besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

salut Patounette
je viens de me faire rentrer dedans par un taxi. il a laissé la moitié de son avant par terre, et moi de mon côté, quasiment rien... il est totalement en tort, et n'a pas contesté du tout (il a démarré au feu vert plus vite que moi, qui étais devant... :rouge: )
souci : l'arrière et le pot ont un peu morflé, mais ce n'est pas de l'origine (ni pot ni arrière) : puis-je espérer me faire remplacer mon pot qui est un peu plié ?
sinon, une fois que le constat est fait, suis-je obligé de l'envoyer à l'assurance ? car je pensais remettre mon pot d'origine, changer les ampoules pétées dans l'arrière, redresser la plaque et basta. j'ai pas envie de passer 2 semaines à attendre l'expert, puis 10 jours au garage tout ça pour pas grand chose...
merci de ton avis.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BastoOv »

Je ne m'y connais pas trop mais si il y a eu constat, le "processus" est lancé, donc expert et tout le tralala... Car je suppose que le chauffeur de Taxi l'en envoyé à son assurance :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

ben, vu qu'il va devoir repayer la moitié avant d'un picasso (quand même, elle est costaud Suzette ::d ), il a tout intérêt à payer sa franchise plutôt que d'y être de sa poche. par contre, de mon côté, rien ne m'impose d'envoyer le constat si je n'ai pas envie (en gros, si je peux pas avoir un pot neuf, je remets l'origine et je redresse la plaque et basta... pas envie de perdre un mois pour qu'au final l'expert me dise "cher monsieur, ce pot n'étant pas d'origine, nous vous invitons à aller vous faire f*** :P )
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par mad_penguin »

arzazel a écrit :pas envie de perdre un mois pour qu'au final l'expert me dise "cher monsieur, ce pot n'étant pas d'origine, nous vous invitons à aller vous faire f*** :P )
T'est pas en tord, t'as rien à craindre.
Ton pot, même non d'origine, te sera remboursé.
Et si ta bécane est roulante, il n'y a pas de raison qu'elle soit immobilisée : l'expert prendra RDV avec toi pour la voir, et c'est tout... (je précise au cas où : pour ce RDV, faut que les pièces abimées soient dessus, même si entre temps tu les a remplacés par celles d'origine, hein !)

Par contre, si la moitié du Picasso est détruit, le choc a quand même été pas léger, si ? Parce que je vérifierais le bâti arrière, le BO, la jante et l'axe de roue arrière, et les roulements, moi... A tout hasard...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

mad_penguin a écrit :Par contre, si la moitié du Picasso est détruit, le choc a quand même été pas léger, si ? Parce que je vérifierais le bâti arrière, le BO, la jante et l'axe de roue arrière, et les roulements, moi... A tout hasard...
BO :?: :rouge:
si je la pose au garage, je leur demanderai de regarder. mais le comportement n'a pas changé. par contre, la jauge à essence clignote en permanence depuis... alors que j'ai au moins 100 bornes d'autonomie... il peut y avoir un lien ?? 8/
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

mad_penguin a écrit :Ton pot, même non d'origine, te sera remboursé.
même sans facture ? j'ai acheté la meule d'occaz avec le Devil dessus...
Merci pour tes conseils
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par mad_penguin »

arzazel a écrit :
mad_penguin a écrit :Par contre, si la moitié du Picasso est détruit, le choc a quand même été pas léger, si ? Parce que je vérifierais le bâti arrière, le BO, la jante et l'axe de roue arrière, et les roulements, moi... A tout hasard...
BO :?: :rouge:
Bras Oscillant
par contre, la jauge à essence clignote en permanence depuis... alors que j'ai au moins 100 bornes d'autonomie... il peut y avoir un lien ?? 8/
Aucune idée...
même sans facture ? j'ai acheté la meule d'occaz avec le Devil dessus...
A priori, je te dirais de faire faire un devis pour le remplacement... Et tu explique à l'expert pourquoi tu n'as pas la facture...

Après, Patounette sera une source plus sûre hein :)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

merci le pingouin :cote:
Patounette :gene: ?
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Pix »

arzazel a écrit :merci le pingouin :cote:
Patounette :gene: ?

Elle est débordée au boulot .. S'pour ça qu'elle n'a pas trop de temps ..
Mais elle n'a pas deserté le forum et elle viendra nous aider :super: :merci: :amen:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

