[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Skysam »

Ils n'ont pourtant pas l'air si mal: http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Fryn »

Skysam a écrit :Ils n'ont pourtant pas l'air si mal: http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1
mis à part la fermeture micrometrique, je lui trouve pas grand chose de mal à ce casque :cote:

EDIT :
Heuuuuuuuuuuuu
Image

Et le MT
Image

ça fout les boules non? :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Leenox »

J'ai pas dit qu'il était mauvais, je ne connais pas, mais du coup par méconnaissance et par acquis de conscience je préfère m'orienter vers les têtes de gondoles. Si ce casque est bien noté sur le site du SHARP et qu'il convient à ta dame, foncé ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par max55500 »

Leenox a écrit :J'ai pas dit qu'il était mauvais, je ne connais pas, mais du coup par méconnaissance et par acquis de conscience je préfère m'orienter vers les têtes de gondoles. Si ce casque est bien noté sur le site du SHARP et qu'il convient à ta dame, foncé ;)
Je suis du même avis que toi!! je ne regarde que les grandes marques par méconnaissance
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par FrEdO »

Et y a un critère de confort aussi, si tu as un casque 5 étoiles mais qui te rend sourd ou dont les mousses te grattent au bout de 100 bornes c'est pas top.
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Océ »

C'est quoi théoriquement la "durée de vie" d'un casque ? Il me semblait que c'était environ 5 ans, le mien a 1 an et demi mais plus de 23 000 bornes (comprenant une utilisation quasi quotidienne), les mousses sont encore nickel (regonflage et nettoyage régulier), mais niveau bruit je trouve que c'est de pire en pire, ça vient de moi ou ça vient du cax ?
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par ours »

D'ailleurs, en zieutant les tests Sharp, j'ai recherché mon casque (X802R), et j'me pose une question,
comment ont-ils pu trouver un résultat différent à gauche d'à droite alors que le casque est symétrique ? :gene:

(oui je sais, il y a que les casques des Bogdanov qui sont asymétriques, mais je veux dire par là que le système de déverrouillage de la visière est identique gauche/droite, je n'ai pas de visière solaire donc pas de système d'un coté ou de l'autre du casque pour la rabattre, bref, aucune différence d'un coté ou de l'autre du casque)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DukeNukem59 »

Océ a écrit :C'est quoi théoriquement la "durée de vie" d'un casque ? Il me semblait que c'était environ 5 ans, le mien a 1 an et demi mais plus de 23 000 bornes (comprenant une utilisation quasi quotidienne), les mousses sont encore nickel (regonflage et nettoyage régulier), mais niveau bruit je trouve que c'est de pire en pire, ça vient de moi ou ça vient du cax ?
Ouais c'est tous les 5 ans normalement. Après c'est théorique, ça m'étonnerait que ce soit "5 ans avec 20 000km par an".
Si c'est si flagrant, ton casque se dégrade rapidement avec l'usure de l'utilisation quotidienne et par tous les temps (c'est aussi sur la durée qu'on voit la qualité d'un casque). Sinon, tu es peut être touchée par une mutation provoquée par les litres de bières que tu bois et qui te rends hypersensible des oreilles :mrgreen: .
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Titixm »

Si le bruit est ton soucis, il existe des bouchons d'oreilles filtrant.
C'est à dire que ça filtre en partie les fréquences de son du vent et atténue le bruit de ta moto.
J'en ai, ça marche pas trop mal et ça coûte beaucoup moins cher qu'un casque ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :Si le bruit est ton soucis, il existe des bouchons d'oreilles filtrant.
C'est à dire que ça filtre en partie les fréquences de son du vent et atténue le bruit de ta moto.
J'en ai, ça marche pas trop mal et ça coûte beaucoup moins cher qu'un casque ;)
+999, même sans parler des bouchons spécifiques à la moto ceux que tu trouves dans le commerces en mousse (Quies) sont vraiment pas mal. C'est carrément plus reposant de rouler avec ça, tu as l'impression d'être "dans ta bulle" #diam's sans pour autant te couper des sons extérieurs.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Océ »

DukeNukem59 a écrit :
Océ a écrit :C'est quoi théoriquement la "durée de vie" d'un casque ? Il me semblait que c'était environ 5 ans, le mien a 1 an et demi mais plus de 23 000 bornes (comprenant une utilisation quasi quotidienne), les mousses sont encore nickel (regonflage et nettoyage régulier), mais niveau bruit je trouve que c'est de pire en pire, ça vient de moi ou ça vient du cax ?
Ouais c'est tous les 5 ans normalement. Après c'est théorique, ça m'étonnerait que ce soit "5 ans avec 20 000km par an".
Si c'est si flagrant, ton casque se dégrade rapidement avec l'usure de l'utilisation quotidienne et par tous les temps (c'est aussi sur la durée qu'on voit la qualité d'un casque). Sinon, tu es peut être touchée par une mutation provoquée par les litres de bières que tu bois et qui te rends hypersensible des oreilles :mrgreen: .
Tu sais ce qu'ils te disent les litres de bière que je bois ? :langue1:
Titixm a écrit :Si le bruit est ton soucis, il existe des bouchons d'oreilles filtrant.
C'est à dire que ça filtre en partie les fréquences de son du vent et atténue le bruit de ta moto.
J'en ai, ça marche pas trop mal et ça coûte beaucoup moins cher qu'un casque ;)
C'est pas vraiment le bruit, plutôt un sifflement quand l'air entre par les ventilations supérieures, ça ne le faisait pas avant... Le bruit de ma moto, en revanche, ne me gène pas, quel bruit d'ailleurs ? :gene:

Oui il faudrait que je teste les bouchons, mais j'entendrai toujours le Scala normalement ?
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par JEJ »

Océ a écrit :niveau bruit je trouve que c'est de pire en pire, ça vient de moi ou ça vient du cax ?
T'as aussi perdu une bulle dans la bataille, accessoirement.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Quelqun »

Tu as aussi ceux la les Surefire EP4 que l'on trouve dans les boutiques d'armement (voici la doc technique)
ici ou la

Personnellement j'utilisais les EP7 de la marque (atténuation de ~26 dB), le modèle propose des mousses au lieux des collerettes, mais même si elles sont de bonnes qualités, à force de les mettre et les enlever sans arrêt (au boulot et pour les longues balades moto), elles finissent par céder.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par nico97410 »

Passes l'aspirateur dans les aérations de ton casque.

Pour les boules quies, tu entends toujours le Scala, faut le forcer un peu par contre.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par FrEdO »

ours a écrit :D'ailleurs, en zieutant les tests Sharp, j'ai recherché mon casque (X802R), et j'me pose une question,
comment ont-ils pu trouver un résultat différent à gauche d'à droite alors que le casque est symétrique ? :gene:

(oui je sais, il y a que les casques des Bogdanov qui sont asymétriques, mais je veux dire par là que le système de déverrouillage de la visière est identique gauche/droite, je n'ai pas de visière solaire donc pas de système d'un coté ou de l'autre du casque pour la rabattre, bref, aucune différence d'un coté ou de l'autre du casque)
C'est vrai que c'est étrange, si tu trouves la raison ça sera intéressant.
Image
Verrouillé