Essai 1400 gsx

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Essai 1400 gsx

Message par _Nico_ »

J'ai eu vendredi soir la chance d'essayer un 1400 gsx de 2001.
Pour résumer mon frangin à un 1200 bandit et recherché autre chose, de plus gros... :twisted:
Image
Il est tombé sur une affaire en or :
1400 gsx de 2001, toute d'origine (seule modif, guidon légèrement plus bas que l'original), 4000 euros.
l'ancien proprio est tombé côté gauche mais pratiquement à l'arrêt, donc il y a juste une poignée, est le carter gauche, ça ne va pas chercher loin.
Et vous allez me demander, les kilomètres, disons que le mec n'a pas du rouler énormément, 1500 bornes!!!!!!!! :Hein70: :shock:
Il y en a qui on vraiment en c.l d'enfer.

Pour en revenir à l'essai en lui même :
-j'avais peur du poids, en vrai vélo, même à la poussette malgré ses 230 kg à sec.
-niveau confort, le must comparé à la SV, position naturelle et un rangement sous la selle impréssionant.
-niveau moteur : 4 cyl. refroidie par air, 1400 cm3, couple phénoménal de 12.8 m.kg à 5000 trs/mins, en comparaison la SV 1000 ne fait "que" 10m.kg à 7000 trs/mins. Un vrai bonheur à utiliser, en 6ème à 800 tours, en dessous du ralentit, tu tourne et sa repart, pas un claquement, pas un bruit, 3700 trs/mins à 130 km/h!!!

Je lui est trouvé que 2 défauts :
-trop silencieuse d'origine, en voulant rentrer sur une parking, une piètone ne pas entendu arrivée alors que j'étais sur le points de lui rouler dessus, elle c'est retourner quand mon frangin est arrivé en 1200 bandit avec un pot Scorpoin déchicané.
-le problème avec une machine comme celle-là c'est que tu peus pas garder ton permis plus de 6 mois... :roll:

Enfin voilà, en gros, si je dois changer de moto, se serait sûrement pour un truc de ce genre ou peut-être un 1300 CB, car il n'y a que avec elle (1400 gsx) que j'ai réussi retrouver des sensations aussi bonnes qu'avec mon SV1000... (icone amoureux)
Image
Avatar du membre
lechenejb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 04 juin, 2008 21:31
Localisation : Tours

Message par lechenejb »

Il me semble que dans le genre, y'a aussi la Honda X11 qui doit être pas mal ...
Précédemment : SV650N K7 bleu YC2
Aujourd'hui : Triumph Speed Triple 1050 2008 Matt Black
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Cela na l'air pas mal du tout comme meule,

Bon j'aime pas trop sa geule un peu trop banal, mais le moteur doit etre un pur plaisir ;)
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Je la trouve mortelle, surtout dans cette couleur!

J'ai roulé avec un mec qui en avait une en rentrant de Caen....vla les boulevards qu'il me mettait à chaque dépassement....c'ets clair que ca à l'air d'avoir un couple de camion!!
Image
dristoutpuisant
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 16:33
Moto : SV 1000N boxer K7 ; ZRX 1100 R : GSXR 750 ORCA K5
Localisation : 77

Message par dristoutpuisant »

Pareil pour moi, si je change je bave bien dessus un petit moment, j'ai eut l'inazuma 1200 plus puissant mais plus viellot et moins jolie surtout, je kiff grave le couple sur une moto, et j'aime la facon roadster simple...
:oops:
suis amoureux
En GEX j'en vexe plus d'un, mais sa me laisse perplexe....
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Un vrai bon gros roadster avec le XJR. Fait pour avaler du km.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :Un vrai bon gros roadster avec le XJR. Fait pour avaler du km.
Je pense que le Gsx est plus joueur que le XJR, la Yam' c'est très "papa" comme moto quand meme!
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

A mon avis le gsx est plus facile effectivement, mais il est clair que l'agilité n'est pas leur vocation. Poussé plus fort, leur poid trop haut perché fait defaut, et l'amortissement n'est pas non plus ce qui se fait de mieux.

Mais de toute façons ce n'est pas conçu pour niquer du gsxr, r1, zxr etc
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :A mon avis le gsx est plus facile effectivement, mais il est clair que l'agilité n'est pas leur vocation. Poussé plus fort, leur poid trop haut perché fait defaut, et l'amortissement n'est pas non plus ce qui se fait de mieux.

Mais de toute façons ce n'est pas conçu pour niquer du gsxr, r1, zxr etc
Non c'est sur, mais y'a roadster plutot "agressif", et roadster pépère qui frotte passé 30° d'angle...
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Oui c'est sur.
Sinon, je pensse a une moto tres tres tres moche de l'arrière, et qui niveau couple deboite les épaules.
Yam MT 01 - 15,1 DaN.m à 3500 trs j'ai deja été plus que surpris avec ce tank
dristoutpuisant
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 16:33
Moto : SV 1000N boxer K7 ; ZRX 1100 R : GSXR 750 ORCA K5
Localisation : 77

Message par dristoutpuisant »

ya aussi la kawa ZRX12R aussi sportive que coupleuse et redoutable d'efficacité je kiffe dessus aussi (icone amoureux)
En GEX j'en vexe plus d'un, mais sa me laisse perplexe....
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :Oui c'est sur.
Sinon, je pensse a une moto tres tres tres moche de l'arrière, et qui niveau couple deboite les épaules.
Yam MT 01 - 15,1 DaN.m à 3500 trs j'ai deja été plus que surpris avec ce tank
Dommage que ca n'envoie pas plus niveau puissance, et que le design soit moche comparé au concept....surtout le MT-0S (icone amoureux)
Image
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Je vois regulierement le GSX en version yoshimura (serie limitée) et franchement une merveille, un bruit de fou en version full barouf, une couleur noir et rouge.

Moi depuis que je fais de la moto c'est un machine qui me fait revé et si je dois retourner au 4pattes c'est pout celle la ou la 1300cb
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Kervyn a écrit :Je vois regulierement le GSX en version yoshimura (serie limitée) et franchement une merveille, un bruit de fou en version full barouf, une couleur noir et rouge.

Moi depuis que je fais de la moto c'est un machine qui me fait revé et si je dois retourner au 4pattes c'est pout celle la ou la 1300cb
Je suis moins fan de la version Yosh.... :|
Image
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

j'ai essayé un 1250 bandit (le 2008) bah sérieux le couple à 4000tr (c'est là qu'elle a le plus de couple) c'est complètement dinguo, tu pars en wheel en 1ère presque au ralenti alors que tu n'as "que" 100cv :mrgreen: pour la ballade c'est clair que c'est top... puis niveau confort je pense sincèrement que ça doit être bien au dessus du bandit N (celui que j'ai essayé).
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre