[CR] une demi heure en XB12 !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

[CR] une demi heure en XB12 !

Message par punishthecat »

samedi je suis parti essayer une xb12 rue de la grande armée !

alors déjà très bon accueil, c'est un bon point !
ensuite présentation de la bête dans sa lignée orange translucide :shock: magnifique !

contact : :shock: purée ca vibre, mais de la bonne vibe :mrgreen:
rapide a prendre en main, c'est un vrai vélo.
le frein perimétrique est efficace est pas trop piégeur contrairement a ce que j'ai pu lire ça et là !
mais venons en au but de mon essai : le moteur !
eh bien là je suis un peu embété car mon avis est mitigé
ce moteur est bien vivant il reprend sans trop cogner assez bas dans les tours tranquillement si on ouvre pas trop la poignée en grand

ensuite ça envoie pas mal après 4000 et jusqu'à 6000, mais c'est bien là que ca m'embéte un peu, ça envoie juste "pas mal" là ou je m'attendais à me faire arracher les bras par le couple !

au final c'est une bécane extrémement plaisante, qui me tenterais bien, mais comme seconde bécane.
good vibe, moteur agréable et quand même assez coupleux mais pas assez violent a mon gout et difficilement exploitable sur piste je pense !

prochains essai (j'éspére)
-speed triple
-superduke
-buell CR
-aprillia tuono
...
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

je connais pas cette machine ...par contre...

la super duke !! (icone amoureux) (icone amoureux) dommage qu'il n'y a pas le coté utilitaire du sv dedans ( mono oblige) parce que c'est bien rageur, ca tient super bien le pavé, ca accélère très fort ...le panard assuré !

si tu peux trouver un essais chez katoche ( c'est en face de HD a paris il me semble ?) c'est top, par contre ils en ont rarement en essai, j'ai pu dégotter un essai en novembre mais 3 h d'attente avant de monter sur la belle
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

fabien59 a écrit :je connais pas cette machine ...par contre...

la super duke !! (icone amoureux) (icone amoureux) dommage qu'il n'y a pas le coté utilitaire du sv dedans ( mono oblige) parce que c'est bien rageur, ca tient super bien le pavé, ca accélère très fort ...le panard assuré !

si tu peux trouver un essais chez katoche ( c'est en face de HD a paris il me semble ?) c'est top, par contre ils en ont rarement en essai, j'ai pu dégotter un essai en novembre mais 3 h d'attente avant de monter sur la belle
mono ? ( icone neuneu )
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

euh... je suis un boulet :oops:

j'ai essayer la duke II pas la super duke ( celle ci m'interesse pas ) je préfère les supermots ( enfin si on peut dire)

je dois encore essayer un 690 bientot des que je descend a panam ....

me suis emmeller les pinceaux :oops:

:roll:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
BasiliK

Message par BasiliK »

Je confirme c'est un BI en V :mrgreen:
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

je me disais aussi !
la 690 a pas l'air mal ouaip
ou la 990 supermoto aussi (icone amoureux)
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

punishthecat a écrit :je me disais aussi !
la 690 a pas l'air mal ouaip
ou la 990 supermoto aussi (icone amoureux)
ouai la 690 est pas mal sur le papier j'attends de voir mais j'aime pas les pots !

quand a la 990 alors là c'est carrement pas raisonnable :D
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

:Forum68:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Tu nous as habitués à de bien belles photos donc pour les prochains essais t'y couperas pas :mrgreen:
Image CCR Member Image
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

pour revenir sur les katoch' j'ai essayé les 690 supermot' (smc je crois) et duke III : que du bonheur ! parties cycles au top, de vrais jouets super maniables et légères, je pensais que ça manquerait cruellement d'allonge, en fait pas du tout et dès que les virages arrivent c'est là que ça se réveille !

j'ai préféré la duke pour la position roadster mais sinon elles se ressemblent beaucoup 8)

pour la speed triple, je l'ai essayée en même temps que la street et j'ai, pour ma part, préféré la street mais c'est peut-être le terrain de jeu qui voulait ça : cols alpins sinueux :mrgreen:
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

dorian a écrit :pour revenir sur les katoch' j'ai essayé les 690 supermot' (smc je crois) et duke III : que du bonheur ! parties cycles au top, de vrais jouets super maniables et légères, je pensais que ça manquerait cruellement d'allonge, en fait pas du tout et dès que les virages arrivent c'est là que ça se réveille !

j'ai préféré la duke pour la position roadster mais sinon elles se ressemblent beaucoup 8)

pour la speed triple, je l'ai essayée en même temps que la street et j'ai, pour ma part, préféré la street mais c'est peut-être le terrain de jeu qui voulait ça : cols alpins sinueux :mrgreen:
J'ai essayé la speed et juste apres la street, j'ai préféré la speed : parcours d'essai SANS virage :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

oui sauf qu' 6000 tr avec la buell meme si c' est bas dans les tours, en 1 tu es a 80 km/h , en 2 110 km/h et 3 150........faut pas regarder le compte tour mais le compteur, ce moteur n' est efficace que de 4 a 6800 tr, puis avec au moins 8000 kms et son kit racing, la c' est miam :D
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

et il faut dire aussi qu'à l'heure actuelle, le moteur à l'ancienne de la buell souffre beaucoup de la castration anti-pollution...
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

naifanshi a écrit :et il faut dire aussi qu'à l'heure actuelle, le moteur à l'ancienne de la buell souffre beaucoup de la castration anti-pollution...
Et oui P***** de normes...
Image
Répondre