Essai Benelli TNT 899.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Essai Benelli TNT 899.

Message par julienEVO6 »

La semaine derniere je suis allé essayé la Benelli TNT 899.
J'avais déjà essayé la 1130 qui n'a que peu de rivale sur la route niveau moteur alors comme j'aime comparé les motos je me suis rendu chez http://backtobike.fr/ a Montgeron (91) pour voir ce que donné sa petite sœur.
Donc après avoir discuter un peu avec le patron qui est fort sympathique il me démarre la bête.La je reconnais bien la la sonorité excitante du 3 cylindres benelli.
J'enfourche la bête,la position est excellente,bien typé roadster,je fais demi tour assez difficilement car rayon de braquage bof bof et c'est partie pour 45 min a faire mumuse.
En attendant que la moto chauffe j'apprécie la souplesse général de la moto qui ne rechigne pas a rouler sur les bas régimes et la facilitée des commandes.Le passage des vitesses se fait sans problèmes.
Le feu est au rouge,je commence a faire rugir la moto,le feu passe au vert,je lache la cavalerie,dans une sonorité envoutante la moto monte dans les tours sans broncher sur les 3 premiers rapports,après la moto s'essouffle mais je suis déjà au delà des limitations de toute façon.
Au moment de couper les gaz ça pétarade juste ce qu'il faut dans le pot,sympa!
Pendant mon parcours j'ai apprécié rouler autour des 160 km/h car la protection est vraiment excellente,pour un roadster c'est même étonnant de pouvoir rouler a plus de 160 sans se prendre de vent dans la gueule.
Par contre le moteur a du mal a reprendre a partir de la 4em.Pour qui aime rouler vite soit il faudra pousser les rapports depuis la 1er ou sinon prendre son mal en patience et attendre que la moto prenne des tours.Les reprises autours de 5000/6000 tours (en 4,5 et 6) sont très mauvaises.J'ai difficilement pris 220.
Dans tout ce qui est virage la moto ne bronche pas,même si j'ai pas eu vraiment de gros virages pour attaquer j'ai senti une moto saine.
La version d'essai est la version normale mais la version S saura répondre aux plus exigeants avec une fourche avant entièrement réglable.
Niveau freinage la moto qui est équipée en Brembo m'a un peu laissé sur ma faim ,surement parce que je suis habitué au mordant du perimetrique Buell.Le freinage est progressif et le feeling plutôt bon mais il faut vraiment rentrer dans les freins pour stopper la moto.

En résumé j'ai vraiment adoré cette moto car rien que la sonorité qui s'en dégage fait oublié le manque de patate sur les derniers rapports .(puis monté dans les tours ne sera pas un calvaire car c'est une moto qui donne envie de taper dedans juste pour la faire chanter) Aussi j'ai l'habitude de rouler avec une moto de presque 150cv donc il faut relativiser mes propos.
La 899 donne quand même d'excellente sensations sur les premiers rapports et c'est une approche vraiment originale et plus fun que les 1000 japonaises.Surtout qu'elle coute 9990€.
Puis quelle gueule!!!

Image
Image
Image
Image
Image

Et le son:
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
lechenejb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 04 juin, 2008 21:31
Localisation : Tours

Message par lechenejb »

C'est la moto que j'achèterai là tout de suite si j'avais une concession à moins de 200 km de chez moi ... mais à défaut, je vais me tourner vers une speed ou une street !
Précédemment : SV650N K7 bleu YC2
Aujourd'hui : Triumph Speed Triple 1050 2008 Matt Black
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Je trouve la tête de fourche énorme mais c'est une bécane qye j'aimerais bien tester ;)
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

j'ai essayé la 1130 c'est un monstre :shock:
faudrait que j'essaie celle ci
roudge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 09 juil., 2008 23:09
Localisation : Bordeaux

Message par roudge »

moi j'aime pas trop la gueule ca fait vraiment moto de kéké



aie pas des pierres ca fait mal :arrow:
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

c'est vrai qu'a ce prix là...
dans le même style j'ai testé l'hypermotard ,pff un moteur de fou dedans ,hi hi sa léve en seconde à l'accélération :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Oh, elle s'appelle Eve celle-là, c'est mignon :mrgreen:
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

ExPanda a écrit :Oh, elle s'appelle Eve celle-là, c'est mignon :mrgreen:
C'est des motos faites pour taper d'Adam

DSL...
Répondre