L'Essai de la Buell 1125 R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

L'Essai de la Buell 1125 R

Message par Jeune de la 10 »

et oui encore un essai...

alors la Buell est LA machine "sportive" de la marque américaine avec 146 chevaux c'est le plus puissant moteur que Rotax a créé pour Buell.

alors premier contact avec la beyyyyyyyte assis dessus la machine fait lourde alors qu'elle ne pése que 170kg à sec sois le poids de notre SV chéri.
Enfilage des gants , attachage du casque et on est parti :
pour ses premiers métres la Buell avance doucement et calmement bien que son injection soit un poil brusque

premier feu , la chose qu'on entends le plus c'est son moteur... à l'arrêt cette moto est assourdissante , et le radiateur a vite fait de vous chauffer la jambe droite , alors que cette moto sous son air pataude est extrêmement maniable et se faufile facilement dans le trafic bien que ses rétros (avec clignos intégrés s'il vous plaît...) et son carénage imposant demande un certain compas dans l'oeil pour éviter d'abimer toute ces belles petites piéces !

Arrivée sur le périf direction Versailles , le carénage protége efficacement jusqu'a 160 km/h aprés il faut se glisser plus prés du réservoir
170... 180... 190...et continu juqu'a 221km/h compteur bridé (j'ai vu sur un forum qu'elle prenait 260 en full...jsuis septique...)mais là ou j'ai était étonné c'est que le moteur est plein partout ! le couple est espacé sur une vague plage d'utilisation et ca même en 106cv

Arrivée à Versailles :
en ville , elle se conduit comme une vraie sportive , l'appui excessif sur les poignets en moins.le freinage est confié à un disque perimetrique , mordu par un etrier 8 pistons (autant dire que les stoppies se font "finger in the nose..." :oops: :mrgreen: )
Image

aprés un ptit shoot photo , nous voici reparti pour la rendre et oui déja , donc reprenassion de l'autoroute pour rentré , la moto est un vrai rail en virage et les Diablo corsa aident aussi à la prise d'angle excessive :roll:
Image

V
JDLX
Image
Avatar du membre
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 12:15
Moto : SV650SX
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par N0N0 »

J'ai eu l'occasion de la testé aussi et rien a rajouter de plus, bon CR.

Pour moi les rares défauts sont :

la sonorité (inexistante)et l'esthétique de l'échappement.
et ça chauffe un peu la jambe droite, mais sans plus.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

221 km/h t'étais à fond ??

Elle avait combien de km ?

Même bridé, mon rotax il envoie la moto à 260 :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

loic a écrit :221 km/h t'étais à fond ??

Elle avait combien de km ?

Même bridé, mon rotax il envoie la moto à 260 :oops:
nan pas à fond mais aprés c'était le virage... :mrgreen: et j'avais une passagére^^ ( sur le capot de selle.... :roll: ) elle avait même pas 1000 bornes , ben je vois plus la RSV comme une vraie sportive alors que je vois pas du tout de cet oeil là la 1125R...
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Message par Caytos »

Hello,

J'avais lu un CR sur les 7 péchés du motard.
Bah c'était pas glorieux.... du tout.

lien: bah il est mort....
site: http://www.les7pechesdumotard.fr
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Jeune de la 10 a écrit :
loic a écrit :221 km/h t'étais à fond ??

Elle avait combien de km ?

Même bridé, mon rotax il envoie la moto à 260 :oops:
nan pas à fond mais aprés c'était le virage... :mrgreen: et j'avais une passagére^^ ( sur le capot de selle.... :roll: ) elle avait même pas 1000 bornes , ben je vois plus la RSV comme une vraie sportive alors que je vois pas du tout de cet oeil là la 1125R...
C'est rassurant :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

C'est bizare mais Jeune de la 10 nous dit qu'elle est vachement bruillante tandis que steph650sv nous dit que la sonorités est inexistante :Alcooliques:

En tout cas je trouve qu'elle a une vrais personalités et en plus c'est une couroie donc pour l'entretien c'est top !!
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: L'Essai de la Buell 1125 R

Message par Tony#8 »

De gueule je lui préfére sa frangine!!! La 1125 CR!!! :flechedamour:

A+
V
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: L'Essai de la Buell 1125 R

Message par Jeune de la 10 »

ben pour le bruit on entends "trop" ( perso ca me dérangait pas...) le moteur à l'arrêt et bizarrement je trouve pas que l'échappement soit si moche que ca ,bien que les tubes soit trop petits à mon gout...

aprés Tonypapoute , le CR était aussi à l'essai mais je trouve pas que le guidon fasse vraiment CR j'ai eu le même sentiment sur la Thruxton pour moi des bracelets c'est ce qu'on a sur le SV S mais en un petit peu plu fermé.
Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: L'Essai de la Buell 1125 R

Message par svbagoo »

oui je confirme ca prend 220 a fond en 4 :gene: :gene: ..........ca tappe effectivement le 260 chrono a la puissance maxi en 6 avec le clacul des rapport de boite et la circonference du pneu. evidement en 146 cv, en bride ca ressemble a une sv1000, plein, lineaire et puissant...... ::d
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: L'Essai de la Buell 1125 R

Message par Fuollig »

Un petit passage chez Harley - Buell ce soir ... et Oh ! la belle Bestiole ! Ca s'essaye ce truc ??? Oui ! :ghee: Coooooooooooooooooooooooooooool !!! (j'étais pas du tout venue pour ça !!! :gene: )

Bon on discute tout ça ... ah merde ! La R est en révision ... :o J'vous laisse la CR aujourd'hui vous repassez la semaine prochaine ??? CA roooouleeeeeeeeeeee ! :mrgreen:

Bon ... une CR revue avec un guidon Roadster ! Ca me changera moins pour ce premier essai

Image

(Faut savoir que la CR est vendu avec le guidon bracelet + le guidon Roadster, ainsi que les durites qui vont bien !)
"Y'a la selle passager sous le capot de selle ... vous pouvez mettre l'un ou l'autre ... ou les deux !" ... M'en fou suis tout seul !!! :frime:


On démarre la bête... Roh ce bruit ! Je confirme sa sonne fort d'entrée !!! 8| Mais quel bruit :coeur:
Je la grimpe ... 8/ C'est haut ! J'ai les pieds qui sont à plat sur le sol ... mais juste bien !! Je fais quand même un petit mêtre 80 ! On continue... Premier impression : Hey ! Ca s'enfile comme un chausson !!! :cote: (si si je parle toujours de la 1125CR !) Les cuisses glissent gentillement le long du cadre et du réservoir... les pieds trouvent leurs places respectives sur les cales pieds ... les mains tombent sur le guidon Roadster ... bon nickel tout ça ! :)

"Laissez chauffer un peu... sinon ca bride automatiquement à 5000rpm !" ... " :0 OK !"
Première... GLONK ! :| Oh bah on est sur qu'elle est bien passé là ! :mrgreen: On relâche gentillement l'embrayage, ca avance tranquillement ... On tourne doucement la poignée ... On arrive au rond point, Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !! A gauche... Et hop ! C'est parti !!! :mrgreen: :frime:

On traverse gentillement la ville, on prends la 1125CR en main ... bien maniable, un moteur musclé qui réponds bien... ça se faufile plutot bien ! :) et ... Oh ! Le Rond point qui annonce ... le plaisir :gene1: : La montée de Villards de Lans par Engins !!! :love: :love: :love: :love:

Brooaaapp.... Brooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ............. !!!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca pousse fort !! :ghee:

En gros ... ça pousse en bas ... ça pousse au milieu ... ça pousse en haut ... ça pousse en haut ... ça pou... Mais !? Ça pousse encore ! :ghee: :taré1:
Du couple ... et de l'allonge quand même !!!

Un virage ... Deux virages ... ça passe tout seul ! Trois virages ... Une épingle ... hop là ! Easy !! On va dire l'avantage du guidon roadster ;) Bon on va lâcher un peu plus ... 2, 3, 4, 3 (pas énorme de frein moteur...) le frein, Outch ! J'avais oublié ! Pof ca plonge dans le virage... Et ... 'tin 8/ déjà arrivé en haut ! :-| Bon ... bah ... demi-tour !

La descente se fait bien, on pousse un peu dans la ligne droite ah non virage ! Frein, ça plonge, ça repart en bas, ça pousse fort jusqu'à ... 7000rpm et PAN ! Ça repart jusqu'à 10.000rpm ! Un joli coup de pied au cul !! 'tin ! Et c'est bridé ça ? 8| Ça doit etre jouissif en full :gene:

Bon bah voila ... on est arrivé en bas ... On coupe au rond point : Photos ! :mrgreen:

Image Image

Image Image

Allez on la rentre ... à la concession ! Pfiou le ventill' envoie du lourd aussi !!!
Hop on remonte dessus et on retraverse la ville... ça chauffe quand même c'te bestiole ! Fais pourtant pas si chaud ... 12°C ... Bon y'a 1125cc desous faut bien les rafraichir ! :mrgreen:

Bon on arrive devant la concession... petite manœuvre pour etre sympa, ça se manie bien à l'arrêt aussi ! :)
De quoi ? A les clefs ! Pardon j'avais oublié ! :gene:

Bah merci bien pour l'essai ... on se voit la semaine prochaine pour le test du 1125 R :mrgreen:
Merci Bruno ! Un vendeur bien sympa ;)
Modifié en dernier par Fuollig le jeu. 26 mars, 2009 22:26, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: L'Essai de la Buell 1125 R

Message par Kobhalt94 »

sympa! une moto que je retient pour la suite :)

je connais cette route! mon ex habite à Lans-en-Vercors et j'ai toujours voulu la faire en bécane, mais bon vu que c'est mon ex je n'ai plus de raison de descendre de panam pour faire cette route :gene:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: L'Essai de la Buell 1125 R

Message par Jeune de la 10 »

Kobhalt94 a écrit :j'ai toujours voulu la faire en bécane, mais bon vu que c'est mon ex je n'ai plus de raison de descendre de panam pour faire cette route :gene:
Homme qui bande n'a pas de conscience... c'est dingue le nombre de bornes qu'est capable de se taper un mec pour une femelle :perv:

( sans rancune Kobhalt :gene: )
Image
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: L'Essai de la Buell 1125 R

Message par DarkAnge75 »

Moi aussi je reconnais le coin, j'habitais a Seyssins ;)

Mes parents y habitent toujours .

Tu es de quel coin toi ?
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: L'Essai de la Buell 1125 R

Message par Fuollig »

Seyssinet... entre le Grand pré et la Fauc' :)
C'est balot d'etre parti de Grenoble pour aller à Paris !!! :hehe:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre