Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%
 
Nombre total de votes : 422

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Donneur d'organes et don du sang

Message par Azrael_ »

Océ a écrit :
Azrael_ a écrit :
Personne n’aime les piqûres mais le don de sang ne fait pas plus mal qu’une prise de sang. Ce geste est pratiqué par un(e) infirmier(e) qui a été spécialement formé(e).
Ah mais je déteste les prises de sang pour cette exacte raison :hehe:
Parce que tu trouves qu'une prise de sang ça fait mal ? C'est vraiment chochotte un mec. :]
Non non ça fait pas mal , genre si il faut m'injecter un truc ça me fait absolument rien, c'est la sensation de la prise de sang que je trouve hyper désagréable.. jsais pas je suis peut être radin à l'intérieur de moi.. :-/
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Donneur d'organes et don du sang

Message par Océ »

luciolle a écrit :
Océ a écrit :
KOKO a écrit :Svp les gars, par rapport à une prise de sang on sent quoi lors d'un don de sang ??? parce que j'ai une phobie des prise de sang, mais une envie de donner le mien...
:rouge:
Tu sais quoi, ça fait un moment que j'ai pas donné, on va à l'EFS Confluence avant la prochaine mensue, comme ça tu te réconforte au Ninka après le don. :reconfort: ;)
C'est pas forcement la meilleure des idées, enfin du coup tu seras bourré aussi vite qu'Océ en temps normal :hehe:
T'es pas obligé de picoler hein, tu peux prendre un virgin Mojito. :siffle:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Donneur d'organes et don du sang

Message par KOKO »

Océ a écrit :
luciolle a écrit :
Océ a écrit :
Tu sais quoi, ça fait un moment que j'ai pas donné, on va à l'EFS Confluence avant la prochaine mensue, comme ça tu te réconforte au Ninka après le don. :reconfort: ;)
C'est pas forcement la meilleure des idées, enfin du coup tu seras bourré aussi vite qu'Océ en temps normal :hehe:
T'es pas obligé de picoler hein, tu peux prendre un virgin Mojito. :siffle:
Et être bourré quand même ???

Vous m'avez motiver... faut que je passe au dessus de ça et que j'y aille...

Merci !!! :cote:
:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Donneur d'organes et don du sang

Message par Azrael_ »

Moi je veux bien te passer dessus Koko :perv:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Donneur d'organes et don du sang

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit :PS2 : pour les fragiles, une petite prise de stéroides et vos veines se verront plus facilement, pratique pour les infirmières (fournisseur officiel du forum par ici).
Sale con va :hehe: (avoue tu as cru que je ne passais pas ici)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Donneur d'organes et don du sang

Message par sca »

C'est qui les 55 fdp qui ne veulent pas donner leurs organes ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Donneur d'organes et don du sang

Message par shadow058 »

Personne n’aime les piqûres mais le don de sang ne fait pas plus mal qu’une prise de sang. Ce geste est pratiqué par un(e) infirmier(e) qui a été spécialement formé(e).
Joli préjugé....... Un(e) infirmier(e) travaillant à l'EFS a la même formation de base qu'un(e) infirmier(e) travaillant dans une unité de soins. Une prise de sang est légiférée par le Décret de compétence no 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmier, art.6.
En terme d'apprentissage, cela fait partie dans la réforme de 2009, à l'unité d'enseignement 4.4 : Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical.

La taille de l'aiguille importe peu dans la ponction veineuse. Par contre ça peut devenir un challenge entre collègues..................... :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Donneur d'organes et don du sang

Message par max55500 »

Franchement ne pas donner son sang pour une histoire de peur de l'aiguille, d'avoir mal ou de détester la vue du sang c'est une fausse excuse
ça ne fait pas mal du tout et on peut tourner la tête pour ne rien voir!!
Pensez juste que si un jour vous ou un de vos proches a besoin d'une transfusion sanguine, vous regretterez peut être de ne pas y avoir été

Alors on prend son courage à 2 mains et on va donner son sang !
Et pour motiver les mecs, en général, les infirmière de l'ESF, c'est des petites jeunes bien sympa !! :mrgreen:
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Donneur d'organes et don du sang

Message par shadow058 »

Normal Max c'est plus vendeur ... :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Donneur d'organes et don du sang

Message par KOKO »

max55500 a écrit :Franchement ne pas donner son sang pour une histoire de peur de l'aiguille, d'avoir mal ou de détester la vue du sang c'est une fausse excuse
ça ne fait pas mal du tout et on peut tourner la tête pour ne rien voir!!
Pensez juste que si un jour vous ou un de vos proches a besoin d'une transfusion sanguine, vous regretterez peut être de ne pas y avoir été

Alors on prend son courage à 2 mains et on va donner son sang !
Et pour motiver les mecs, en général, les infirmière de l'ESF, c'est des petites jeunes bien sympa !! :mrgreen:
Ça s'appelle une phobie... j'attendais le truc de la "fausse excuse" mais j'ai été agréablement surpris par les commentaires positifs...

Oui je vais y aller, c'est sûr... mais c'est dur de passer par dessus (Az : calme toi ) je pense à mes proches mais pas "que"...

Sca : c'est pas moi, j'ai pas voté, parce que je n'ai pas de carte de donneur d'organe... un papier dans mon porte feuille qui le dit. Je pense que rappeler le lien ou le moyen de la faire serait cool...

Enfin, je ne sais pas si les parents ici ont eu la demande à la naissance de leur(s) enfant(s), pour ma part on ne m'a demandé que pour ma fille, mais voilà un don qui ne fait ni mal, ni peur, ni ne va à l'encontre des croyances de certains :
https://www.dondesangdecordon.fr/don.html
cela devrait être obligatoire de MON point de vue. D'ailleurs je sais de source SURE que cela sert...

Bonne journée les zami(e)s
:
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Donneur d'organes et don du sang

Message par DeCaDeNcE »

+847, pas de formation spéciale, elles ont leur diplôme d'Infirmier Diplome d'Etat (IDE) comme n'importe quel autre infirmier de n'importe quel autre service. Par contre, il/elle pratique tous les jours, et ça, ça t'assure quand même que la personne ne devrait pas avoir à recommencer trois fois pour trouver une veine qui roule pas et qui pête pas, sauf si t'as une peau totalement pourrie et des veines qui claquent pour un rien ... -> ps : c'est pas un drame en soit hein, vous aurez juste un bleu :mrgreen:

Pour la taille de l'aiguille, c'est plus question de débit, si tu prends l'aiguille pour nourrisson, clairement tu risques de passer quelques heures sur le fauteuil ... d'ou l'usage d'aiguilles un peu plus standards que le truc miniature. Pour les chochotes de la prise un sang, un conseil, n'assisté pas à la pose de péridurale :hehe:

Pour la carte tu peux aller là : https://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.html

à savoir que c'est surtout important pour donner aux proches, car c'est eux qui auront le dernier mot, mais depuis peu, tu es considéré automatiquement comme donneur (avant c'était l'inverse).
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Donneur d'organes et don du sang

Message par shadow058 »

Le don su sang de cordon n'est pas encore systématiquement demandé mais tend à le devenir. Si cela est compatible avec vos croyances, n'hésitez pas à dire oui.
Par contre, il/elle pratique tous les jours, et ça, ça t'assure quand même que la personne ne devrait pas avoir à recommencer trois fois pour trouver une veine
Je connais peu de service hospitalier ou en clinique qui ne pratique pas ce geste quotidiennement. (ophtalmologie peut être). Les infirmières que j'encadre au quotidien pique autant si ce n'est plus certains jours qu'en EFS, et je ne parle pas de mon activité précédente... :mrgreen:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Donneur d'organes et don du sang

Message par sca »

Je vais être très méchant mais tant pis.

Je déteste les piqures (vaccin ou dont du sang) je tourne de l'oeil une fois sur deux au dont du sang et ben tant pis.
Bon j'avoue que je n'ai pas beaucoup donné c'est dernier temps (gosse oblige...).
Mais à la limite, une hyper méga phobie et t'y va pas, bon ok.


Mais alors ne pas vouloir donner ses organes à sa mort, ça je comprend pas !!!!
Putain t'es mort, qu'est tu viens faire chier de ne pas vouloir donner pour sauver des vies ???
Et la croyance religieuse mon cul, "aide ton prochain" c'est marqué.
Même mort, certain sont trop cons, c'est hallucinant, et ne me parlé pas de phobie, t'es mort.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Donneur d'organes et don du sang

Message par DeCaDeNcE »

Tout ce qui est psy déjà, aucune manipulation quasiment :happy1: après ça dépends beaucoup de l'activité du service ...
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Donneur d'organes et don du sang

Message par KOKO »

sca a écrit :Je vais être très méchant mais tant pis.

Je déteste les piqures (vaccin ou dont du sang) je tourne de l'oeil une fois sur deux au dont du sang et ben tant pis.
Bon j'avoue que je n'ai pas beaucoup donné c'est dernier temps (gosse oblige...).
Mais à la limite, une hyper méga phobie et t'y va pas, bon ok.


Mais alors ne pas vouloir donner ses organes à sa mort, ça je comprend pas !!!!
Putain t'es mort, qu'est tu viens faire chier de ne pas vouloir donner pour sauver des vies ???
Et la croyance religieuse mon cul, "aide ton prochain" c'est marqué.
Même mort, certain sont trop cons, c'est hallucinant, et ne me parlé pas de phobie, t'es mort.

Je suis entièrement d'accord...

Concernant le dont de sang, il faut savoir qu'aujourd'hui ils prennent "tous" les sujets (j'ai mis des guillemets !!!) alors qu'avant, une carence en fer, ou un problème autre te disqualifiait d'office... et cela a été mon cas la seule fois où j'avais trouvé le courage d'y aller... ce qui m'avait démoraliser à l'époque.
Aujourd'hui, avec toutes nos discussions (m'enfin celles positives) cela m'a donné la motivation de passer au delà de toutes les peurs etc... donc j'irai.

DeCa merci pour le lien... j'y vais de suite (tous mes proches sont déjà au courant que je viendrai hanté l’empaffé qui empêcherait le don de mes organes... ). Et... pour les péridurales, on ne m'a jamais laissé d'autre choix que sortir de la pièce :humhum:
:
Image
Répondre