essai d'un DUKE

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jadespearl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
Localisation : oise

essai d'un DUKE

Message par jadespearl »

salut a tous

voila un petit CR de mon essai du duke!
Image

Déjà la position plus que déconcertante quand on vient de garer son SVS!

selle haute (quand meme les 2 pied posés) très fine ( trop a mon gout) a peine 13 cm entre les genous :x , mais y'a une bosse ds la bosse qui permet de se caler les fesses.

moteur on ( le concess ma prévenu : ralenti mal réglé relouuuuuuu :twisted: :twisted: ) obligé de tenir le moteur à la poignée,

je pars embrayage hydraulique super doux! moteur pas mal du tout entre 5000 et 7000 tours ou y'a vraiment un gros coup de pied ds le cul.
sinon le reste est gaché par ce ralenti pas moyen de rétrograder normalement et tt ca grrrrrrrrr :roll:

parti cycle énorme : les frein sont déments ( brembo partout ca cause, plusieurs blocage de roue arrière d'ailleurs, et la légèreté de la bécanne est réelle au guidon (150 kilo a sec) mais encore fois va faire un gros freinage avant lorsque tu dois gerer un filet de gaz.

niveau finition j'avais un rétro desserré ( le gauche qui ma fait chier tt le temps) et le droit vibre beaucoup d'ailleurs ( comme toute la bécanne ....bof bof)
sinon le compteur est pas mal mais ca manque de l'indicateur engagé (car on tricote beaucoup ds la boite avec un mono) et pis en 2008 sur une bécanne de 8500 euros on peut vouloir d'équipement pratique non?

voila essai mitigé donc ( en plus y'avait plein de BAR qui bouchonnait sur mon parcours de rond point grrrr)
a reessayer peut etre.....

j'ai aimé :

-le cul de pied a 5000 tours
- les freins av et ar

j'ai pas aimé

-les vibrations
- ce putain de ralenti
-l'équipement un peu limite (retro , compteur)

voila!!

Bonne journée
Gsxr 600 k6
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

Les vibrations, normal sur un mono non?
Le rétro c'est une question de préparation de la moto et non de finition....

Je vois que tu es de l'oise, tu l'as essayé ou? key west?
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Re: essai d'un DUKE

Message par Freine »

jadespearl a écrit :salut a tous

voila un petit CR de mon essai du duke!
Image

Déjà la position plus que déconcertante quand on vient de garer son SVS!

selle haute (quand meme les 2 pied posés) très fine ( trop a mon gout) a peine 13 cm entre les genous :x , mais y'a une bosse ds la bosse qui permet de se caler les fesses.

moteur on ( le concess ma prévenu : ralenti mal réglé relouuuuuuu :twisted: :twisted: ) obligé de tenir le moteur à la poignée,

je pars embrayage hydraulique super doux! moteur pas mal du tout entre 5000 et 7000 tours ou y'a vraiment un gros coup de pied ds le cul.
sinon le reste est gaché par ce ralenti pas moyen de rétrograder normalement et tt ca grrrrrrrrr :roll:

parti cycle énorme : les frein sont déments ( brembo partout ca cause, plusieurs blocage de roue arrière d'ailleurs, et la légèreté de la bécanne est réelle au guidon (150 kilo a sec) mais encore fois va faire un gros freinage avant lorsque tu dois gerer un filet de gaz.

niveau finition j'avais un rétro desserré ( le gauche qui ma fait chier tt le temps) et le droit vibre beaucoup d'ailleurs ( comme toute la bécanne ....bof bof)
sinon le compteur est pas mal mais ca manque de l'indicateur engagé (car on tricote beaucoup ds la boite avec un mono) et pis en 2008 sur une bécanne de 8500 euros on peut vouloir d'équipement pratique non?

voila essai mitigé donc ( en plus y'avait plein de BAR qui bouchonnait sur mon parcours de rond point grrrr)
a reessayer peut etre.....

j'ai aimé :

-le cul de pied a 5000 tours
- les freins av et ar

j'ai pas aimé

-les vibrations
- ce putain de ralenti
-l'équipement un peu limite (retro , compteur)

voila!!

Bonne journée
Pas de bol :roll:
Désolé :mrgreen:

Sinon c'est une moto que j'aimerai bien essayer !
Avatar du membre
jadespearl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
Localisation : oise

Message par jadespearl »

ouai key west ( en fin le nouveau bâtiment de moto & co)

tu connais tu es d'ou?
Gsxr 600 k6
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

Ok, je t'ai croisé hier apres midi, si c'est bien un svs bleu que tu as...

Je suis dans la vallée de l'automne....
Avatar du membre
jadespearl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
Localisation : oise

Message par jadespearl »

oui c 'était moi en svs bleu!

ah oui je me souviens d'un sv n gris garé devant, c'etait toi?
t'as essayé quelque chose?
Gsxr 600 k6
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Pareil un ti essaie de cette moto me plairait bien aussi ;)

D'ailleur question, quelles sont les conditions pour faire un essaie d'une moto ? (mise à part le permis A ! )
Image
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

jadespearl a écrit :oui c 'était moi en svs bleu!

ah oui je me souviens d'un sv n gris garé devant, c'etait toi?
t'as essayé quelque chose?
non non, un KTM 950SM quand tu partais sur ta gauche, coté parking voiture...
Rien essayé, peut etre ce week end le 990SM :?:
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

Lorenzo95 a écrit :Pareil un ti essaie de cette moto me plairait bien aussi ;)

D'ailleur question, quelles sont les conditions pour faire un essaie d'une moto ? (mise à part le permis A ! )
Ton permis et un cheque de caution
Avatar du membre
jadespearl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
Localisation : oise

Message par jadespearl »

ouia je me souviens du gros ktm quand je suis parti!
il est beau d'ailleurs! quand tu as démarré j'entendais plus mon moteur lol!

lorenzo pour l'essai c 'était permis A ( il fait une photocopie qu'il te donne et garde le tien le temps de l'essai) , un contrat de prêt (qui remplace la carte grise en cas de contrôle) et un chèque de 800 euros de caution.


en revenant quand je lui parlais de la finesse du duke il m'a dit que le superduke me plairait mieux! donc prochainement je pense.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gsxr 600 k6
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

jadespearl a écrit :ouia je me souviens du gros ktm quand je suis parti!
il est beau d'ailleurs! quand tu as démarré j'entendais plus mon moteur lol!
Arf ça doit être pour ça que je roule toujours seul, trop de musique :twisted:

On se croisera peut être dans la région?

A++
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Ok, merci pour les renseignements.. jve tenter de negocier pour test un haya ! :D
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: essai d'un DUKE

Message par mad_penguin »

Hop, je déterre le sujet, vu que j'ai aussi eu l'occasion d'en essayer une hier, grâce aux Orange Days.

Premier abord : vache, mais c'est HAUT !
Je ne suis pas un géant, mais j'ai pas franchement l'habitude de n'avoir que la pointe des pieds qui touche par terre ! Ca surprend.
Les rétros sont plutôt lisibles, même si ça reste un peu limite.
La selle est étroite, longue, ferme.
Par contre, le compteur fait vraiment cheapos (je constaterais d'ailleurs par la suite qu'il y a un seul voyant pour les deux clignos, old-school quoi...), mais bon, vu comment il est proche de soit, on le verra pas des masses.

Le vendeur me préviens de faire gaffe au frein avant, redoutable d'après lui, et on démarre.
Heu...
C'est homologué, ça ? Vous êtes sûr qu'elle est stock ? 8|
Bruit super-sympa et très flatteur au ralenti.
Ca vibre, mais pas autant que ce que je craignais... Ca reste un mono, quoi.
Les cales-pieds sont eux aussi assez haut, je n'ai pas trop l'habitude mais on s'y fait vite. La position est droite, très naturelle, à une exception : ce PUTAIN DE GUIDON DE MERDE !
Alors, KTM, va falloir comprendre un truc.
Ou bien vous avez dimensionné la distance selle-guidon pour des nains, mais ces derniers ne peuvent pas monter sur la Duke, trop haute.
Ou bien vous avez oublié qu'un guidon, ça peut se cintrer pour casser un peu moins les poignets.
Ou bien il faut que je m'ampute des avant-bras, et pourtant j'ai pas des bras de chimpanzé.
C'est simple : pour avoir les poignets dans une position "naturelle", j'étais obligé de m'asseoir sur la partie passager de la selle... Et là, forcément, niveau équilibre et niveau jambes, c'est moins top.

Mais c'est pas tout, le premier stop arrive, il va falloir freiner.
J'effleure délicatement le levier... Et ha ben ouais, effectivement, ça freine. J'ai l'impression de rentrer dans un mur. Sur le mouillé ou à basse vitesse, il faut se méfier...

On repart, je tourne généreusement la poignée : que du bonheur. Creux jusqu'à 3-4k rpm, coup de latte au cul jusqu'à 7k rpm, où l'on passe généralement la vitesse suivante sans attendre la zone rouge (plus très loin, ceci dit, l'allonge est très correcte pour un mono !), le tout dans un brôap jouissif.
Résultat, on tricote souvent du sélecteur, mais la boîte étant très rapide, légère et transparente (je n'ai pas eu un seul soucis de vitesse non-accrochée), ce n'est absolument pas gênant. De plus, la boîte est très bien étagée, ce qui fait que je ne passait la 6 que sur les parties rapides (grandes courbes longues), vers les 120. Bon, passé 140, on sent que c'est un peu juste et que c'est pas fait pour...
Le gros frein-moteur fait qu'on ne se sert qu'assez rarement du frein avant, et quasiment jamais du frein arrière... Au pire, on tombe deux rapports, et l'effet est le même ! :gene:

Bref, ultra-jouissif sur les parties sinueuses et en ville, le moteur montre ses limites sur les parties rapides, mais la partie cycle de bronche jamais, et le tout reste toujours plaisant.

Dites, m'sieur KTM, ça vous dirait de faire un Supermono avec ce moulbif ? Vous avez bien un châssis de 250 2t sport qui traîne dans un coin, dites ?

J'ai aîmé :
- le moulbif
- la partie-cycle

J'ai pas aîmé :
- le guidon
- le compteur un peu cheapos
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: essai d'un DUKE

Message par Macumba »

mad_penguin a écrit :Hop, je déterre le sujet, vu que j'ai aussi eu l'occasion d'en essayer une hier, grâce aux Orange Days.

Premier abord : vache, mais c'est HAUT !
Je ne suis pas un géant, mais j'ai pas franchement l'habitude de n'avoir que la pointe des pieds qui touche par terre ! Ca surprend.
Les rétros sont plutôt lisibles, même si ça reste un peu limite.
La selle est étroite, longue, ferme.
Par contre, le compteur fait vraiment cheapos (je constaterais d'ailleurs par la suite qu'il y a un seul voyant pour les deux clignos, old-school quoi...), mais bon, vu comment il est proche de soit, on le verra pas des masses.

Le vendeur me préviens de faire gaffe au frein avant, redoutable d'après lui, et on démarre.
Heu...
C'est homologué, ça ? Vous êtes sûr qu'elle est stock ? 8|
Bruit super-sympa et très flatteur au ralenti.
Ca vibre, mais pas autant que ce que je craignais... Ca reste un mono, quoi.
Les cales-pieds sont eux aussi assez haut, je n'ai pas trop l'habitude mais on s'y fait vite. La position est droite, très naturelle, à une exception : ce PUTAIN DE GUIDON DE MERDE !
Alors, KTM, va falloir comprendre un truc.
Ou bien vous avez dimensionné la distance selle-guidon pour des nains, mais ces derniers ne peuvent pas monter sur la Duke, trop haute.
Ou bien vous avez oublié qu'un guidon, ça peut se cintrer pour casser un peu moins les poignets.
Ou bien il faut que je m'ampute des avant-bras, et pourtant j'ai pas des bras de chimpanzé.
C'est simple : pour avoir les poignets dans une position "naturelle", j'étais obligé de m'asseoir sur la partie passager de la selle... Et là, forcément, niveau équilibre et niveau jambes, c'est moins top.

Mais c'est pas tout, le premier stop arrive, il va falloir freiner.
J'effleure délicatement le levier... Et ha ben ouais, effectivement, ça freine. J'ai l'impression de rentrer dans un mur. Sur le mouillé ou à basse vitesse, il faut se méfier...

On repart, je tourne généreusement la poignée : que du bonheur. Creux jusqu'à 3-4k rpm, coup de latte au cul jusqu'à 7k rpm, où l'on passe généralement la vitesse suivante sans attendre la zone rouge (plus très loin, ceci dit, l'allonge est très correcte pour un mono !), le tout dans un brôap jouissif.
Résultat, on tricote souvent du sélecteur, mais la boîte étant très rapide, légère et transparente (je n'ai pas eu un seul soucis de vitesse non-accrochée), ce n'est absolument pas gênant. De plus, la boîte est très bien étagée, ce qui fait que je ne passait la 6 que sur les parties rapides (grandes courbes longues), vers les 120. Bon, passé 140, on sent que c'est un peu juste et que c'est pas fait pour...
Le gros frein-moteur fait qu'on ne se sert qu'assez rarement du frein avant, et quasiment jamais du frein arrière... Au pire, on tombe deux rapports, et l'effet est le même ! :gene:

Bref, ultra-jouissif sur les parties sinueuses et en ville, le moteur montre ses limites sur les parties rapides, mais la partie cycle de bronche jamais, et le tout reste toujours plaisant.

Dites, m'sieur KTM, ça vous dirait de faire un Supermono avec ce moulbif ? Vous avez bien un châssis de 250 2t sport qui traîne dans un coin, dites ?

J'ai aîmé :
- le moulbif
- la partie-cycle

J'ai pas aîmé :
- le guidon
- le compteur un peu cheapos

c'est rigolo, j'ai pas ressenti les mêmes choses :

Je viens du SDR donc gros bi.

alors position je te l'accorde encore plus droite limite SM (je pense) les pieds plus en avant que sur le SD. au bout de 5min la position est prise :

Rétros: j'vois tout ! de la boulette !
Guidon : j'dois avoir le même en plus grand sur le SDR, rien à redire, faut s'habituer au "grand" guidon !
Frein: Encore plus mordant, un régal sur le sec
vibrations: aucune vis à vis du SDR (vibre un pwal plus qu'un sv je pense)
moteur : Surpris de la souplesse du mono et de "l'allonge"... bien sur on voudrait que ça ne "coupe" pas à 8 000tr, m'enfin c'est plus qu'honorable pour un mono ::d (mon concess m'a avoué avoir pris 2.10 avec :gene: )
Partie cycle: c'est kTm rien à redire
Compteur : j'ai le même :gene: lisible

Conclusion : Moto plaisir pour du sineux qui ne fait pas "que" dépanner sur nationales. Ca doit être une tuerie en montagne ! 8|
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre