Essai ZX10R 2004
Essai ZX10R 2004
Bon ce week end j'ai eu de l'occasion de tester un zx10r 2004.
alors ca ressemble à
deja parlons des conditions de tests:
samedi matin, en nomandie à la mi octobre entre rouen et dieppe.
temperature environ 9 à 10°C à tout casser (pas tres chaud)
et cerise sur le gateau un mega brouillard et bien sur la route humide qui va avec.
Vous vous en doutez toutes les conditions sont la pour mettre la poignée dans le coin surtout que jamais rien conduit de plus puissant que mon svs.
Cerise sur le gateau la moto est en full ...
Bref mon copain avec qui je fais ma ballade me propose d'essayer sa nouvelle monture. Je monte dessus, deja c'est grand, ca me derange pas trop avec mon 1.80m mais ca change dela sv que je qualifierais de moto de nain (je viens d'un 650 dr...).
On commence à partir tiens on est à deja à 50km/h alors que j'ai a peine effleurer la poignée. Bon tout va bien, ou en est ou sur le compte tour ? 3000trs /min en 3 ieme rien d'anormal mais le truc bizarre c'est que a peine on tourne un peu la poignée on est catapulté à haute vitesse. Je suis habitué au bi et au couple mais la je suis stupéfais comment ca pousse deja autant à 3000tr/min. Avec la sv c'est à partir de 5000 tours/min que l'aiguille commence a se bouger un peu plus vite mais la c'est partout qu'il y a des watt!!!
bon vu les conditions je force pas trop de doute façon je suis pas un pailote. Deja que je suis obligé de rouler visiere ouverte a causse du brouillard et que je tiens mon permis. Bref ca pousse fort, tres fort... C'est incroyable l'impression de stabilité que l'on a avec on a l'impression d'etre sur un rail. Je me demande vraiment l'utilité d'une telle moto sur route ouverte. En fait je trouve ca too much si on veut pousser une vitesse jusqu'à la zone rouge je pense que l'on a deja quoi perdre son permis sauf en premiere....
Je pensais pas que la différence avec le sv serais si grand.
A coté de ca ce soir pour me consoler j'ai suivi un ferrari f430 de 100 à 160km/h, je sais pas si le conducteur etait à fond ou s'il faisait gaffe car c'etait une 2*2voies en descente et en virage mais suzette c'est pas fait larguée, mais j'aurais pas pu le doubler non plus.
alors ca ressemble à
deja parlons des conditions de tests:
samedi matin, en nomandie à la mi octobre entre rouen et dieppe.
temperature environ 9 à 10°C à tout casser (pas tres chaud)
et cerise sur le gateau un mega brouillard et bien sur la route humide qui va avec.
Vous vous en doutez toutes les conditions sont la pour mettre la poignée dans le coin surtout que jamais rien conduit de plus puissant que mon svs.
Cerise sur le gateau la moto est en full ...
Bref mon copain avec qui je fais ma ballade me propose d'essayer sa nouvelle monture. Je monte dessus, deja c'est grand, ca me derange pas trop avec mon 1.80m mais ca change dela sv que je qualifierais de moto de nain (je viens d'un 650 dr...).
On commence à partir tiens on est à deja à 50km/h alors que j'ai a peine effleurer la poignée. Bon tout va bien, ou en est ou sur le compte tour ? 3000trs /min en 3 ieme rien d'anormal mais le truc bizarre c'est que a peine on tourne un peu la poignée on est catapulté à haute vitesse. Je suis habitué au bi et au couple mais la je suis stupéfais comment ca pousse deja autant à 3000tr/min. Avec la sv c'est à partir de 5000 tours/min que l'aiguille commence a se bouger un peu plus vite mais la c'est partout qu'il y a des watt!!!
bon vu les conditions je force pas trop de doute façon je suis pas un pailote. Deja que je suis obligé de rouler visiere ouverte a causse du brouillard et que je tiens mon permis. Bref ca pousse fort, tres fort... C'est incroyable l'impression de stabilité que l'on a avec on a l'impression d'etre sur un rail. Je me demande vraiment l'utilité d'une telle moto sur route ouverte. En fait je trouve ca too much si on veut pousser une vitesse jusqu'à la zone rouge je pense que l'on a deja quoi perdre son permis sauf en premiere....
Je pensais pas que la différence avec le sv serais si grand.
A coté de ca ce soir pour me consoler j'ai suivi un ferrari f430 de 100 à 160km/h, je sais pas si le conducteur etait à fond ou s'il faisait gaffe car c'etait une 2*2voies en descente et en virage mais suzette c'est pas fait larguée, mais j'aurais pas pu le doubler non plus.
Modifié en dernier par chewiee le lun. 13 oct., 2008 0:04, modifié 1 fois.
