j ai roulé en VFR!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

j ai roulé en VFR!!!

Message par hagane »

bah oui comme je l ai ecris dans le forum technique, mon joint spi droit est mort. je devais ce dimanche aller a auron (station de ski du 06) pour masser a la fin d une epreuve de triathlon (le X terra pour ce qui connaissent) et je me voyais pas y monter avec mon spi mort, l huile qui coule sur le disque de frein. les mecanos n ayant pas recu les pieces, je ne savais pas comment monter. un collegue kiné m a proposé de monter a l arriere de son assistant qui montait lui aussi en moto.....mais je deteste etre a l arriere, surtout quelqu un que je connais pas, et je sais pas comment il conduit....et la l assistant en question qui m appelle et qui me dit: si tu veux j ai deux motos!!! un VFR 800, et pis un shadow, tu prends lequel??? euh voyons une moto reconnu pour ses capcites routieres ou un custom plus proche de la harley qu autre chose :?: le VFR bien sur!! trop sympa quand meme, on se connait pas et le voila qui me prete sa moto!

alors faisons les presentations, me voila pret a conduire une VFR de 2004, 45000 Km au compteur, etat nickel, bien equipée: selle confort, bulle haute, pot lazer plus 2-3 choses esthetiques.

hop j enfourche, les commandes tombent bien dans les mains,les cales pieds sont quand meme plus bas que sur mon SVS, et je suis un peu plus droit. a l arret, on sent les kilos en plus de la bestiole, mais rien de bien mechant. bref on est pret a partir, et la JP, celui qui me prete la moto, me dit n allume pas ici on va se faire descendre. en effet on est dans un petit village (levens) ca doit faire un bruit sympa cette meule.... plus bas j allume,
:shock: ouh putain! quand meme, ca fait un gros bruit les lazer!!! (dechicanés)

allez, c est parti pour 80 bornes de montagnes, mais bien roulant. assise parfaite, tenue de route exemplaire, suspension super efficace et freinage parmi les meilleurs du moments: voila ce que j avais pu lire sur la VFR, et ben c est tout vrai :mrgreen: pas senti un seul trou pendant notre petit tour, l ABS est ultra doux et rassurant (j avais jamais conduit avec ABS, c est une bonne entrée en matiere) et la moto bien qu un peu lourde reste super maniable sauf en epingle serrée. mais pour les grandes courbes, ca tient la route et malgré une inertie a la mise sur l angle apres ca bouge plus, un vrai rail! bon j ai pas trop attaqué non plus, c est pas ma moto, je connais pas la route, et puis JP sur son shadow se traine allegrement, mais on s en fout on est pas la pour bourrer.

maintenant le moteur: le V TEC. ca aussi j ai jamais pu tester. mon avis est partagé sur ce truc. le principe c est en dessous de 7000 t/min bah c est doux, gentil, bref ca permet d enrouler sans se faire peur, de jouer peinard sur les vitesses, et de consommer moins. apres 7000 les soupapes qui etaient pas utilisées jusqu alors se mettent en marche et la on se prend un bon coup de peid au cul, avec une montée en regime assez impressionnante pour un newbie comme moi. comme je l ai dit plus haut j ai pas trop enviyé donc pas pu voir a quel point ca pousse en haut des tours, mais y a du potentiel!!! en plus le passage des 7000 se fait avec un bruit metallique augmentant vite et fort, truc jouissif, proche de l explosion parfois. mais je considere aussi ca comme un desavantage. en effet au bout d une heure, ma tete raisonnée comme un tiroir caisse a cause du barouf' (j ai un casque shark S500 air, pas forcement l ideal mais qd meme). de meme, le fait de passer d un truc coolos a beaucoup plus violent d un coup, meme si c est jouissif, je trouve que c est fatiguant a la longue. je prefere mon BI qui tracte tranquille des les debut. surtout ayant l habitude du BI (et encore un 650) je me suis retrouvé une fois ou deux en 4 eme, bas dans les tours, et en voulant relancé fallait soit que je tombe un rapport (avec une boite d ailleurs un peu dure) soit que j attende d avoir depasser les 7000 t/min pour que ca s enerve un peu...... peut etre une habitude a avoir.

voila en bref une moto quand meme bien tripente, efficace et confortable. le vrai plus pour moi a été son confort, sa tenue de route et surtout son freinage excellent: on peut freiner avec 2 doigts, sans se soucier de l arriere.

bon c est un peu long, donc cadeau les photos de la bete (qualité portable :? )



Image

Image

Image

Image
K4!!!
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

tres sympas ce CR !! Et tres belle bete ca fais envi!!!


Et je me demandais, c'est quoi ces bouts de scotch sur la plaque?
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Ton bannisement sera actif dès demain 00h01.

Cdt,
Image
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

AcArOcK a écrit :tres sympas ce CR !! Et tres belle bete ca fais envi!!!


Et je me demandais, c'est quoi ces bouts de scotch sur la plaque?
aucune idée j ai oublié de lui demander! moi aussi j ai trouvé ca bizarre. peut etre des doubles faces pour mettre ca nouvelle plaque vite fait, il est maintenant immat' en 06 et a pas eu le temps de la monter....... ou pas.

lorenzo95: :lol:
K4!!!
Avatar du membre
diablokill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 26 nov., 2005 22:43
Moto : Ducati hypermotard 07
Localisation : paris

Message par diablokill »

V F R = Vite Faut Revendre !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

diablokill a écrit :V F R = Vite Faut Revendre !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dit ça aux possesseurs du 750, qui affiche plus de 400 000 km au conteur ! :twisted: ;)
Born To Ride ®
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Moi je l'aime bien la VFR et c'est sur que pour rouler pépère ça doit être le pied !

Pour tous les jours, je sais pas si ça me brancherais vraiment !

Mais merci pour tes impressions ça permet toujours de se faire une idée!

Bye !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
Francky57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 01 juin, 2008 15:21

Message par Francky57 »

Moi je suis trop presser d'avoir la mienne, ( voir photo dans mon poste sur l'accident moto full) en plus c la même que moi
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

merci d'avoir partagé ça avec nous, super CR!
je louche déjà sur le VFR pour "quand je serai grande", ça donne encore plus envie! :D
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

Francky57 a écrit :Moi je suis trop presser d'avoir la mienne, ( voir photo dans mon poste sur l'accident moto full) en plus c la même que moi
ca sera interessant d avoir tes impressions par rapport a moi, et surtout un essai au long cours, sachant que ca peut etre tres long avec cette becane!!!! je viens de regarder ton post, elle a l air bien propre cette VFR! effectivement la meme que celle que j ai pu conduire a part les pots. j espere qu elle te fera bien plaisir!!

wonderland: y a quoi qui te fais loucher en particulier dessus??
K4!!!
Avatar du membre
Bidul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 31 mars, 2008 11:57
Moto : Gsx-r 600 K7
Localisation : 94

Message par Bidul »

Cool ton CR, moi aussi j eu l occasion d en conduire une l année derniere c'été bien sympa puis j trouve qu elle a de la gueule quand meme (le mono bras oscillant :oops: ) et depassé 7 000 tours 8) ...

ps : Au portugal, c'est la moto de mon voisin la bas, elle été donc en full mais je sais pas si elle gagne énormément de chevaux...
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

huuu à vrai dire, un peu tout :oops:
je trouve tous les millésimes assez jolis niveau esthétique, les retours que j'ai entendus sont assez positifs pour une éventuelle évolution après le sv, j'aimerais bien essayer quand je me sentirai capable de le faire!
la seule chose qui me fait un peu peur, c'est le poids :mrgreen:
*greluchette inside*
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

hey moi aussi j'ai essayé un vfr hier :mrgreen:

bah, je suis d'accord avec toi! freinage, tenue de route, apres 7000tours :shock: , confort! bref une moto de tout les jours !

pour le poid, ca va c'est sur qu'en epingle serree faut faire attention sinon, j'ai trouvé ca super maniable ;)

le seul truc qu'il y a a dire sur cette moto c'est les bas regime, sinon moi j'adopte :lol:
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

puis le full sur un vfr ne sert a rien du tout, tu gagnes 2cv!
Répondre