Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit :J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.
bonne remarque, le certificat ne sert que pour la préfecture du coup le garage peut éventuellement délivré une attestation que le bridage a bien été fait vu que de toute façon un garage ne va pas engager sa responsabilité sans avoir fait les travaux
Je dirais que tu peux rouler avec une CG barré (même en mtt2) avec le certificat de bridage, mais sans ce certificat, rien ne prouve au fdo que la moto est bien bridée.
Ou alors, ton garage te fais son propre "certificat". De toute façon elle est bridé, il ne s'engage que sur le bridage.
Le papier officiel ne concerne que la préfecture comme tu dis.
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Fuck les rageux.
pis au pire la facture dans la poche avec la presta écrit clairement "bridage" avec date et le nom du garage, après ce n est que de l administratif je pense ( j espère) que les flics savent reconnaitre la bonne foi quand ils la croisent
Gruik a écrit :pis au pire la facture dans la poche avec la presta écrit clairement "bridage" avec date et le nom du garage, après ce n est que de l administratif je pense ( j espère) que les flics savent reconnaitre la bonne foi quand ils la croisent
Pour info, j'ai eu mon SV en full, juste apres le passage du permis.
j'ai ete la faire bridee chez Suz, j'avais le certificat de chez Suz pour le bridage avec la date.
Quand je me suis pointe a la pref, il m'ont dit, pour changer le Mtt1/2 il faut payer une carte grise complète, soit dans les 100 euros
Du coup moi, n'ayant pas un sous, je me suis, de la merde je vais rouler avec mon certif, assurance parlant c'est pas genial,mais les flics ne m'ont jamais rien dit
sca a écrit :J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.
bonne remarque, le certificat ne sert que pour la préfecture du coup le garage peut éventuellement délivré une attestation que le bridage a bien été fait vu que de toute façon un garage ne va pas engager sa responsabilité sans avoir fait les travaux
J'ai eu mon certificat sans même avoir besoin de présenter la moto...
sca a écrit :J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.
bonne remarque, le certificat ne sert que pour la préfecture du coup le garage peut éventuellement délivré une attestation que le bridage a bien été fait vu que de toute façon un garage ne va pas engager sa responsabilité sans avoir fait les travaux
J'ai eu mon certificat sans même avoir besoin de présenter la moto...
Pour le bridage ou débridage ?
Pour le débridage ils n'ont pas besoin de voir la moto oui, mais pour le bridage faut qu'ils s'assurent que ça a été fait quand même, c'est de leur responsabilité.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
sca a écrit :J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.
Si c'est bien ce samedi. Mais en effet, je pense que Suz peut faire un document "perso" et la facture doit faire foi.
Pour la CG, en effet, théoriquement j'dois payer la CG en MTT1, puis dans un mois la repayer pour la repasser en MTT2. J'ai souvent du retard pour faire mes papiers, si j'peux jouer la dessus et n'en faire qu'une..
Je sais pas combien on a de temps légalement pour faire une CG après un achat ?
bonne remarque, le certificat ne sert que pour la préfecture du coup le garage peut éventuellement délivré une attestation que le bridage a bien été fait vu que de toute façon un garage ne va pas engager sa responsabilité sans avoir fait les travaux
J'ai eu mon certificat sans même avoir besoin de présenter la moto...
Pour le bridage ou débridage ?
Pour le débridage ils n'ont pas besoin de voir la moto oui, mais pour le bridage faut qu'ils s'assurent que ça a été fait quand même, c'est de leur responsabilité.
Tu as 1 mois pour la faire après l'achat. Normalement on repaye pas la cg en entier, "juste" le prix d'un cheval fiscal dans ta région (prix du cheval pour une voiture, pas le demi prix moto)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Tu as 1 mois pour la faire après l'achat. Normalement on repaye pas la cg en entier, "juste" le prix d'un cheval fiscal dans ta région (prix du cheval pour une voiture, pas le demi prix moto)
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Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Teutates a écrit :Tu as 1 mois pour la faire après l'achat. Normalement on repaye pas la cg en entier, "juste" le prix d'un cheval fiscal dans ta région (prix du cheval pour une voiture, pas le demi prix moto)
Ah cool ça, je savais pas. Merci de l'info. Je ferai p't'être mes papiers à temps pour une fois du coup
J'ai eu AXA au tel pour un devis, sur la voiture ils sont 60€ moins cher sur l'année (504€ chez GMF contre 444€), j'attends la proposition par mail pour comparer les garanties. J'ai demandé pour la moto, ils doivent contacter Club14 pour avoir le tarif vu qu'ils sont aussi sélectif