daytona, rodage fini et premieres impressions

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

daytona, rodage fini et premieres impressions

Message par alex21turbo »

ayé!!!
j l ai fini fini ce foutu rodage!!
bon alors alors, envoyons les premieres impressions, et surtout, comparaison avec mon ancien étron, un sv650s K6
-point de vue chassis:
bah y a pas photos, c est le jour et la nuit, on voit tout de suite où sont une bonne partie des 5000euro de différences!
la daytona est un peu plus dur a balancé dans les gauches droite que le sv, elle demande un peu plus de balancement de poids, mais une fois penché, comment c est zuper stable!!! ca leve a peine en courbe quand tu freine!! le sv tu freinais en courbe, elle se relevais d un bloc ! ca bronche pas, ca absorbe tellement bien les imperfections de la route, que maintenant, je peux enfin regarder loin devant moi, alors qu avec le sv, j regardais ma roue, pour pas risquer de pendre un raccord de bitume et que l avant se mette a danser la javanaise!
en ce qui concerne les freins, je n ai pas encore tester plus que ca, j suis pas du genre a aimer les freinage de trappeur( c est con comme expression, mais j ai deja lu ca quelque part...) donc pour l instant je retrouve un peu le meme feeling que sur le sv
en ce qui concerne la position de conduite, bah j ai mal..y a rien de plus a ajouter...ah si, j ai beau être matinal, j ai mal
et pour la protection au vent, bah j pense qu il existe des roadsters qui font mieux( nan mais sérieux, j ai la bulle sous le menton! )
-point de vue moteur
ouh la! c est qu il envoie le berlingot!! mais attention, j vais en facher quelques un, mon sv semblait marcher mieux de 3000 a 9000tr....9000tr/min, tiens...c est la où le moulin de la daytona a decidé de me coller le cul contre le fond de la selle
j admet qu il y a du couple, surtout comparer a un R6 k7 (bahhh, caca bouduin..c est mon avis perso) mais ca arrache moins les bras, tant que t es pas a 9000tr, qu un sv (mekékidilui ??? )après 9000tr, c est une autre histoire, j ai du resserer un peu plus la sangle de mon casque, parce qu il commençait a se barrer avec l accel!! truc de ouf!
par contre, un truc bizarre, le compteur de la daytona triche de combien? le sv, c est reconnu, c est 10% (240au compteur, 216 chrono) parce que sur mes tites route favorites de charente maritime (sisi, y en des des bien mossieur)
j me suis presque fait peur. avec le sv, j avais des points de repère d entrée de courbe et de vitesse a l entrée, en courbes et en sortie( z avez po suivi, j disais plus haut qu avec le sv, je regardait plus souvent ma roue, que la fin de la courbe, donc je zyeutais mon compteur), et là, pour les mêmes vitesses au compteur avec le daytona, j ai l impression que ca me jette a l entrée du virage, je peine a rester a une certaines vitesse en courbe, j en ressort a la même vitesse et j ai pourtant l impression d être catapulté hors du virage...question de feeling, on bien je passe vraiment plus vite en vitesse reelle?
autre ti detail, j ai comme des gouttes d huile seché sur les rebords du pot..c est normal?


enfin bref, pour résumé vite fait, ca pousse un peu plus au crime que le sv, tellement c est bon quand ca pousse dans les tours!! je ne regrette pas de mettre acheter un daytona, mais je regrette quand même un peu d avoir du me séparer de mon sv...mais bon, on en reparlera dans quelques temps, quand j aurais un peu plus la machine en main i
Image Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

tu mesures combien pour avoir la bulle qui te chatouille le menton?
j'aurais pensé quand même que ça "démarrait" un peu avant 9000 tours quand même... enfin, ça me va bien d'être "déçue", je pourrai jamais m'en payer une de toute façon :lol:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Sympa ton comparo, ça onne envie de traverser la Manche... en Suz' ! lol
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

un daytona sa marche fort d'après les comparos, tu es ptète trop grand ? ( si tu as la bulle sous le manton ) en même temps la bulle c'est pas un pare brise :lol:


Darktos en a un aussi, faudrait que je l'éssaye ! :mrgreen:
Image pas plus vite qu'a fond !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Hééé oui, bienvenu sur les sportives!
Pour ton impression en courbe, je pense que ca vient de la rigidité du chassis: tu as beau passer aux memes vitesses, la vivacité du moteur et la fermeté de tes suspat' font que tu as plus l'impression de vitesse...et crois moi, bientot ca sera pas qu'une impression ;)
Image
Avatar du membre
TrEiZe85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 14:01
Localisation : Vendée
Contact :

Message par TrEiZe85 »

Je pensais que ca envoyais plus le pâté que ca le dayto moa :mrgreen: :mrgreen: Enfin le peu d'utilisateur que j'ai croisé me parlent d'un vrai plaisir de conduite 8)
Image
Je penche donc je suis ...
Avatar du membre
zazoo91s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
Moto : S1000RR et svS650 barbu
Localisation : 91

Message par zazoo91s »

faut que tu soi dans les tour et hop touvre en grand je t'assure le dayto il envoie grave!!!
pour se qui est du faite de la plage compare pas avec le sv c'est pas comparable car la ta une sportive entre les jambe ton sv poussai peut etre plus a 3000tr mais c'etait un bi tes sur que tu ouvre les gaz en grand? ;)

car moi ça y est j'ai mon 600cbr (présentation dans la journée) et franchement c'est trop de la bombe y a rien a voir avec le sv beaucoup de gens me disait tu va voir 4 cylindre c'est creu le cbr est lineraire beurk ba perso moi je le kiff tu ouvre en grand tes scotcher au fon de la selle et c'est un 4cylindre qui est normalement le plus calme de la catégorie..
Niveau partie cycle je te rejoins la dessus c'est énorme ultra mega léger (155 vide le cbr) encore plus léger qu'un sv un vrai vélo niveau vivacité c'est parce que ta un boudin de 180 a l arrière mais vue qu'elle est plus légère...
pour le sensation de vitesse c'est la impressionnant je pense que c'est du au faite que les sportive son plus basse plus compacte comme dans un bagnole de sport
la protection ba se son plus des tete de fourche avec des bulle pour la pénétration dans l'ai que pour protéger su tu veu te protéger faut se coucher
je suis fou et la moto est ma thérapie
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

pour la sensation de vitesse , bah j ai ma reponse, en gros, selon moto journal, a 130compteur j suis a 126 chrono, donc un compteur qui fausse de 3%, au lieu de 10% sur le sv. donc j arrive bien plus vite dans les courbes :mrgreen:
ensuite, comme j avais dis dans un autre forum, c est que tu prend vite une certaine maniere de conduire avec un twin. t es a 3000tr, tu met gaz et ca part. ca marche pas vraiment comme ca sur le daytona, faut etre un poil plus dans les tours
mais franchement, pour le moment en 100ch, je trouve deja que ca marche super fort pour moi, alors je pense que la prochaine moto, ca sera MON daytona en full :mrgreen: ca sera mon "stage2"
et j me dis aussi que je suis pas près a passé sur un 1000 hypersport, c est trop pour moi et mon pitit coeur

ps: je dirais juste "ENFOIREEE de darktos qui a une SE et qui m'a toujours po envoyé de photos!!!!ca y est, c est un vrai suisse!!!!"
ps2 : pour darktos : pov type (il comprendra)
Image Image
Répondre