Essai CB 1000 R
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Essai CB 1000 R
voilà comme le titre l'indique, j'ai essayé la honda cb 1000 r cet apres midi. Ne sachant pas trop quoi faire de mon apres midi et voyant ce grand soleil et ces 22 degrés a nevers, je me suis dis :"j'ai reçu une invite pour essayer une honda pour les roadster days, vais en profiter " ! J'arrive alors chez le concess' avec un grand sourire, prend quelques renseignements et dis " j'ai reçu une invite pour un essai, elle est libre la bécanne ?", réponse "oui
, mais tu as quel age, c'est puissant un 1000. " Il m'a laissé faire en voyant la date de mon permis. On fait les papiers traditionnels et me dit fais toi plaisir tu as 20 minutes ! C'est tres , mais alors ters tres court 20 minutes.
Je démarre le 1000 et là, bah rien c'est assez silencieux d'origine je monte dessus, répère les commandes (les clignos sont chiants a utiliser je trouve). Je passe la première et voit la peur sur le visage du concess'. Je commence a rouler et là, premier virage, tiens elle connai la route elle penche toute seule. je prends les petites routes direction les virages de pougues pour les connaisseurs. Dans la ligne droite j'ouvre, surprise pour moi. ça pousse fort et plus on monte dans les tours et plus ça pousse. Le vent et la prise au vent (je suis pas habitué a ne pas avoir de bulle) me calme un peu. Voilà le rond point, je descends un rapport, ça ne ralentit pas , obligé de pprendre les freins (pas comme avec le sv). Le freinage est puissant de l'avant tout en étant précis et souple. Je prends le virage a 1500 tr/min et surprise ça relance plus fort que le sv, le couple est vraiment présent et plaisant. J'attaque les virages et je rentre a la concess'. le retour ainsi que les virages se font sans encombres. j'ai pris les virages plus vite qu'en sv sans me forcer.
Seul bémole, n'étant pas habitué a la position de conduite, ça m'a fait bizarre. Pas désagréable comme essai! la prochaine? faut déjà que j'essai la speed, la street, la daytona, un gex 600 ou 750, la superduke, streetfighter.
les photos :
le tableau de bord :
la moto:
, mais tu as quel age, c'est puissant un 1000. " Il m'a laissé faire en voyant la date de mon permis. On fait les papiers traditionnels et me dit fais toi plaisir tu as 20 minutes ! C'est tres , mais alors ters tres court 20 minutes.
Je démarre le 1000 et là, bah rien c'est assez silencieux d'origine je monte dessus, répère les commandes (les clignos sont chiants a utiliser je trouve). Je passe la première et voit la peur sur le visage du concess'. Je commence a rouler et là, premier virage, tiens elle connai la route elle penche toute seule. je prends les petites routes direction les virages de pougues pour les connaisseurs. Dans la ligne droite j'ouvre, surprise pour moi. ça pousse fort et plus on monte dans les tours et plus ça pousse. Le vent et la prise au vent (je suis pas habitué a ne pas avoir de bulle) me calme un peu. Voilà le rond point, je descends un rapport, ça ne ralentit pas , obligé de pprendre les freins (pas comme avec le sv). Le freinage est puissant de l'avant tout en étant précis et souple. Je prends le virage a 1500 tr/min et surprise ça relance plus fort que le sv, le couple est vraiment présent et plaisant. J'attaque les virages et je rentre a la concess'. le retour ainsi que les virages se font sans encombres. j'ai pris les virages plus vite qu'en sv sans me forcer.
Seul bémole, n'étant pas habitué a la position de conduite, ça m'a fait bizarre. Pas désagréable comme essai! la prochaine? faut déjà que j'essai la speed, la street, la daytona, un gex 600 ou 750, la superduke, streetfighter.
les photos :
le tableau de bord :
la moto:
- Pod O Arai
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 21:43
- Moto : SV1000S K6
- Localisation : Hauts de Seine (92)
Re: Essai CB 1000 R
Bonne bécane en résumé?!
J'aimerai bien l'essayer aussi!
J'aimerai bien l'essayer aussi!
Qui fait le malin, mange un sapin!
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: Essai CB 1000 R
oui bonne bécanne ! l'esai était juste trop court pour que je me fasse a la position !
- AzKaR
- Pilote 250 cm3
- Messages : 994
- Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
Re: Essai CB 1000 R
merci pour ce petit CR...
Tu avais bu 18 cafés, fumé 40 cigarettes et pris une plaquette de vitamines ??? :.j: :.b: :.t:shadow058 a écrit : Je passe la première et voit la peur sur le visage du concess'.
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad
Swami Pragnanpad
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Messages : 1970
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: Essai CB 1000 R
franchement pour moi c'est la meilleur des roadsetrs 1000 japonaise que j'ai essayer en 4 cylindres mais c'est vrai que la position je la trouve etrange vachement sur l'avant et puis relevé et super courte comme moto mais par contre c'est du feu de dieux excellente machine
Modifié en dernier par STONE COLD le jeu. 23 avr., 2009 10:25, modifié 1 fois.
