Essai Ducati 848 et KTM RC8

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par julienEVO6 »

Hier je ne savait pas quoi faire et comme j'ai vu que la nouvelle concession KTM/Ducati de Vers Saint Denis etait ouverte le lundi apres midi bah j'y ai fait un saut!
Donc j'arrive la bas,le vendeur (Gregory Lefort,un pilote bien connu dans le monde de la moto) me salut,je lui dit que je viens voir la nouvelle Monster 1100 et lui demande si il y a une 848 a l'essai.Il me dit oui,on fait les papiers (permis + cheque de caution de 2000€),puis il va me chercher la bete,et me ramene donc une 848 Blanche:
http://img26.imageshack.us/img26/7790/p3300056.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/4131/p3300057.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/3313/p3300058n.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/4619/p3300059.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/8059/p3300060.jpg


Il me la démarre,me montre les indications du compteur et hop en selle!!
Premier constat,c'est radical comme position,le cul en l'air,en appuie sur les poignets,ca annonce le couleur!
La moto est fini (c'est une ducati quoi) et ca j'aime plutôt,on fait bien corps avec la moto.
La sonorité est sympa a l'arrêt,j'enclenche la première et commence a rouler.
La moto est plutôt légère a manœuvre a basse vitesse,je roule tranquil pendant que le moto chauffe,essaye de m'habituer a la position,mais je sent deja la douleur venir dans les poignets.
Bref la moto est chaude alors gaz!!!
Bon finalement pas trop gaz,la moto est en 100cv et j'ai l'habitude des gros bicylindres alors la sur le coup je cherchais le moteur.
En fait il faut être au dessus des 7000 tours/min pour que la moto marche,en dessous ca ne sert a rien.Je m'y fait et au final la moto marche super bien quand on lui tire dedans,la moto a un sacré punch après 7000 tours,on est bien sur une Ducati,d'autant plus que les échappements ont un son plutôt plaisant a l'accélération.
Niveau freinage c'est excellent,ca freine fort,la moto a aussi pas mal de frein moteur,ce qui change de ma Buell,d'ailleurs ça fait bizarre sur les premiers rétrogradages!!
La 848 est une moto qui tient super bien le pavé et penche toute seule,vraiment super agile.
Par contre j'avais un peu mal aux genoux a cause du cadre des que je voulais coller mes genoux a la moto.
Enfin même si la position est un peu radicale,une fois lancé sur l'autoroute,la position devient agréable quand meme et on ets plutot bien proteger!Les rétros une fois bien régler permettent de voir par les dessous de bras lol,mais on voit!
Bref cette Ducati 848 est sympa pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience des grosses cylindrés et qui cherche une sportive radicale avec un look a tomber!!

Après cette essai Gregory me demande mon avis,et je lui dit qu'il manque un peu de watts et me dit qu'il y a la 1198,et je lui répond que c'est trop cher.Il me dit alors qu'il y a la KTM RC8,et donc je lui demande si il en a une a l'essai.Il me dit oui,et va donc me la sortir!! :cheers:
Il m'explique aussi le compteur et me dit que c'est une moto qu'on peut pas mal configurer pour modifier la position et que la position est plutôt soft.
http://img148.imageshack.us/img148/1521/p3300061.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/9532/p3300062.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/5666/p3300063.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/2778/p3300064.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/5310/p3300065.jpg

Je m'installe et en effet la moto est déja beaucoup plus accueillante que la Ducati.
J'enclenche la 1ere et me sent tout de suite a l'aise.La position est plutôt droite,pas trop en appuie.
La moto est très agile aussi a basse vitesse,ca se conduit super bien.
Bref une fois la moto chaude je commence a ouvrir et la je retrouve enfin une moto pleine des les bas régimes (normal avec 1190cm3).
En fait jusqu'à 7000/8000 tours minutes la moto marche super bien mais le bridage a 100cv se ressent après,car les tours qu'il reste avant la zone rouge ne servent pas a grand chose.
Sinon c'est une moto plutôt facile a vire,la position est agréable,elle s'emmène super bien en courbe,tient bien le pavé,par contre des que la route se dégrade elle saute un peu.
Les rétroviseurs ne servent a rien par contre et le compteur est bizarrement foutu,pas très intuitif.
Mais tout est très naturel sinon sur cette KTM,même le freinage est excellent.
Le seul petit bémol vient du fait que le moteur est un peu trop lisse,même s'il est performant et efficace,il n'a pas assez de caractère,même comparé a la Ducati.En full ça doit être différent mais en 100cv il manque de présence.
KTM nous a fait une hypersport facile a vivre au quotidien et efficace le reste du temps.
Je suis plutôt agréablement surpris de cet essai et si j'avais les sous c'est une moto qui irait bien dans mon garage car il faut avouer qu'avec son look particulier et son efficacité ainsi que sa facilité c'est une moto qui me plait beaucoup!!

Par contre en reprenant ma Buell,je me suis dit qu'elle n'avais pas a rougir de ses motos qui coutent beaucoup plus cher.
Après c'est vrai qu'elle n'est pas très belle,mais le moteur efface vite ce défaut!!
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par Fuollig »

finalement j'me dis que j'ai essayé la meilleur en premier : la 1125 ! lol

J'irais qd meme essayer la 848 histoire de dire que j'ai mis mes miches sur une ducat' !

Merci pour tes impressions en tout cas !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par xavrider »

merci pour l'essai la RC8 est vraiment terrible en blanc et noir tes photos sont superbes
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par Lorenzo95 »

Hé bin on peux dire que tu t'es fait plaiz :cote:

Les 2 motos sont vraiment superbes en blanc !

Merci pour le CR ;)
Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par chipster_67 »

hé bé tu t'emmerdes pas toi mon cochon :cote:
Sympa le CR, je pensais que la RC8 serait plus violente !
Image CCR Member Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par shadow058 »

chouette ton reportage et les photos sont superbes !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par A l'aise Breizh »

c'est clair que la RC8 est plus vivable au quotidien. m'avait bien botté cette catoch' :)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par Kobhalt94 »

A l'aise Breizh a écrit :c'est clair que la RC8 est plus vivable au quotidien. m'avait bien botté cette catoch' :)
Katoche qu'on dit, Katoche :P

la rc8 est une moto qui me botte bien moi aussi, toute façon toutes les kTm me bottent :rouge: :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par crazy popper »

merci pour ce petit CR ,tres interessant !!j'ai une petite preference pour le rc8 !!!
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par A l'aise Breizh »

Kobhalt94 a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :c'est clair que la RC8 est plus vivable au quotidien. m'avait bien botté cette catoch' :)
Katoche qu'on dit, Katoche :P
:hehe: excuse moi mais c'est le petit nom de me mère donc c'est sorti avec un "C" au lieu d'un "K" :gene:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par julienEVO6 »

chipster_67 a écrit :hé bé tu t'emmerdes pas toi mon cochon :cote:
Sympa le CR, je pensais que la RC8 serait plus violente !

Ben en 100cv non,la Ducat a plus de caractere,mais la RC8 marche quand meme mieux,car puissance dispo des que tu ouvre.
Mais la RC8 se démarque surtout grace a sa position modulable,c'est vraiment géniale d'etre aussi a l'aise sur une Hypersport!!
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par rubz »

Le soucis avec la RC8 c'est que si j'achètes ça, après faut que je trouve une copine qui kiff le SM ::d ( la version fouet pas Chambon hein :mrgreen: )
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par Katoch#51 »

Kobhalt94 a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :c'est clair que la RC8 est plus vivable au quotidien. m'avait bien botté cette catoch' :)
Katoche qu'on dit, Katoche :P

la rc8 est une moto qui me botte bien moi aussi, toute façon toutes les kTm me bottent :rouge: :mrgreen:

on m'a apelé ? :mrgreen:
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par Kobhalt94 »

Katoch#51 a écrit :
Kobhalt94 a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :c'est clair que la RC8 est plus vivable au quotidien. m'avait bien botté cette catoch' :)
Katoche qu'on dit, Katoche :P

la rc8 est une moto qui me botte bien moi aussi, toute façon toutes les kTm me bottent :rouge: :mrgreen:

on m'a apelé ? :mrgreen:
j'ai pas vraiment dit "katoch-pastis" :sivousme:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: Essai Ducati 848 et KTM RC8

Message par Tiblack »

Salut à tous!
Plutôt que de créer un nouveau topic, je vous apporte mon point de vue.
J'ai également testé la RC8, par contre j'avais testé deux semaines auparavant la 1000CBR.
Image
Image

Contrairement à ce que je viens de lire, moi la KTM ne m'a pas trop séduite.
- Suspension trop raide pour la route (une vraie machine de course!)
- moteur: pas très coupleux pour un bi de 1198! en dessous de 4000 pas grand chose, faut passer les 6000t/min pour avoir de la puissance! bref elle m'a pas arraché les bras, j'aimerai maintenant testé la ducat' en 1198.... d'après ce que j'ai entendu dès 2000t/min elle pousse très fort. bref La ktm ne m'a pas impressionné!
- en 3ième à 68km/h elle broutait et réclamer de passer en deuxième (vraie machine de course, bis)
- boîte pas très précise

Sinon, avec quoi je suis d'accord avec vous, c'est la position de conduite agréable. Bracelets proche du pilote, du coup bonne maitrise du train avant.
Sauf que c'est une des qualités de la honda aussi.
Eh oui, la position sur la 1000CBR est plus ou moins similaire à la RC8 (en totut cas aussi agréable!). Mais ajouter à cela un moteur disponible dès les bas régimes (à 2000t/min en troisième elle repart sans broncher!), du couple bien présent, une boîte super agréable, un freinage (ABS sur la Repsol) aussi efficace que la RC8 (quoique un peu plus violent), plus la fiabilité Honda qui n'est plus à démontrer........
bref à choisir je prendrai la Honda les yeux fermés (mon diiieu jamais j'aurai penser dire çà un jour :rouge: )
Plus accessible, plus facile, plus naturel. Pour vous donner un ordre d'idée, avec le CBR j'ai pris des courbes que j'ai l'habitude de prendre avec mon SVS 20km/h plus vite et sans déhancher!!

Vous qui aimez les bicylindres, franchement essayez un jour un 1000 quatre cylindres, vous allez voir q'il y a du couple aussi, ce n'est juste pas le même caractère. Un ami m'a fait essayer samedi son 1000GSXR K4 en full, bah des trois motos essayées dernièrement c'est ce moteur qui m'a le plus bluffé 8|

Enfin voilà, un avis de plus!
V
Image
Répondre