[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Message par le guedin »

Casque Shark RSF2 race Nexus + visière irridium
Image
Plus:Bon look et super confortable
Moins:l'ouverture des visières Shark je trouve que c'est con de le mettre sur le coté
Prix:350 € avec la visière

Gants Alpinestars SP 02
Image
Plus:Protège bien, bien maintenu
Moins:sous 10° je commence à sentir le froid
Prix: 80 €

Veste Alpinestars RC-1
Image
Plus:Bonne gueule, protection, avec du 0° -5° je sens pas le froid avec la doublure
Moins:pas encore trouvé
Prix:470 € payé 360 €

Bottes Alpinestars SMX-4
Image
Plus: Protege bien, confortable, étanche
Moins: ...
Prix: 199 €
Modifié en dernier par le guedin le lun. 14 janv., 2008 18:44, modifié 1 fois.
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

billounette a écrit :@ Fluollig: t'en est content de ton Scorpion ?
nous on va aller a Team Axe, av de la grande armee, pr aller les voir en vrai et se decider ... ;)
Je l'ai pas encore acheté Billou !!! C'est marqué a venir juste avant !!! :mrgreen:

Mais je l'ai essayé chez Dafy ... et on est super bien dedans !! Pour ce qui est de la visiere teinté perso j'aime bien l'idée mais j'avoue que j'aimerais bien l'essayé en dynamique aussi pour voir si ca ne gene pas au niveau de la visu du compteur ... sinon en effet Scorpions a lancé les visieres Photocromatiques ... mais c'est pas donné !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

mon casque est un shark S800 blade gris avec visiere iridium
Image
plus: la déco, le confort
moins:le bruit, les aérations
mes bottes: alpinestars
Image
plus:confort
moinsles scratch comme attaches
mon cuir: un helston's
Image
plus:tout
mes gants d'été: richa
Image
plus:léger, fin, aéré, protege bien avec la coque
moins:rien
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Fuollig a écrit :
billounette a écrit :@ Fluollig: t'en est content de ton Scorpion ?
nous on va aller a Team Axe, av de la grande armee, pr aller les voir en vrai et se decider ... ;)
Je l'ai pas encore acheté Billou !!! C'est marqué a venir juste avant !!! :mrgreen:

Mais je l'ai essayé chez Dafy ... et on est super bien dedans !! Pour ce qui est de la visiere teinté perso j'aime bien l'idée mais j'avoue que j'aimerais bien l'essayé en dynamique aussi pour voir si ca ne gene pas au niveau de la visu du compteur ... sinon en effet Scorpions a lancé les visieres Photocromatiques ... mais c'est pas donné !!!
:mrgreen:
merci !! on va voir ca chez team axe ce soir normalement (s'il pleut pas comme vache qui pisse!)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

billounette a écrit :
Fuollig a écrit :
billounette a écrit :@ Fluollig: t'en est content de ton Scorpion ?
nous on va aller a Team Axe, av de la grande armee, pr aller les voir en vrai et se decider ... ;)
Je l'ai pas encore acheté Billou !!! C'est marqué a venir juste avant !!! :mrgreen:

Mais je l'ai essayé chez Dafy ... et on est super bien dedans !! Pour ce qui est de la visiere teinté perso j'aime bien l'idée mais j'avoue que j'aimerais bien l'essayé en dynamique aussi pour voir si ca ne gene pas au niveau de la visu du compteur ... sinon en effet Scorpions a lancé les visieres Photocromatiques ... mais c'est pas donné !!!
:mrgreen:
merci !! on va voir ca chez team axe ce soir normalement (s'il pleut pas comme vache qui pisse!)
c'est vrai que de gueule il est terrible, mais il pese son petit 1.6Kg quand quand je vois mon shoei qui fait 1,25Kg je me dis que a 130 sur l'autoroute on dois le sentir passer le scorpio ;)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

killpilot a écrit :c'est vrai que de gueule il est terrible, mais il pese son petit 1.6Kg quand quand je vois mon shoei qui fait 1,25Kg je me dis que a 130 sur l'autoroute on dois le sentir passer le scorpio ;)
oui, en effet, mais comme j'fais pas d'autoroute !!! :mrgreen:

puis, on a des shark tellement vieux qu'ils doivent peser environs ce poid ... :mrgreen:

a suivre ! ;)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

billounette a écrit :
killpilot a écrit :c'est vrai que de gueule il est terrible, mais il pese son petit 1.6Kg quand quand je vois mon shoei qui fait 1,25Kg je me dis que a 130 sur l'autoroute on dois le sentir passer le scorpio ;)
oui, en effet, mais comme j'fais pas d'autoroute !!! :mrgreen:

puis, on a des shark tellement vieux qu'ils doivent peser environs ce poid ... :mrgreen:

a suivre ! ;)
autouroute ou circuit, parce que acceleration, freinage, acceleration freinage, avec 1,6Kg sur la tete ;) les cervicals doivent prendre cher. enfin bref je vais arreter de pourrir le topic... mais sinon tres joli le scorpio ;)
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

mon casque icon skull
http://img81.imageshack.us/my.php?image=casquekk5.jpg
+:la deco,tres rare de voir un autre casque identique :)
-: la buée et difficile a trouver des pieces de rechange!

le cuir icon skull aussi!lol
http://img81.imageshack.us/my.php?image=cuiriconih4.jpg
+:la deco et la rareté tjs...
-:difficile a trouver! fait peur au tite vieille de neuilly!lol et les manches sont pas assez etroites au bout donc difficile a mettre les gants par dessus!

gant hiver cuir alpinstars(je me souviens plus le modele)
http://img81.imageshack.us/my.php?image ... verqw0.jpg
+ chaud et confortable
-:j'en voi pas trop

gant été cuir alpinstars(pareil le modele je me souviens plus)
http://img81.imageshack.us/my.php?image=gantetesm2.jpg
+:beau ,confort et protection
-:rien pour l'instant

Bottes Oxtar TCS Gore-Tex
http://img81.imageshack.us/my.php?image=botteje8.jpg
+:confort meme pour marcher protection pluie et chute
-: le prix

pantalon dainese ODESSA Gore-Tex
http://img81.imageshack.us/img81/6007/p ... mw9.th.jpg
+: chaud,les protections
-:le prix et astuce a trouver avec les bottes!mettre la doublure dans les bottes et le reste par dessus

et pour finir le cache col wind-stopper de decat et cagoule classique
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
Mortal'Mandragore
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 21:23
Localisation : 95130

Message par Mortal'Mandragore »

Allez je commence....

De la Tête au pied... Voila Comment vous me reconnaitrez!



Mon Casque :

Image

Bon au départ je partais sur le shoei XR1000, ouais il est beau c'est vrai, mais pour ce que j'allais en faire, le vendeur m'a vite remis mes pieds sur terre en me conseillant le RSF de SHARK ( bon rapport qualité/prix ) et suffisant pour n'etre que SDS voire passer le permis...


Son Prix : 289 euros


Mon Blouson :

Image


Un coup de coeur...Mais il m'a fallut 6 mois quand même pour me l'offrir....

Du Segura, car c'etait la seule marque à l'epoque qui avait autant travaillé la coupe féminine et avait pensé a creer un elargissement au niveau de la taille... Et oui quelle nana ne s'est jamais plainte au moins une fois dans sa vie d'avoir les hanches trop larges?



Son Prix : 359 euros


Mon pantalon:

Image

Ne nous fachons point! Restons dans le Segura! Encore une fois T'as bien su faire la chose Monsieur Segura...

Un pantalon typiquement féminin entierement cuir appelé : pantalon "jessie" style jean moulant wouuhh

Adaptable à mon blouson avec une fermeture eclair a l'interieur et en bas du pantalon deux longues fermetures eclairs pour se sentir + à l'aise...

Le conseil : Prendre toujours une taille en dessous

L'embrouille: Fermeture a pression... Donc Bonjour/Aurevoir sur une sportive quand le freinage est trop brusque y'a ma pression qui fait flop! et Mortal la .... à l'air!



Son prix : 199 euros



Mes bottes:


Image

Pas indispensable mais toujours sympa d'en avoir une paire....



Mon choix a été vite fait: deux choix possible: Bering ou Dainese?

Dainese sans hésitation lequel a tres bien travaillé au niveau de la protection et de la souplesse!

Resultat: Pas mal du tout avec meme au debut: un vrai petit chausson!



Son Prix: 169 euros ( merci papa et maman au passage pour m'en avoir fait cadeau )


Mes gants:

Image

Bah Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple n'est ce pas Sieur Segura?



Segura hum j'adoooorrreeee:







Tres bonne paire de gant coqué et tout ce que vous voulez de bien qui va avec... Mais alors faites pas comme moi : NE LES PORTEZ PAS EN HIVER! J'ai fais Gelu'p en voulant les porter... J'avais plus que mes yeux pour pleurer car je me suis chopée la piquette du siecle....



Son prix : 99 euros



Alors mademoiselle Racer est arrivée en renfort pour me soulager de ces douleurs....

Image
Confortable, toujours coqué de préference... mais cela reste un gant mi-saison neanmoins... J'ai pas eu froid mais il est evident qu'au bout d'un moment Cette effroyable piquette revient vous faire la peau...!!!!



Son prix: 59 euros avec 15% ( merci la carte magique qui me donne des reduc avenue de la grande armée )





Et voila pour Moi....Ca sera + sympa à l'avenir pour se reconnaitre si un jour on se croise....

Heu alors pour l'instant je ne suis que SDS occasionnel...

Et pis pour le permis c'est pas demain la veille



Donc toutes ces belles choses c'est dans ma penderie que vous risquez des les croiser!
Si tu ne viens pas à Mortal, Mortal ira à toi!
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

Pas indispensable mais toujours sympa d'en avoir une paire....[/quote]
tu diras ça a mon pote qui n'en portais pas en revenant du taf... bilan la basquette accroché au repose pied.... pour ce rendre compte, tu imagines une rape a gruyere et tu rapes une tomate.... maintenant il a sa toma..sa cheville en plastoc (ou céramique ou couille de chamois...j'sais pas)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

coco.x0017 a écrit :Pas indispensable mais toujours sympa d'en avoir une paire....
tu diras ça a mon pote qui n'en portais pas en revenant du taf... bilan la basquette accroché au repose pied.... pour ce rendre compte, tu imagines une rape a gruyere et tu rapes une tomate.... maintenant il a sa toma..sa cheville en plastoc (ou céramique ou couille de chamois...j'sais pas)[/quote]

clair. j'ai ete choquee aussi de lire ca ...
avec cette vision la, rien n'est indispensable comme equipement ...

m'enfin, c'est loin d'etre mon avis perso ...

coco: je plussoie ! :mrgreen:
Modifié en dernier par billounette le ven. 18 janv., 2008 8:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Pas indispensable mais toujours sympa d'en avoir une paire....
PAS INDISPENSABLES !! parlez s'en a ce motard ...

attention video violente .. ames sensibles s'abstenir meme si ca montre bien que les bottes sont INDISPENSABLES ...
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

ya un comparo pour un casque scorpion exo 1000 ds maximoto si tu veux billounette..

pareil que toi , po et coco en moto moi je dis que tous l' equipement est indispensable, de la tete au pieds ;) on est jamais a l' abrid' une erreur de pilotage ou d' un tiers qui reve en conduisant :|
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

totonembourg a écrit :ya un comparo pour un casque scorpion exo 1000 ds maximoto si tu veux billounette..

pareil que toi , po et coco en moto moi je dis que tous l' equipement est indispensable, de la tete au pieds ;) on est jamais a l' abrid' une erreur de pilotage ou d' un tiers qui reve en conduisant :|
j'vais les voir de pres ce soir ... :twisted:
et j'ai vu avec le poid de mon casque: il fait 1.5kilos et le scorpion 1.6 .. ca devrait le faire ...

j'ai hate !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

c'est quoi les bottes dainese de mortal ? quel prix ?

Moi mes bottes m'ont sauvé 2 fois la cheville coincée sous la moto poru une chute à l'arrêt ! :mrgreen:
et dans ma chute à 120... bah faut voir l'usure du bout de la botte !!! et j'avais des courbatures à la cheville, donc je pense que je me serais pété un truc sans... :|

On voit de l'équipement externe, mais pas bp de dorsales... :| :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Verrouillé