Cr test FZ1

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Cr test FZ1

Message par McFly »

Salut a tous ,
Ce petit post pour vous faire un CR du test que j'ai pu faire aujourd'hui , vers 14h je depose ma SVs et je prend le guidon de la FZ1 modèle 2006 d'un amis afin de lui mettre un ptit coup de nettoyage pour lui rendre service ...
Je demarre et deja a l'arret ca respire la puissance 8| le son de la belle sortie d'echappement Devil (sans chicane :gene: ) est envoutante .
Dixit : "fait gaffe c'est une moto d'homme ca ..." :hehe: ouai ouai c'est ca ...

Des les premiers tour de roues j'me dit: "McFly fait pas ton mariole roule pepere , c'est pas la tienne , elle est en full , et en plus ta pas de chicane tout ce que la police aime quoi ... " et c'est là que j'ai accéléré un peu ...
y'a quand meme des watt , ca a l'air d'envoyer du lourd du gros.
Bref un ptit tour en ville qui me permet de voir la maniabilité , de ce coté là RAS , c'est un vrai velo l'impression d'être sur mon vtt , ca tourne tout seul ca se faufile c'est nikel .
Quelquesminutes plus tard , j'enclenche un bout de la N186 a Satory et là

NON DE DIEEEEUUUUU !!!!!! LE COUP DE PIED AU CUUUULLLL !!!!!!

j'ai cru être sur une autre planète , tout juste le temps de passer la 3ème que j'arrive deja a ma sortie , j'ai fait dans mon froc !!!!! y'a vraiment du poil aux pattes la dessus :| j'ai meme eu peur de regarder le compteur !!!
Enfin un ptit tour en campagne avec des virolos , la becane enroule bien super agreable , rageuse , maniable ca freine fort , elle est assez précise par contre peut-etre un peu raide niveau confort mais que du bonheur .

Depuis cette après-midi , j'arrive enfin à me gratter les orteilles sans avoir a me baisser car j'ai deux bras de trois mètres :mrgreen:, a oui aussi , et ca c'est moins pratique j'ai les yeux au fond du cul ...
Bon , trève de conneries , bonne impressions sur la bécane je ne la compare en aucun cas au SV car c'est incomparable mais je n'ai pas honte de dire que cette bécane m'a fait peur surtout avec mon permis tout frais d'il y a un an et je ne me vois pas rouler avec de telle machine avant bien .......... trois ans :) .
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Cr test FZ1

Message par tototwin »

Quand j'ai pris le sv 1000, ça m'a fait pareil quand je l'ai essayé... J'avais une de ces bananes sous mon casque ! :mrgreen:
J'aurai pas pu ne pas la prendre... :gene:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Cr test FZ1

Message par Charliminus »

tototwin a écrit :Quand j'ai pris le sv 1000, ça m'a fait pareil quand je l'ai essayé... J'avais une de ces bananes sous mon casque ! :mrgreen:
J'aurai pas pu ne pas la prendre... :gene:
pareil aveec ma magnum racing 51 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Cr test FZ1

Message par Mach 3 »

Sauf que t'as essayé la version full et non la version "légale"

Parceque dans le genre "castrée" la version "française" elle, s'arrète d'accélérer quand la version libre commence juste à envoyer la purée.

Après suffit juste de savoir si on veut rouler assuré ou pas.... :(
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Re: Cr test FZ1

Message par l'bourrin »

la seule machine qui m'ait fait cet effet était un 750H2 trois cylindre kawa 2 temps... machine préparée circuit...
quand j'ai fini par poser la roue AV et trouver le frein, je l'ai posée contre le rail de sécurité et je suis rentré au paddock à pied ! :) :)
j'ai dit au pote qui pleurait de rire que sa faiseuse de veuve l'attendait plus loin que je trouvais qu'elle était pas trop mal réglée... ::d ::d
L'Bourrin
Avatar du membre
Xadawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 9:27
Moto : SV 650 N - K4

Re: Cr test FZ1

Message par Xadawa »

l'bourrin a écrit :la seule machine qui m'ait fait cet effet était un 750H2 trois cylindre kawa 2 temps... machine préparée circuit...
quand j'ai fini par poser la roue AV et trouver le frein, je l'ai posée contre le rail de sécurité et je suis rentré au paddock à pied ! :) :)
j'ai dit au pote qui pleurait de rire que sa faiseuse de veuve l'attendait plus loin que je trouvais qu'elle était pas trop mal réglée... ::d ::d
looool... pas mal...

moi aussi çà m'a fait çà avec mon SV 650... Maintenant je trouve qu'il manque un peu de chevaux... à méditer pour plus tard... :] :]
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: Cr test FZ1

Message par vamps58 »

l'bourrin a écrit :la seule machine qui m'ait fait cet effet était un 750H2 trois cylindre kawa 2 temps... machine préparée circuit...
quand j'ai fini par poser la roue AV et trouver le frein, je l'ai posée contre le rail de sécurité et je suis rentré au paddock à pied ! :) :)
j'ai dit au pote qui pleurait de rire que sa faiseuse de veuve l'attendait plus loin que je trouvais qu'elle était pas trop mal réglée... ::d ::d
tu l'as essayer la chance... j'aimerais trop un jour grimper la desus :ghee:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Titou75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 févr., 2009 18:52

Re: Cr test FZ1

Message par Titou75 »

A chaque fois que j'essaye un truc plus puissant que ce que j'ai déjà conduit je me dis :
"Oh putain c'est ça qui me faut " .

Puis à chaque fois après 3 , 4 mois je me dis "ça tire court quand même " ...
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Re: Cr test FZ1

Message par marco57 »

J'ai eu l'occasion d'en essayer une aussi , et c'est vrai que ça pousse bien !

Mais avec plus recul (et une RSV :frime: ) j'me dis qu'un twin ; ça marche bien aussi :ghee:

Il y a moyen de se faire plaisir (et dans son froc aussi !! :hehe: ) avec c'est deux types de moteur ... et faudrait voir ce que donne un FZ1 avec des bracelets car la position est vraiment chiante !! on s'en prend plein la gueule !!
....................................................................................................
....................................................................................................
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Cr test FZ1

Message par McFly »

Bah finalement en terme de position j'me suis pas senti trop mal ... ca souffle pas tant que ca pas trop de turbulance en fait j'me faisait une mauvaise idée la dessus et finalement c'est pas si désagreable , par contre quand j'ai repris ma S j'ai cru rouler allongé de chez allongé :hehe:
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: Cr test FZ1

Message par nichrome »

ça donne envie vos tests :frime:
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Re: Cr test FZ1

Message par l'bourrin »

vamps58 a écrit :
l'bourrin a écrit :la seule machine qui m'ait fait cet effet était un 750H2 trois cylindre kawa 2 temps... machine préparée circuit...
quand j'ai fini par poser la roue AV et trouver le frein, je l'ai posée contre le rail de sécurité et je suis rentré au paddock à pied ! :) :)
j'ai dit au pote qui pleurait de rire que sa faiseuse de veuve l'attendait plus loin que je trouvais qu'elle était pas trop mal réglée... ::d ::d
tu l'as essayer la chance... j'aimerais trop un jour grimper la desus :ghee:
tu parles d'une chance.... j'ai du faire 400m avec ! :)
j'avais un 350 Titan, moteur 2T aussi... le nombre de copine passagére que j'ai perdu lors des démarrages... :)
le moteur s'negorgeait, s'engorgeait... la passagére se relachait et d'un coup PAAAAAFFFFFF.... le guidon dans le nez... ben le problème de ce H2 c'est qu'il s'engorgeait même pas ! :) :) :)
L'Bourrin
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: Cr test FZ1

Message par seb_SV1000 »

Même impression lors de l'essai du SV 1000 S en décembre en sortant du Bandit...
Ca pousse sévère... j' l'ai donc acheté !
J'ai découvert par la suite qu'elle était en Full !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Cr test FZ1

Message par crazy popper »

le probleme ,de cette moto ,c'est que le bridage ,n'est pas super bien realisé . mais en full ,c'est vrai que ca tire fort sur les bras , c'est l'ancienne motorisation du R1 ,quand meme ....
quand j'ai essayé , pour la premiere fois ,ma svs 1000 et que j'ai tiré les trois premiers rapport ,pres de la zone rouge, 8| je suis descendu ,et je me suis dis ,"bon c'est ca qui me faut"
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Cr test FZ1

Message par McFly »

Moi j'me suis plutot dit en descendant "C'est pas ca qu'il te faut " le jour ou l'appel du sapin se fera sentir peut-etre mais la c'est pas le cas donc je reste en 650 pour ma sécurité :gene:
Répondre