Ze topic des compte-rendus de long terme

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
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mad_penguin
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par mad_penguin »

YAMAHA XJR 1300 - 2006

Prix d'achat: 4500€ (Automne 2009)
Kilométrage à l'achat: 25 000km
Kilométrage au moment de ce CR: 63000 km
Assurance: 775€ à l'année (MAIF tiers++ - pas l'assurance la moins chère, mais bonne xp par le passé avec eux)
Conso: 6 à 10L (moyenne balade 6,5, moyenne urbaine/balade rapide 7,5-8, attaque à outrance 10)
Entretien : faites maison, prix hors matos et MO - petite (10k) : 50€ (4l d'huile, filtre à huile, nettoyage K&N), grosse (20k) : 150€ + pastilles si nécessaire (petite + jeu aux soupapes + changement LdF + changement huile de fourche), pneu (Roadsmart) AV 20k AR 5-10k, plaquettes je ne sais plus, KC 30-40k bornes avec scottoiler (attention, KC cher : 150€ hors pose)
Avis fiabilité: 8 / 10 (jamais en rade pour l'instant bien que pas passé loin plusieurs fois, mais pas mal de petites merdes gonflantes)

Image

Très confortable à rouler, semble lourd à l'arrêt mais dès la première enclenchée c'est un vrai vélo. Plein de place dessus, il faut vraiment être en duo avec pas mal de bagages pour commencer à se sentir à l'étroit. Pas mal de place sous la selle (U + kit anticrevaison + trousse à outils + quelques papelards + gilet jaune ocazou + araignée, il reste de la place pour le portefeuille). Ma selle est une vieille selle confort pourrie (et pétée), d'où une fatigue dans les jambes et les fesses à partir de 4-6h de route.
Partie cycle saine et mettant en confiance. Agile mais stable (s'pas une SBK non plus hein), ressorts de fourche progressifs d'origine. Le freinage en surprendra beaucoup par son efficacité et son excellent feeling (4 pistons de R1 de série). Attention aux pneus, assez sensible à la monte (une vraie enclume bien floue avec des PR1).
Niveau moteur, c'est assez génial, même si pas aussi crapuleux qu'un gros bi. Ca déborde de couple, c'est un énorme élastique jusqu'à 6-7k rpm (reprise sans problème à 1500 voire 1000 rpm en 5è...) malgré un léger trou entre 3k et 4k rpm, puis le moteur change complètement de visage et tire les bras de 7k à 9,5k rpm. Attention à la conso à ces régimes par contre, ça va vite piquer (4 gros carbus...). Bref, à l'aise à toutes les allures : balade tranquille, enrouler rapidement, ou arsouille bien saignante occasionnelle (il ne faut par contre pas être trop poid-plume pour arsouiller en solo, car le long BO causera assez facilement des glissouilles de l'arrière).

Niveau entretien, c'est là que ça pique un peu plus. Déjà, en cas de casse, le prix des pièces est prohibitif. Ensuite, il y a quelques gros, gros défauts de conception : le filtre à huile est très peu accessible (et colle systématiquement de l'huile sur la ligne d'échappement) et nécessite une clé dynamo, le poussoir d'embrayage est juste à côté du PSB et se prend du coup plein de merdes (d'où une fragilité du récepteur d'embrayage), le joint de couvre-culasse se met à pisser tous les 20-30k (c'est le signal pour dire qu'il est temps de penser au jeu aux soupapes...) et nécessite d'être collé à la néoprène au couvre-culasse pour être remis en place correctement, ...
En deux mots, on peut dire qu'en termes d'entretien l'avantage de la moto est sa conception rustique (facile à entretenir soit-même avec un peu de matos), et son inconvénient est sa conception rustique (certains trucs ne sont pas compliqués mais chiants à faire ou peu fiables car mal pensés).

Avantages:
- ligne intemporelle,
- prise en main très simple,
- couteau suisse,
- confort,
- facilité d'entretien.

Inconvénients:
- conso (essence et pneus),
- prix des pièces,
- défauts de conception agaçants à l'entretien,
- semble parfois trop sage (sait être crapuleuse, mais ne va pas y inciter).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par sebh68 »

775€ et pas tous risques 8| , vive la RP :gene:
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Teutates
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par Teutates »

sebh68 a écrit :775€ et pas tous risques 8| , vive la RP :gene:
Y'a pas que l'impact de la RP la, je payais 550 en tout risque pour le s4r dans le 91 ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :(Super Duke, ...).
Merci :frime:
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par mad_penguin »

Teutates a écrit :
sebh68 a écrit :775€ et pas tous risques 8| , vive la RP :gene:
Y'a pas que l'impact de la RP la, je payais 550 en tout risque pour le s4r dans le 91 ...
C'est pas vraiment le sujet, mais oui, la MAIF est chère comme assurance (s'pour ça que pour le SV carbu, que je pensais n'utiliser qu’occasionnellement, je suis pas chez eux : +50% par rapport à d'autres). Par contre, à côté de ça, c'est une vraie mutuelle et ils sont vraiment nickel en cas de soucis. (et je suis dans le 92, donc petite couronne, donc prix Paris, pas prix IdF)
'faut aussi voir qu'un XJR, en cas de crash, c'est tout de suite beaucoup beaucoup de frais (pièces chères et exposées, vite bcp de MO vu comment certains trucs sont mal foutus).
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par loic »

Le topic des essais de moto, mais pas tout à fait pareil parce que c'est un essais mais plus long... Qui ne fait pas du tout double emploi avec la galerie ou chacun parle de sa brêle pendant des pages...

:cpavrai:
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par Coyotus »

loic a écrit :Le topic des essais de moto, mais pas tout à fait pareil parce que c'est un essais mais plus long... Qui ne fait pas du tout double emploi avec la galerie ou chacun parle de sa brêle pendant des pages...

:cpavrai:
Totalement différent!
Si tu regardes bien très peu de personne font un compte rendu de leurs motos (ou alors il faut lire les 160 pages (dont 140 de flood) pour faire un CR en combinant 7 messages :cpavrai:
Par exemple ton avis sur le RSV après tes 200km d'utilisation,, le prix assurance, les avantages/inconvénients, les coûts, il faut que je trouve combien de posts?
Et par exemple, pour retrouver un CR de Teut' sur son S4R, il faut retourner au milieu d'une ancienne suite des Italiennes re :cpavrai:

De plus un essai longue durée est beaucoup plus probant qu'un essai de 30 min re :cpavrai:

Ici on regroupe toutes les motos et c'est plus lisible et facile de trouver une moto! Alors si tu veux flooder :tusors: avant de te faire :banned:

:vivemoi:
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par sebh68 »

Dans ce cas il faudrait un topic par CR, ou avoir un lien sur le premier post de ce topic qui renvoie sur chaque CR :]




Mais bon t'es pas quasi modo pour rien c'est sûr :mrgreen:
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loic
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par loic »

Coyotus a écrit :(ou alors il faut lire les 160 pages (dont 140 de flood)
Ca tombe bien que t'en parles, parce que justement j'allais y venir :perv:



















Mais bon, ton sujet est pas mal :gene:
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par Coyotus »

sebh68 a écrit :Dans ce cas il faudrait un topic par CR, ou avoir un lien sur le premier post de ce topic qui renvoie sur chaque CR :]




Mais bon t'es pas quasi modo pour rien c'est sûr :mrgreen:

J'ai déjà fait un sommaire sur le premier post :cote:
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par Nico-83 »

Coyotus a écrit :
sebh68 a écrit :Dans ce cas il faudrait un topic par CR, ou avoir un lien sur le premier post de ce topic qui renvoie sur chaque CR :]




Mais bon t'es pas quasi modo pour rien c'est sûr :mrgreen:

J'ai déjà fait un sommaire sur le premier post :cote:
et le lien ? :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par Coyotus »

Nico-83 a écrit :
Coyotus a écrit :
sebh68 a écrit :Dans ce cas il faudrait un topic par CR, ou avoir un lien sur le premier post de ce topic qui renvoie sur chaque CR :]




Mais bon t'es pas quasi modo pour rien c'est sûr :mrgreen:

J'ai déjà fait un sommaire sur le premier post :cote:
et le lien ? :perv:
y'a qu'une page d'essai bande de niouk
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit : y'a qu'une page d'essai bande de niouk
Tu n'a plus l'âge de regarder Titeuf :perv:
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par Zlip »

:popcorn:


