besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par luciolle »

Océ a écrit : j'ai donc décidé d'emmerder un peu plus Luciolle qui doit donc aller me brider le SV, c'pas grave, ça lui fait les pieds. :cote:
C'est pas tant aller la brider qui me fait chier, c'est de devoir faire le retour bridé :cpavrai: :(
:rustycmoi: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Gruik »

sca a écrit :J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.

:humhum: bonne remarque, le certificat ne sert que pour la préfecture du coup le garage peut éventuellement délivré une attestation que le bridage a bien été fait vu que de toute façon un garage ne va pas engager sa responsabilité sans avoir fait les travaux
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

Je dirais que tu peux rouler avec une CG barré (même en mtt2) avec le certificat de bridage, mais sans ce certificat, rien ne prouve au fdo que la moto est bien bridée.

Ou alors, ton garage te fais son propre "certificat". De toute façon elle est bridé, il ne s'engage que sur le bridage.
Le papier officiel ne concerne que la préfecture comme tu dis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Gruik »

pis au pire la facture dans la poche avec la presta écrit clairement "bridage" avec date et le nom du garage, après ce n est que de l administratif je pense ( j espère) que les flics savent reconnaitre la bonne foi quand ils la croisent :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Fryn »

Gruik a écrit :pis au pire la facture dans la poche avec la presta écrit clairement "bridage" avec date et le nom du garage, après ce n est que de l administratif je pense ( j espère) que les flics savent reconnaitre la bonne foi quand ils la croisent :gene:
Pour info, j'ai eu mon SV en full, juste apres le passage du permis.
j'ai ete la faire bridee chez Suz, j'avais le certificat de chez Suz pour le bridage avec la date.

Quand je me suis pointe a la pref, il m'ont dit, pour changer le Mtt1/2 il faut payer une carte grise complète, soit dans les 100 euros 8/
Du coup moi, n'ayant pas un sous, je me suis, de la merde je vais rouler avec mon certif, assurance parlant c'est pas genial,mais les flics ne m'ont jamais rien dit :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Skysam »

Gruik a écrit :
sca a écrit :J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.

:humhum: bonne remarque, le certificat ne sert que pour la préfecture du coup le garage peut éventuellement délivré une attestation que le bridage a bien été fait vu que de toute façon un garage ne va pas engager sa responsabilité sans avoir fait les travaux
J'ai eu mon certificat sans même avoir besoin de présenter la moto...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par JEJ »

Skysam a écrit :
Gruik a écrit :
sca a écrit :J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.

:humhum: bonne remarque, le certificat ne sert que pour la préfecture du coup le garage peut éventuellement délivré une attestation que le bridage a bien été fait vu que de toute façon un garage ne va pas engager sa responsabilité sans avoir fait les travaux
J'ai eu mon certificat sans même avoir besoin de présenter la moto...
Pour le bridage ou débridage ?
Pour le débridage ils n'ont pas besoin de voir la moto oui, mais pour le bridage faut qu'ils s'assurent que ça a été fait quand même, c'est de leur responsabilité.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Océ »

sca a écrit :J'espère que c'est pas ce samedi que tu la cherche la moto, parce que le temps que le garage suzuki envoie son courrier à suzuki france, que suzuki france renvoie le document officiel de bridage, ça prend quelques jours quand même.
Si c'est bien ce samedi. Mais en effet, je pense que Suz peut faire un document "perso" et la facture doit faire foi.

Pour la CG, en effet, théoriquement j'dois payer la CG en MTT1, puis dans un mois la repayer pour la repasser en MTT2. J'ai souvent du retard pour faire mes papiers, si j'peux jouer la dessus et n'en faire qu'une.. :siffle:

Je sais pas combien on a de temps légalement pour faire une CG après un achat ? :humhum:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Skysam »

JEJ a écrit :
Skysam a écrit :
Gruik a écrit :

:humhum: bonne remarque, le certificat ne sert que pour la préfecture du coup le garage peut éventuellement délivré une attestation que le bridage a bien été fait vu que de toute façon un garage ne va pas engager sa responsabilité sans avoir fait les travaux
J'ai eu mon certificat sans même avoir besoin de présenter la moto...
Pour le bridage ou débridage ?
Pour le débridage ils n'ont pas besoin de voir la moto oui, mais pour le bridage faut qu'ils s'assurent que ça a été fait quand même, c'est de leur responsabilité.
Débridage effectivement :cote:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Teutates »

Tu as 1 mois pour la faire après l'achat. Normalement on repaye pas la cg en entier, "juste" le prix d'un cheval fiscal dans ta région (prix du cheval pour une voiture, pas le demi prix moto)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par JEJ »

Teutates a écrit :Tu as 1 mois pour la faire après l'achat. Normalement on repaye pas la cg en entier, "juste" le prix d'un cheval fiscal dans ta région (prix du cheval pour une voiture, pas le demi prix moto)
+750
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Océ »

Teutates a écrit :Tu as 1 mois pour la faire après l'achat. Normalement on repaye pas la cg en entier, "juste" le prix d'un cheval fiscal dans ta région (prix du cheval pour une voiture, pas le demi prix moto)
Ah cool ça, je savais pas. Merci de l'info. Je ferai p't'être mes papiers à temps pour une fois du coup :]
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

Yep teut à raison.

Ou alors, ce que tu fais.
Tu roules avec la CG et le papier suzuki de bridage.

Puis, quand tu as fait tes rasso, tu fais la cg en MTT2 normalement.
A voir si avec ton planning ça colle pour la passerelle du permis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Skysam »

J'ai eu AXA au tel pour un devis, sur la voiture ils sont 60€ moins cher sur l'année (504€ chez GMF contre 444€), j'attends la proposition par mail pour comparer les garanties. J'ai demandé pour la moto, ils doivent contacter Club14 pour avoir le tarif vu qu'ils sont aussi sélectif :happy1:
Répondre