essai daytona 675, plaisir hors la loi? un essai, un vrai!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

essai daytona 675, plaisir hors la loi? un essai, un vrai!

Message par mathpadlf »

bonjour à tous

comme certains le savaient, jeudi j'ai eu l'occasion d'essayer la triumph daytona 675

rdv pris avec la concession triumph à Ath en Belgique, ils m'ont contacté mercredi pour m'informer que la moto d'essai était arrivée (icone cool)

voici la belle déclinée dans sa version "série spéciale"
option: selle confort triumph, échappement sport triumph, 2-3 pti trucs en carbone, que du bonheur pour les yeux

Image

Image

Image


je prend la moto pour 1heure d'essai, toute de suite je peux appréciser l'affichage de l'heure lol au tableau de bord. Celui ci est assez agréable mais on notera quand meme qu'a vitesse élevée, on n'y voit plus rien... dommange!
Une fois à son guidon, les commandes tombent très naturellement, pas besoin de forcer donc pour s'installer, un bon point
Autre bonne surprise, la légèreté de la machine, qui se confirmera en route, notamenent à faible (même très faible allure) en ville

J'enclanche la première, c'est parti et de suite tout devient déroutant!
le bruit...quel son, à défaut de me faire chahuter, je trouve le bruit bcp plus agréable q'un bicilindre, moins agressif, bref plus élégant
toujours aussi déroutant, la légèreté de la direction, ou vous irez cette triumph ira, le seul maitre à bord c'est vous !
petit point négatif cependant, j'ai trouvé les commodos assez innaccessible à mes pouces lol, je n'avais pourtant pas ce problème sur la sv, cela vient p-e des gants racing, à voir au quotidien...

je sors de la ville, me voila sur une chaussée typiquement belge, bref pleinne de raccords et de trous, je titille un peu la direction ca n'a pas l'air de bouger, l'amortisseur de direction est bien la, chose plutot rassurante quand on laissera s'exprimer la belle
au niveau du confort, les poignets s'en ressentent un peu mais c'est léger, je l'ai trouvée assez confortable dans l'ensemble, encore un bon point
la boite est agréable et comme cette moto n'a pas fini de nous étonner, je suis rester bleufer par la souplesse du moteur, un vrai bonheur, dès 4000 tours ca reprend sans broncher, ca ne cogne pas comme un bi, la peche est la contrairement au 4 cilindres, très agréable pour une conduite coolée

bon maintenant, on va passer aux choses sérieuses histoires de voir ce qu'il se cache derrière ce 3 cilindres assez mystérieux au vu des premiers kilomètres parcouru
je pousse les rapports, un conduite sportive sur...le couple !!! hé oui, j'ai l'impression de tirer les rapports comme sur mon sv à tel point que j'en oublie la seconde vie de cette moto mais à quoi peuvent bien servir ses petites leds bleues à droit du compte tours...
c'est la que ce cache tout le plaisir de cette moto, elle renait d'un nouveau, non d'un second soufle, c'est du pur bonheur!
une led s'allume ca pousse...mais??? ca pousse encore...125ch réparti sur toute la plage d'utilisation, du bonheur à partir de 4000 tours jusqu'...au rupteur
la tête dans la bulle, on a les yeux fixés sur la route avec un regard sur les leds, les vitesses passent avec une facilités déconcertantes.
je prend une longue courbe à droite et néanmoins une petite surprise, la dayto louvoie un peu, un petit réglage de suspension s'impose pour une conduite sportive...
au niveau du freinage, on joue dans une autre catégorie par rapport au sv, je connaissais déjà le feeling du nissin radial 19 mais l'ensemble en impose vraiment, à tester sur circuit lors des freinages de trapeur
je sors de cette longue courbe, un s rapide m'attend, je rentre plusieur rapport ca ne bouge pas ou je regarde la triumph s'exécute

il est temps pour moi de reporter la moto, les 1000€ de caution auront eu le mérite de me limiter dans l'essai de la daytona mais j'aurais sans aucun doute l'opportunité de me faire une plus grande opignion moi même clé et papier à mon nom plus tard...

les points forts:

- facilité de prise en main
- légèreté de l'ensemble
- moteur attachant
- bruit

les points faible:

- ergonomie des commodos?
- pousse au crime
- trop facile

pour résumer, cette moto si facile quelle soit n'est pas faite pour les débutants, son moteur requière un certain mode d'emploi, son second souffle fait parti de la magie de ce trois cilindres

cet essai reste subjectif, je vous invite à la découvrir par vous même, je n'attend plus qu'une chose, signer dès que cela est possible ;)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bo ca c est de l essai nickel et.... pas merci .... le jour ou j ai des sous.. argh....... :mrgreen:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Ben mathpadlf, t'as plus qu'à te faire plaise ;) Mais tu devais pas essayer d'autres motos avant de faire ton choix définitif sur ta futur machine?

