besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

hello à tous,
étant donné que je suis assureur ... et oui il en faut ! mais moi je suis gentille ... et je suis motarde ! :)
Si vous avez besoin d'infos en matière d'assurances je peux peut être vous aider et/ou pour bien connaitre la branche vous éviter de faire des c******* !!! :intello:
dans la mesure du possible j'essaierai de vous répondre ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

ça tombe juste bien ^^

J'ai dans l'intention de changer d'assurance , pour une question de prix.

j'avais ma première année de moto chez AMV, ils ont donc pris mon bonus auto de 10% pour le bonus moto.

Ma question ,2ans après , si je quitte cette assurance pour une autre, j'aurais 20% ? sachant que je n'est aucun accrochage a mon actif ?


Autre petite question , j'ai voulut changer d'assurance auto , Je suis actuellement a la GMF , on ma dit que si je partais on me laisser a 15% et que c'est l'assurance dans la quelles je me rend qui devais me faire passer a 20%

Réel ou elle c'est foutu de ma gueule ?

et pour finir , l'assurance dans la quelles j'ai voulut me rendre me demandais une expertise pour mon auto avant de pouvoir valider mon contrat et le tous a mets frais ^^

Me suis-je fait prendre pour un pigeon avant de les avoir envoyer chier ?

Dans quelles assurance ete vous ? vu que je dois changer d'assurance moto autant faire un devis de plus ^^

merci pour vos réponses.
Gazzz
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

mais pourquoi quand je dis que je suis assureur après on me vouvoie ??? :Inclassable04: j'ai l'impression d'être 1 extra terrestre !!! soyez cool !!! je suis le contraire de l'assureur en costard gris avec sa mallette qui fait la gueule toute la journée !!! (icone lol)
bon pour tes questions :
1) pour calculer ton bonus c'est simple :
1ère année d'assurance tu pars à 1.0 et tu gagnes à chaque échéance annuelle (sans sinistre) 5% - attention c'est pas de 0.5 en 0.5 c'est 5% du coeff (c'est pour ça qu'un moment donné ce sera par ex 0.72)
donc si tu as 0.85 aujourd'hui à ta prochaine échéance tu auras : 0.85 x 0.95 (c'est les 5%) = 0.80 (soit 20%) et c'est normal que la GMF te dise que c'est le nouvel assureur qui l'appliquera car ça se fait à l'échéance annuelle;
le mieux c'est de demander un relevé d'informations à la GMF comme ça tu auras le bonus actuel et la date d'échéance de ton contrat

2) par contre pour l'expertise du véhicule à moins que ce soit un véhicule de collection, ou grand luxe, etc ... je vois pas bien !!! c'est quelle assurance qui te demande ça ??? parce que là à moins d'un motif valable tu joues p'tet le rôle du pigeon !!!!!!

j'espère t'avoir un peu éclairé ? si besoin n'hésite pas ...

pour info moi je suis MMA ... ( icone fêtes )
je cherche pas spécialement à vendre ma soupe mais si tu veux je peux te faire un devis (auto parce qu'en moto on est très mauvais ... moi je suis assurée à la mut des motards !!) envoi moi les info par message (date naiss, permis, modèle auto, ville ... + km annuel) et je te dirai ça
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Sympa l'initiative Patounette ;)

Je n'hesiterais pas au besoin ^^
Image
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

bonjour !
je vais d'ici peu (tres peu) m'assurer pour un sv 650 n 2007 neuf.

je me renseignais sur les prestations, et j'hesite sur deux ou 3 petits points.

- l'individuelle pilote est elle vraiment interessante?

- le dommage collision aussi? car vu la franchise... (500€ sur mon devis)

merci bien ;)
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

Bonjours madame :mrgreen:

Lu, es-ce que tu sais au bout de combien de temps on perd son malus après son premier accident et si on en a pas eu d'autre :?: , mon assureur me dit 3 ans et les autres me disent que mon coefficient baisse de 5% ans, donc je ne saispour mon assureur?

Veuillez agréer madame, l'expression de mes salutations les plus distinguées :mrgreen:

:arrow:
Modifié en dernier par Phoénix le jeu. 03 avr., 2008 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Julsv a écrit :bonjour !
je vais d'ici peu (tres peu) m'assurer pour un sv 650 n 2007 neuf.

je me renseignais sur les prestations, et j'hesite sur deux ou 3 petits points.

- l'individuelle pilote est elle vraiment interessante?

- le dommage collision aussi? car vu la franchise... (500€ sur mon devis)

merci bien ;)
alors :
1) l'individuelle pilote ... c'est pas que c'est intéressant, c'est que c'est à mon avis indispensable car en tant que conducteur de 2 roues aucune autre assurance ne te versera qq chose si tu as 1 carton seul ou responsable et si tu te retrouves en fauteuil roulant (les autres contrats type "garantie des accidents de la vie" ou autre excluent quasiment toujours la conduite de 2 roues)... donc c'est un peu utile !!!
2) si tu prends une moto neuve tu te poses même pas la question tu l'assures en tous risques !!! parce qu'en dommages collision il faut un tiers identifié dans l'accident ... donc si t'es tout seul ou si t'es pas responsable et que le mec se barre, et ben ta moto tu la mets à la casse et t'as plus que tes yeux pour pleurer !!! :cry:
en plus sur 1 sv neuf avec 500 euros de franchise (même si ça te parait beaucoup !) tu te plantes dans 2 mois ton assureur te remboursera quand même dans les 5500 euros ... non ? ça sert !!!!
ps : lis bien toutes les lignes du contrat, y compris assistance etc ... par ex. dans certaines compagnies que je ne citerai pas (en 3 lettres ça commence par un A et ça fini par un A) l'assistance est en option !!!
(icone lol)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Phoénix a écrit :Bonjours madame :mrgreen:

Lu, es-ce que tu sais au bout de combien de temps on perd son malus après son premier accident et si on en a pas eu d'autre :?: , mon assureur me dit 3 ans et les autres me disent que mon coefficient baisse de 5% ans, donc je ne sais pas qui peu avoir raison :mrgreen:

Veuillez agréer madame, l'expression de mes salutations les plus distinguées :mrgreen:

:arrow:
Cher client, à non m**** t'es pas client !!! (icone lol)
réponse d'assureur : ça dépend quel bonus tu avais quand tu as eu ton accident !!! si tu étais à 1.0 et qu'avec le carton tu es passé à 1.25 de malus tu repars automatiquement à 1.0 au bout de 3 ans ...
si tu avais déjà du bonus tu ne regagnes effectivement que 5% à chaque échéance annuelle : ex. tu étais à 0.90 avec 1 accident responsable tu perds 25% d'un coup !!! donc nouveau coeff : 0.90 x 1.25 = 1.125
1 an après : 1.125 x 0.95 (5% de bonus par an) = 1.06
2 an après tu reviens à 1.0
c'est pas beau ça ??? y a qu'en France qu'on a ça !!! (icone cool)

j'ai bien répondu ??? :Applaudissements02:
jamais sans suzy !!!
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

:lol: , merci de ta réponse, tu peux aussi me dire si ça change quelque chose pour ma suspension et combien on gagne en moyenne lorsqu'on fait un groupement avec une voiture?
Modifié en dernier par Phoénix le jeu. 03 avr., 2008 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gwengolf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 17:09
Moto : 650 carbu

Message par gwengolf »

c'est sympa de nous eclairer un peu car pas toujours evident. Merci
jamais plus vite que la moto...
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

