Tu aurais eu la tête que tu as sur ton avatar, ça te serais jamais arrivéTom34 a écrit :Après j'y connaissais vraiment rien en moto entretien tout ça tout ça donc je me suis fait enflé, j'ai acheté une merde et le vendeur m'a bien niqué
Ze topic des compte-rendus de long terme
- DukeNukem59
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Re: Ze topic of compte rendu
- shadow058
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Re: Ze topic of compte rendu
Honda Cb1000r de 2009
prix d'achat : 6900
kilométrage à l'achat : 19 000
kilométrage ce jour: 21 500
assurance : tous risque + options equipement pilote et moto = 502.99
conso : 5.1 à 7 l/100
entretien : grosse révision à 24 000 = 350-400 euros
fiabilité :RAS
position : roadster confortable avec un prise au vent limitée par un petit saut de vent. Selle confort pour madame.
moteur: 4 cylindres en ligne de 106 cv avec sortie ixil qui marche bien et reprend bien pour un 4 cylindre. Le couple est présent même s'il est moindre que celui du sv1000 ou du tuono.
chassis : bon et facile a emmener , pas trop de surprise sur l'angle
frein: manque un peu de mordant mais vu les freins de la précédente (tuono) , dur de juger.
En gros j'en suis content et me fait plaisir avec.
prix d'achat : 6900
kilométrage à l'achat : 19 000
kilométrage ce jour: 21 500
assurance : tous risque + options equipement pilote et moto = 502.99
conso : 5.1 à 7 l/100
entretien : grosse révision à 24 000 = 350-400 euros
fiabilité :RAS
position : roadster confortable avec un prise au vent limitée par un petit saut de vent. Selle confort pour madame.
moteur: 4 cylindres en ligne de 106 cv avec sortie ixil qui marche bien et reprend bien pour un 4 cylindre. Le couple est présent même s'il est moindre que celui du sv1000 ou du tuono.
chassis : bon et facile a emmener , pas trop de surprise sur l'angle
frein: manque un peu de mordant mais vu les freins de la précédente (tuono) , dur de juger.
En gros j'en suis content et me fait plaisir avec.
- shadow058
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Re: Ze topic of compte rendu
Aprilia tuono 1000 r de 2007
prix d'achat : 6300 revendu 6000 un an plus tard.
kilometrage achat : 7200
kilométrage vente : 13 000
assurance tous risques + options pilote et moto : 499.89
conso : 6.7l/100
entretien : pas plus de 250 sur l'année
fiabilité : RAS
position : position assez sur l'avant pour les petits et droit pour les grands, confortable .
moteur : bicylindre à 60° de 135 cv avec des sortie akra. Moteur fonctionnant comme un bicylindre de 2000 a 7000 tr/min puis comme un 4 cylindres de 7000 à 11 000 tr/min. Puissance à tous les étages.
chassis : chassis de rsv, précis mais rigide, trop pour les routes que je prenais
frein : hormis un frein arrière limite, c'est une bombe
bonne moto mais pour des routes roulantes et propre, suspension un poil dur si poids léger du conducteur et moto pouvant se montrer physique à emmener.
prix d'achat : 6300 revendu 6000 un an plus tard.
kilometrage achat : 7200
kilométrage vente : 13 000
assurance tous risques + options pilote et moto : 499.89
conso : 6.7l/100
entretien : pas plus de 250 sur l'année
fiabilité : RAS
position : position assez sur l'avant pour les petits et droit pour les grands, confortable .
moteur : bicylindre à 60° de 135 cv avec des sortie akra. Moteur fonctionnant comme un bicylindre de 2000 a 7000 tr/min puis comme un 4 cylindres de 7000 à 11 000 tr/min. Puissance à tous les étages.
chassis : chassis de rsv, précis mais rigide, trop pour les routes que je prenais
frein : hormis un frein arrière limite, c'est une bombe
bonne moto mais pour des routes roulantes et propre, suspension un poil dur si poids léger du conducteur et moto pouvant se montrer physique à emmener.