arzazel a écrit :merci le pingouin :cote:
Patounette :gene: ?
Ben vu qu'il y a eu un constat et que le gars a laissé la moitié de sa BAR sur la chaussée de toute façon il va le déclarer à son assureur qui aura donc tes coordonnées et qui va contacter ton assurance près à subir le recours pour tes dommages ...
donc de toute façon ton assurance aura les infos ... alors autant le déclarer direct tu vas gagner du temps !
après si tu ne veux pas faire marcher l'assurance pour ta bécane (ce qui en n'étant pas responsable est un peu "couillon" !!! :mrgreen: :mrgreen: je taquine ...) tu peux toujours prévenir ton assureur que tu ne veux pas réparer et puis basta ils classent le dossier ;
après comme dit le pingouin je dirai que vu le choc, à ta place je ferai quand même un petit passage par garage-expert pour vérifier que tout est ok (tant pis pour la journée d'immobilisation !) ça serait quand même balo de te rendre compte après coup qu'il y a une merdouille et ça sera trop tard !!! et puis même si tu n'as pas la facture du pot tu t'en fous il est sur la bécane, l'expert va bien trouver la référence et le prix pour réparer ou changer !!!
:)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

jp-26 a écrit :Je vais remplir mon constat ce soir (accident moto) une voiture a une intersection tournait à gauche quand moi j'arrivai à sa perpendiculaire...elle m'a grillé la priorité (un stop pour elle) et du coups j'ai percuter son aile arrière gauche vu qu'elle a tentait de traverser ma voie...

Qui sera en tort et comment remplir le constat au mieux pour que cela ne me joue pas de mauvais tour?véhicule depuis moins de 2ans il vaut peut-être mieux que je fournisse la facture d'achat?
j'arrive un peu tard parce que je pense que le constat doit déjà être rempli :( mais bon dans ce cas : toi tu ne coches aucune case et pour l'autre "n'a pas respecté une priorité" (ou interdiction), c'est tout, le reste c'est parasite !!!
mais pourquoi tu veux fournir la facture d'achat du véhicule ???

petit rappel pour les constats : surtout, surtout, surtout, si vous n'êtes pas d'accord sur un constat ne le signez pas !
les seuls éléments que l'on prend en compte pour déterminer les responsabilités sont les cases cochées et le schéma (et témoignage s'il y en a un); si vous signez alors que vous n'êtes pas ok, vous pouvez écrire 3 pages d'explications et engueuler votre assureur ça ne servira à rien ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Pix a écrit :Elle est débordée au boulot .. S'pour ça qu'elle n'a pas trop de temps ..
Mais elle n'a pas deserté le forum et elle viendra nous aider :super: :merci: :amen:
Voui je confirme ... et très très fatiguée !!! :/
mais je vous aime toujours !!! ::d :frime:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 21:41
Moto : SV650N 2006

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Lemalin91 »

Bonsoir patounette,

J'ai des petites questions suite à un accident corporel que j'ai eu il y a 2 ans, une voiture m'ayant barré la route en me grillant la priorité et tout les torts sont donc pour la conductrice.
J'ai reçu dernièrement une proposition d'indemnisation de la part de mon assurance mais je n'en suis pas vraiment satisfait vu que je garde des séquelles à vie.

1) Est-ce que je peux la refuser et espérer mieux ?
2) Si oui, la 2ème proposition peut elle être plus faible ?

Merci d'avance patounette ;)
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par arzazel »

patounette a écrit :
arzazel a écrit :merci le pingouin :cote:
Patounette :gene: ?
Ben vu qu'il y a eu un constat et que le gars a laissé la moitié de sa BAR sur la chaussée de toute façon il va le déclarer à son assureur qui aura donc tes coordonnées et qui va contacter ton assurance près à subir le recours pour tes dommages ...
donc de toute façon ton assurance aura les infos ... alors autant le déclarer direct tu vas gagner du temps !
après si tu ne veux pas faire marcher l'assurance pour ta bécane (ce qui en n'étant pas responsable est un peu "couillon" !!! :mrgreen: :mrgreen: je taquine ...) tu peux toujours prévenir ton assureur que tu ne veux pas réparer et puis basta ils classent le dossier ;
après comme dit le pingouin je dirai que vu le choc, à ta place je ferai quand même un petit passage par garage-expert pour vérifier que tout est ok (tant pis pour la journée d'immobilisation !) ça serait quand même balo de te rendre compte après coup qu'il y a une merdouille et ça sera trop tard !!! et puis même si tu n'as pas la facture du pot tu t'en fous il est sur la bécane, l'expert va bien trouver la référence et le prix pour réparer ou changer !!!
:)
merci beaucoup pour ces infos. le pot est seulement griffé, donc ça m'étonnerait qu'ils le changent. par contre, vous me foutez la trouille avec ces histoires de vérifier l'alignement etc... pour une fois que je voulais pas faire raquer une assurance, vous allez me faire faire le contraire !! :mrgreen:
Merci beaucoup, et repose toi ;)
Avatar du membre
klint
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:48
Moto : SV650S barbu !
Localisation : Val de Marne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par klint »

Slt ,
j'ai une question pour toi patounette.
Alors j'ai mon permis auto depuis 2004, assuré depuis le début, ensuite j'ai eu mon permis moto en 2005 mais je n'ai jamais été assuré sur une moto, donc est-ce que pour les assurances je suis considéré comme jeune conducteur ou pas (pour la moto)???
Répondre