[CR] Triumph Thruxton

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

[CR] Triumph Thruxton

Message par Jeune de la 10 »

Aprés une envie d'essayer cette fameuse machine des années 60 , je suis arrivé au constat suivant :

une belle machine faite tout de chromes avec laquelle tu passe pas inapercu , SAUF... sur le plan perf !!!!
un 900 avec le même nombre de cv que notre SV adoré mais anémique c'est coussi coussa quand même le poids à l'arrêt et aussi en ordre de marche qui est pensant, le guidon "plat" en remplacement des bracelets casse aussi un peu l'idée du Café Racer et je pense que pour avoir une bonne machine , il va falloir se tourner vers des préparations ( carbu et autre )
aprés je pige pas les Bonnevilles sont passées à l'injection et pas le CR :x

mais sinon rien de bien hallucinant non plus et c'est bien dommage, parce que je veux bien que ca soit l'essence des années de nos parents mais bon je pensais pas qu'ils se trainaient la bite à ce point là

donc trés décu de cet essai...

Image
Image
Modifié en dernier par Jeune de la 10 le dim. 02 nov., 2008 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

Un peu court ton essai

ça freine bien, ça tourne bien

ça pompe bien?? :mrgreen:
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

C'est comme tout, la technologie évolue...
Image
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

J'avoue qu'il est un peu court comme CR, mais il démontre bien que si tu veux que ca pousse un peu: c'est pas la bécanne qu'il te faut! :(
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

le soucis c'est que chez Triumph tu allonge un chéque de caution 500 euros plus élevé (2000) que chez Ducat mais le temps d'essai est divisé en deux (30min)
Image
Avatar du membre
GuillaumeHKD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : mar. 04 mars, 2008 12:57
Localisation : TALENCE

Message par GuillaumeHKD »

Te plains pas, du coté de chez moi (Bordeaux) l'essai chez Triumph c'est 15min, 1500euro de caution :?
Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 18:45
Moto : Speed Triple 2008
Localisation : Talence (33)

Message par Scual »

GuillaumeHKD a écrit :Te plains pas, du coté de chez moi (Bordeaux) l'essai chez Triumph c'est 15min, 1500euro de caution :?
Bah faut pas y aller chez ZR :lol: Tu fais l'plein, tu descends sur Biarritz, tu poses ta brêle sur le parking de TBC !

Ensuite, tu tapes la discut' avec le concess, et là y a des chances suivant les dispos que tu puisse aller essayer la moto de ton choix le temps qu'il faut ;) Après pour le Thruxton, j'suis pas reelement d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion de l'essayer toute une après midi sur les routes du pays basque espagnol, et me concernant je l'ai trouvé géniale cette brêle !

Une maniabilité d'enfer, un look inimitable ! Après, c'est clair, le moteur c'est pas un hypersport, mais ça on l'savait avant :lol: Moi j'ai trouvé qu'il a du couple comme il faut, du répondant comme il faut, 'fin bref, moi j'avais adoré cette moto, c'est pas exclu que ça soit une future ...

Prendre du plaisir a rouler tranquille sur une old-school qui a une partie cycle très saine c'est quand même jouissif ;)
Image
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
Casque Shark à vendre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [CR] Triumph Thruxton

Message par mad_penguin »

Un petit peu de dépoussiérage rapide...

Je me prend à rêver ces temps-ci d'une moto de ballade pour le week-end (ouais enfin ça reste du rêve hein, avant d'avoir les moyens et l'intérêt, parce qu'en idf...), et je repensais justement aux CR à l'ancienne... Et forcément à un des emblématiques : le Thruxton...

C'est clair qu'au niveau look, ça arrache sec. C'est franchement sympa, surtout en finition noire et bande blanche !

Par contre, tout comme toi, la plupart de ce que j'en lis est "c'est un poumon", ou "moteur et sonorité fade" quand on tombe sur des gens plus prolixes :D

Mais visiblement, des nostalgiques du caractère peuvent faire du sacré boulot... Je suis ainsi tombé sur une petite prépa (en anglais, désolé les gars) à base de Thruxton, et ça a l'air d'envoyer de la purée sévère !

Une petite vidéo lors du passage au banc
Sur circuit...

Résumé rapide des modifs :
  • Arbre à cames Thunderbike
  • Prépa culasse (je ne sais pas traduire les termes précis utilisés ^^')
  • kit 904cc Wiseco
  • Carbus Keihin FCR 39
  • soupapes plus grandes
  • ressorts de soupapes doubles "maison"
  • embrayage Barnett
  • étrier de frein 6 cylindres PRETECH
  • suspension (amortisseurs & ressorts de fourche) "racing" Wilbers
  • amortisseur de direction NH
  • échappement "maison"
Et visiblement, ça change la bête du tout au tout... 90+ CV au banc, 230+ km/h compteur, des montées en régime dignes d'un chasseur...

Par contre, à mon avis, il y en a pour de la thune... Rien que le matos, sans parler main d'oeuvre, ça doit mettre une claque... Avec un peu de chance, Triumph réagira et sortira ou une version moins asthmatique ou la possibilité de faire ce genre de prépa d'usine (un peu comme Harley et les pièces Screaming Eagle)... Et là, je pense qu'un paquet d'hésitants se convertiront ! :)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: [CR] Triumph Thruxton

Message par dorian »

ouch ! la prépa de malade !! 8|
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: [CR] Triumph Thruxton

Message par ashuura »

mad_penguin a écrit :Un petit peu de dépoussiérage rapide...

Je me prend à rêver ces temps-ci d'une moto de ballade pour le week-end (ouais enfin ça reste du rêve hein, avant d'avoir les moyens et l'intérêt, parce qu'en idf...), et je repensais justement aux CR à l'ancienne... Et forcément à un des emblématiques : le Thruxton...

C'est clair qu'au niveau look, ça arrache sec. C'est franchement sympa, surtout en finition noire et bande blanche !

Par contre, tout comme toi, la plupart de ce que j'en lis est "c'est un poumon", ou "moteur et sonorité fade" quand on tombe sur des gens plus prolixes :D

Mais visiblement, des nostalgiques du caractère peuvent faire du sacré boulot... Je suis ainsi tombé sur une petite prépa (en anglais, désolé les gars) à base de Thruxton, et ça a l'air d'envoyer de la purée sévère !

Une petite vidéo lors du passage au banc
Sur circuit...

Résumé rapide des modifs :
  • Arbre à cames Thunderbike
  • Prépa culasse (je ne sais pas traduire les termes précis utilisés ^^')
  • kit 904cc Wiseco
  • Carbus Keihin FCR 39
  • soupapes plus grandes
  • ressorts de soupapes doubles "maison"
  • embrayage Barnett
  • étrier de frein 6 cylindres PRETECH
  • suspension (amortisseurs & ressorts de fourche) "racing" Wilbers
  • amortisseur de direction NH
  • échappement "maison"
Et visiblement, ça change la bête du tout au tout... 90+ CV au banc, 230+ km/h compteur, des montées en régime dignes d'un chasseur...

Par contre, à mon avis, il y en a pour de la thune... Rien que le matos, sans parler main d'oeuvre, ça doit mettre une claque... Avec un peu de chance, Triumph réagira et sortira ou une version moins asthmatique ou la possibilité de faire ce genre de prépa d'usine (un peu comme Harley et les pièces Screaming Eagle)... Et là, je pense qu'un paquet d'hésitants se convertiront ! :)
Dude!
That's awesome !!! :| :ghee:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: [CR] Triumph Thruxton

Message par bendodu »

A l'époque la thruxton était de renomé mais les motard de l'époque savait qu'il fallait obligatoirement la préparer pour qu'elle aille mieux. A contrario il y en a une qui marcher bien plus violement mais moins fiable c'est la "norton commando"
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [CR] Triumph Thruxton

Message par wam »

bendodu a écrit :A l'époque la thruxton était de renomé mais les motard de l'époque savait qu'il fallait obligatoirement la préparer pour qu'elle aille mieux. A contrario il y en a une qui marcher bien plus violement mais moins fiable c'est la "norton commando"

Là, c'est pas le meme prix!
La Commando c'est un mythe, et ca se paye, malheureusement!

Dans le genre plus accessible, y'a la 650 XS de Yam'...c'est moins prestigieux, mais tout aussi propice a se faire un CR à l'ancienne
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: [CR] Triumph Thruxton

Message par bendodu »

A l'époque c'était kifkif entre la triumph et la norton, / 2 tas de ferraille anglais :hehe:
Avatar du membre
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:59
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [CR] Triumph Thruxton

Message par NicotunedSVS »

A l'époque c'était kifkif entre la triumph et la norton, / 2 tas de ferraille anglais :hehe:
:mrgreen:
Image

V2 POWER!!!
Répondre