essai d'une ducati 848 !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sylar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
Moto : ZX7R
Localisation : houilles (78)

essai d'une ducati 848 !

Message par sylar »

salut a tous !
aujourd'hui avec un ami nous sommes allé essayer une ducati 848 prêté par la concession de chambourcie ( 78 )

premier effet en la voyant... c'est une reine de beauté ! rien a envier au R6 ou autre super sport japonaise. (a mon gout !)

premier contact avec la belle, le vendeur m'explique comment marche le compteur digital tres complet et demarage du 848 en "L" !!! ligne d'origine et pourtant ca déménage deja pas mal niveau dB !!

j'enfourche enfin le 848 et c'est parti ! mon pote me suit avec mon SV. première impression: ca se conduit tout seul, ca fait pas peur sauf au freinage !!! ca freine terriblement fort ! et c'est pas une blague. en plus le reservoir est tres specialement etudier pour nous broyer les bourses messieurs a chaque freinage appuyé.

coté confort... quel confort ??! tout sur les poignets, a l'attaque et pas de quartier !!

bref, vive les portion roulante ou le vent se faufile pour supporter le corps et soulager les poignets ! (de toute maniere c'est ca ou affaler sous la bulle a essorer la poignée !)

sinon en 106cv c'est loin d'etre inconduisible, c'est meme tres facile de la prendre en main ! la poussée n'est pas fulgurante sous 7000tr par contre apres il faut se tenir. le rupteur arrive assez vite apres le coup de pied se qui me donne une raison de plus de pester contre la loi des 106cv.

(pour la ptite histoire, en full plus ligne complete "terminioni panzani", elle sort 147cv)

niveau partie cycle et maniabilité c'est l'equilibre parfait ! ca ne bouge pas d'un poil en courbe, ca se met sur l'angle tout seul, ca se balance de droite a gauche comme un velo et ca encaisse plutot correctement les defaut de la route meme si elle prefere le billard d'un circuit.

apres un petit 45mn d'essais j'echange cette merveille contre ma ptite SV et c'est a mon pote de se faire plaisir.
figurez vous que je lui ai fait l'affront de le tenir sur un DA ! bah oui !!!! moi je connais ma brelle (tout a fond jusque dans le rouge) et lui il essorais juste assez pour la garder sur le bitume ! sisisi cote a cote j'vous dis ! jusqu'en 4! et sur la meme file qui plus est !!

au final on a été quand meme tres prudent et respecteux de la belle mecanique !!

si vous avez un concess sympa dans votre coin, allez essayer une ducati ca vaut le coup !



seul bemole ! ya pas de teton sur la bequille elle est donc un peu difficile d'acces et une fois sur deux on acroche le bas du carenage a la place de la bequille ! (et les plastique ont l'air quand meme fragile)

http://img184.imageshack.us/img184/3609/11042008il9.jpg

c'est wam !!

http://img209.imageshack.us/img209/545/ ... 001hc0.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/8063 ... 004cj3.jpg

mon pote qui profite des derniers instants et la SV qui attend pour le retour !

http://img511.imageshack.us/img511/1374 ... 006fn5.jpg



Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc
Avatar du membre
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 23:22
Localisation : 45

Message par Ryzen »

Ca a de la gueule quand meme !!!

magnifique bécane ...


gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
Avatar du membre
moi-meme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 17:16
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par moi-meme »

superbe machine...

t as vraiment un concess sympa...


pas trop dur le retour en SV?? :mrgreen:
Avatar du membre
sylar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
Moto : ZX7R
Localisation : houilles (78)

Message par sylar »

moi-meme a écrit :superbe machine...

t as vraiment un concess sympa...


pas trop dur le retour en SV?? :mrgreen:


en fait le retour en SV s'est bien passé car niveau puissance (ou sensation de puissance) le sv est bien derrière mais quand t'es dessus c'est pas non plus le jour et la nuit ! (en 106cv la 848)
par contre ce qui te donne envi de jeter ta SV a la riviere apres une ducati c'est pour tout le coté amortissement/partie cycle !
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Y'a pas à tortiller du cul, c'est superbe !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Je suis amoureux!!!! (icone amoureux) Maisà 14000€ le morceaux ça fais largement trop chére pour l'avoir....Même pour y songer :cry:

Veinard va!!! moi j'aime pas de concess' ducati dans mon département... Bon y'a Limoges mais le concess est super con!!! Donc je peux même pas l'essayer...

A+
V
Image
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Twinny, qu'est-ce que tu fais à ne pas encore avoir posté dans ce topic ? Nom didiou ! :twisted: :mrgreen:

Bref, pour être plus sérieux, merci déjà d'avoir pris les devants pour nous donner ton feedback sur ton essai de la 848 ! Et merci pour les infos, ça nous (me) fait rêver un peu...
Image
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

super CR merci ça laisse réveur meme si je la prefere dans sa sublime robe blanche !
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

J'avais aussi essayé cette petite 848...

J'avais déjà le RSV donc les points de comparaison étaient un peu faussés, mais niveau moteur j'ai trouvé ça vraiment plat :|

Et niveau suspenstion, ça tient le pavé mais c'est quand même tape cul (comparé au RSV qui tiens pareil mais qui semble moins tape cul sur les petits reliefs) :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

Tony#8 a écrit :Je suis amoureux!!!! (icone amoureux) Maisà 14000€ le morceaux ça fais largement trop chére pour l'avoir....Même pour y songer :cry:

Veinard va!!! moi j'aime pas de concess' ducati dans mon département... Bon y'a Limoges mais le concess est super con!!! Donc je peux même pas l'essayer...

A+
V

Hééééélassss il est con!!!
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

je t'envie ma louloute , une pure balle cette machine mais je la prendrai en blanche , rouge trop rouge.... hi hi mais à ce prix là je prendrai la RC8.... :roll:
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Super bécane, et je ne peux l'essayer avant l'année prochaine :cry:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

loic a écrit :J'avais aussi essayé cette petite 848...

J'avais déjà le RSV donc les points de comparaison étaient un peu faussés, mais niveau moteur j'ai trouvé ça vraiment plat :|

Et niveau suspenstion, ça tient le pavé mais c'est quand même tape cul (comparé au RSV qui tiens pareil mais qui semble moins tape cul sur les petits reliefs) :oops:
ouais, toi je te déteste, t'as une des moto de mes rêves! (rsv) :cry: :mrgreen:

Mais je pense que comme tu l'avais dit dans ton compte rendu, ducat fait comme les japonais et lisse les sensations moteur au profit de la performance. A tester, je pense qu'une "vieille" 916 sera plus fun (machine pourtant moins puissante) qu'une 848 à cause du moulin. :roll:

Mais put**n qu'elle est belle cette 848! :shock:
Avatar du membre
Pierrot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 15 juil., 2005 22:50
Localisation : Val de Marne

Message par Pierrot »

C'est claire elle est très belle.

Dommage que la SV n'a pas une gueule aussi agressive est craquante, mais je l'aime qu'en même.

Bonne route (icone moto)
Motard imprudent Motard sans dent.
Répondre