Essai Triumph Speed Triple 2008

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Essai Triumph Speed Triple 2008

Message par chipster_67 »

Salut à tous,

Je continue ma série d'essais !
Aujourd'hui, la nouvelle speed 2008.

RDV ce matin chez Moto Diss à Souffelweyersheim pour essayer la belle ! Pas de soucis, un p'tit paper à remplir et un chèque de caution de 2000€ et c'est parti :twisted:

Le gentil monsieur va nous chercher la bécane, une noire mat avec les sorties Arrow qui vont bien et quelques touches de carbone par ci par là.

Image
Image
Image

Dessus pas de soucis, La position est très agréable, tout tombe sous la main, vraiment bien ! moins de réglages que sur l'Aprilia mais bon...
Ma passagère est très contente, la selle est plus confortable que la SV et les jambes moins pliées (sur les speed 2008, les cales-pieds passager ont été descendus de 5cm) donc un bon point pour le duo ;)

C'est parti par l'autoroute pour allez jouer sur les départementales :mrgreen: La protection est... inexistante, sur la bretelle d'acceleration j'en prends plein la tronche et on est qu'à 130 :shock: saute vent obligatoire !!

Nous voilà sur les p'tites routes ! Je suis bluffé par le moteur qui reprend méchant et tire les bras :twisted: le tout avec la mélodie des Arrow qui hurlent à partir de 6000 trs (icone amoureux) (j'ai même vérifié au retour s'il étaient déchicanés... et non :mrgreen: )
Le moteur est super souple, tu peux descendre tranquille à 2000 trs ça repart sans broncher et ne s'essoufle qu'à l'arrivée de la zone rouge à 10000 trs ! Une sacré santé le tripat', le bridage est plutôt réussi !!

Par contre la boîte de vitesse plutôt dure surtout au retrogradage, mais apparemment elle avait un p'tit souci :( (le passage de la 3ème à la 2ème se faisait avec un bon coup de botte... ou pas :evil: très agaçant)

Pour la partie cycle, rien à redire, c'est rigide ça se met facilement sur l'angle vraiment bien ! freinage impec'. On sent tout de même que l'Aprilia est un peu au dessus mais par rapport à la SV c'est déjà du tout bon !

Voili voilou 8)
Image CCR Member Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Image

( icone ange ) ( icone ange ) ( icone ange ) ( icone ange )
Un jour elle seras mienne un jours elle sera mienne :Inclassable04: :Inclassable04: :Inclassable04:
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Sympa l'essai Chips .. tu les enchaine j'ai l'impression :mrgreen:
Moi en tout cas j'aime pas trop l'esthétique de la moto, enfin c'est surtout le cul que je trouve...trop court, trop bombé, ou pas assez relevé :oops:
Image
Avatar du membre
mastersv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 14:16
Moto : CB1000R BLANC
Localisation : paris17

Message par mastersv650 »

"Mateo"????
ou est tu?? ca devrait t' t'intéresser!!
( icone parle fort )
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
Répondre