Essai de la Bandit 1250 N (SV1000S K3 en guise de référence)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Essai de la Bandit 1250 N (SV1000S K3 en guise de référence)

Message par Grenadine »

Copié/collé d'un CR que j'ai fait pour le forum DA. Ca peut vous intéresser aussi après tout! ;)
Grenadine a écrit :Suite à une fuite de radiateur qui a immobilisé ma mimille chez un concess très sympa (c’est rare !), j’ai eu la chance de rouler avec sa cousine à quatre pattes, la bandit 1250 N, pendant quelques heures :mrgreen: . Voici donc un CR de mes impressions.

Evidemment avec mon 1,63 m, j’appréhende un peu (beaucoup !) la hauteur de selle et le poids de la moto, car pas envie de la fiche par terre à l’arrêt… c’est pas la mienne, hein !!! Elle est quand même plus lourde à redresser que la SV. Sur sol plat ça va, mais un arrêt sur un parking en léger dévers, quelques heures plus tard, m’obligera à effectuer un demi tour en poussette avant de pouvoir décoller. C’est pas cool !… le genre de trucs pénibles au quotidien… ( icone grrrrr )

A l’arrêt, je retrouve assez vite mes marques puisque je fais des pointes comme sur la SV (normal quoi! :roll: ) et que la moto a l’air bien équilibrée. Contact et là ça change drôlement ! Pas de poum poum mais un ronron feutré dans le grave assez plaisant. Bon, ben c’est l’heure d’y aller ! Ca part tout en douceur mais franchement. C’est très bizarre, j’ai l’impression de glisser dans l’air ou de faire du tapis volant parce qu’il n’y a rien qui vibre. L’espèce de « vvvuuuuuuiiiiiiii » d’aspirateur qu’émet le moteur à l’accélération renforce encore l’effet planant. Les sensations diffèrent totalement de celles qu’on ressent au guidon de la SV mais n’en sont pas moins agréables en fait.

Le moteur est très souple, velouté et a beaucoup de jus déjà très bas dans les tours. Il invite à enrouler sur le couple (comme j’aime !) et se montre incisif et très franc quand il s’agit de dépasser. Avec une zone rouge située à 9500 tr/min, c’est un quatre cylindres fait pour avaler de la borne sereinement 8) , pas pour essorer la poignée. Il se montre aussi à l’aise sur autoroute que sur petites routes de montagne. Je pense d’ailleurs (faut bien le reconnaître !) qu’il est plus efficace que mon gros bi, car la douceur dont il fait preuve lui procure un meilleur agrément de conduite en ligne droite et permet d’ouvrir plus tôt sur l’angle, sans arrière pensée.

Je n’y retrouve cependant pas la patate à laquelle je suis habituée sur la SV. Après 60 000 km de vie commune, je trouve mon moteur plutôt bon pépère mais, en descendant de la bandit, sa rugosité et son côté camion me sautent vraiment aux yeux :shock: ! C’est pour ça que je l’aime d’ailleurs ! On le sent vivre en permanence, tandis que le moteur de la cousine se fait oublier. Alors qu’on a affaire à deux motos routières dans l’âme, on peut dire qu’on envisage vraiment la route sous un autre angle, selon que l’on roule avec l’une ou avec l’autre.

La bandit est une très bonne machine :D . Je ne lui ai pas trouvé d’autre défaut que ses mensurations inadaptées aux miennes et ses suspensions dignes d’une SV1000 sur route bosselée. Sa prise en mains est évidente. Elle est douce, facile, souple, stable, très maniable et met donc tout de suite en confiance. La position de conduite est très naturelle. Les jambes sont moins repliées que sur ma S (forcément !) et le buste est bien droit, mode touriste à bord ! Les commodos sont du Suz standard, donc pas de surprise !