Ca veut donc dire que Coyot est condamné à rester sur Binano... :cpavrai:
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Re: Ze topic of compte rendu

Message par Gruik »

mes bécanes.... y a du boulot :gene:


CB 250 de 76 :

ma première moto... je l'ai entièrement reconditionnée, moteur, partie cycle.... je n'ai malheureusement rouler avec que 6 mois, quand la madame de l'époque a décider de quitter le 08 j'ai suivi et vendu la moto ( a un cochon qui n'en a pas prit soin :( ) , moto fiable ( si si ! ) économique, en full en 34 cv :] 3 l au cent en tapant bien dedans , confortable... fallait juste anticiper les freinages surtout en duo

achetée a 3000 klm revendue a 15 000

XTE 600 98 :

mon premier gros cube :love: 80 000 klm et des poussières en 15 mois, l'Italie en duo chargé comme des mulets, l'hiver dans le 59 a rouler sous la neige... elle est fiable comme elle est puissante, faut pas trop lui en demander mais avec des bon pneus elle vous amène partout sans broncher ! :super: conso de moineau mais confort rudimentaire

achetée a 7000 , revendue a 90 000

600 bandit 96 :

la moto que j avais en alternance avec le XT... on dit beaucoup de mal du bandit, le 4 pattes toussa toussa, mais il était confortable, en 34 cv il se défendait bien et une fiabilité hors pair, en plus j'adorais la gueule, quand j'ai passé mon permis ( 10 ans :0 ) j'en voulais absolument un

achetée a 26 000 revendue a 32 000



R6 2000 :

juste avant mon annulation de permis :gene: mais pas avec lui ( avec le XT, entre temps j'avais fini ma periode 34 cv et j'avais revendu le bandit.... essayer de suivre sinon ça ne va pas etre facile :gene: )
c'est un R6 quoi.... envoit du lourd, du cochon, du porc... c'est moulinex sur roue, en carbu c 'était assez confortable et fiable ( probleme de haut moteut selon les années mais pas le miens :modo: ) revendu car c était lui ou moi... période chien fou quand on a 21 ans, et puis choix professionnel qui ont fait que... mais j'en garde un bon souvenir


achetée a 15 000 revendue a 22 000



SVS 650 99

bon la je ne vous fait pas le descriptif ::d

achetée a 57 000 revendue a 75 000


600 fazer 00

mon amour :love: :love: la bécane ultime en 600 4 pattes, fiable, confortable, économe... j'ai fait la corse avec, que du bonheur, cette brele a été un gros coup de coeur, ceux qui la connaissent me comprendront... le bruit, la puissance qui arrive a 7000 trs... le gros pied a son guidon

achetée a 30 000 revendue a 75 000

1200 bandit 01

je suis passé au gros 4 pattes apres le fazer, le 1200 bandit c'est ça : :0 :0 :0 ça envoit du lourd, du tres lourd, le couple, la puissance.... conso de moineau , et putain de diou que ça pousse !!!

achetée a 20 000 revendue a 95 000

600 cbf 04 abs

et oui ma période vie parisienne ::d moto utillitaire tip top, consomme comme ça avance mais franchement une tres bonne machine pour qui veut se faire la main, en carbu c 'était vraiment chouette et ultra fiablen je n'ai fait que 10 000 klm avec mais en 1 bon mois ( c était long oui !)

achetée a 75 000 revendue a 85 000


900 sprint 93

méga :love: :love: pour le gros T3 a carbu, juste indescriptible, la meilleure moto qui m'ait été donné de conduire, j'en étais fou, revendu sur un coup de tete... je n'aurais pas du :snif: l'essayer c'est l'adopter un moteur en or :love et un bruit !! :setripote:

achetée a 36 000 revendue a regret a 79 000


1000 vtrf

garder seulement un mois... moteur de ouf, conso aussi :gene: confort inexistant,par contre les performances :0 ça envoit du cochon ! dommage pour l'autonomie ( 120 klm sur autoroute :gene: )

achetée a 102 000... si si ! revendue a 104 000 un mois apres

750 gsxf 98

mon actuelle en australie.... ça envoit du lourd apres 7000 trs, c'est fiable, confortable et ça consomme que dalle , je suis vraiment satisfait de cette machine :super:

achetée a 76 000 ... et pas encore revendue du coup ::d
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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