CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par Tony#8 »

Bon samedi matin, je vais chez mon concess Suzuki, à Brive la Gaillarde (qui est très sympas d'ailleur ;) ) pour essayer une GEX 750, car c'est une machine qui me fais rêver depuis que je suis tout gosse, et que j'espère en posséder une un de ces jours, mais malheureusement il y en avait pas de disponible pour un essai.... Donc il me prête celle là :

Gsxr 600 K8 Blanche et grise avec un p'tit soupçon de bleu :

Image

Moi avec la Gex (désolé pour la qualité de la photo... C'est mon beauf qui m'a pris avec son portable... :oops: )
Image

Image

Donc me voilà parti pour un p'tit essai d'un peu moins de 30 km sur une route bien tortueuse (route de Noailles, vous vous en rappelez basilik et twinny?!? :D ) Puis par un retour express par une voie rapide avec de bonnes courbes et de bon bout droit pour voir ce qu'un gex 600 a dans le ventre.

Mon trajet pour cette essai :

Image

Ce trajet en SV, je l'ai fait quelques fois pour le connaitre assez pour pouvoir ne pas être surpris par ces gros virages...

Donc c'est parti , le concess me laisse les clefs, d'ailleur sans prendre un chéque de caution, et me dis simplement "de faire gaffe".
"Ok" mais j'ai quand même l'ntention de me faire plaiz' mon vieux!!!

Clef dans le contact, un ptit coup de démarreur. Ben.... ça fait pas de bruit.... Bon c'est que le ralentit pis le pot est d'origine. On verra bien aprés. Réglage du mode de cartographie de moteur :arrow: Mode A :twisted:
1° constatation, c'est léger, un vrai vélo, et j'ai plus pied que sur mon 650 SVS K3, pourtant je suis de taille moyenne (1.73m bon c'est un poil petit mais bon...)

Allez direction Noailles donc obligé de traverser de la ville, tant mieux comme ça elle sera chaude pour attaquer la roue tortueuse. En ville nickel, c'est pas brutal comme le SV, et elle se manie mieux pour remonter entre deux files de voitures au feu rouge.

Ayé je quitte la ville. Première accel' : Putain que ça pousse passé les 7000 tr/min.... Aie premier virage et ça tourne fort donc pas eu le temps de la poussé jusqu'en zone rouge. Je choppe le levier de frein au même repére qu'avec le SV... Nom de dieu que ça freine, ça m'arrête en 2-2!!! Le freinage est super dosable et puis la fourche un truc de fou... Pas comme le SV!!!

Enchainement de virages bien serré et de quelques courbes piègeuses : Putain j'ai jamais passé aussi vite ces virages et j'ai jamais autant penché :shock: !!! Tu regardes où tu veux aller et la machines y va!!! La partie cycle et de folie!!! Pis faut dire que l'inertie est beaucoup plus faible que celle du SV... Le SV est un vrai tracteur à emmener par rapport au gex.Là tu fais vraiment corps avec la machine.
J'arrive un poil fort dans un virage du fait que j'ai pris (trop) confiance en la machine, donc je choppe le levier de frein en étant un peu sur l'angle (pas comme un boeuf hein!!!) et ça bouge pas d'un poil.

Petit bout droit je lui tire dans la gueule pour voir ce qui ce cache jusqu'à la zone rouge :arrow: 215 km/h (avec le SV : 175 km/h). Nom de dieu que ça marche et c'est qu'en 100 chevaux....
Bon il est tant de ralentir pour choper les freins car une courbe m'emmenant sur un épingle à cheveux se rapproche vraiment vite!!!!
Putain que ça freine... Euh ça je l'ai déjà dis...
Tout un enchainement de virages plus ou moins serrer se profile aprés cettes épingles, donc je vais voir si à la réaccél' ça bouge ou pas. Ben non ça bouge pas d'un péte!!! Quel chassis et puis quel moteur.

Retour chez le concess' par la voie rapide. Voie d'acceleration, je tombe un rapport et GAAAAAAAAAAZZZZZ!!! Putain je suis satellisé, et j'ai pas eu le temps de me rappeler qu'il y avait le radar automatique (que je ne fais pas flashé même si il prend par devant...), petite photo, je regarde le compteur : 202km/h.

Arrive des petites courbes. Donc je vais pouvoir comparer la tenue de cap à vitesse élevée et prohibée :lol: Ben c'est un vrai rail et tu peux corriger ta traj' comme tu le sens, elle t'obéi au doigt et à l'oeil.

Re bout droit et je tire les rapports comme un sourd. Et bien pour un pot d'origine le bruit et assez sympatique (pour un 4 cyl, ça vaudra jamais un bi niveau sonorité...), et on entend aussi le bruit de la boîte à air qui est loin d'être désagréable. Au contraire même!!! résultat en la poussant un peu : on arrive vite à atteindre prés de 240 km/h.... Une fusée!!!

Retour chez le concess.. ben je suis dégouté de la lui refiler!!!
"Dis tu veux pas plutôt garder ma SV?"

Conclusion : C'est une moto top (partie cycle, moteur, ergonomie) mais il faut aimé jouer de la boîte de vitesse et lui tirer dedans pour vraiment se faire plaisir pas comme le SV... Mais je pense que le 750 doit être beaucoup mieux de ce côté là.
Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
En tout les cas : ça ma donné encore plus envie de m'acheter une GEX 750, même si ça fais un peu plus de 2 ans que j'ai le permis, et que je ne l'exploiterais surement pas dans toutes ces capacités.


