essai ducati hier
- jadespearl
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
- Localisation : oise
essai ducati hier
Salut a tous
hier j'ai fais avec un pote un essai chez ducati au programme 1198 et monster 1100 MIAM
2 tour de 20 min dans les petites route de campagnes de l'Oise ( en compagnie du concess qui ns guidait sur un monster 696)
la 1198 : Impressionnantes à l'arrêt on monte dessus elle est assez haute le réservoir "broie -burnes" et hyper fin ( limite difficile a serrer entre les genoux les cales pieds bien placé le guidon assez loin dans la minuscule bulle, on démarre embrayage un peu raide ( pas d'indicateur de rapport engagé) premier tour de roue prudents
( ben oui on a signé une décharge qui dit qu'on paye les frais en cas de casse....lol)
çà y est on roule tout est rigide et il faut pousser fort pour la mettre sur l'angle le moteur pousse çà c 'est clair mais c 'est bizarre d'être sur une telle sportive et de rouler sur le couple... sur le nationale je reste en 3 la moto reprends fort partout vibre un peu le confort inexistant les rétro inutiles.... çà reste une moto du dimanche.... 10 km plus loin j'ai pris un peu la main sur le bestiaux la partie cycle est impressionnante malgré tout la sauce ne prends pas on rentre a la concession j'ai bien aimé... cependant je pense que c'est une moto sur laquelle on kif vraiment après 1000 km de découverte ( rien a voir avec un gex sur lequel on kiff après 250 m....)
j'échange la moto avec mon pote me voila sur le monster 1100 S position sympa ( enfin c'est un roadster quoi) le guidon un peu large a mon gout mais assez confort niveau selle, on part la prise en main est déjà plus facile que sur la 1198 c'est deja ca je pars moteur ultra coupleux meme en bas ca part directe.
le gros bémol étant un rupteur a 8000 tours.... qui casse mes première accel ---> en gros le mode de d'emploi c'est accélère a fond et passe un rapport toutes les 5 s pour rester dans le couple le moteur a vraiment peu d'allonge.
partie cycle ultra joueuse on est sur l'angle très vite malgré le large guidon ( en café racer avec des bracelets ça doit être une turie!!) le monster est une vraie moto balade ( le froid commence a piquer car protection contre le vent inexistante) retro pas mal , les vibrations ne gène pas on achève le tour en rythme assez soutenu ( le concess tartine bien sur le 696) je me sens bien sur la moto elle est vraiment agréable!
retour a la concession on papote ( ben oui les concession font des essai pour vendre des motos...) le prix pique un peu....
c'est déjà l'heure de rentrer je repars sur mon gex et la c'est la révélation : tout est doux, les commandes souples, la position parfaites pour moi l'allonge énorme ( un 600 ça miaule) et hormis le manque de couple je n'ai aucun reproche pour ma moto! je prends donc un pied d'enfer en rentrant chez moi tout content de mon choix de becanne !
voila
en gros SUZKI c'est BIEN
hier j'ai fais avec un pote un essai chez ducati au programme 1198 et monster 1100 MIAM
2 tour de 20 min dans les petites route de campagnes de l'Oise ( en compagnie du concess qui ns guidait sur un monster 696)
la 1198 : Impressionnantes à l'arrêt on monte dessus elle est assez haute le réservoir "broie -burnes" et hyper fin ( limite difficile a serrer entre les genoux les cales pieds bien placé le guidon assez loin dans la minuscule bulle, on démarre embrayage un peu raide ( pas d'indicateur de rapport engagé) premier tour de roue prudents
( ben oui on a signé une décharge qui dit qu'on paye les frais en cas de casse....lol)
çà y est on roule tout est rigide et il faut pousser fort pour la mettre sur l'angle le moteur pousse çà c 'est clair mais c 'est bizarre d'être sur une telle sportive et de rouler sur le couple... sur le nationale je reste en 3 la moto reprends fort partout vibre un peu le confort inexistant les rétro inutiles.... çà reste une moto du dimanche.... 10 km plus loin j'ai pris un peu la main sur le bestiaux la partie cycle est impressionnante malgré tout la sauce ne prends pas on rentre a la concession j'ai bien aimé... cependant je pense que c'est une moto sur laquelle on kif vraiment après 1000 km de découverte ( rien a voir avec un gex sur lequel on kiff après 250 m....)
