Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 159
- Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
- Moto : gsxr 1000 2006
- Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!
Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
Bonjour,
voila vu le temps d'hier, on a eu envie de rouler et on s'est dit pourquoi ne pas essayer de nouvelles becanes ???
Alors direction les conscess du coin
DOnc en premier, kawasaki dans le but d'essayer la zx6r 07 (l'ancien modele avec le pot sous la selle et avec les phares minuscules en goute d'eau...) merde modele d'essai avec probleme moteur Donc on se rabat sur le nouveau z 750....
Essai: Les becanes n'ont été essayé que sur une trentaine de bornes, sinueuses et un peu de ville.... Ce n'est que mon avis personnel bien sur
Z750 avec pot leovince:
http://images1.hiboox.com/images/1209/a ... d26d.jpg?5
Video:
http://www.youtube.com/watch?v=EGZc-7sS4kI
Position sur la moto: Ouaou qu'es qu'on est haut ! J'ai l'impression de ne pas voir l'avant tellement il est court, sympa pour les sensations
Sur la route: C'est tout autre chose, le moteur est creux en bas, puis prend ses tours avec hargne en haut mais rien d'extreme. Je reste mitigé. Le poid par rapport à un sv se fait ressentir. Le bruit est vraiment sympa et le freinage aussi. Par contre niveau virage je n'accroche pas. Un coup la moto tombe en virage, un autre coups elle se redresse sur l'angle Vraiment bizarre ce comportement.
Apres cet essai, direction suzuki (y a du choix là !)
Gsxr 750 08:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html
Videos:
http://www.youtube.com/watch?v=iDEm_XKbmrA
http://www.youtube.com/watch?v=90B6DD5orO8
Position sur la moto: Ho pinaise que le guidon est bas, je suis completement cassé (1m88), mais comment je vais prendre les minis rond point ???? Apres 1 minutes de roulage.... OUHAOU !!!! En fait la position est parfaite, les commandes me tombent sous les mains (et sous les pieds) au poil Et dans les virages ! De la pure folie, ca se met tout seul sur l'angle et ca y reste ! Un veritable velo sur rail, je reste vraiment sur le cul. La position extreme au depart me plait totalement en roulant ! Et quelle classe d'etre dessus
Sur la route: Le gros probleme, c'est mou, ca ne pousse pas et le bruit est pourri ! (vous prenez cette phrases et vous changer tous les mots par l'antonyme qui convient) Ca pousse, c'est plein et qu'elle sonorité meme avec l'origine ! (y a un sifflement quand on accelere du genre turbo ) Qu'es que ca doit etre en full !!!!! Par contre c'est une moto efficace avant tout ! Alors que dans la partie sinueuse j'atteignait à peine les 150 avec la z, on se surprend au guidon du gex à 180 meme plus Pour se faire plaisir (et perdre son permis) y a pas mieux !
JE LA VEUT !!!!! A essayer de toute urgence
En passe chez yamaha, et l'on demande la r1... Merde en rodage, on passera plus tard alors...
Direction honda....
Cb 1000 r 08 avec leovince dechicané:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html
Videos:
http://www.youtube.com/watch?v=BWq6Bmdc3Iw
http://www.youtube.com/watch?v=VTGiD6g9rmU
Position sur la moto: Les commandes sont parfaitement adapté en longueur et en position. On est bien assis, et propice autant à l'attaque qu'à la glandouille, du tout bon ! Par contre la visibilité du tableau de bord est mauvaise (surtout en contre jour par exemple...mais en meme temps j'etais pas concentrer dessus ) La moto est super legere, ca promet !
Sur route: Comment dire, ca pousse , ca pousse meme fort , tres tres fort excessivement fort Niveau couple y a rien à dire, c'est au top. J'ai trouvé le moteur demonstratif et vraiment plaisant. Un veritable jouet pour perdre (encore une fois) son permis ! Je note quand meme quelques pertes d'adherence sur l'angle en remise des gaz franche(surement les pneus ) Niveau prise d'angle, qu'elle confort ! Ca me rappel la gsxr 750 sur l'angle, on la place tres facilement et elle y reste ! Vraiment au top !
Niveau sonorité, alors là ca dechire tout ! Une becane de gp qu'on avait !
On veut finir sur une triumph, et pas la plus sage, la speed triple Et là grosse déception, on nous previent dès notre arrivé
"heeuuuuuu, le chef n'est pas de bonne humeur je vais voir ca.... "
Il vient nous parler "c'est pour l'acheter quand ?????!!!"
-"Deja je veux voir si elle me plait en comportement routier "
-"Ouai mais non, là j'ai un rendez vous dans 5 minutes avec un client qui vient de loin (bon ok) et t'as ka prendre rendez vous la prochaine fois...." "Tien ma carte" et il se barre !!!
C'est un vendeur ca ??? Ha non le directeur apparement.... Quelle gentillesse, quelle politesse, on adore ca !
Resultat, on est partit en pretextant:
"tant pis je prendrais la cb 1000 "
Le pire c'est que je passais un coup de telephone dehors et la speed n'a pas bougé de son parking avant qu'ont reprennent la route....
A part triumph, vraiment tres tres sympa les conscess et on sait ou acheter nos prochaines becanes !!
Finalement ont auraient jamais dut essayer ces becanes, car maintenant je passe mon temps à regarder les gsxr 750 à vendre
Les videos vont arrivers
voila vu le temps d'hier, on a eu envie de rouler et on s'est dit pourquoi ne pas essayer de nouvelles becanes ???
Alors direction les conscess du coin
DOnc en premier, kawasaki dans le but d'essayer la zx6r 07 (l'ancien modele avec le pot sous la selle et avec les phares minuscules en goute d'eau...) merde modele d'essai avec probleme moteur Donc on se rabat sur le nouveau z 750....
Essai: Les becanes n'ont été essayé que sur une trentaine de bornes, sinueuses et un peu de ville.... Ce n'est que mon avis personnel bien sur
Z750 avec pot leovince:
http://images1.hiboox.com/images/1209/a ... d26d.jpg?5
Video:
http://www.youtube.com/watch?v=EGZc-7sS4kI
Position sur la moto: Ouaou qu'es qu'on est haut ! J'ai l'impression de ne pas voir l'avant tellement il est court, sympa pour les sensations
Sur la route: C'est tout autre chose, le moteur est creux en bas, puis prend ses tours avec hargne en haut mais rien d'extreme. Je reste mitigé. Le poid par rapport à un sv se fait ressentir. Le bruit est vraiment sympa et le freinage aussi. Par contre niveau virage je n'accroche pas. Un coup la moto tombe en virage, un autre coups elle se redresse sur l'angle Vraiment bizarre ce comportement.
Apres cet essai, direction suzuki (y a du choix là !)
Gsxr 750 08:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 6.jpg.html
Videos:
http://www.youtube.com/watch?v=iDEm_XKbmrA
http://www.youtube.com/watch?v=90B6DD5orO8
Position sur la moto: Ho pinaise que le guidon est bas, je suis completement cassé (1m88), mais comment je vais prendre les minis rond point ???? Apres 1 minutes de roulage.... OUHAOU !!!! En fait la position est parfaite, les commandes me tombent sous les mains (et sous les pieds) au poil Et dans les virages ! De la pure folie, ca se met tout seul sur l'angle et ca y reste ! Un veritable velo sur rail, je reste vraiment sur le cul. La position extreme au depart me plait totalement en roulant ! Et quelle classe d'etre dessus
Sur la route: Le gros probleme, c'est mou, ca ne pousse pas et le bruit est pourri ! (vous prenez cette phrases et vous changer tous les mots par l'antonyme qui convient) Ca pousse, c'est plein et qu'elle sonorité meme avec l'origine ! (y a un sifflement quand on accelere du genre turbo ) Qu'es que ca doit etre en full !!!!! Par contre c'est une moto efficace avant tout ! Alors que dans la partie sinueuse j'atteignait à peine les 150 avec la z, on se surprend au guidon du gex à 180 meme plus Pour se faire plaisir (et perdre son permis) y a pas mieux !
JE LA VEUT !!!!! A essayer de toute urgence
En passe chez yamaha, et l'on demande la r1... Merde en rodage, on passera plus tard alors...
Direction honda....
Cb 1000 r 08 avec leovince dechicané:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 8.jpg.html
Videos:
http://www.youtube.com/watch?v=BWq6Bmdc3Iw
http://www.youtube.com/watch?v=VTGiD6g9rmU
Position sur la moto: Les commandes sont parfaitement adapté en longueur et en position. On est bien assis, et propice autant à l'attaque qu'à la glandouille, du tout bon ! Par contre la visibilité du tableau de bord est mauvaise (surtout en contre jour par exemple...mais en meme temps j'etais pas concentrer dessus ) La moto est super legere, ca promet !
Sur route: Comment dire, ca pousse , ca pousse meme fort , tres tres fort excessivement fort Niveau couple y a rien à dire, c'est au top. J'ai trouvé le moteur demonstratif et vraiment plaisant. Un veritable jouet pour perdre (encore une fois) son permis ! Je note quand meme quelques pertes d'adherence sur l'angle en remise des gaz franche(surement les pneus ) Niveau prise d'angle, qu'elle confort ! Ca me rappel la gsxr 750 sur l'angle, on la place tres facilement et elle y reste ! Vraiment au top !
Niveau sonorité, alors là ca dechire tout ! Une becane de gp qu'on avait !
On veut finir sur une triumph, et pas la plus sage, la speed triple Et là grosse déception, on nous previent dès notre arrivé
"heeuuuuuu, le chef n'est pas de bonne humeur je vais voir ca.... "
Il vient nous parler "c'est pour l'acheter quand ?????!!!"
-"Deja je veux voir si elle me plait en comportement routier "
-"Ouai mais non, là j'ai un rendez vous dans 5 minutes avec un client qui vient de loin (bon ok) et t'as ka prendre rendez vous la prochaine fois...." "Tien ma carte" et il se barre !!!
C'est un vendeur ca ??? Ha non le directeur apparement.... Quelle gentillesse, quelle politesse, on adore ca !
Resultat, on est partit en pretextant:
"tant pis je prendrais la cb 1000 "
Le pire c'est que je passais un coup de telephone dehors et la speed n'a pas bougé de son parking avant qu'ont reprennent la route....
A part triumph, vraiment tres tres sympa les conscess et on sait ou acheter nos prochaines becanes !!
Finalement ont auraient jamais dut essayer ces becanes, car maintenant je passe mon temps à regarder les gsxr 750 à vendre
Les videos vont arrivers
Modifié en dernier par hybride le ven. 20 mars, 2009 10:23, modifié 1 fois.
- Lorenzo95
- Pilote Supersport
- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
Impec cette petit journée essai
Faudrait vraiment que je test le gex 750
Faudrait vraiment que je test le gex 750
- toma301
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 23:09
- Moto : STREET TRIPLE 2009
- Localisation : LILLE (59)
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
Dommage que t'ai pas pu sauter sur la triumph, j'ai roulé un peu avec (becane de mon beau'f) ba c'est vraiment impressionnant
t'as une position "roadster sportif" qui change de ma SVS (assise droite) et guidon large. c'est sympa mais à 150 ça doit être insupportable. d'autant que le moteur TRACTE vraiment, ça pousse très très fort a touts les regimes, et le l'échappement fait un bruit sympa meme d'origine
et surtout: elle est super joueuse!!!! j'ai été bluffé par la facilité a mettre la machine sur l'angle!! moi qui croyais que la 1050 était un paquebot à emmener, pas du tt! encore plus joueur qu'un SV. en fait ça doit venir de la fourche avant inversée, et des pneus. tu te sert que du guidon et elle se met la où tu regarde.
une excellente bécanne, et belle en plus.
ça me donne envie d'essayer la Street triple, moins chère tt de meme.
t'as une position "roadster sportif" qui change de ma SVS (assise droite) et guidon large. c'est sympa mais à 150 ça doit être insupportable. d'autant que le moteur TRACTE vraiment, ça pousse très très fort a touts les regimes, et le l'échappement fait un bruit sympa meme d'origine
et surtout: elle est super joueuse!!!! j'ai été bluffé par la facilité a mettre la machine sur l'angle!! moi qui croyais que la 1050 était un paquebot à emmener, pas du tt! encore plus joueur qu'un SV. en fait ça doit venir de la fourche avant inversée, et des pneus. tu te sert que du guidon et elle se met la où tu regarde.
une excellente bécanne, et belle en plus.
