Essai Aprilia Tuono 1000 R 2008
- chipster_67
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Essai Aprilia Tuono 1000 R 2008
Salut à tous !
Ce matin j'ai eu la chance de pouvoir essayer à nouveau l'Aprilia Tuono 1000 R chez Piaggio Schumpp à Eckbolsheim.
Concess' sympa, pas de chèque de caution et pas de soucis malgré que je n'ai pas encore 1 an de permis.
Me voilà face à la bête, elle est blanche et bleue (icone amoureux) et toujours magnifique.
Pas de doute c'est bien une italienne : tout le freinage est signé brembo du maitre cylindre aux étriers, certaines pièces sont taillées dans la masse (notamment les tés de fourche) la finition est vraiment impeccable.
La position est nickel, le réservoir est plus fin que celui de la SV, le guidon un peu plus large et les cales pieds sont réglables par des excentriques, on se sent très à l'aise tout de suite.
Les commandes sont très douces, seul truc déplaisant : les clignos sont inversés avec le klaxon, donc on se plante et il faut des grands doigts pour aller les chercher !
Me voilà parti par l'autoroute histoire de rejoindre mon terrain de jeux :twisted: . Ici pas de doute c'est un roadster, elle protège correctement mais moins que ma Suzie avec son saute vent.
Une fois sorti de l'autoroute j'attaque de la départementale et là une partie cycle d'enfer, ça couche tout seul, ça bouge pas d'un poil même sur revêtement dégradé.
Le freinage est hallucinant comparé à celui de la SV, plongée de la fourche quasi nulle, et facile à doser, elle ne se raidit pas quand on attaque les courbes sur les freins, vraiment impressionnant.
Par contre, niveau moteur c'est la déception ! La première que j'avais essayé était en full et c'est carrément démoniaque (sortie de virage involontaire en wheeling avec la trace dans la calbute qui va avec :lol: )
et là, en 106 c'est mieux que la SV c'est sur mais pas de quoi se taper le cul par terre ! une fois arrivé vers 7500/8000 trs, ya plus rien alors qu'en full c'est là que tout arrive :evil:
Donc le bridage est vraiment raté de chez raté et le concess m'a confirmé.
Voili voilou
Quelques photos de la bête
Ce matin j'ai eu la chance de pouvoir essayer à nouveau l'Aprilia Tuono 1000 R chez Piaggio Schumpp à Eckbolsheim.
Concess' sympa, pas de chèque de caution et pas de soucis malgré que je n'ai pas encore 1 an de permis.
Me voilà face à la bête, elle est blanche et bleue (icone amoureux) et toujours magnifique.
Pas de doute c'est bien une italienne : tout le freinage est signé brembo du maitre cylindre aux étriers, certaines pièces sont taillées dans la masse (notamment les tés de fourche) la finition est vraiment impeccable.
La position est nickel, le réservoir est plus fin que celui de la SV, le guidon un peu plus large et les cales pieds sont réglables par des excentriques, on se sent très à l'aise tout de suite.
Les commandes sont très douces, seul truc déplaisant : les clignos sont inversés avec le klaxon, donc on se plante et il faut des grands doigts pour aller les chercher !
Me voilà parti par l'autoroute histoire de rejoindre mon terrain de jeux :twisted: . Ici pas de doute c'est un roadster, elle protège correctement mais moins que ma Suzie avec son saute vent.
Une fois sorti de l'autoroute j'attaque de la départementale et là une partie cycle d'enfer, ça couche tout seul, ça bouge pas d'un poil même sur revêtement dégradé.
Le freinage est hallucinant comparé à celui de la SV, plongée de la fourche quasi nulle, et facile à doser, elle ne se raidit pas quand on attaque les courbes sur les freins, vraiment impressionnant.
Par contre, niveau moteur c'est la déception ! La première que j'avais essayé était en full et c'est carrément démoniaque (sortie de virage involontaire en wheeling avec la trace dans la calbute qui va avec :lol: )
et là, en 106 c'est mieux que la SV c'est sur mais pas de quoi se taper le cul par terre ! une fois arrivé vers 7500/8000 trs, ya plus rien alors qu'en full c'est là que tout arrive :evil:
Donc le bridage est vraiment raté de chez raté et le concess m'a confirmé.
Voili voilou
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CCR Member
- zabounette
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- tototwin
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Heu, peut-être bien que oui, un concess qui fait dans l'italien exclusivement... Mais principalement du scooteur. J'avais été me renseigné pour essayer le shiver, pas de modèles d'essais... :shock:chipster_67 a écrit :T'as pas un concess' près de chez toi ?tototwin a écrit :Je t'envie... (icone amoureux) J'aimerai vraiment l'essayer.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- chipster_67
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- zabounette
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si vous êtes de RP, que vous aimez les italiennes et voxan aussi, allez chez Akrobike, ils sont sympa et leur concession c'est un musé. http://www.motoconcess.com/popmoto_apri ... 83007.aspx
akrobike.com
et les prix sont du genre ultra correctes!
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- loic
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Bizarre que t'ai plus rien à 7500 / 8000 tours, c'est un bridage à l'accélérateur normalement ça décale la courbe vers le bas mais la mienne watt jusqu'à au moins 10 000 (après je passe la vitesse j'attends pas le rupteur ops: ).
Je ne sais pas si c'est la même pour les tuono mais d'origine la transmission est beaucoup trop longue sur les RSV, il faut au minimum une dent en moins au pignon (même avec une dent en moins à 4000 tours/min en 6ième on est à 110 km/h...).
Je ne sais pas si c'est la même pour les tuono mais d'origine la transmission est beaucoup trop longue sur les RSV, il faut au minimum une dent en moins au pignon (même avec une dent en moins à 4000 tours/min en 6ième on est à 110 km/h...).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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