"- bonjour, c'est bien vous qui vendez une laguna 2 ?"
"-oui pourquoi ?"
"- c'est la gendarmerie on est juste derrière vous... veuillez nous suivre jusqu'a la prochaine aire d'autoroute"
Véridique

Pour la case D.3 c'est étonnant en effet, mais je pourrais te montrer mes 2 cartes grises de deux-roues, et tu verrais qu'effectivement il n'y a rien qui est inscrit.JMJ a écrit :- Ok pour moi MTT2 voulais dire que ... bref je vais pas me repeter.
mais dans ce cas pourquoi le PV demande t-il le modele, imaginons qu'il s'agisse d'une usurpation de plaque d'immat (bon ok avec la CG sous les yeux c'est un peu debile ce que je dis) mais pour moi l'immat ne suffit pas il faut y rattacher la marque et le modele....
- case D.3 etonnant ? la carte grise se doit d'identifier au max le véhicule non?
c'est quand même dégueulasse de laisser la case vide pour "moto" ou VP. c'est pour moi un manque cruel de précision (et donc ouvert au doute).
- pour le n° d'immat ok , c'est un n° unique .... en théorie, et c'est d'ailleurs pour ça que le PV ne se base pas que la dessus non ?
Parce que sur le 2e volet c'est bien inscrit "cas n°4 bis", donc en regardant le 2e volet tu sais que c'est un cas 4 bis, et en revenant au 1er volet tu trouves le montant de l'amende, même si c'est pas coché. Donc c'est pour ça que je dis que c'est pas gagné d'avance. Ca devient de plus en plus dur de contester des contraventions, les OMP trouvent n'importe quel prétexte pour débouter les demandes, parfois tu te fais même débouter sans aucun prétexte, ils espèrent qu'en envoyant bouler les demandes les gens vont se décourager et finir par payer, du coup il devient de plus en plus nécessaire d'aller devant le tribunal de police avec un avocat pour espérer obtenir gain de cause.JMJ a écrit :enfin, pourquoi dis tu que le PV n'est pas valable "avec Reserves" (case prix non cochée) car pour moi on ne sait pas de quelle amende s'acquitter....donc le PV est pas finalisé...enfin si il y a encore une subtilité que je ne saisis pas...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
légende urbaine qui tourne depuis des années ouaisTrypoete a écrit :Vend une laguna 2, 180.000km CT Ok Tel 0247XXXXXXXX 06XXXXXXXX voilà ce qui est affiché sur la plage arrière de Mr Y. Aucun appel depuis 15 jours quand une aprem sur autoroute son téléphone sonne. Mr Y attrape son téléphone et répond :
"- bonjour, c'est bien vous qui vendez une laguna 2 ?"
"-oui pourquoi ?"
"- c'est la gendarmerie on est juste derrière vous... veuillez nous suivre jusqu'a la prochaine aire d'autoroute"
Véridique
honnêtement, c'était pas à "dehors" que je pensaissca a écrit :faudrait les foutres dehors ceux qui sont comme ça.
j'essaie, j'essaie... (par contre, je ne crois pas avoir écrit "connard", moisca a écrit :Par contre là ou je te tire le chapeau, tu dit bien que c'est celui-ci qui est un gros connard et pas tous.
Pour une fois que quelqu'un fait la différence.
est la preuve que la prévention marque plus que la répression... mais rapporte moins.Nico-83 a écrit : Cela dit ! ils ne sont pas tous méchants, y a un mois en rentrant très tard du même endroit avec ma copine en sds, ne voulant pas prendre l'autoroute dans le 06 (limitée à 110 et blindée de mobiles) je suis passé par les petites routes, entre 2 bleds ou je roule toujours gentiment a 50, je me suis fait avoir au passage d'un micro centre commercial lui aussi limité a 50, je me suis fait prendre au laser (23h30), ils m'arrêtent, enlever le casque, arrêter la moto, me montre le laser, 82km/h, "oups", contrôle des papiers que je sors directement, alcootest, me demandent si j'ai tous mes points, "oui", regardent pas spécialement la moto (j'avais la chicane, ouf), mais pour un soir d'été bien chaud, on avait les blousons, gants, jean, j'avais les bottes, vérifient l'alcootest, et le gars me fait "c'est bon allez y".![]()
![]()
Et ben on dira ce qu'on voudra, n'empêche que je dépasse plus 50 quand je passe là ...... prévention plutôt que taxation ....
je crois qu'une preuve obtenue via une caméra cachée n'est pas valable devant un tribunal.JMJ a écrit :un truc comme ça il faudrait avoir une camera cachée et filmer toute l'intervention et dénoncer de tels agissements...
dans ce cas effectivement c pas caché...arzazel a écrit :je crois qu'une preuve obtenue via une caméra cachée n'est pas valable devant un tribunal.JMJ a écrit :un truc comme ça il faudrait avoir une camera cachée et filmer toute l'intervention et dénoncer de tels agissements...
par contre, les caméras montées sur réservoir ou sur casque, je dois dire que j'y songe très sérieusement tellement ça me fout en rogne que te parole de citoyen ne vaille que dalle comparée à celle d'un menteur assermenté.