patounette a écrit :
alors :
1) l'individuelle pilote ... c'est pas que c'est intéressant, c'est que c'est à mon avis indispensable car en tant que conducteur de 2 roues aucune autre assurance ne te versera qq chose si tu as 1 carton seul ou responsable et si tu te retrouves en fauteuil roulant (les autres contrats type "garantie des accidents de la vie" ou autre excluent quasiment toujours la conduite de 2 roues)... donc c'est un peu utile !!!
2) si tu prends une moto neuve tu te poses même pas la question tu l'assures en tous risques !!! parce qu'en dommages collision il faut un tiers identifié dans l'accident ... donc si t'es tout seul ou si t'es pas responsable et que le mec se barre, et ben ta moto tu la mets à la casse et t'as plus que tes yeux pour pleurer !!! :cry:
en plus sur 1 sv neuf avec 500 euros de franchise (même si ça te parait beaucoup !) tu te plantes dans 2 mois ton assureur te remboursera quand même dans les 5500 euros ... non ? ça sert !!!!
ps : lis bien toutes les lignes du contrat, y compris assistance etc ... par ex. dans certaines compagnies que je ne citerai pas (en 3 lettres ça commence par un A et ça fini par un A) l'assistance est en option !!!
(icone lol)
merci bcp !! apres j'ai tellement raqué pour avoir la moto, que payer 1800€ par an pour le tout risque........
a mediter ... et tres vite :|

ps : je trouve qu'il y a bcp de franchise par rapport au prix qu'on paye ....
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Phoénix a écrit ::lol: , merci de ta réponse, tu peux aussi me dire si ça change quelque chose pour ma suspension et combien on gagne en moyenne lorsqu'on fait un groupement avec une voiture?
suspension de quoi ?
quand tu groupes avec l'auto ça dépend de l'assureur ... mais en général tu gagnes ... rien !!! sauf par ex à la mutuelle des motards ... :mrgreen:
ou alors si tu arrives à négocier !!!!! (icone je sais pas)
jamais sans suzy !!!
benito38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 15:29

Message par benito38 »

la mutuelle des motards niveau voiture ... non merci
ils me proposent 620€/an au strict minimum pour ma 405TD (90malheureux chevaux et 13ans - en étant à 15% de bonus)
chez groupama je paye 340€/an sans frais d'inscription (bon ok j'ai -40€ de parrainage et j'ai dis que je faisais - de 8000Km (soit -40€ encore ) par an :shock: :D )

et la SV coute un oeil (75€/mois ) n'importe où que j'aille (jeune permis moto et en tier/vol/incendie)
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

patounette a écrit :
Phoénix a écrit ::lol: , merci de ta réponse, tu peux aussi me dire si ça change quelque chose pour ma suspension et combien on gagne en moyenne lorsqu'on fait un groupement avec une voiture?
suspension de quoi ?
quand tu groupes avec l'auto ça dépend de l'assureur ... mais en général tu gagnes ... rien !!! sauf par ex à la mutuelle des motards ... :mrgreen:
ou alors si tu arrives à négocier !!!!! (icone je sais pas)
pffffff, j'suis con j'ai carrément oublier de taper un message :lol: , en fait j'ai écopé d'une suspension de 15j dont 10 avec sursis
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Phoénix a écrit :
patounette a écrit :
Phoénix a écrit ::lol: , merci de ta réponse, tu peux aussi me dire si ça change quelque chose pour ma suspension et combien on gagne en moyenne lorsqu'on fait un groupement avec une voiture?
suspension de quoi ?
quand tu groupes avec l'auto ça dépend de l'assureur ... mais en général tu gagnes ... rien !!! sauf par ex à la mutuelle des motards ... :mrgreen:
ou alors si tu arrives à négocier !!!!! (icone je sais pas)
pffffff, j'suis con j'ai carrément oublier de taper un message :lol: , en fait j'ai écopé d'une suspension de 15j dont 10 avec sursis
mais non dis pas que t'es con tu te fais du mal ! ( icone trop mort de rire )
pour info en général les assureurs n'aiment pas les suspensions de permis ! ( icone non non ) après ça dépend du motif !!! donc si tu changes pas d'assureur, tu oublies de lui dire ... sauf si tu signes un nv contrat parce là c'est noir sur blanc "l'assuré déclare ... ne pas avoir eu de suspension de permis etc ..." et dans là c'est fausse déclaration !
en tout cas aucune incidence de la suspension sur le bonus ;
( icone non non )
jamais sans suzy !!!
Répondre