Re: Essai ZX10R 2004
oups erreur
- alpinest
- Pilote 50 cm3
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 22:02
- Moto : SVS 650 K8
- Localisation : Lens (62) Ch'ti
Re: Essai ZX10R 2004
Tu as raison c'est une erreur que de testé un tel 4 pattes sans caractèrechewiee a écrit :oups erreur
Non je plaisante :Forum80: (je vais me faire (icone boxe) (icone guerre) ), je ne suis jamais monter sur une telle bête de course et mon rêve étant l'ultime GSXR, je n'arrive pas à imaginer la puissance.
Moi aussi je disais pouaaa les 4 pattes , mais la j'ai vraiment été impressionné.
Après certes c'est une super moto, belle, avec une super partie cycle (pas trop dur comparé au sv) mais j'ai du mal à voir l'utilisation que l'on peut en faire sur route.
Ca doit être un peu une frustration constante d'avoir autant de bourrin sous le coude tout en étant incapable de les utiliser. Je reste quelqu'un de relativement prudent sur route et donc j'imagine que d'autre personne plus expérimenté et plus barré y trouvent leur compte.
Mais au moins j'ai découvert ce qu'était un super sport...
Et puis rien que pour le coté esthetique je serais capable de me laisser tenter si j'avais des sous.
Après certes c'est une super moto, belle, avec une super partie cycle (pas trop dur comparé au sv) mais j'ai du mal à voir l'utilisation que l'on peut en faire sur route.
Ca doit être un peu une frustration constante d'avoir autant de bourrin sous le coude tout en étant incapable de les utiliser. Je reste quelqu'un de relativement prudent sur route et donc j'imagine que d'autre personne plus expérimenté et plus barré y trouvent leur compte.
Mais au moins j'ai découvert ce qu'était un super sport...
Et puis rien que pour le coté esthetique je serais capable de me laisser tenter si j'avais des sous.
- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Messages : 451
- Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
- Moto : ZX-6R
- Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)
Avec Loic on avait fait une journée découverte de la gamme Kawa l'année dernière, et j'avais aussi essayé la ZX-10R à Mérignac .... bah c'est un vrai missile quand tu passe du SV a ca :shock:
Ca a beau etre un 4 cyl. que les talibans du SV vont décrier mais ca cause sévère ... et ca freine fort (d'ailleurs la SV freine pas quand tu la conduis juste après :? ) Bref, c'est clair que ca n'a rien a voir, mais bon le prix non plus, ca aide.
En revanche, la conclusion que j'en avais fait : Ca n'a rien a faire sur la route, sauf pour perdre son permis ...
Ca a beau etre un 4 cyl. que les talibans du SV vont décrier mais ca cause sévère ... et ca freine fort (d'ailleurs la SV freine pas quand tu la conduis juste après :? ) Bref, c'est clair que ca n'a rien a voir, mais bon le prix non plus, ca aide.
En revanche, la conclusion que j'en avais fait : Ca n'a rien a faire sur la route, sauf pour perdre son permis ...
Mon ex ...
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Je suis étonné que Wam ne soit pas deja arrivé avec ses :chewiee a écrit :Moi aussi je disais pouaaa les 4 pattes , mais la j'ai vraiment été impressionné.
" alors vous voyez les 4 pattes bla bla bla... Vos tromblons bicylindre bla bla bla" :lol:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Maintenant ils s'en rendent compte par eux meme....:roll:m@ttius a écrit :Je suis étonné que Wam ne soit pas deja arrivé avec ses :chewiee a écrit :Moi aussi je disais pouaaa les 4 pattes , mais la j'ai vraiment été impressionné.
" alors vous voyez les 4 pattes bla bla bla... Vos tromblons bicylindre bla bla bla" :lol:
c'est çà, faute de ne pas avoir essayé un twin qui cause digne de ce nom :lol:wam a écrit :Maintenant ils s'en rendent compte par eux meme....:roll:m@ttius a écrit :Je suis étonné que Wam ne soit pas deja arrivé avec ses :chewiee a écrit :Moi aussi je disais pouaaa les 4 pattes , mais la j'ai vraiment été impressionné.
" alors vous voyez les 4 pattes bla bla bla... Vos tromblons bicylindre bla bla bla" :lol:
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
- marco57
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
- Moto : APRILIA 750 SHIVER
- Localisation : Nord/Est
C'est sympa un 4 patt' quand même !!
encore un qui passera un jour du coté obscure !! :lol: hein Wam !!
encore un qui passera un jour du coté obscure !! :lol: hein Wam !!
....................................................................................................
....................................................................................................
....................................................................................................
- Clad Leader
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
- Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
- Localisation : Sarreguemines
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Messages : 1294
- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Localisation : Somme
Bin sa doit être à peu près ça, R1 K5 1ère rupteur 178 km/h si je me rappel bien... :lol:Tony#8 a écrit :Un de mes pote en a une (une 2005 mais c'est les mêmes) en full, la première à fond, selon ces dires, il la pousse jusqu'a 175 km/h (compteur), donc oui c'est possible de perdre son permis en restant juste en première :lol: ....
A+
V