Essai ZX10R 2004

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Essai ZX10R 2004

Message par chewiee »

Bon ce week end j'ai eu de l'occasion de tester un zx10r 2004.

alors ca ressemble à
Image

deja parlons des conditions de tests:
samedi matin, en nomandie à la mi octobre entre rouen et dieppe.
temperature environ 9 à 10°C à tout casser (pas tres chaud)
et cerise sur le gateau un mega brouillard :mrgreen: et bien sur la route humide qui va avec.

Vous vous en doutez toutes les conditions sont la pour mettre la poignée dans le coin surtout que jamais rien conduit de plus puissant que mon svs.
Cerise sur le gateau la moto est en full ...

Bref mon copain avec qui je fais ma ballade me propose d'essayer sa nouvelle monture. Je monte dessus, deja c'est grand, ca me derange pas trop avec mon 1.80m mais ca change dela sv que je qualifierais de moto de nain (je viens d'un 650 dr...).

On commence à partir tiens on est à deja à 50km/h alors que j'ai a peine effleurer la poignée. Bon tout va bien, ou en est ou sur le compte tour ? 3000trs /min en 3 ieme rien d'anormal mais le truc bizarre c'est que a peine on tourne un peu la poignée on est catapulté à haute vitesse. Je suis habitué au bi et au couple mais la je suis stupéfais comment ca pousse deja autant à 3000tr/min. Avec la sv c'est à partir de 5000 tours/min que l'aiguille commence a se bouger un peu plus vite mais la c'est partout qu'il y a des watt!!!

bon vu les conditions je force pas trop de doute façon je suis pas un pailote. Deja que je suis obligé de rouler visiere ouverte a causse du brouillard et que je tiens mon permis. Bref ca pousse fort, tres fort... C'est incroyable l'impression de stabilité que l'on a avec on a l'impression d'etre sur un rail. Je me demande vraiment l'utilité d'une telle moto sur route ouverte. En fait je trouve ca too much si on veut pousser une vitesse jusqu'à la zone rouge je pense que l'on a deja quoi perdre son permis sauf en premiere....

Je pensais pas que la différence avec le sv serais si grand.

A coté de ca ce soir pour me consoler j'ai suivi un ferrari f430 de 100 à 160km/h, je sais pas si le conducteur etait à fond ou s'il faisait gaffe car c'etait une 2*2voies en descente et en virage mais suzette c'est pas fait larguée, mais j'aurais pas pu le doubler non plus.
Modifié en dernier par chewiee le lun. 13 oct., 2008 0:04, modifié 1 fois.
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Re: Essai ZX10R 2004

Message par chewiee »

oups erreur
Avatar du membre
alpinest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 22:02
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Lens (62) Ch'ti

Re: Essai ZX10R 2004

Message par alpinest »

chewiee a écrit :oups erreur
Tu as raison c'est une erreur que de testé un tel 4 pattes sans caractère :mrgreen:

Non je plaisante :Forum80: (je vais me faire (icone boxe) (icone guerre) ), je ne suis jamais monter sur une telle bête de course et mon rêve étant l'ultime GSXR, je n'arrive pas à imaginer la puissance.
Image
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Message par chewiee »

Moi aussi je disais pouaaa les 4 pattes :mrgreen: , mais la j'ai vraiment été impressionné.


Après certes c'est une super moto, belle, avec une super partie cycle (pas trop dur comparé au sv) mais j'ai du mal à voir l'utilisation que l'on peut en faire sur route.

Ca doit être un peu une frustration constante d'avoir autant de bourrin sous le coude tout en étant incapable de les utiliser. Je reste quelqu'un de relativement prudent sur route et donc j'imagine que d'autre personne plus expérimenté et plus barré y trouvent leur compte.

Mais au moins j'ai découvert ce qu'était un super sport...
Et puis rien que pour le coté esthetique je serais capable de me laisser tenter si j'avais des sous.
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Avec Loic on avait fait une journée découverte de la gamme Kawa l'année dernière, et j'avais aussi essayé la ZX-10R à Mérignac .... bah c'est un vrai missile quand tu passe du SV a ca :shock:

Ca a beau etre un 4 cyl. que les talibans du SV vont décrier :mrgreen: mais ca cause sévère ... et ca freine fort (d'ailleurs la SV freine pas quand tu la conduis juste après :? ) Bref, c'est clair que ca n'a rien a voir, mais bon le prix non plus, ca aide.

En revanche, la conclusion que j'en avais fait : Ca n'a rien a faire sur la route, sauf pour perdre son permis ...
Image Mon ex ...
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Oh, samedi j'ai la même :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

chewiee a écrit :Moi aussi je disais pouaaa les 4 pattes :mrgreen: , mais la j'ai vraiment été impressionné.
Je suis étonné que Wam ne soit pas deja arrivé avec ses :
" alors vous voyez les 4 pattes bla bla bla... Vos tromblons bicylindre bla bla bla" :lol:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit :
chewiee a écrit :Moi aussi je disais pouaaa les 4 pattes :mrgreen: , mais la j'ai vraiment été impressionné.
Je suis étonné que Wam ne soit pas deja arrivé avec ses :
" alors vous voyez les 4 pattes bla bla bla... Vos tromblons bicylindre bla bla bla" :lol:
Maintenant ils s'en rendent compte par eux meme....:roll:
Image
Avatar du membre
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : lun. 26 déc., 2005 14:07
Localisation : Amiens

Message par Cmoign »

wam a écrit :
m@ttius a écrit :
chewiee a écrit :Moi aussi je disais pouaaa les 4 pattes :mrgreen: , mais la j'ai vraiment été impressionné.
Je suis étonné que Wam ne soit pas deja arrivé avec ses :
" alors vous voyez les 4 pattes bla bla bla... Vos tromblons bicylindre bla bla bla" :lol:
Maintenant ils s'en rendent compte par eux meme....:roll:
c'est çà, faute de ne pas avoir essayé un twin qui cause digne de ce nom :lol:
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Message par marco57 »

C'est sympa un 4 patt' quand même !!

encore un qui passera un jour du coté obscure !! :lol: hein Wam !!
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Ha les motos... :roll:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

Moi je rectifierais une chose , même en première il est possible de perdre son permis :mrgreen:
Gazzz
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Un de mes pote en a une (une 2005 mais c'est les mêmes) en full, la première à fond, selon ces dires, il la pousse jusqu'a 175 km/h (compteur), donc oui c'est possible de perdre son permis en restant juste en première :lol: ....

A+
V
Image
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Tony#8 a écrit :Un de mes pote en a une (une 2005 mais c'est les mêmes) en full, la première à fond, selon ces dires, il la pousse jusqu'a 175 km/h (compteur), donc oui c'est possible de perdre son permis en restant juste en première :lol: ....

A+
V
Bin sa doit être à peu près ça, R1 K5 1ère rupteur 178 km/h si je me rappel bien... :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

oui c'est ça rupteur de 1ère avec mon K6 171... mais sur route tu as raison c'est vraiment abusé... par contre sur piste sa devient marrant mais gaffe car ça pardonne pas trop les erreurs... enfin quand tu as gouté à ça et que tu repars sur un SV sa fait bizarre (même un SV1000)...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre