Essai GSXF et VFR

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Essai GSXF et VFR

Message par kyfil »

Pensant changer ma SVS de 2000 pour un truc un peu plus roulant pour les long trajets, j'ai rétenu deux bécanes que suis aller essayer, une GSXF neuf et un VFR de 2006.

Mes impressions:

Le GSXF (pot léovince, BT021):
On montant dessus, j'ai l'impression de conduire un caddie de supermarché a cause de la position des branches par rapport a un SVS.
Je pars, la bécane est douce et les commandes sont très agréables.
Dès qu'on est a 2 km/h on ne sent pas du tout le poid c'est un velo.
En ville la bécane se manie bien, elle est légère, penche facilement. Rien a dire.
Aller, on attaque un pneu:
A bas régime le moteur répond bien, est très souple et je ne le trouve pas mou du tout. Arrivé vers 8000, les chevaux se libèrent et la meule s'énerve. Là, grosse déception, la bécane accélère franchement mais je ne sent pas la poussée comme sur mon SV. Par ailleurs on sent le moteur s'essouffler avant la zone rouge. Par contre le pot (léo) envoi dans les tours une sonorité de F1 très agréable.
En courbe "rapide", on a un bon ressenti global (vitesse, ...) que l'on doit peut être plus aux pneus qu'a la meule. Par contre la direction est un peu lourde.
Au niveau agilité au dessus de 80 km/h, c'est pas mieux qu'un SV malgré le fait que ce soit d'avantage un roadster. La Direction et la bécane sont lourdes.

La VFR (full origine):
Je suis surpris en montant de dessus, a l'arrêt on sent moins le poid que mon SV. La bécanne est mieux équilibré avec un centre de gravité apparemment plus bas.
Premiers tours de roue, re-surprise, le moteur émets un agréable ronronnement et d'agréables vibrations, celles d'un ... twin ! On jurerait être sur un deux pattes ... aller ... trois à la rigueure.
La machine est légère et surtout très très très bien équilibrée. La position de conduite est la même que sur le SV, à part les jambes un peu moins pliées.
En roulant, on s'aperçoit que c'est bien plus cossu qu'un SV. Tableau de bord, commandes faciles, bulle, selle confortable ... et ce ronronnement :D ...
Aller hop, on va voir ce que ça sait faire:
A bas régime, c'est plus franc que sur le GSXF, plus souple que sur le SV. à 7000 ça s'énerve, l'aiguille du compteur monte très vite, le moteur ne s'essouffle a aucun moment et ça tire long. A 170 ça en veut encore mais je n'irais pas au delà. Au niveau de la poussée (sensations), c'est kif-kif avec mon SV.
En courbe c'est impériale, on penche la machine rien qu'en n'y pensant (pas besoin de pied de biche pour forcer sur le guidon) et une fois posée elle bouge plus, pas besoin de se battre avec le guidon.

En résumé,
Le GSXF est très agréable mais le moteur est mou (c'est un 4 pattes quoi).
Le VFR est un SV de luxe, si tu aime le SV tu aimeras surement le VFR. Maintenant pour le prix qu'un VFR on a deux SV et personnellement, je trouve que c'est trop cher pour le mieux que ça apporte. Par ailleurs je cherchais quelque chose avec un position de conduite moins sport.

Je suis moins chaud pour changer de bécane, je vais garder mon SV encore un peu :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Très bonne meule le VFR, et le V4 est ce qui se rapproche le plus du bi!
Image
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Pourquoi n'essaies-tu pas le 1000 sv ??? :?: :?: :?: :?:

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

moi j'adore rouler avec le vfr du pere, une moto de qualitée quoi ;), ca pousse pa au point de me faire peur mais c'est un poil leger + fort que le sv quand meme faut avouer!
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

jacksnet a écrit :Pourquoi n'essaies-tu pas le 1000 sv ??? :?: :?: :?: :?:

;) ;) ;)
Bah, comme j'ai indiqué:
Par ailleurs je cherchais quelque chose avec un position de conduite moins sport.
Je pensais que le VFR serait un poil moins sur les poignets que le SV :?
pospiek a écrit :moi j'adore rouler avec le vfr du pere, une moto de qualitée quoi ;), ca pousse pa au point de me faire peur mais c'est un poil leger + fort que le sv quand meme faut avouer!
Parce que tu roule avec une pisseuse, essaye un barbu, on jurerait 20 ch de + :mrgreen:
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

kyfil a écrit :
jacksnet a écrit :Pourquoi n'essaies-tu pas le 1000 sv ??? :?: :?: :?: :?:

;) ;) ;)
Bah, comme j'ai indiqué:
Par ailleurs je cherchais quelque chose avec un position de conduite moins sport.
Je pensais que le VFR serait un poil moins sur les poignets que le SV :?
pospiek a écrit :moi j'adore rouler avec le vfr du pere, une moto de qualitée quoi ;), ca pousse pa au point de me faire peur mais c'est un poil leger + fort que le sv quand meme faut avouer!
Parce que tu roule avec une pisseuse, essaye un barbu, on jurerait 20 ch de + :mrgreen:
Ce qu'il faut pas entendre quand même !!! :D
des fois j'échange avec celle de mon pote viking et niveau réaction rien de plus rien de moins c'est pareil apars que la mienne continue à monter mieux que la sienne passé 200 !!! :lol:
8) ;)
ImageImage
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

he bah .. pour avoir essayé des carbus et des injection je trouve réellement les carbu plus nerveux ... mais plus gloutons....
Image
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

j'ai pas dit que c etait plus nerveux, j'ai voulu dire qu'apres 150, on sent qu'il y a plus de bourrins c'est tout, y'a plus de couple faut pas chier ;)

mais perso ca manque grave de vibrations, et de reactivité au petit coup de gaz, ca vaut pas un Bi quoi :lol:
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

John McKoy a écrit : Ce qu'il faut pas entendre quand même !!! :D
des fois j'échange avec celle de mon pote viking et niveau réaction rien de plus rien de moins c'est pareil apars que la mienne continue à monter mieux que la sienne passé 200 !!! :lol:
8) ;)
c'est pas plutôt que ta moto a l'habitude d'aitre conduit par un sauvage de la poignée :mrgreen:
JP- star
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

viking a écrit :
John McKoy a écrit : Ce qu'il faut pas entendre quand même !!! :D
des fois j'échange avec celle de mon pote viking et niveau réaction rien de plus rien de moins c'est pareil apars que la mienne continue à monter mieux que la sienne passé 200 !!! :lol:
8) ;)
c'est pas plutôt que ta moto a l'habitude d'aitre conduit par un sauvage de la poignée :mrgreen:
Non, juste par quelqu'un qui exploite son moulin (je ne dépasse jamais 9000 trs), je ne peux m'en empêcher !!! :mrgreen:
Et pour l'autonomie des carbus j'en sais rien, en tout cas pour moi c'est 150 kms max... :lol:
ImageImage
Répondre