[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Z!P@
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 14:11
Localisation : LE MANS 72

Message par Z!P@ »

Alors :

le casque : LASER FIBERPRO CARBON

Image

juste un petit souci de son mais ça reste raisonnable


Le cuir : IXON SONIC argent

Image

j'aime il est super !


Le pentalon : RICHA HIGHWAY SLIDERS argent

Image

pareil que le haut , j'adore !! avec les pti sliders inject titanes mais pas encore posé il pleu tout le temps !


Bottes :--> prochain achat :mrgreen: :mrgreen:


Pentalon de pluie : IXON FOG

Image



Le sac a dos : IXON X-ON

Image

il possede un autre petit sac en plastic transparent qui permet de mettre tout ce qui craint dedant et ainsi de les proteger de l'eau ....

voila pour ma part

quand dite vous ?
Modifié en dernier par Z!P@ le ven. 29 févr., 2008 1:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

j'en dis bon équipement ! mais manque toujours la dorsale :( faites moi plaisir achetez vous en c'est peut-être cher mais bon si ca peu sauver de la chaise roulante... pensez-y... et sinon le pantalon de pluie que tu comptes te prendre je l'est, il est vraiment bien ;) même apres grosse sauce bien sec en dessous... :lol: moi la je cherche une nouvelle paire de botte ( j'hesite Alpinestars SMX R , plus, ou 4... je suis un peu perdu d'ailleurs si y'en a qui veule me conseiller n'hésité pas ;) ) et pis un pantalon digne de se nom ( cuir quoi ^^ )
Avatar du membre
Z!P@
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 14:11
Localisation : LE MANS 72

Message par Z!P@ »

intox a écrit :j'en dis bon équipement ! mais manque toujours la dorsale :( faites moi plaisir achetez vous en c'est peut-être cher mais bon si ca peu sauver de la chaise roulante... pensez-y... et sinon le pantalon de pluie que tu comptes te prendre je l'est, il est vraiment bien ;) même apres grosse sauce bien sec en dessous... :lol: moi la je cherche une nouvelle paire de botte ( j'hesite Alpinestars SMX R , plus, ou 4... je suis un peu perdu d'ailleurs si y'en a qui veule me conseiller n'hésité pas ;) ) et pis un pantalon digne de se nom ( cuir quoi ^^ )
non lol , les bottes sont mon prochain achat , le pentalon je lai deja et je plusoie il est super ! jai deja une dorsale mais elle est nulle c'esy une Force one ou je sais plus quoi en Kevlar mais je vais la changée .....
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

a désolé, j'avais mal lu... a cette heure ci le mode boulet est On :lol: ouet frenchement hésite pas, moi j'ai la fameuse dainese wave, elle est chere certes mais bon, tres tres confortable tiens tres bien au corps, (bouge pas dans tout les sens a chaque mouvement ) et pis bon a meme si, a dainese c'etait pas loin de 130 euros, ma colonne en vaut plus je penses, je l'a porte TOUT le temps mem pour faire 10 bornes contrairement a d'autre :twisted: qui la mette que pour les grandes balades...
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

PROMIS Dés que ses con***** d'assureur m'enverront le chéque du remboursement j'en achéte une de suite , d'ailleurs y'en aurai pas en "achat groupé" ?? :roll:
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Jeune de la 10 a écrit :PROMIS Dés que ses con***** d'assureur m'enverront le chéque du remboursement j'en achéte une de suite , d'ailleurs y'en aurai pas en "achat groupé" ?? :roll:
y'avait... sur un forum GSXR...

Sinon pour les bottes p'tit rou...intox, bah ça dépend ce que tu cherches... Route, circuit, mi route-Circuit...

SMX-4 bon compromis entre route et circuit, bien renforcées, pas trop rigides pour pouvoir marcher....
pour les 2 autres demande à Wam et Baz ;) (GAYZOUX powaaaaa)
Image LAAAAAAAAWLImage
BasiliK

Message par BasiliK »

SMX plus, on peut pas vraiment dire que ce soit tres discret, ca couine...

Enfin voila, défilé de mode ou moto?