Modifié en dernier par shadow058 le ven. 11 oct., 2013 10:31, modifié 1 fois.
- sebh68
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Re: Ze topic of compte rendu
Un peu légers ces CR pour un retour sur longue expérience
Par contre la position sur l'avant du Tuono je suis moyennement d'accord, le guidon a un cintre assez haut.
Pour moi une position sur l'avant le buste est penché vers l'avant, alors que là tu dois être proche de la vertical, non?
Après ça dépend de la taille, Shart doit être couché sur le réservoir pour atteindre le guidon
Par contre la position sur l'avant du Tuono je suis moyennement d'accord, le guidon a un cintre assez haut.
Pour moi une position sur l'avant le buste est penché vers l'avant, alors que là tu dois être proche de la vertical, non?
Après ça dépend de la taille, Shart doit être couché sur le réservoir pour atteindre le guidon
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Re: Re : Ze topic of compte rendu
Shadow c'est une crevette aussisebh68 a écrit :Un peu légers ces CR pour un retour sur longue expérience![]()
Par contre la position sur l'avant du Tuono je suis moyennement d'accord, le guidon a un cintre assez haut.
Pour moi une position sur l'avant le buste est penché vers l'avant, alors que là tu dois être proche de la vertical, non?
Après ça dépend de la taille, Shart doit être couché sur le réservoir pour atteindre le guidon

- max55500
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Re: Ze topic of compte rendu
Pas besoin de faire un CR sur les tuono, tout a été dit !!
ça reste une moto d'homme avec un gros gabarit comparé aux roadster tout riquiqui qui sorte maintenant
ça reste une moto d'homme avec un gros gabarit comparé aux roadster tout riquiqui qui sorte maintenant
- FrEdO
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Re: Re : Ze topic of compte rendu
Mais oui Max t'en as une grosse aussi rhooomax55500 a écrit :Pas besoin de faire un CR sur les tuono, tout a été dit !!
ça reste une moto d'homme avec un gros gabarit comparé aux roadster tout riquiqui qui sorte maintenant

- Greg49
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Re: Ze topic of compte rendu
Pourquoi personne ne fait celui d'un SV

- black
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Re: Ze topic of compte rendu
Parce que coyotus l'a décidé, et comme c'est un collabo, on critique pas, sinon
Personne pour le faire avec un VFR 800 ?
Personne pour le faire avec un VFR 800 ?
- Coyotus
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Re: Ze topic of compte rendu
On attend les compte rendu du 848 de Kilou, du 821 de la montagne ou encore un petit CR de Sentenza sur le CBR 
-
Mugen153
Re: Ze topic of compte rendu
Honda CBF 600 N ABS de 2005 (Carburateur)

4 cylindres, 77 chevaux, environ 200 km/h de vitesse max réel (voir 190)
Prix d'achat: 1800€
Kilométrage à l'achat: 35.000km
Kilométrage au moment de ce CR: 36.000 km
Assurance: 750€ à l'année (Jeune permis, en Vol/incendie,AMV, Bonus 0)
Conso: de 5L à 7L (Dépend réellement de la conduite)
Avis fiabilité: 9/10 du bon Honda, même si 1000km ne sont pas réellement suffisant pour juger.
Général :
Commençons par le basique, la position de conduite est très typé roadster cool, et avec la forme du guidon un peu cintré, on pourrait même parfois y trouver des airs de custom.
L'assise réglable est de 785mm, et peut varier de plus ou moins 15mm de + ou de - en fonction de votre gabarit, avec mes 1,63m et demi, je touche des deux pieds !
C'est une moto que beaucoup pense "trop sage" mais elle à pourtant un vrai caractère si tant est qu'on arrive à le faire ressortir !
Enfin, pour la version Naked, au delà de 120 km/h, a commence a tirer un peu, et au delà, je pense que c'est pas la peine de tenter tant c'est plus énervant qu'autre chose de devoir forcer pour rouler, une moto qui incite a la tranquillité donc !
Le tableau de bord est complet, mais une jauge d'essence (présent sur les millésimes à partir de 2008) aurait vraiment rendu le tout parfait !
Une selle confort pourrait compléter le tout, car dépasser 180km parcourues, la selle commence à ne plus être très confortable.
Design :
Le design de la CBF est vraiment, vraiment, très sobre, c'est un peu l'image du roadster basique, pas du tout agressif, phare rond, gros réservoir, et moteur bien mis en valeurs.
Cela déplaira à certains, de par le manque d'originalité esthétique, et plaira à d'autres pour le coté passe-partout du Design.
Partie Cycle :
Frein avant = Le frein est mordant, ça surprend même pas mal après un SV, ça freine bien, mais c'est pas non plus violent, facilement dosable. Je n'ai pas encore eu à tester l'ABS.
Frein Arrière = Le frein arrière fait extrêmement bien son boulot et stabilise parfaitement la moto, il la ralentis également bien et est assez rapide à venir concernant la pression sur le levier.
Fourche = Je n'ai pas suffisamment d’expérience dans le domaine pour réellement en parler, mais en tout cas, en courbe ça tient bien la route, sans plus quoi.
Amortisseur = Alors la, un vrai point noir, l'amortisseur est bon la plupart du temps, mais des que la route est un peu abimé, ou que le revêtement change, vos fesses le sentent, ça tape fort parfois et la je n'aime vraiment plus les Dos d’Âne !
Moteur :
Malgré ma jeune expérience, je vais essayer d'être le plus claire possible !
Le moteur est lisse, ce n'est pas "explosif" du moment qu'on roule tranquille, les vitesses pas bien, sans accroc, et l'embrayage est doux.
Directement lié à ça, le bruit du pot m'as surpris, on se croirait sur une moto d'un autre type, plus agressive, en se fiant au bruit du 4 cylindre (rendu davantage magnifique par mon Leovince SBK !)
En conduite "musclé" la moto à quand même du caractère !
On a vite fait de dépasser les 130, et le plus gros de l’accélération se fait vraiment sentir au delà de 6500 tours je dirais.
En ville, c'est un régal, boite douce, pas d'accoup, et la possibilité de rouler à 2000 tours parfois sans soucis !
Par contre le frein moteur....eh bien..comparé au SV je dirais qu'il est inexistant, ou alors très leger (C'est comme ça sur tous les 4 cylindres ?)
PS : Je la possède en MTT1 (Full)
Avantages
- Conso (En roulant tranquille, les 320km sont faisables !)
- Position de conduite, peu fatiguante, et détendu
- Le moteur lisse et doux, très utile lorsqu'il est question de se faire la main
- Design (Avis perso)
- Passage des vitesses
Inconvénients
- Dureté de la selle
- Exposition au vent dépassé 120 km/h
- La coque arrière, cassant les lignes de la moto (Avis perso)
- Poids à l'arret....mais le fait qu'elle soit basse aide un peu
- Après un SV, c'est un peu...étrange, c'est comme changer de caractère, ça surprend !
Voila quelques autres photos !




4 cylindres, 77 chevaux, environ 200 km/h de vitesse max réel (voir 190)
Prix d'achat: 1800€
Kilométrage à l'achat: 35.000km
Kilométrage au moment de ce CR: 36.000 km
Assurance: 750€ à l'année (Jeune permis, en Vol/incendie,AMV, Bonus 0)
Conso: de 5L à 7L (Dépend réellement de la conduite)
Avis fiabilité: 9/10 du bon Honda, même si 1000km ne sont pas réellement suffisant pour juger.
Général :
Commençons par le basique, la position de conduite est très typé roadster cool, et avec la forme du guidon un peu cintré, on pourrait même parfois y trouver des airs de custom.
L'assise réglable est de 785mm, et peut varier de plus ou moins 15mm de + ou de - en fonction de votre gabarit, avec mes 1,63m et demi, je touche des deux pieds !
C'est une moto que beaucoup pense "trop sage" mais elle à pourtant un vrai caractère si tant est qu'on arrive à le faire ressortir !
Enfin, pour la version Naked, au delà de 120 km/h, a commence a tirer un peu, et au delà, je pense que c'est pas la peine de tenter tant c'est plus énervant qu'autre chose de devoir forcer pour rouler, une moto qui incite a la tranquillité donc !
Le tableau de bord est complet, mais une jauge d'essence (présent sur les millésimes à partir de 2008) aurait vraiment rendu le tout parfait !
Une selle confort pourrait compléter le tout, car dépasser 180km parcourues, la selle commence à ne plus être très confortable.
Design :
Le design de la CBF est vraiment, vraiment, très sobre, c'est un peu l'image du roadster basique, pas du tout agressif, phare rond, gros réservoir, et moteur bien mis en valeurs.
Cela déplaira à certains, de par le manque d'originalité esthétique, et plaira à d'autres pour le coté passe-partout du Design.
Partie Cycle :
Frein avant = Le frein est mordant, ça surprend même pas mal après un SV, ça freine bien, mais c'est pas non plus violent, facilement dosable. Je n'ai pas encore eu à tester l'ABS.
Frein Arrière = Le frein arrière fait extrêmement bien son boulot et stabilise parfaitement la moto, il la ralentis également bien et est assez rapide à venir concernant la pression sur le levier.
Fourche = Je n'ai pas suffisamment d’expérience dans le domaine pour réellement en parler, mais en tout cas, en courbe ça tient bien la route, sans plus quoi.
Amortisseur = Alors la, un vrai point noir, l'amortisseur est bon la plupart du temps, mais des que la route est un peu abimé, ou que le revêtement change, vos fesses le sentent, ça tape fort parfois et la je n'aime vraiment plus les Dos d’Âne !
Moteur :
Malgré ma jeune expérience, je vais essayer d'être le plus claire possible !
Le moteur est lisse, ce n'est pas "explosif" du moment qu'on roule tranquille, les vitesses pas bien, sans accroc, et l'embrayage est doux.
Directement lié à ça, le bruit du pot m'as surpris, on se croirait sur une moto d'un autre type, plus agressive, en se fiant au bruit du 4 cylindre (rendu davantage magnifique par mon Leovince SBK !)
En conduite "musclé" la moto à quand même du caractère !
On a vite fait de dépasser les 130, et le plus gros de l’accélération se fait vraiment sentir au delà de 6500 tours je dirais.
En ville, c'est un régal, boite douce, pas d'accoup, et la possibilité de rouler à 2000 tours parfois sans soucis !
Par contre le frein moteur....eh bien..comparé au SV je dirais qu'il est inexistant, ou alors très leger (C'est comme ça sur tous les 4 cylindres ?)
PS : Je la possède en MTT1 (Full)
Avantages
- Conso (En roulant tranquille, les 320km sont faisables !)
- Position de conduite, peu fatiguante, et détendu
- Le moteur lisse et doux, très utile lorsqu'il est question de se faire la main
- Design (Avis perso)
- Passage des vitesses
Inconvénients
- Dureté de la selle
- Exposition au vent dépassé 120 km/h
- La coque arrière, cassant les lignes de la moto (Avis perso)
- Poids à l'arret....mais le fait qu'elle soit basse aide un peu
- Après un SV, c'est un peu...étrange, c'est comme changer de caractère, ça surprend !
Voila quelques autres photos !



- dv650
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- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
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Re: Ze topic of compte rendu
J'ai tester aussi la moto le seul mot qui m'est venu c'est facile
Bonne a rien facile a tout
Bonne a rien facile a tout




