[Essai] Z750 K8 Abs

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

[Essai] Z750 K8 Abs

Message par Macumba »

Bah voilà c'est essayé...

Ca fait quelques années que je bave sur le Z... avec une préférence sur l'ancien modèle, mais voulant l'ABS je penchais actuellement sur le k7-8.

Donc j'ai passé le cap, après 1 an de suzette je vais tester le Z chez Westbike... Z750 ou Z1000 ? euh... bah j'ai jamais mis le cul sur une autre brele et surtout pas un 4 pattes, donc 7 et demi pour commencer ! :mrgreen:

OK, bon caution de 2000€ que tu perds dans tous les cas Accident/Vol/... Bref faut que l'essai se passe bien quoi !

Donc il me donne la clef et démarre la meule... Sympa le son avec le pot d'origine... il me dit y'a les warnings par rapport au 1000 (en option sur le 1000 !!) Bref, je casque gante, et monte dessus.... hummm on voit vachement bien le sol, et surtout l'impression de passer du VTT au BMX pour comparaison !

(j'ai un SVN !) cales pieds devant pas trop fléchis... bref du STREET quoi !

Je commence à partir (point d'embrayage super haut), très souple...

Je pars.... BROOOOOOAP et je passe la vitesse (ça commencait à chanter assez fort)... hummm 4 000 tr.... haaaa putain ça change....

Bref en gros faut un bon 15min pour s'habituer à l'allonge du 4 pattes et ne pas passer les vitesses trop rapidement pour avoir de la gouache car en dessous de 7500 tr... c'est CREUX !

Sinon au dessus ça pousse... fort... ça tire sur les bras....
Bon sortie de coignière avec un peu d'interfile.... broooooap c'est souple génial....

ça se dégage.... BROOOOOOOOOOOOOOOOAP mais je vois pas le compte tour monter.... bref j'étais en 5ième.... :roll:

je chute des rapports grille 2 GSX-R et tappe un p'tit 200 après conforama... (N10 direction Ramboubou)

Là ça tire sur les bras (plus que le SVN) et donc je bloque à 200 car je tire trop sur le guidon, et ça tend à guidonner.... (je me fais pourrir par les 2 GSXR pas très contents :mrgreen: )

Bref, j'arrive sur Ramboubou, sortie et une p'tite route rapide...
Là je commence à comprendre qu'il faut rester dans les tours, mais que du coup .... bah on monte très vite aux 160/180 sans réel plaisir...

je fais un peu de route, ça se met super bien sur l'angle... la selle fait mal au cul (vive ma selle confort !)
bon demi tour pour rentrer....

BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAP j'ai compris et je pousse les rapports, ça tire sur les bras c'est sympa...

et bing ça freine.... hop on choppe les freins, et ça freine bien ! très bien même... très bon feeling, et puissance de freinage.

Je rentre, mais je manque de lever à chaque démarrage et/ou d'étouffer le moteur... (pas bien compris...)


Bref, résumé, bonne chiotte, position déroutante mais sympa (à voir sur longs trajets). Pas de couple sous 7000tr (p'tet que le 1000 corrige ça)

compteur super lisible, jauge à essence... par contre pas de place dans le coffre, ou de quoi mettre une bloc disque sous la selle...pilote !

Bref, conclusion je garde mon SV, le bi c'est jouissif, et vu ces temps de répression je préfère ne pas passer à un pousse au crime...

maintenant reste plus qu'à tester le Z1000 full de mon pote ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

J'avais ressenti un peu la même chose concernant le moteur. Il marche bien, souple, mais pour ressentir quelque chose faut exploser les limitations, même si en naked le vent pousse sur le buste :|

T'as pas essayé de route défoncée ? Je crois que je me suis rarement autant marré à moto, et pourtant la SV s'y comporte pas terrible non plus mais... c'était horrible ! Je faisais des bons dans tous les sens sur la selle :lol:

La position de conduite m'a fait bizarre au début (surtout venant d'une S), mais après une heure je m'y étais fait quand même, très pratique en ville pour slalomer, mais une impresion de moins sentir en courbe.
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

je te l'avais dis ma poule, pour prendre son pied en 4 pattes faut monter dans les tours.

VIVE LE TWINNNNNN :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :J'avais ressenti un peu la même chose concernant le moteur. Il marche bien, souple, mais pour ressentir quelque chose faut exploser les limitations, même si en naked le vent pousse sur le buste :|

T'as pas essayé de route défoncée ? Je crois que je me suis rarement autant marré à moto, et pourtant la SV s'y comporte pas terrible non plus mais... c'était horrible ! Je faisais des bons dans tous les sens sur la selle :lol:

La position de conduite m'a fait bizarre au début (surtout venant d'une S), mais après une heure je m'y étais fait quand même, très pratique en ville pour slalomer, mais une impresion de moins sentir en courbe.
Bah justement y'a un "grand" gauche sur la N10 et là ou je tappe du 200 sans pb en SV, j'ai senti l'avant un peu flou voir l'envie de guidonner... troublant... mais le vent joue ÉNORMÉMENT.

Mais c'est une bonne meule quand même... on va dire plus pour un usage de tous les jours niveau moteur, ville tranquille, autobeurk,... mais dès que ça virolotte.... le TWIN c'est carrément mieux !!!

puis pour le permis :shock:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Le mec m'avait dit qu'ils en vendaient beaucoup aux jeunes permis, et ça se comprend facilement. En utilisation coulée ça enroule pas trop mal, c'est souple et facile à amener en ville, lors de l'essai ça doit plaire, et puis si on teste la vitesse ça envoie pas mal.

M'enfin pour moi c'est pas trop une machine à conseiller aux débutants :|
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Non, pareille, trop "simple", trop piegeuse par le coup de pied à 7000tr...

Même maintenant il faut un temps d'adaptation... Trop traitre c'te bécane ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Déjà essayé la Z 750 K7, donc la même, j'avais fait le ressentit sur le forum comme toi, mais il a été supprimé, ici :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... saie+++750

Dommage...

Sinon je préfère largement ma sv, niveau moteur.
ImageImage
Répondre