A+
V
Image
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

tres sympa ton essai ;)

J ai pu lire que la 675 etait plutot faite pour les petit gabaries, tu en penses quoi?
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Jambesexy a écrit :tres sympa ton essai ;)

J ai pu lire que la 675 etait plutot faite pour les petit gabaries, tu en penses quoi?
alors oui, avec mon 1m76 je trouvais que c'etait parfait :P
Avatar du membre
taz95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 06 avr., 2005 19:05
Moto : SV N650 K2-- SVS 650 K5-- FZ1-- DAYTONA 675
Localisation : Compiègne

Message par taz95 »

je t'approuve dans tes commentaires mon pti Math, depuis que je l'ai essayé j'en rêve toutes le nuits :mrgreen:
Cette moto c'est le couple du Sv et l'allonge d'un gex que demandé de plus !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

J'ai eu l'occasion de l'essayer mais seulement 20 minutes (temps vraiment pourri [brouillard, pluie ...] du coup j'ai préféré jouer la prudence) et je te rejoins sur certains points Math.

En tout cas dans cette livrée elle est magnifique. (icone amoureux)
Un jour peut-être ... :mrgreen:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Alors déjà... Un grand merci pour ton feedback, math !
(Comment s'est passée ton opération, au fait.. ?! ;) )

Ton compte-rendu est relativement conforme à tout ce que j'ai déjà pu lire sur cette (magnifique) bécane. Conforme en tout point, sauf sur le confort de la selle et de la position. Peut-être que la selle "confort" (justement) y a fait beaucoup, ceci dit...
Ravi de voir que tu confirmes cependant la pleine puissance du p'tit bijou... ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures, alors ! :mrgreen:
Image
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Ma future ... :mrgreen:

C'est mon dernier mot Jean Pierre !
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

j'avoue elle est jouissive surtout dans cete couleur :oops:

la meme en roadster avec plus de couple mais moins de cv est pas mal non plus :mrgreen:
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Je suis amoureux de cette beauté (icone amoureux) mais hélas, je ne peux la conduire mais surtout, me l'offrir :cry:
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

To l'ours a écrit :Je suis amoureux de cette beauté (icone amoureux) mais hélas, je ne peux la conduire mais surtout, me l'offrir :cry:
Qui peut ne pas l'être, sincèrement...
Hein ?! ;)
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Ethan a écrit :
To l'ours a écrit :Je suis amoureux de cette beauté (icone amoureux) mais hélas, je ne peux la conduire mais surtout, me l'offrir :cry:
Qui peut ne pas l'être, sincèrement...
Hein ?! ;)
Une personne sans gout :mrgreen:
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

To l'ours a écrit :
Ethan a écrit : Qui peut ne pas l'être, sincèrement...
Hein ?! ;)
Une personne sans gout :mrgreen:
CQFD ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
Moto : Yamaha R1 2008
Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE

Message par DarkTos »

niark niark niark, ba voila tu as essayé ma nouvelle brele, a part le truc en carbone tout moche derriere, qui n'est pas un echappement sport mais juste un accessoire en carbone poser sur la sortie d'echappement j'ai exactement la même.

Comme toi et sans ton experience car moi je n'ai que presque un an de permis le plus bluffant c'est la facilité de prise en main. Concernant la conduite tres sportive, je ne suis pas bon juge car je ne suis pas doué pour mais ce qui est sur c'est que même pendant le rodage du moteur on a deja l'impression d'etre sur le SV650 en tirant comme un malade dedans, sauf que là on depasse pas les 7000tours et qu'on est en rodage....

les points negatifs ce sont la selle d'origine qui fait mal sur les angles, à changer en priorité par une bagster ou une selle gel Triumph, et enfin l'ordi de bord, si compliqué que la notice fait 30 pages et que je n'arrive toujours pas à remettre le trip à zero.

A si j'oubliait encore un point negatif, quand tu es en rodage moto et motards et que tu as toujours les picots sur le pneux avant, tout le monde se fout de toi....

Experience inside
Modifié en dernier par DarkTos le lun. 14 avr., 2008 10:18, modifié 2 fois.
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
Répondre