- Pod O Arai
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 21:43
- Moto : SV1000S K6
- Localisation : Hauts de Seine (92)
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: Essai CB 1000 R
euh, je ne sais pas pod, je vais voir pour un essai, on verra apres !
c'est vrai que le moteur marche super bien. La moto est tres courte sur l'avant et tu es bien placé sur l'avant mais les sensations sont bonnes quand même.
c'est vrai que le moteur marche super bien. La moto est tres courte sur l'avant et tu es bien placé sur l'avant mais les sensations sont bonnes quand même.
non, j'ai juste pris la moto avec un grand sourire et un regard disant, "tu te t'es que je partes rouler"Tu avais bu 18 cafés, fumé 40 cigarettes et pris une plaquette de vitamines ???
- toma301
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 23:09
- Moto : STREET TRIPLE 2009
- Localisation : LILLE (59)
Re: Essai CB 1000 R
AzKaR a écrit :merci pour ce petit CR...
Tu avais bu 18 cafés, fumé 40 cigarettes et pris une plaquette de vitamines ??? :.j: :.b: :.t:shadow058 a écrit : Je passe la première et voit la peur sur le visage du concess'.
une bécane comme ça, ça s'essaie bien remonté! insulte moi insulte moi !!!!!!!!!!
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: Essai CB 1000 R
une tres bonne moto oui d'apres les essai presse, mais je vois que tu veux essayer la street fighter, c'est pas du tout la meme chose, et le tarif est pas le meme non plus par rapport a la cb1000R
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Messages : 1970
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: Essai CB 1000 R
Pod O Arai a écrit :En comparaison d'un B-King ça donne quoi?
j'ai essayer aussi la b king c'est different quand meme,la b king je suis mal installer parce que si je me met en position normal c'est a dire milieu de la voute plantaire je touche les genouxsur le reservoir et si je me met sur la pointe des pieds ca passe,par contre la b king et moi rageuse a bas regime je trouve moin de caractere,mais par contre apres c'est une balle tu tourne le poigné ca par comme pas possible un peu comme l'hayabusa que j'ai essayer aussi la 2009,normal c'est le meme moteur,mais bon avec un reservoir d e16l bof tu fais pas grand chose comme bornes c'est dommage en conclusion pour les grands j'e fais 1m93 100 kilos c'est pas bon je suis mal assis voila
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: Essai CB 1000 R
je sais pas si je repasse en 4 cylindre ou si je reste en bi !
j'adore le bi mais je me dis qu'un 1000 en bi , ça doit etre enorme !
j'adore le bi mais je me dis qu'un 1000 en bi , ça doit etre enorme !
- killpilot
- Modérateur
- Messages : 5258
- Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
- Localisation : Triel sur Seine (78) idf
- Contact :
Re: Essai CB 1000 R
je confirme a 1098 en Bi meme en 100ch au lieux de 155ch ca pousse tres fort, par contre ca tape nettement en faut pas prendre un rond point 500tr au dessus du ralenti, sur le sv ca va encore mais sur le street fighter c'est mort..shadow058 a écrit :je sais pas si je repasse en 4 cylindre ou si je reste en bi !
j'adore le bi mais je me dis qu'un 1000 en bi , ça doit etre enorme !
par contre le reste que du bonheur, mais encore une fois c'est pas le meme prix qu'un CB 1000 R ou d'un B-king
14.900€ la version de base et 18.700 la version S
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: Essai CB 1000 R
le prix pour le moment, je ne regarde pas !
je verrai quand j'aurai fait mon choix, si j'en fais un !
je verrai quand j'aurai fait mon choix, si j'en fais un !
- toma301
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 23:09
- Moto : STREET TRIPLE 2009
- Localisation : LILLE (59)
Re: Essai CB 1000 R
salut!
merci pour l'essai. Mais franchement, pour le look de la moto, on repassera (c mon avis) c le moteur de la cbr 1000?
au fait, je reviens de la concess ducat' à lezennes (59) conséquence: la prochaine sera un monster! TROP belle. mais faut compter 3000 euros de plus que pour un SV quand meme. la 696 (entrée de gamme donc) est proposée à 8300 roros
merci pour l'essai. Mais franchement, pour le look de la moto, on repassera (c mon avis) c le moteur de la cbr 1000?
au fait, je reviens de la concess ducat' à lezennes (59) conséquence: la prochaine sera un monster! TROP belle. mais faut compter 3000 euros de plus que pour un SV quand meme. la 696 (entrée de gamme donc) est proposée à 8300 roros
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Re: Essai CB 1000 R
si jmet environ 8000€ dans une moto, jprendrai un Street Triple R. ça cogne moins que le SV, quoi que moi il cogne pas jtrouve ^^
Sinon en 1000 roadster forever, jprend un CB1000r c'est clair, trop belle machine et trop bon moulin (selon les test hein )
Jvoi pas quoi sinon...
Sinon en 1000 roadster forever, jprend un CB1000r c'est clair, trop belle machine et trop bon moulin (selon les test hein )
Jvoi pas quoi sinon...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.