Essai CB 1000 R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Essai CB 1000 R

Message par hagane »

hello, voila apres mon essai d un VFR 800 (http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26399&highlight=), j ai refait une infidélité a ma petite SV S, pour encore un 4 cylindres, et encore chez honda!!!!
j ai flashé sur cette moto des que je l ai vu en photo sur le net, mais de la voir en vraie j ai craqué, je me suis dis faut que je l essaye 8) et bien m en a pris.....

aller c est parti, on regle les details de paperasses (chez werther a nice), on met de l essence et hop! allumage..........bruit typique de 4 cylindres, pas de quoi casser trois pattes, mais bon ligne d'origine oblige. m' enfin on sent que y a du monde la dessous.
j'enfourche la bête: :D position bien droite, surement du au guidon hyper courbé a mon gout, et a mon avis avec le pot la seule chose que je changerai pour un guidon un peu plus droit, mais rien de grave on se sent tout de suite a l aise, reservoir super fin, on sent pas les 200 kilos a sec!

premiere, boite super facile, embrayage hydraulique bien plaisant, je pars, direction la moyenne corniche pour ceux qui connaissent, et des le premier virage, comment dire........j ai l impression de l avoir toujours conduite! c est leger, hyper maniable et ca bouge pas en virage. un vrai rail. je suis un peu dégouté de mon choix pour la route, beaucoup de monde, des caravanes sans compter les 2 radars automatiques en redescendant mais bon, tant pis. d ailleurs a la descente, j ai poussé un peu pour freiner juste devant le radar, et ben c est de la balle!!! freinage efficace, sans surprise, dosable a souhait bref j adore!!

maintenant le top pour moi sur cette moto:
le moteur qui est largement assez puissant pour moi meme bridé, pas besoin de plus je suis pas un pilote et ca envois deja assez comme ca, mais la ou certains magazines le trouvent inexpressif, je le trouve plein a tous les regimes, et cela contribue a l efficacité.
les suspensions, un vrai bonheur, j ai rien ressenti des bosses, trous et autres qui sont trop courants par chez nous et qui me genent beaucoup sur le SV qui se désunie completement dans ces cas. de plus les suspensions assurent un tenue de route geniale, alors qu elles n etaient pas specialement reglées pour moi.... :mrgreen:

et bien voila, j ai rendu la belle (bah oui le premier critere etait esthetique), bien que ce soit la verte et donc pas ma couleur préférée et j ai dis au boss qu il risquait de me voir revenir d ici quelques temps......... :oops:

comme d hab tofs' qualité portable :|

Image


Image


Image


Image

et pour que vous voyez ce que ca donne avec quelqu un de doué au guidon:

http://www.dailymotion.com/video/k2iZFh7yBcFmTkMIY7
K4!!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Message par Grunt »

Très belle moto surtout en blanc (icone amoureux) , merci pour la video (ils envoient du lourd chez moto et motard :shock: )et cet essai.
J'aimerai bien un jour rouler sur cette moto, enfin d'ici là ce sera un nouveau modèle :mrgreen: ( icone vieux sage ) (remarquez le smiley, qui ne sinifie pas "vieux sage" mais vieux tout court ! :lol: )
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

Cette moto me plait bien aussi surtout en blanc (icone amoureux)
Il me tarde de l'essayer
Répondre