Essai BUELL Lightning CityX XB9SX

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Essai BUELL Lightning CityX XB9SX

Message par Cyruzuki »

Hier j'ai eu l'occasion de tester cette bête la, alors voila un ptit résumé...

Apres avoir fait plusieurs fois le tour de la machine afin d'admirer les détail de la fabrication (j'ai craqué sur les jantes bleu et le logo 25th sur le té de fourche (icone amoureux) ), je m'installe sur la selle très confortable et j'attrape les poignées.

La position est étonnante. On est vraiment haut perché à l'arrêt, l'impression d'être presque assis sur la fourche,mais on est bien

Démarreur .... j'en profite pour critiquer les comodos qui sont digne des année 70 :cry: .
Au ralentie, la moto donne de bonnes vibration, un bon vieux twin quoi

1ere... l'embrayage est assez dure, mais on l'oublie une fois en route, les premiers km se font en ville, la buell y est tres agile et se faufile partout, le moteur est tres bien rempli dans les bas régimes. la boite de vitesse gache un peu le tableau il faut la manœuvrer avec virilité.

On quitte un peu la ville pour attaquer la montagne. le moteur a un caractère rageur de 4000 a 7500trs/min et on est deja en zone rouge, Ce qui nous laisse un peu sur notre faim ...
Arrive les 1er lacets, la Buell se jette de virage en virage avec une agilité impressionnante et ce sur le même rapport même si l'on oublie de tomber une vitesse la machine repart sans problème en nous envoyant de bonnes vibration sous les fesses. on se prend vite au jeu et le rythme s'accélère

La partie cycle est très efficace, par contre attention au freinage en entrée de courbe la moto se raidie et se redresse, c'est très déroutant au début.
Les pneus accroche bien malgres le bitume froid.

Malheureusement il est déjà temps de ramener ce beau joujou. A la descente on peut apprécier le très bon frein moteur, et la douceur de la transmission par courroie...

En conclusion, j'ai adorer cette moto originale qui a le mérite de na pas passer inaperçu ( pas comme le sv ) et je ne dirai pas non pour un futur achat, on verra ca dans un ou deux ans :D

Pour finir 2-3 image trouvé sur le net, dommage j'avais pas d'appareil

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

bizarre comme look! c est pas la buell que je prefere..... le reservoir tansparent :? pis alors le guidon digne de mon XT a ses debuts et effectivement les comodos ont pas l air terrible. apres niveau moteur je connais pas mais ca doit vraiment faire moissoneuse non???
K4!!!
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

hagane a écrit :bizarre comme look! c est pas la buell que je prefere..... le reservoir tansparent :? pis alors le guidon digne de mon XT a ses debuts et effectivement les comodos ont pas l air terrible. apres niveau moteur je connais pas mais ca doit vraiment faire moissoneuse non???
C'est vrai que c'est une moto qui a ses défaut, mais bon elle m'attire pour cela :D et py comme je dit au moin avec ca tu roules "différant"
C'est vrai que le moteur a moin d'allonge que le SV mais il n'en est pour le moin efficace, sur petite route c'est un régal
Image
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

c'est un moteur qui a un gros couple, donc on ce prend le cul de pied au cul dès les bas régimes, personnellement je trouve qu'elle a un look d'enfer...

Surement l'une de mes futures acquisitions après la SV :D
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

Une Buell, c la class assuré!!!!!! Une moto atypique!!!!!
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

T'as eu quoi comme moteur là dessus un harley :?:
C'est pour quand les rotax :?: cette année ou pas encore desuite ??
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

oui c'est un moteur harley sur les buell, en un peu plus nerveux...

les moteurs rotax commencent a faire leur apparition sur la 1125R, a priori, c'est d'la pur bombe...
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

Génial sur ce forum on est beaucoup à être sur la même longueur d'onde. Le truc que je voudrais par contre sur une buell c'est un moteur moins caché, voir prohéminent, et des pots moins déguisés, voir ostensibles lol. Bon ok y a déjà les yam mt01... mdr. Parceque je trouve que on dirait une moto qui a honte d'être une moto là.
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

ce n' est plus vraiment un moteur harley depuis la xb.......l' architecture V45° culbute et primaire a chaine est du type harley mais le moteur est bien different

harley 1200 sporster 70 cv
buell xb 12 100 cv

les 883 sont des longues courses, la xb9 est a course courte :D
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

Grome a écrit :Génial sur ce forum on est beaucoup à être sur la même longueur d'onde. Le truc que je voudrais par contre sur une buell c'est un moteur moins caché, voir prohéminent, et des pots moins déguisés, voir ostensibles lol. Bon ok y a déjà les yam mt01... mdr. Parceque je trouve que on dirait une moto qui a honte d'être une moto là.
Buell font des motos super compact... avec des cadres périmetrique, donc forcement, le moteur est un peu couvert... c'est ce qui fait aussi le charme, la petite causto !!!
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

par contre j'ai l'impression que les cale pied sont vachement haut :shock:

je suis vachement interessé par ce type de machine mais le grande question que je me pose, la taille je mesure 1m90, et déja sur le SV ca fait crapeau mais là j'ai peur que ca fasse un peu trop. Tu fais combien Cyruzuki ? et les autres? :D
Image"Goldirack"Image
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

Goldfinger a écrit : je suis vachement interessé par ce type de machine mais le grande question que je me pose, la taille je mesure 1m90, et déja sur le SV ca fait crapeau mais là j'ai peur que ca fasse un peu trop. Tu fais combien Cyruzuki ? et les autres? :D
moi aussi je m'interesse pas mal à ce genre de betes...pour les grands, y a la xb12SS ;)
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

Vraiment très jolie !!!

Je ne la connaissai pas hé bah punaise !! surement mon modèle préféré en buell!!
J'adore la couleur, et le reservoire style " transparent" c'est pas commun puis je trouve ca jolie, et puis... futuriste?!

Par contre les komodos, pas du tout futuriste au contraire >< j'ai une Yam de 82 en rade, ben meme les komodos sont plus jolies.
Mais si on s'arrete qu'a ca, moi j'aime bien perso :)
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 14 janv., 2008 21:51
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)
Localisation : alsace / bas-rhin

Message par durothar »

Goldfinger a écrit :la taille je mesure 1m90, et déja sur le SV ca fait crapeau mais là j'ai peur que ca fasse un peu trop. Tu fais combien Cyruzuki ? et les autres? :D
j'ai deja eu la chance de monté sur une Buell M2 Cyclone, Perso la taille ca allait niquel, je fait 1M75 et c'est mon pote qui roulé, il fait 1m75/80 ... donc pour 10cm je pense que ca passe ^^ a voir si maintenant t'es taillé en longueur au niveau des jambes, ou du torse ,)
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

je fait 1m95, le mieux c'est la XB12ss, car beaucoup plus longue, mais les autre on une bonne position aussi...

au faite, le réservoir est un faux réservoir, il y a le filtre a air dedans, comme la V-rod de chez harley, c'est le cadre ou le bras oscillant (buell) qui fait office de réservoir...

les commodos sont vraiment rustique, mais bon c'est qu'un détail ^^
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Répondre