ça me donne envie d'essayer la Street triple, moins chère tt de meme.
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 159
- Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
- Moto : gsxr 1000 2006
- Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
J'aurais bien voulu essayer
J'ai rajouté les videos !
J'ai rajouté les videos !
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
sympa le bruit de la cb1000r
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
La CB 1000 R, un jour elle sera mienne
Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort
Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- Alokine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
- Moto : 1098, CBR piste
- Localisation : 91
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
Ca c'est de la journée bien occupée.
C'est sympa cette petite formule de comparaison entre plusieurs motos, ça change des autres essais.
moi, je dis
C'est sympa cette petite formule de comparaison entre plusieurs motos, ça change des autres essais.
moi, je dis
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 159
- Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
- Moto : gsxr 1000 2006
- Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
Je valide, ca pousse grave !mais apparemment ça pousse très fort
Ouai sympa cete journée
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
Grunt a écrit : Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort
Faut arreter avec le "ouai les 4 pat' c'est mou et linéaire"...soit c'est un 600 et ca n'a rien de linéaire, soit c'est un 1000 et c'est peu etre "linéaire", mais linéaire facon ca t'allonge les bras dès 2000 tours
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 159
- Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
- Moto : gsxr 1000 2006
- Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
D'accord avec toi wam, le cb 1000 il t'allonge mechament les bras.
Mais par contre, 600 4 cylindre il faut tirer dedans !
En clair je n'avais pas pris de plaisir avec la 600 gsxr qui etait vachement mou. Donc je n'acheterais jamais cette becane (bon si on me la donne je la prend quand meme)
Mais par contre, 600 4 cylindre il faut tirer dedans !
En clair je n'avais pas pris de plaisir avec la 600 gsxr qui etait vachement mou. Donc je n'acheterais jamais cette becane (bon si on me la donne je la prend quand meme)
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
oui faut tirer dedans, mais une fois pris ses tours, c'est pas un SVhybride a écrit :D'accord avec toi wam, le cb 1000 il t'allonge mechament les bras.
Mais par contre, 600 4 cylindre il faut tirer dedans !
En clair je n'avais pas pris de plaisir avec la 600 gsxr qui etait vachement mou. Donc je n'acheterais jamais cette becane (bon si on me la donne je la prend quand meme)
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Messages : 673
- Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
- Moto : sv650s K3 YC2
- Localisation : Bry sur Marne (94)
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
peu importe la moto, l'idéal pour nos routes est un roadster 1000cc! plus polyvalent que le reste pour le plaisir/quotidien/autres agréments
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
- Grunt
- Pilote Supersport
- Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
Heu, j'ai pas d'apriori sur les 4 quatre-cylindres, j'ai fait que répéter ce que j'ai lu dans la presse (d'ailleurs certains disent qu'elle à du caractère, faudrait savoir...)wam a écrit :Grunt a écrit : Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort
Faut arreter avec le "ouai les 4 pat' c'est mou et linéaire"...soit c'est un 600 et ca n'a rien de linéaire, soit c'est un 1000 et c'est peu etre "linéaire", mais linéaire facon ca t'allonge les bras dès 2000 tours
Franchement j'ai flashé sur cette CB 1000 R, alors à moins que d'autres constructeurs sortent un bi-cylindres aussi abordable et de cylindrée équivalente et aussi moderne (hors sv 1000), je dirai pas non, non plus
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: Essai z750 08, gsxr 750 08, cb 1000 r 08......
C'est clair. Je ne pourrais pas reprendre de 4 pattes si il ne fait pas au moins 1000cc. Parceque les 600, je les pourchasse facilement avec le sv 1000... Il ont rien dans le cul si ils ne tapent pas leurs 13000trs...wam a écrit :Grunt a écrit : Superbe bruit n'empêche, tout le monde dit qu'elle est assez linéaire, mais apparemment ça pousse très fort
Faut arreter avec le "ouai les 4 pat' c'est mou et linéaire"...soit c'est un 600 et ca n'a rien de linéaire, soit c'est un 1000 et c'est peu etre "linéaire", mais linéaire facon ca t'allonge les bras dès 2000 tours
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.