Essai du Ducati 848

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Essai du Ducati 848

Message par Gruik »

:) :) enfin une moto d'homme :hehe:

donc j'ai pu essayer la bête ....cet aprem "beau temps" ( c'est relatif... ::d )


prise de contact avec la moto, déjà même a l'arret ça semble très léger, fin, bien proportionné...

je mets le contact, bon déjà le compteur... très " spécial", on aime ou on aime pas, perso c'est mitigé, les trips sont pratiques et accessible ( par exemple le chrono qui se commande avec l'appel de phare..) mais le compte tour en barre c'est un peu spécial, sinon le LCD bleuté ça rend vraiment bien même de jour

démarrage, même d'origine les échappements donnent très bien, on a du mal a croire que c'est d'origine et homologués ces trucs là....

je démarre, en bas ça ressemble curieusement au SV 650 carbu que j'avais ::d , c'est a la fois très doux, on ne sent pas trop le couple, on roule a 2500 trs tranquillement, en ville c'est une bonne moto même si la position est fatigante ( ou alors j'ai pas la carrure qu'il faut :perv: ) mais on se sent vraiment en sécurité, on oubli qu'on a un hypersport entre les jambes....

sur route c'est autre chose, ça poussseeee et pas qu'un peu, avec 137 cv en version libre on grimpe vite a des vitesses a faire décoller le ptit nicolas de son trone.... on dirait un 4 cylindres ( :] si si), ça pousse linéaire, ça cogne peu ( ou pas du tout même )

sur l'autoroute un petit 190 compteur en 4ème, loin du rouge...j'irais pas plus loin, il faut déjà rentrer après 30 min d'essai :-/

au retour je me rend compte des défauts :

-déjà j'ai mal au dos :-/ trop d'appuis sur les bras
-protection pas top ( malgré une bulle hypersport ducati corse)
-ça chauffe !! on a l'entre jambe plus chaud qu'a une soirée de miss maillot de bain, ça devient vite désagréable
-freinage top mais trop mordant, ou alors j'ai pas l'habitude ...

bilan:

moto vraiment trop exclusive, vraiment poussé, a pas mettre entre toutes les mains ( une comme ça je me laisse 1 mois avant de finir dans un ravin )

j'avais pas d'appareil photo sous la main parce que mon téléphone pro ne fait pas APN :-/ mais c"était la copie conforme de ça :

Image

un ptit aperçu du compteur ( merci google )

Image
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Essai du Ducati 848

Message par killpilot »

bah j'en ai vu tourner a carole jeudi dernier, et ca avait l'air d'envoyé du gros cette petite 848.... :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Essai du Ducati 848

Message par Gruik »

j'en ai vu une a Lezennes avec une paire de termignoli :cote:

ça fait un de ces bruit.... :) :mrgreen: magnifique

si certain le connaisse dans le nord, il y est souvent, c'est un 848 rouge
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Essai du Ducati 848

Message par wonderland »

comment tu peux dire que ça ressemble à un sv carbu et que c'est linéaire :ghee:

en tout cas, c'est booooooôôôoo :rouge:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Essai du Ducati 848

Message par Gruik »

attention j'ai préciser a bas régime :mrgreen:

je veux dire par là qu'en faite c'est assez proche ( bon comme tous les bi cylindres je pense ) le comportement moteur est kif kif, par contre après la comparaison s'arrete là hein faut pas déconner :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Essai du Ducati 848

Message par crazy popper »

merci pour ce petit CR sympa !!! perso ,j'adore l'esthetique :gene: sont fort ces ritals !!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: Essai du Ducati 848

Message par julienEVO6 »

Je l'ai essayé aussi il y a pas longtemp,mais en 100cv!
La position est vraiment mauvaise (avis perso) quand tu roule en ville,par contre des que tu commence a rouler un peu ca va mieux!
Le moteur est mou du genou jusqu'a 7000 tours/min,apres il se reveille pour pas longtemp!
Sinon c'est un rail,ca bouge pas et ca freine fort.
La sonorité correcte.
Bref en 100cv aucun interet.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Essai du Ducati 848

Message par mathpadlf »

un ami en a une !

il pleure encore le tls qui lui a mis un gros vent sur une ligne droite :hehe:


d'après ses dire, elle marche bcp mieux avec le power commander ;)
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Re: Essai du Ducati 848

Message par dav42 »

En tout cas c'est un bijou, je sais que ne saurais jamais exploiter a fond
et ca se trouve a la moitié une telle bécane mais ca fait rever...sur ceux
bonne nuit :mrgreen:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Essai du Ducati 848

Message par la loose »

mathpadlf a écrit :un ami en a une !

il pleure encore le tls qui lui a mis un gros vent sur une ligne droite :hehe:


d'après ses dire, elle marche bcp mieux avec le power commander ;)
Et le TLS en question ne serais pas le tien a tous hasard ????:siffle: :siffle:
Le 848 sera peut etre la remplaçante de suzie pour moi sa dépend juste de la soliditer de l'embrayage
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Re: Essai du Ducati 848

Message par marco57 »

Je vais peut-être aller l'essayer ce samedi, si ils ne font pas le pont !...et dans la foulée j'me test le speed triple !! :frime: quelqu'un l'aurai testé ?
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Essai du Ducati 848

Message par aioli69 »

Un très bon pote en a une depuis 10 mois. Achetée neuve, ligne termignoni et puce dédiée. Il en est très content niveau moteur et caractère, mais...(car il y a un mais), depuis qu'il l'a :

- radiateur fendu (passé sous garantie) au bout de 6 mois
- un jour alors qu'il partait du taf, plus moyen de débrayer, tirer le levier n'avait aucun effet, résultat une gauffre à l'arrêt car il a dû faire caler la moto pour s'arrêter. Peinture du carénage, changement embouts de guidons, levier, sélecteur...ça lui a couté un bras, et ducat' n'a rien voulu savoir (aucun pb enregistré dans l'ordi de bord)
- pb de colonne de direction : un jour en balade, plus moyen de tourner sans forcer comme un boeuf, la colonne était trop serrée (on soupçonne un mécano de maxxess lors d'un changement de pneus, quoique il n'ont pas à toucher à la colonne pour cette opération...)
- sur une balade, l'embrayage se met à patiner sur une 50aine de km, puis ça a disparu (c'est con ce jour là il devait me la faire essayer :rouge: ). ça ne lui a jamais refait.
- le week end dernier, retour d'une session piste, la moto accélère toute seule, elle prend des tours sans qu'on fasse rien, sympa dans les ronds points et en ville ! Puis c'est passé !

Je précise que mon pote ne fait ni stunt, et ne conduit pas come un goret.

Bref, là elle est de nouveau chez le concess', comme tous les 2 mois environ, pour un check-up. Mon pote n'en peut plus et songe sérieusement à en changer, car il n'a plus confiance.

Alors, oui, c'est beau, ça envoie du gros, ça fait un bruit démoniaque, mais faut avoir du temps à passer chez le concess' pour des soucis mécaniques (et pas des moindres), qui de plus mettent en jeu la sécurité du païlote...
J'avais entendu dire qu'ils avaient nettement amélioré la qualité de leurs machines, je n'y crois plus.
Les possesseurs de 1098 non plus d'ailleurs (on ne compte plus le nb d'embrayage morts à 20 000 !)
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Essai du Ducati 848

Message par Lorenzo95 »

aioli69 a écrit :Un très bon pote en a une depuis 10 mois. Achetée neuve, ligne termignoni et puce dédiée. Il en est très content niveau moteur et caractère, mais...(car il y a un mais), depuis qu'il l'a :

- radiateur fendu (passé sous garantie) au bout de 6 mois
- un jour alors qu'il partait du taf, plus moyen de débrayer, tirer le levier n'avait aucun effet, résultat une gauffre à l'arrêt car il a dû faire caler la moto pour s'arrêter. Peinture du carénage, changement embouts de guidons, levier, sélecteur...ça lui a couté un bras, et ducat' n'a rien voulu savoir (aucun pb enregistré dans l'ordi de bord)
- pb de colonne de direction : un jour en balade, plus moyen de tourner sans forcer comme un boeuf, la colonne était trop serrée (on soupçonne un mécano de maxxess lors d'un changement de pneus, quoique il n'ont pas à toucher à la colonne pour cette opération...)
- sur une balade, l'embrayage se met à patiner sur une 50aine de km, puis ça a disparu (c'est con ce jour là il devait me la faire essayer :rouge: ). ça ne lui a jamais refait.
- le week end dernier, retour d'une session piste, la moto accélère toute seule, elle prend des tours sans qu'on fasse rien, sympa dans les ronds points et en ville ! Puis c'est passé !

Je précise que mon pote ne fait ni stunt, et ne conduit pas come un goret.

Bref, là elle est de nouveau chez le concess', comme tous les 2 mois environ, pour un check-up. Mon pote n'en peut plus et songe sérieusement à en changer, car il n'a plus confiance.

Alors, oui, c'est beau, ça envoie du gros, ça fait un bruit démoniaque, mais faut avoir du temps à passer chez le concess' pour des soucis mécaniques (et pas des moindres), qui de plus mettent en jeu la sécurité du païlote...
J'avais entendu dire qu'ils avaient nettement amélioré la qualité de leurs machines, je n'y crois plus.
Les possesseurs de 1098 non plus d'ailleurs (on ne compte plus le nb d'embrayage morts à 20 000 !)
Bizarre que cela arrive a une Ducati... :hehe:
Image
BasiliK

Re: Essai du Ducati 848

Message par BasiliK »

Ca arrive a 20 000 une ducat? 8/

Sinon pour marco j'ai un speed 2006 et ui c'est de la grosse boulette :mrgreen:
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: Essai du Ducati 848

Message par MobyLYS »

L'embrayage à 20000 pour une Ducati c'est normal. Embrayage à sec oblige ;)
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Répondre