anecdotique, et ralenti bien la moto et permet de resserrer ses trajectoires si on est un peu trop optimiste en entrée de courbe.
Le moteur :
un ange doux comme un agneau si on souhaite rouler tranquillement, reprise en 6e à 40km/h sans accoups, mais une catapulte dès qu'on chercher à tourner la poignée de droite un peu plus. De 3000 à 6500 ça vous arrache les bras de surprise et à partir de là... ça continue de plus belle et en plus rageur jusqu'à 12 000 tr/min avec le son de la boite à air en plus

Coté fiabilité, le moteur n'est pas un problème en soit, nombreux 955 encaissent de gros kilométrages (speed/sprint/daytona confondus), je n'ai eu un soucis qu'avec le capteur de roue pour la vitesse. C'est très fragile et peut simplement rendre l’âme si on fait monter ses pneus par un fou de la visseuse pneumatique. Pas de soucis de régulateur sur ce modèle. le reste... RAS !

En résumé, j'ai trouvé ce que je cherchais dans une bécane: puissante & coupleuse, une bonne partie cycle, une bonne protection, un bon freinage, une conso plus que raisonnable pour un mille (ou presque

Avantages:
-Polyvalence
-Protection
-Moteur
-Conso/Autonomie
-du carbeaune de serie

Inconvénients: (histoire de lui reprocher qq chose hein

-poids: 220kg en ordre de marche
-le look trop passe partout

-tout terrain impossible ? :désolé1:
le jour de l'achat (et à part la plaque elle n'a pas changé)

Et quelques montées en régimes :