[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Félix-ferrari »

Sinon ta SKEED, en plus ils sont anti abrasifs, et la marque est lyonnaise, je crois que c'est en solde, j'en suis content, rien à redire
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par JEJ »

J'ai un pote qui a une combinaison Skeed anti-abrasif, son avis est un peu plus nuancé que le tien. Le tissu a réussi à se déchirer juste avec le frottement de son cuir au bout de 2 mois, pratique pour une sous-couche censée protéger en cas de chute.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par sebh68 »

C'est pas anti-abrasif Skeed, c'est résiste à l'échauffement. La doublure synthétique des combardes va fondre en cas de chute à haute vitesse, c'est pour ça qu'elles sont interdites en compétition. Avec Skeed tu seras davantage protégé des brûlures.
La fibre utilisée est développée par Kermel, ils sont à Colmar j'ai une amie qui y travaille. Ils font des fringues pour les pompiers aussi.

Edit : l'inconvénient quand tu retires la doublure synthétique c'est que ça accroche à mort dans le cuir, impossible à mettre et enlever tout seul :gene:
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Félix-ferrari »

Ouep pardon anti abrasif, pour l'instant elle me convient pour le froid et la transpi, pas de déchirure à voir sur 1 an complet ::d
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Teutates »

Peut être un bon plan pour ceux qui voulait du skeed, la sous combi est à 80€ au lieu de 150 sur privatesportshop ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par sebh68 »

La semaine dernière, SMS Moto Axxe -15% pour mon anniversaire, puis 160€ de bon d'achat au même endroit par Mme et belle maman. Il n'en fallait pas plus pour changer de gants, du coup ce matin craquage :ghee:
:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Azrael_ »

sympa tes nouvelles mouffles :)

Alors , détail de mon équipement, les photos viendront quand j'aurais tout sorti des cartons de déménagement ^^
Casque : Scorpion Exo 510 Noir mat : bon casque , bien que pas assez insonorisé à mon gout..
Blouson : Furygan Akira noir et blanc : c'est mon premier cuir, j'ai eu deux textiles avant, j'en suis vraiment fan..
Pantoufles : Alpinestar Faster : très pratique pour rester discret ou quand on doit marcher un peu après la moto
Pantoufles racing : Sidi Fusion , rien à dire, c'est vraiment top
Mouffle mi saison : Alpi SP2, très souples et agréables , bon feeling sur les commandes
Mouffles racing : Alpi GP Plus R , je les ai reçu y'a quelques jours en remplacement de mes Fury AH-18 ( qui me provoquaient des douleurs insupportables au métacarpes à chaque prise de frein.. ), et à ma grande surprise impossible de les enfiler, obligé de les filer à madame pour qu'elle les assouplisse un peu pour moi avec ses petites mimines..
Pyjama racing : combarde " course " achetée sur le site XLMoto, pas encore testé sur piste, juste sur quelques ballades, ça taille très petit ( obligé de prendre une taille 58 alors que d'épaules je fais du 52 normalement), mais au delà de ça pour 300€ c'est pas mal pour aborder la piste, si les finances suivent et que je dois faire de la piste beaucoup plus régulièrement, je verrais pour une combarde matt racing :)

Manque un jean spécial moto dans tout ça quand même...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Teutates »

sebh68 a écrit :La semaine dernière, SMS Moto Axxe -15% pour mon anniversaire, puis 160€ de bon d'achat au même endroit par Mme et belle maman. Il n'en fallait pas plus pour changer de gants, du coup ce matin craquage :ghee:
:
Image
J'ai les mêmes depuis l'année dernière, tu ne seras pas déçu :cote:
Modifié en dernier par Teutates le dim. 19 févr., 2017 1:10, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par sebh68 »

Deux bonnes secondes au tour de gagnées :modo:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par turt »

sebh68 a écrit :Deux bonnes secondes au tour de gagnées :modo:
Et 10 secondes de moins pour se relever et sortir du bac à gravier... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par bloublou »

Salut à tous,

Alors voilà mon équipement, avec photos. Acheté pour passer le permis, j'ai le tout depuis 6 mois.

Casque : HJC IS-17 Lank
Image
(sur photo ça paraît orange, en vrai c'est bien rouge)

Blouson cuir : All One Fast Evo LT
Image

Gants cuir : All One Mira LT
Image

Bottes : All One Everest LT
Image

Pas encore de futal, ça ne saurait tarder, sûrement un textile pour le coup.

Pour l'instant je suis plutôt satisfait. Pour ceux qui connaissent pas, All One c'est la marque "haut de gamme" de Dafy (par opposition à DMP qui est leur entrée de gamme). Les prix sont bas, déjà car du coup ça raccourcit le circuit de distribution, mais aussi parce que, disons le, c'est de moins bonne qualité que les grandes marques Furygan, Bering et autres.
Pour exemple, le blouson est à 250e, les gants à 50e, les bottes à 110e.
J'ai pas d'éléments de comparaison, c'est mon premier équipement moto. J'ai pas de doute sur la robustesse, ça fait assez bonne facture quand même. Après je sais que les bottes sont pas super confortables (c'est largement supportable, mais c'est pas agréable pour marcher), je sais pas ce que ça donne ailleurs.

A noter que sur le site, les produits All One sont souvent sous l'étiquette "BON PLAN", à savoir réductions qui, normalement sont temporaires (écouler des stocks souvent quoi ou opération promo quelconque). Enfait, les All One sont en permanence en "Bon plan", c'est un peu un attrape-nigaud dans le sens ou tu penses acheter une réduc, et enfait, bah kedal c'est en réduc tout l'année, donc au final c'est jamais en réduc. :gene:
Exemple, le blouson est à 250e "au lieu" de 350, mais je l'ai acheté en septembre 2016 et il a toujours été à 250e depuis, idem pour les gants. Personnellement, j'ai un gros doute sur la légalité de l'histoire, on le sait rarement, mais les promotions sont très encadrées.
Après, j'ai bénéficié de grosses promos sur les bottes et le casque avec une promo pour ceux qui passent le permis (-30% sur leurs produits et -20% sur les autres avec un tampon de ton auto-école).

Voilà :)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par sebh68 »

turt a écrit :
sebh68 a écrit :Deux bonnes secondes au tour de gagnées :modo:
Et 10 secondes de moins pour se relever et sortir du bac à gravier... :mrgreen:
Ça ne peut plus arriver :frime:


















Enfin pas jusqu'au 8 mai :mrgreen:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Océ »

Putain, trouver une combarde femme d'occasion, c'est déjà chaud, mais alors une combarde femme d'occasion en bon état, à la bonne taille et pas trop chère, c'est chaud chaud chaud. :happy1:

Mais j'ai trouvé. :ghee:
:
Image
Reçue hier, elle est nickel, portée 2 fois, 200€. :]

J'avais peur pour la taille, que ça passe pas au niveau du cul #croziflette, mais en fait elle est nickel à ce niveau là, par contre, j'suis un peu grande (ou elle un peu petite), et ça me tire au niveau du devant des épaules, limite cou. Dites moi que ça se détend le cuir... :rouge:

La technique de "je prends ma douche avec pour qu'elle se fasse à ma morphologie", ça fonctionne vraiment ou pas ? Y en a qui ont testé ?
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Teutates »

Si ça tire quand tu es debout bien droite c'est pas gênant. Par contre si ça tire quand tu es assis sur le moto, ou même un peu fléchie la y'a soucis
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par Océ »

Teutates a écrit :Si ça tire quand tu es debout bien droite c'est pas gênant. Par contre si ça tire quand tu es assis sur le moto, ou même un peu fléchie la y'a soucis
Ca tire pas debout bien droite, par contre, ça tire quand j'suis accroupie (pas testé sur la moto), après mon blouson en cuir c'est la même chose, j'ai jamais pu fermer le bouton en haut de la fermeture.. J'dois avoir des trapèzes trop développés. :mrgreen:

Mais sur piste, j'me vois pas trop ne pas fermer la fermeture jusqu'en haut.. :humhum:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Verrouillé