j'échange la moto avec mon pote me voila sur le monster 1100 S position sympa ( enfin c'est un roadster quoi) le guidon un peu large a mon gout mais assez confort niveau selle, on part la prise en main est déjà plus facile que sur la 1198 c'est deja ca je pars moteur ultra coupleux meme en bas ca part directe.
le gros bémol étant un rupteur a 8000 tours.... qui casse mes première accel ---> en gros le mode de d'emploi c'est accélère a fond et passe un rapport toutes les 5 s pour rester dans le couple le moteur a vraiment peu d'allonge.
partie cycle ultra joueuse on est sur l'angle très vite malgré le large guidon ( en café racer avec des bracelets ça doit être une turie!!) le monster est une vraie moto balade ( le froid commence a piquer car protection contre le vent inexistante) retro pas mal , les vibrations ne gène pas on achève le tour en rythme assez soutenu ( le concess tartine bien sur le 696) je me sens bien sur la moto elle est vraiment agréable!
retour a la concession on papote ( ben oui les concession font des essai pour vendre des motos...) le prix pique un peu....
c'est déjà l'heure de rentrer je repars sur mon gex et la c'est la révélation : tout est doux, les commandes souples, la position parfaites pour moi l'allonge énorme ( un 600 ça miaule) et hormis le manque de couple je n'ai aucun reproche pour ma moto! je prends donc un pied d'enfer en rentrant chez moi tout content de mon choix de becanne !
voila
en gros SUZKI c'est BIEN
Gsxr 600 k6
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Re: essai ducati hier
Sa va tu te fais plez' !!
Chacun son style de moto et entre 4 pattes et 2, c'est sur que le comportement moteur n'a rien à voir
Chacun son style de moto et entre 4 pattes et 2, c'est sur que le comportement moteur n'a rien à voir
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:02
- Moto : 650svs 2001
- Localisation : oise
Re: essai ducati hier
si c'est toi que j'ai vu vers margny les compiegne accompagné de deux autre ducat tu expliquera au concess qui faut rouler un peu plus vite on s"est endormi derriere
Re: essai ducati hier
Très beau témoignage... Comme quoi rien ne vaut sa propre moto...
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Re: essai ducati hier
La 1198 une moto du Dimanche tout ce qu'il ne faut pas lire !jadespearl a écrit : fort partout vibre un peu le confort inexistant les rétro inutiles.... çà reste une moto du dimanche....
C'est une pistarde née, elle est pas faite pour promener madame le dimanche
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- Bip
- Pilote 250 cm3
- Messages : 954
- Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
- Moto : Monster 696+ Perl White
- Localisation : Evry (91)
Re: essai ducati hier
C'est clair!!paf_ a écrit :La 1198 une moto du Dimanche tout ce qu'il ne faut pas lire !jadespearl a écrit : fort partout vibre un peu le confort inexistant les rétro inutiles.... çà reste une moto du dimanche....
C'est une pistarde née, elle est pas faite pour promener madame le dimanche
Deja pour se promener soit même faut avoir la foi, mais promener madame....
- jadespearl
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
- Localisation : oise
Re: essai ducati hier
lol
attention au propos mal interprété!!
moto du dimanche dans le sens on ne peut pas aller bosser avec....
c'est tout!
attention au propos mal interprété!!
moto du dimanche dans le sens on ne peut pas aller bosser avec....
c'est tout!
Gsxr 600 k6
Re: essai ducati hier
ça me rappelle un essai ducati aussi alors que je roulais en GSXR 750.
j'avais essayé la 900 SS a carbu, hé oui, c'etait en 1992.
tout ça pour dire que j'ai eu la meme reaction, j'ai préféré mon GEX.
j'ai eu par la suite l'occasion d'essayer une 888, meme punition.
puis pour cause de restriction budgetaire, j'ai reoulé quelques année en mono, 350 Dr
et depuis 4 ans je roule ducati . d'abord une 900 mostro et maintenant une 750 SS pour la piste et la SV pour la route.
le bi c'est bien
comme quoi, les gouts changent
j'avais essayé la 900 SS a carbu, hé oui, c'etait en 1992.
tout ça pour dire que j'ai eu la meme reaction, j'ai préféré mon GEX.
j'ai eu par la suite l'occasion d'essayer une 888, meme punition.
puis pour cause de restriction budgetaire, j'ai reoulé quelques année en mono, 350 Dr
et depuis 4 ans je roule ducati . d'abord une 900 mostro et maintenant une 750 SS pour la piste et la SV pour la route.
le bi c'est bien
comme quoi, les gouts changent
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste