Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par hybride »

Bonjour,
voila vu le temps d'hier, on a eu envie de rouler et on s'est dit pourquoi ne pas essayer de nouvelles becanes ???

Alors direction les conscess du coin :cote:

DOnc en premier, kawasaki dans le but d'essayer la zx6r 07 (l'ancien modele avec le pot sous la selle et avec les phares minuscules en goute d'eau...) merde modele d'essai avec probleme moteur :( Donc on se rabat sur le nouveau z 750.... :gene:

Essai: Les becanes n'ont été essayé que sur une trentaine de bornes, sinueuses et un peu de ville.... Ce n'est que mon avis personnel bien sur ;)

Z750 avec pot leovince:

http://images1.hiboox.com/images/1209/a ... d26d.jpg?5

Video:
http://www.youtube.com/watch?v=EGZc-7sS4kI

Position sur la moto: Ouaou qu'es qu'on est haut ! J'ai l'impression de ne pas voir l'avant tellement il est court, sympa pour les sensations :ghee:

Sur la route: C'est tout autre chose, le moteur est creux en bas, puis prend ses tours avec hargne en haut mais rien d'extreme. Je reste mitigé. Le poid par rapport à un sv se fait ressentir. Le bruit est vraiment sympa et le freinage aussi. Par contre niveau virage je n'accroche pas. Un coup la moto tombe en virage, un autre coups elle se redresse sur l'angle :| Vraiment bizarre ce comportement.

Apres cet essai, direction suzuki (y a du choix là !)
Gsxr 750 08:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html

Videos:
http://www.youtube.com/watch?v=iDEm_XKbmrA
http://www.youtube.com/watch?v=90B6DD5orO8

Position sur la moto: Ho pinaise que le guidon est bas, je suis completement cassé (1m88), mais comment je vais prendre les minis rond point ???? 8| Apres 1 minutes de roulage.... OUHAOU !!!! En fait la position est parfaite, les commandes me tombent sous les mains (et sous les pieds) au poil :cote: Et dans les virages ! De la pure folie, ca se met tout seul sur l'angle et ca y reste ! Un veritable velo sur rail, je reste vraiment sur le cul. La position extreme au depart me plait totalement en roulant ! Et quelle classe d'etre dessus :frime:

Sur la route: Le gros probleme, c'est mou, ca ne pousse pas et le bruit est pourri ! (vous prenez cette phrases et vous changer tous les mots par l'antonyme qui convient) Ca pousse, c'est plein et qu'elle sonorité meme avec l'origine ! (y a un sifflement quand on accelere du genre turbo :hehe: ) Qu'es que ca doit etre en full !!!!! 8| Par contre c'est une moto efficace avant tout ! Alors que dans la partie sinueuse j'atteignait à peine les 150 avec la z, on se surprend au guidon du gex à 180 meme plus :] Pour se faire plaisir (et perdre son permis) y a pas mieux !

JE LA VEUT !!!!! A essayer de toute urgence :ghee:

En passe chez yamaha, et l'on demande la r1... Merde en rodage, on passera plus tard alors... :cote:

Direction honda....
Cb 1000 r 08 avec leovince dechicané:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html

Videos:
http://www.youtube.com/watch?v=BWq6Bmdc3Iw
http://www.youtube.com/watch?v=VTGiD6g9rmU

Position sur la moto: Les commandes sont parfaitement adapté en longueur et en position. On est bien assis, et propice autant à l'attaque qu'à la glandouille, du tout bon ! Par contre la visibilité du tableau de bord est mauvaise (surtout en contre jour par exemple...mais en meme temps j'etais pas concentrer dessus :hehe: ) La moto est super legere, ca promet !

Sur route: Comment dire, ca pousse :0 , ca pousse meme fort 8/ , tres tres fort :| excessivement fort 8| Niveau couple y a rien à dire, c'est au top. J'ai trouvé le moteur demonstratif et vraiment plaisant. Un veritable jouet pour perdre (encore une fois) son permis ! Je note quand meme quelques pertes d'adherence sur l'angle en remise des gaz franche(surement les pneus ;) ) Niveau prise d'angle, qu'elle confort ! Ca me rappel la gsxr 750 sur l'angle, on la place tres facilement et elle y reste ! Vraiment au top !
Niveau sonorité, alors là ca dechire tout ! Une becane de gp qu'on avait ! :rouge:

On veut finir sur une triumph, et pas la plus sage, la speed triple 8| Et là grosse déception, on nous previent dès notre arrivé
"heeuuuuuu, le chef n'est pas de bonne humeur je vais voir ca.... :0 "
Il vient nous parler "c'est pour l'acheter quand ?????!!!"
-"Deja je veux voir si elle me plait en comportement routier ::d "
-"Ouai mais non, là j'ai un rendez vous dans 5 minutes avec un client qui vient de loin (bon ok) et t'as ka prendre rendez vous la prochaine fois...." :-/ "Tien ma carte" et il se barre !!! :0

C'est un vendeur ca ??? Ha non le directeur apparement.... Quelle gentillesse, quelle politesse, on adore ca !

Resultat, on est partit en pretextant:
"tant pis je prendrais la cb 1000 " ;)
Le pire c'est que je passais un coup de telephone dehors et la speed n'a pas bougé de son parking avant qu'ont reprennent la route....

A part triumph, vraiment tres tres sympa les conscess et on sait ou acheter nos prochaines becanes !!

Finalement ont auraient jamais dut essayer ces becanes, car maintenant je passe mon temps à regarder les gsxr 750 à vendre :mrgreen:

Les videos vont arrivers
Modifié en dernier par hybride le ven. 20 mars, 2009 10:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par Lorenzo95 »

Impec cette petit journée essai ;)

Faudrait vraiment que je test le gex 750 :]
Image
Avatar du membre
toma301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 23:09
Moto : STREET TRIPLE 2009
Localisation : LILLE (59)

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par toma301 »

Dommage que t'ai pas pu sauter sur la triumph, j'ai roulé un peu avec (becane de mon beau'f) ba c'est vraiment impressionnant

t'as une position "roadster sportif" qui change de ma SVS (assise droite) et guidon large. c'est sympa mais à 150 ça doit être insupportable. d'autant que le moteur TRACTE vraiment, ça pousse très très fort a touts les regimes, et le l'échappement fait un bruit sympa meme d'origine

et surtout: elle est super joueuse!!!! j'ai été bluffé par la facilité a mettre la machine sur l'angle!! moi qui croyais que la 1050 était un paquebot à emmener, pas du tt! encore plus joueur qu'un SV. en fait ça doit venir de la fourche avant inversée, et des pneus. tu te sert que du guidon et elle se met la où tu regarde.

une excellente bécanne, et belle en plus.

ça me donne envie d'essayer la Street triple, moins chère tt de meme.
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par hybride »

J'aurais bien voulu essayer :(

J'ai rajouté les videos ! ::d
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par shadow058 »

sympa le bruit de la cb1000r
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par Grunt »

La CB 1000 R, un jour elle sera mienne :ghee: :]
Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort :cote:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Alokine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
Moto : 1098, CBR piste
Localisation : 91

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par Alokine »

Ca c'est de la journée bien occupée.
C'est sympa cette petite formule de comparaison entre plusieurs motos, ça change des autres essais.
moi, je dis :super:
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par hybride »

mais apparemment ça pousse très fort
Je valide, ca pousse grave ! :ghee:

Ouai sympa cete journée
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par wam »

Grunt a écrit : Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort :cote:
:hehe:
Faut arreter avec le "ouai les 4 pat' c'est mou et linéaire"...soit c'est un 600 et ca n'a rien de linéaire, soit c'est un 1000 et c'est peu etre "linéaire", mais linéaire facon ca t'allonge les bras dès 2000 tours ;)
Image
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par hybride »

D'accord avec toi wam, le cb 1000 il t'allonge mechament les bras.

Mais par contre, 600 4 cylindre :-| il faut tirer dedans !
En clair je n'avais pas pris de plaisir avec la 600 gsxr :/ qui etait vachement mou. Donc je n'acheterais jamais cette becane :hehe: (bon si on me la donne je la prend quand meme)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par wam »

hybride a écrit :D'accord avec toi wam, le cb 1000 il t'allonge mechament les bras.

Mais par contre, 600 4 cylindre :-| il faut tirer dedans !
En clair je n'avais pas pris de plaisir avec la 600 gsxr :/ qui etait vachement mou. Donc je n'acheterais jamais cette becane :hehe: (bon si on me la donne je la prend quand meme)
oui faut tirer dedans, mais une fois pris ses tours, c'est pas un SV :perv:
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par Kobhalt94 »

peu importe la moto, l'idéal pour nos routes est un roadster 1000cc! plus polyvalent que le reste pour le plaisir/quotidien/autres agréments
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par Grunt »

wam a écrit :
Grunt a écrit : Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort :cote:
:hehe:
Faut arreter avec le "ouai les 4 pat' c'est mou et linéaire"...soit c'est un 600 et ca n'a rien de linéaire, soit c'est un 1000 et c'est peu etre "linéaire", mais linéaire facon ca t'allonge les bras dès 2000 tours ;)
Heu, j'ai pas d'apriori sur les 4 quatre-cylindres, j'ai fait que répéter ce que j'ai lu dans la presse ;) (d'ailleurs certains disent qu'elle à du caractère, faudrait savoir...)
Franchement j'ai flashé sur cette CB 1000 R, alors à moins que d'autres constructeurs sortent un bi-cylindres aussi abordable et de cylindrée équivalente et aussi moderne (hors sv 1000), je dirai pas non, non plus :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par tototwin »

wam a écrit :
Grunt a écrit : Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort :cote:
:hehe:
Faut arreter avec le "ouai les 4 pat' c'est mou et linéaire"...soit c'est un 600 et ca n'a rien de linéaire, soit c'est un 1000 et c'est peu etre "linéaire", mais linéaire facon ca t'allonge les bras dès 2000 tours ;)
C'est clair. Je ne pourrais pas reprendre de 4 pattes si il ne fait pas au moins 1000cc. Parceque les 600, je les pourchasse facilement avec le sv 1000... Il ont rien dans le cul si ils ne tapent pas leurs 13000trs...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......

Message par hybride »

Tu as la superduke grunt ;)
Répondre