A+
V
Modifié en dernier par Tony#8 le lun. 21 juil., 2008 8:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Je serais curieux de pouvoir faire un essai comme le tien, la philosophie du SV et du gex sont vraiment à l'opposé :D
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

J'en veus une !!! :cry: ( icone grrrrr ) (icone amoureux)
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Message par Rems67 »

Merci de t'es impression, mon rêve et de posséder un gex 1000 d'ici 2 voir 3 ans, je débute en moto mais c'est mon rêve depuis très longtemps, je ne suis pas un pilote et le serai peut être jamais, mais une machine comme le gex (icone amoureux) quand tu accélère tu sais pourquoi :lol:

Encore merci ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Elle avait combien de kilomètre la gex ? 8)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Pour avoir essayer un Gex 750 (Merci Sk3d ... :roll: ) tu as tout dit!

Super châssis, freinage puissant et dosable, légèreté et fluidité de la machine, et des sensations... ... mais avec la vitesse.
Et oui, sur un SV, c'est tracteur a tous régimes, pic à 7000tr/min, mais pas besoin de rester au dessus.
En Gex... le moteur s'exprime bien, très bien voir trop bien, et tout ça à des vitesses malheureusement (ou pas ça dépend du lieux) illégales. Ce qui donne qu'en montagne on passe rarement la 3ème et voir jamais la 4 (testé en FZ6)... alors qu'on est en 5 en SV :|

Bref, superbe machine, mais vraiment pas raisonnable sur route ouverte je trouve ;)

PS: bravo pour les 200km/h sur départementale... bravo... :?
Image
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

loic a écrit :Elle avait combien de kilomètre la gex ? 8)
Malheureusement les machines de prêt sont souvent encore en rodage... (pauvre moteur...)
Image
Image
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

Le Boulet a écrit :
loic a écrit :Elle avait combien de kilomètre la gex ? 8)
Malheureusement les machines de prêt sont souvent encore en rodage... (pauvre moteur...)
j'ai pas encore vu de concess prêter une machine avec moins de 2000-2500 km

en générale c'est déjà rodé les machine d'essais
Gazzz
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Clad Leader a écrit :
Le Boulet a écrit :
loic a écrit :Elle avait combien de kilomètre la gex ? 8)
Malheureusement les machines de prêt sont souvent encore en rodage... (pauvre moteur...)
j'ai pas encore vu de concess prêter une machine avec moins de 2000-2500 km
en générale c'est déjà rodé les machine d'essais
Moi si justement, c'est pour ça que quand je lis (entre les lignes) "poignée dans le coin jusqu'à la zone rouge", ça me fait un peu peur :mrgreen:


+1 avec Le boulet : malheureusement ces moulinettes sont marrantes que quand tu tapes dedans comme un âne, donc à des vitesses de fou...
L'avantage du 1000 c'est que t'as du couple même en dessous 150 km/h :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par Stag »

Nickel ton CR tony, j'avais eu les mêmes impressions quand mon pote m'a prété son gex 600. Une vraie bombe, je me souviens d'une sortie de virage ou j'accélère comme je l'aurais fait avec le SV, en 3è, je trouve que çà pousse plus fort que d'habitude, je regarde le compteur... ah oui 170km/h. :lol: Venant d'une SV N, ne pas sentir de vent c'est assez déroutant, alors avec un moulin pareil...
Tony#8 a écrit :Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
:Forum65: Moi je me demande même pourquoi il y a une 6è vitesse :mrgreen:
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »

oué pour avoir essayé le 1000, c'est vraiment pas terrible les aspirateurs pfiouuuuuuuuuuuuuuu !
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

arrete tes conneries mon Tony et va chez triumph 8)
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Cmoign a écrit :oué pour avoir essayé le 1000, c'est vraiment pas terrible les aspirateurs pfiouuuuuuuuuuuuuuu !
c'est vrai qu'avec ton by tu es le roi des circuits et que y a pas des mec qui te double avec des 600 Gex............. aaahhh ces aspirateurs qui nique des pauvre gars en RSV1000 ..................
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

TonTon a écrit :
Cmoign a écrit :oué pour avoir essayé le 1000, c'est vraiment pas terrible les aspirateurs pfiouuuuuuuuuuuuuuu !
c'est vrai qu'avec ton by tu es le roi des circuits et que y a pas des mec qui te double avec des 600 Gex............. aaahhh ces aspirateurs qui nique des pauvre gars en RSV1000 ..................
Mais pourquoi tant de haine ? :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »

TonTon a écrit :
Cmoign a écrit :oué pour avoir essayé le 1000, c'est vraiment pas terrible les aspirateurs pfiouuuuuuuuuuuuuuu !
c'est vrai qu'avec ton by tu es le roi des circuits et que y a pas des mec qui te double avec des 600 Gex............. aaahhh ces aspirateurs qui nique des pauvre gars en RSV1000 ..................
je n'ai jamais cette prétention mon pote

seulement je n'aime pas, c'est pas terrible, aucune sensation et avoir la moto du peuple non merci surtout en blanc/bleu :lol:

ensuite me suis jamais fait niquer par un aspi 600 sur piste !!!!!! (je n'ai pas dit que çà n'était pas redoutable)

et dernièrement apprends à écrire avec tes remarques à la c.on, moi au moins je tiens debout sur une brele .......
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Répondre