Alors que je trouvais ma SV si maniable avant d’essayer la bandit, sa partie cycle me semble soudain « camionesque » également :Hein36: ! Malgré une greffe de guidon, elle demande plus de poigne car elle est plus rigide mais, de ce fait, aussi plus rassurante en courbe. Effet S ???… il faudrait voir ce que donne la partie cycle d’une SV N face à celle d’une bandit N pour bien faire…

Pour conclure, j’ai trouvé que la bandit avait beaucoup de charme et de qualités. C’est une vraie moto de gonzesse ! Elle est très agréable à conduire, mais j’aime toujours autant ma SV (icone amoureux) . Elle est moins parfaite et ça la rend d’autant plus attachante !

Les petites photos :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Entre nous, qu'on se le dise, la SV1000 est une vraie moto d'homme finalement! ( icone mdr )
Avatar du membre
isole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : sam. 22 sept., 2007 13:30
Localisation : sarreguemines

Message par isole »

joli compte rendu.

cela donne une autre idée de la bandit. :mrgreen: :mrgreen:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

sympa comme compte rendu et "très facile à lire" (icone cool)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Essai de la Bandit 1250 N (SV1000S K3 en guise de référe

Message par loic »

Grenadine a écrit :Je pense d’ailleurs (faut bien le reconnaître !) qu’il est plus efficace que mon gros bi, car la douceur dont il fait preuve lui procure un meilleur agrément de conduite en ligne droite et permet d’ouvrir plus tôt sur l’angle, sans arrière pensée.
Juste une petite aparté pour dire qu'un poumon qui a rien dans le sac ça a jamais été plus efficace qu'un bon moulbif qui arrache du bitume :mrgreen:


PS : De tout ce que j'entends, le bandit 12 c'est une super meule pour rouler 8)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

Merci! ;)

@ isole: ouais, c'est pas du tout le tank que j'imaginais :lol:

@ loic: ( icone trop mort de rire ) comme quoi, entre le bi et le quatre pattes, tout est question de sensations en fait... mais franchement, je ne voudrais pas faire un départ arrêté avec ma meule contre ce poumon comme tu dis! :lol:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

j avais essayé aussi pendant une journée un 1200 semi carrené tout neuf... meme impression, un rail, tres souple, on peut facilement rester sur le meme rapport en ville sans chercher tout le temps le bon rapport sur le 650 ( mais bon le double de cylindrée ca doit jouer sur le couple :mrgreen: )
sur autoroute... une vraie routiere... ca tiens le pavé sans soucis par contre ca reste plus lourd que le 650
le cul sur une turbine, bvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv :mrgreen: ca... c limite quand meme surtout quand on sort d un double ixil position haute :mrgreen:
bécane plaisante vraiment, mais fadasse ... pas pu faire d arsouille avec donc je n en sais pas plus la dessus ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Joli CR...
Le B12 à un super moteur coupleux comme je les aime mais c'est moins expressif qu'un bi et la moto est lourde et se tord de douleur en courbe...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

Mon père a un B12 (qu'il revend d'ailleurs ), il sent est lasser très très vite 2 saisons avec .

Bon comme dit toujours les gouts et les couleurs ...
Gazzz
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Grenadine tu sera puni pour l'affront que ta fait a ta sv, la delaisser (meme une journée) pour un quatre c'est pas humain :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

:lol:
Quand elle verra la mer dans quelques jours, je crois qu'elle ne m'en voudra plus parce que d'habitude je la délaisse pour ma BAR à cette époque et ça c'est encore pire! :mrgreen:
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

j ai essayé le 650N a mon voisin et le 1250S a un pote, j ai deja été supris par la bonne maniabilité des deux bécanes en ville malgré le poids, le 1250 et super souple, hier mon pote roulait a moins de 2000 trs/min en mode record d autonomie et la moto hocetait légerement mais repartait quand méme, et reprennait bien a régime a peine superieur, par contre elle bouffe le pneu arriere, assez logique vu son couple et son poids (il a torché le pneu d origine en 3000 kms), quand il roule normalement il fait environ 8l au 100, c est un ABS qui est dit le moins performant du marché mais lui en est content, pour la pointe c est 255...kmH pas Nds :D
akrapovic a base de pot pot pot pot !!
Répondre