Sur la bécanne: elles sont chaudes, confortables, les commandes tombent nikel, elles glissent pas, niveau protec je pense que c'est nikel ( pas eu l'occasion de tomber, mais c'est super rigide de partout avec des articulations, et t'as une protection des maléoles que tu trouves pas sur tous les modeles )

Bref, j'en suis content meme si je couine :lol:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

BasiliK a écrit :SMX plus, on peut pas vraiment dire que ce soit tres discret, ca couine...

Enfin voila, défilé de mode ou moto?

Sur la bécanne: elles sont chaudes, confortables, les commandes tombent nikel, elles glissent pas, niveau protec je pense que c'est nikel ( pas eu l'occasion de tomber, mais c'est super rigide de partout avec des articulations, et t'as une protection des maléoles que tu trouves pas sur tous les modeles )

Bref, j'en suis content meme si je couine :lol:
pas seulement quand il marche d'ailleurs, hein ma cochonne ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

Allez, je m'y colle...

Casque :
Lazer Fiberpro GL Titane Mat (parce qu'ils n'avaient pas de noir quand je l'ai acheté :/)
Image

+ prix, confort (faut avoir la tête pour hein :P)
- bruit, vieillit mal

Blouson été :
Ixs Tahoma + dorsale intégrée
Image
+ cintrage, confort, aérations
- certaines coutures un peu light (patte de col)

Blouson hiver :
DMP Loris ou Ghost, je sais plus, faut que je vérifie (retiré du catalogue de Dafy)
+ prix, sobriété malgré renforts, doublure avec manches
- vieillis TRES mal (deux tirettes de fermetures déjà refaites à coup de trombonnes et de scotch d'électricien)

Pantalon été :
Ixs Trenton
Image
+ confort, parties en stretch, remonte dans le dos, jonction avec veste
- tiens chaud à l'arrêt ! :D

Pantalon hiver :
Jean + surpantalon de pluie de base, ça suffit largement pour aller au taf et faire les courses.

Bottes :
Rangers SP F1 EN347-1
Image
+ étanches, fermetures éclair pour enfilage rapide, confortable, sobre et solide (un collègue a déjà testé, ça protège bien la cheville et le pied)
- un peu moins de renfort qu'une "vraie" botte de moto (en même temps, quand je voit le copain avec ses bottes Alpinestar qui perdent la semelle après moins d'un an...)
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

ok les mecs je vais voir ca, enfin ces 3 models me plaisent, même si j'ai une petite préférence pour les SMX R... :roll:
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

Oui la dorsale faut pas l'oublier !!!!!! :evil:

Putain les gars faites moi plaisir et évite la chaise roulante !!!! :cry:
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

batna c' est grace a toi que j' ai acheter ma dorsale :Inclassable04: j' espere que t' est bien retabli ;) je pense que comme tous les autres je trouvais ca cher mais faut mieu debourser 130 roros de plus ds une vie que de la perdre tout simplement :|
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 512
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 20:07

Message par intox »

totonembourg a écrit :batna c' est grace a toi que j' ai acheter ma dorsale :Inclassable04: j' espere que t' est bien retabli ;) je pense que comme tous les autres je trouvais ca cher mais faut mieu debourser 130 roros de plus ds une vie que de la perdre tout simplement :|
+1 ca devrait etre comme le casque je pense obligatoire ! :evil: c'est une vie que l'on peu faire basculer quand même ! Même si ca couvre pas tout les risque ca en élimine une bonne partie et peu aténuer des choc vraiment violent ;)
Allez donnez vos adresses, je vous les paye vos dorsales :lol: !
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

totonembourg a écrit :batna c' est grace a toi que j' ai acheter ma dorsale :Inclassable04: j' espere que t' est bien retabli ;) je pense que comme tous les autres je trouvais ca cher mais faut mieu debourser 130 roros de plus ds une vie que de la perdre tout simplement :|
Si ma chute peut sauver des vies c cool moi ca va bien mieu !!!! merci :mrgreen:

D'ailleurs je vous posterai des photos de ma moto et de ma cicatrice si ca vous interesse :mrgreen:
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

totonembourg a écrit :batna c' est grace a toi que j' ai acheter ma dorsale
+1
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Verrouillé