besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

luciolle a écrit :
sca a écrit : en enlevant l'option vol/incendie
En vivant sur Lyon je trouve ça tendu moi :-/

Perso le SVS est actuellement assuré tiers chez AXA (avec les mêmes garanties corporels que pour la MT09) pour moins de 230€

Océ, essaye la macif, il sont ultra compétitif quand tu rentres dans leurs moules (pas un mt09 à 23piges quoi :gene: ) Le svs que j'avais était en tiers vol incendie avec 2 ans de permis à 240€ à l'année et il me proposait 156€ à l'année pour le SVS que tu convoites :perv:

C'est un calcul à faire.
Après Lyon c'est pas bagdad...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par nico97410 »

Me semble que chez Axa, ils ont un truc special motard (club 40 ou un truc du genre) ou de base t'as un putain de tarif, mais le service en cas de pépin a l'air assez catastrophique.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Teutates »

Essaye amv, assurebike, et Allianz (plus de catégorie sportive pour une moto de + de 5 ans)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par luciolle »

nico97410 a écrit :Me semble que chez Axa, ils ont un truc special motard (club 40 ou un truc du genre) ou de base t'as un putain de tarif, mais le service en cas de pépin a l'air assez catastrophique.
FAUX !

Le tarif est à chier mais c'est le seul qui pouvait m'assurer....
Par contre le service est irréprochable. J'ai été indemnisé avant même de pouvoir conduire à nouveau et avant que les responsabilités soient totalement établies (à un petit delta près)
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Océ »

En effet :

Club 14 (AXA) me propose 483 euros. C'est donc le meilleur tarif. (Papa a la Tiger chez eux, et la Dayton était chez eux aussi, et il en est visiblement content)

AMV me propose 700 euros.

Assurebike me propose 1587 euros. :happy1:

La Macif ne me propose rien, il ne trouve pas la moto et me dit que le permis A2 ne permet pas de conduire un deux-roues de plus de 125cm.. :cpavrai:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par nico97410 »

C'est surement ton experience, mais chaque fois que j'ai fait des devis en ligne, ils resortaient souvent parmis les moins chere. Pour le service, je me base, que sur les avis internet, et c'est souvent les mecontents qui se plaignent, jamais ceux qui en sont heureux :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par luciolle »

Océ a écrit :En effet :

Club 14 (AXA) me propose 483 euros. C'est donc le meilleur tarif. (Papa a la Tiger chez eux, et la Dayton était chez eux aussi, et il en est visiblement content)
Tu dois en plus pouvoir bénéficier d'une grosse réduction si tu y mets la voiture (pour moi elle était moins chère) et la deuxième moto à -25 ou -50 %

Concernant AXA, il on eu une très mauvaise réputation (à raison) jusqu’à l’implication d'un groupement motard au sein de l'assurance (le club 14 tel qu'il est aujourd'hui) mais comme tu le dit il n'y a que les mécontents que l'on entends ;)
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Skysam »

luciolle a écrit :
Océ a écrit :En effet :

Club 14 (AXA) me propose 483 euros. C'est donc le meilleur tarif. (Papa a la Tiger chez eux, et la Dayton était chez eux aussi, et il en est visiblement content)
Tu dois en plus pouvoir bénéficier d'une grosse réduction si tu y mets la voiture (pour moi elle était moins chère) et la deuxième moto à -25 ou -50 %

Concernant AXA, il on eu une très mauvaise réputation (à raison) jusqu’à l’implication d'un groupement motard au sein de l'assurance (le club 14 tel qu'il est aujourd'hui) mais comme tu le dit il n'y a que les mécontents que l'on entends ;)
Je vais y faire un tour, mais sur le site de club14 ils ne veulent pas m'assurer parce que ça ne correspond pas à leur règle d'accès progressif à la puissance :gene:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Veyete »

As-tu testé la macif?
Je suis passé de 500€ (environ) à la MAAF à 189€.
Par contre pour ce prix là, tu n'as "que" la moto d'assurée.
Pour t'assurer toi il faut rajouter entre 50 et 75€ (assurance du quotidien je crois que ça s’appelle).

Par contre l'avantage c'est que ça ne te protège pas que pour la moto.
Genre tu te boîtes en faisant du rolleur, bah t'es indemnisé.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Quand je vous lis je me dis que c'est pas si mal d'être vieux :gene: ::d

Es-tu à une semaine près pour assurer ta moto et potentiellement économiser 200€ par an?
C'est sûr que faire le tour des assureurs ça prend du temps et effectivement la classification sportive de la SVS n'est à priori pas systématique.

Tu en parles depuis quelques temps déjà de ta nouvelle moto, tu ne t'étais pas renseignée avant?

Perso je suis du genre prévoyant, quand j'y suis je fais des devis au hasard sur ce qui me plaît sur le moment, au cas où :] .
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par meuhbat »

impossible d'assurer un SV non bridé à la macif si moins de 25 ans, je sais pas si océ est du bon coté :)
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Tom34 »

Amv il assure tout et tout le monde :gene:
Hornet en première moto à 22 ans en full c'était les seuls qui me prenait.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Veyete »

meuhbat a écrit :impossible d'assurer un SV non bridé à la macif si moins de 25 ans, je sais pas si océ est du bon coté :)
Effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail :gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Quand je vous lis je me dis que c'est pas si mal d'être vieux :gene: ::d
Je confirme!
300€ en tout risque avec assistance 0 kms
à la MAAF avec 1 voiture + maison +mutuelle
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Océ »

sebh68 a écrit :Es-tu à une semaine près pour assurer ta moto et potentiellement économiser 200€ par an?
C'est sûr que faire le tour des assureurs ça prend du temps et effectivement la classification sportive de la SVS n'est à priori pas systématique.

Tu en parles depuis quelques temps déjà de ta nouvelle moto, tu ne t'étais pas renseignée avant?
Oui je suis à une semaine près, même à deux jours en fait, je la remonte ce samedi..

Je parle depuis quelques temps de la nouvelle moto oui, mais je ne savais pas encore quoi prendre (mon choix s'est même arrêté à un moment sur une Triumph 600 TT, que je trouvais vraiment jolie, mais l'assurance me coutait mes deux ovaires, et on m'a déconseillé ce moteur...). Bref donc jusqu'à il y a 10 jours, ce n'était pas encore définitif que ce soit le SVS de Luciolle. ;)
meuhbat a écrit :impossible d'assurer un SV non bridé à la macif si moins de 25 ans, je sais pas si océ est du bon coté :)
En effet, je ne le suis pas. J'ai moins de 25 ans. Et je suis théoriquement encore bridée jusqu'au 31 juillet 2016 (sous réserve de passer la passerelle A2 vers A..)



Alors petit retour de mon rdv d'hier à la MAAF

Conseiller motard trèèèès sympa, j'lui ai présenté le devis d'AXA, il m'a dit clairement d'aller chez eux. En m'amenant une mauvaise nouvelle : mon contrat pour Bichette est actuellement "en discussion" au siège de la MAAF. Après deux sinistres (dont un responsable) l'an dernier, je suis devenue "conducteur à risque", donc en gros, le directeur d'agence dans le Nord est en train de réfléchir s'il résilie mon contrat or not. 8|
Après longue discussion avec le conseiller, on est tombé d'accord : je remonte Bichette dans le nord le 18 juin, on a pour objectif de la foutre sur piste, donc plus besoin d'assurance route à partir du 19. Du coup il a mis un petit commentaire disant que je résilierai mon contrat à l'amiable le 19 juin. Ce qui me permet de résilier avant d'être radiée, ce qui est pas plus mal pour mon dossier... :rouge:

Autre souci qui nous a couté 30 min de discussion : le SV est actuellement débridé, mais moi j'dois être bridée jusqu'en juillet. La question était donc de savoir si je prenais le risque de rouler débridée pendant un mois ou si je me tapais : le bridage, la cg en MTT1, puis dans un mois le débridage et la cg en MTT2...

Avec le papa on était tombés d'accord que j'pouvais prendre le risque pour 1 mois, ça me faisait économiser pas mal de sous.
Oui mais voilà, pendant ce mois, il y a un trajet Perpignan-Cévennes-Lyon sur un week end, et il y a un rasso en Savoie. Ca fait déjà deux week end où les risques sont grands. Le conseiller m'a bien fait comprendre que rouler avec une assurance pour une moto bridée alors que celle ci ne l'est pas, c'est comme rouler sans assurance. En cas de sinistre, j'me la mets bien profond ( :perv: ). Etant donné que la loi de Murphy a été écrite pour moi, et que j'ai d'autres projets dans la vie que payer tous les mois pour un tiers à l'hosto, j'ai donc décidé d'emmerder un peu plus Luciolle qui doit donc aller me brider le SV, c'pas grave, ça lui fait les pieds. :cote:

Bref, après tout ça avec la MAAF, j'suis allée chez AXA, qui m'ont fait un devis 2 fois supérieurs au devis que j'avais sur internet (qui ne prenait pas en compte mes sinistres..). Bref, retour à la case départ.

J'ai continué les devis ce matin, et je viens de souscrire chez APRIL MOTO qui se sont trouvés être les moins chers pour les garanties que je voulais :

61€/mois au 1/3 + vol/incendie + assistance 0km + Garantie individuelle conducteur + (mieux que la garantie conducteur normale) + Garantie Accessoire + (mieux que la garantie accessoire normale) + garantie casque.

Elle est assurée à partir de samedi matin. :tralala:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Répondre