[Essai]Buell 1125 R par Math

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

[Essai]Buell 1125 R par Math

Message par mathpadlf »

Bonjour à tous

Portes ouvertes chez Harley Davidson à Mons (Belgique) en ce beau samedi après midi me donne l'occasion d'aller essayer la Buell 1125 R

Un essai ca ne se refuse pas et encore moins quand il s'agit d'une moto quelque peu...différente !

je peux dors et déjà vous dire que j'ai eu raison d'accepter cette invitation !

Rassemblement d'authenticité et d'exclusivité, le bon compromis du plaisir

Commençons par une présentation du...fauve !

Image
Image

niveau chiffres, on ne va pas s'embêter, allons à l'essentiel...

Pourquoi l'essentiel, tout simplement parce c'est la que l'âme de cette moto nous mène !

1125 cc
V2 72° rotax
146 cv
111NM
170kg à vide

pas besoin d'ajouter plus d'information, les chiffres parlent d'eux même, il est maintenant temps de les laisser s'exprimer !

la moto dans son ensemble donne une impression de légèreté...
j'avance de 3 m et la...je vais p-e retirer ce que j'ai dit !
La direction avant semble coller au sol, cependant rien de bien catastrophique, on a déjà vu pire

Une fois en route, l'ensemble du corps se positionne bien sur la moto, la seule note négative que je donnerai sont des commandes un peu courte ! Sélecteur, frein, levier et demi guidon un peu juste !

Rien d'alarmant non plus de ce coté, ca fait parti du charme de la moto

La boite de vitesse est assez agréable et ne comporte qu'une seule phase, rapport verrouillé avec une simplicité étonnante, vous n'avez plus qu'a essorer la poignée !

Le châssis dans son ensemble se montre très sain, voir même étonnant et carrément bluffant !!!
J'entame une longue courbe d'une propreté tel un tapis de billard et c'est le drame...j'en perds mes mots !
Jamais je n'avais ressenti une sensation de sécurité avec une moto, c'est incroyable !
A point tel qu'on se demande ce que cette moto fait sur la route, mais laissez moi l'essayer sur piste !!!!
je sors de l'autoroute, ou une vitesse de croisière comprise entre 150 et 160 se tient en toute facilité, par une portion un peu plus dégradée !
Malheureusement, le constat n'est plus le même, j'ai trouvé la moto plutôt floue dès que la qualité du revêtement de la route diminue! Un réglage des suspensions devrait résoudre ce problème.

Venons en au frein avant, celui ci demande bcp de confiance et je pense qu'on doit lui rendre celle ci
Certes il est vrai que j'ai eu l'impression de rouler sur une moto sur laquelle je ressentais les pincements des plaquettes au bout de mes doigts, mais n'est ce pas ça l'esprit Buell?

Et maintenant, de quoi va t'on parler???
Du moteur ou devrais je dire de ce fameux moteur !
A l'instant ou je vous écris, je suis encore sous le charme, celui ci ma réconcilié avec l'esprit Bi cylindre !
146 cv de nerf, tel une suzuki ...TL1000R
Oui, il est linéaire mais cela ne l'empêche pas d'être poussif ! Dans les tours, il impressionne quelque soit le rapport engagé !
L'absence presque totale de frein moteur est un régal, vous pouvez rétrograder sans aucun préjugé
On arrive très vite à des vitesses inavouables, ça hurle, ça pousse, ça tracte...

Pour résumer Buell nous montre qu'en 2009, il est encore possible de produire des motos avec une âme, un ensemble auquel on a donné la vie

Un silencieux sport sur ce moteur doit être une merveille !

La où les Japonnais ne sont plus capable de produire des motos uniques, Buell nous montre bien fort, que eux, ils savent faire des vrais motos, comme on fessait avant et même en mieux !
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par Korbeau »

preums! Tu vas craquer quand? :ghee:
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par mathpadlf »

non non je craquerai pas!

j'ai oublié de préciser également

il ne s'agit pas d'une moto de débutant !
et je suis resté prudent lors des accélérations, ca pousse quand même !
étant donné qu'il s'agit d'une moto plaisir, je n'ai pris en compte aucun aspect pratique ! (important)
Pour la ville, la chaleur dégagée par le moteur peut en rebuter certains !
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par Lorenzo95 »

Ce que c'est Laid! :gene:

Merci tout de meme pour ce CR ;)
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par Papy on the road »

T'aurais pû prendre un APN :fouet1:
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par Tony#8 »

Tu le sais math que moi, je n'avais pas du tout aimé cette bécane... Bon moi elle était en 100cv.
L'avant lourd j'ai ressentie pareil. Et sur route pas trés propre, c'était l'enfer. En gros, je trouve qu'il lui faut de grand espaces pour qu'elle puisse s'exprimer et pour l'exploiter pleinement. Niveau freinagde, j'ai trouver qu'elle relevée un peu (léchouillage de frein en courbe) du côté du disque périmétrique....
Par contre ce qui m'étonne c'est que tu dises qu'il t'a réconcilié avec l'esprit du Bi... 8| Pas de frein moteur et t'appelle ça un vrai bi?
Ce qui me rassure c'est que toi aussi tu la trouvais linéaire ;) Mais même en 100CV c'est vrai que je trouvais qu'il poussait déjà pas mal.

Enfin bref, je préfére laaaaargement ma Mimille!!! Qoui, je suis pas objectif? Hooo que si et surtout depuis qu'elle est en full et que les réglages de suspatt' ont trés amélioré sont comportement en conduite sportive.

A+
V
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par Tony#8 »

Oups doublon... mon premier :gene: :rouge:
Image
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par PeGaZe »

je lui avais dis de m'attendre pour avoir de vraie photos :mrgreen:

Mais bon, il a préféré faire sans moi....
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par Gruik »

mathpadlf a écrit :non non je craquerai pas!


a peine crédible :] :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par mathpadlf »

arf, sympa les potos !!!!


sérieux, c'est de la toute bonne bécane comme on en fait pas bcp :]
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par crazy popper »

merci pour ce beau CR . perso c'est une moto qui me plait de + en + !!! j'ai un peu de mal avec les ecopes mais bon !!
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par julienEVO6 »

mathpadlf a écrit :Un silencieux sport sur ce moteur doit être une merveille !
Ben oui comme tu dit,une merveille!!!(le mien sortait 109db)
Je vous mettrais la bande son de celui que j'avais sur la mienne.
Sinon ce que t'a dit sur la moto est exact,elle est excellent cette moto,une vrai sportive.
J'ai revendue la mienne alors qu'elle avait 30 000 kms et jamais eu de souci avec!
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!

Gagnez de l'argent en achetant sur le net
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par STONE COLD »

elle est terrible,j'ai essayer la cr c'est un avion je trouve elle est vraiment bluffante cette moto je pense que si j'ai les moyens ca sera buell xb 1200 ss ou 1125 cr ou harley
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [Essai]Buell 1125 R par Math

Message par Fuollig »

J'avais essayé la CR aussi ... à défaut d'avoir la R ce jour là ... Finalement je n'y étais pas retourné... Pas eu le temps depuis !

Voila mon essai :
Fuollig a écrit :Un petit passage chez Harley - Buell ce soir ... et Oh ! la belle Bestiole ! Ca s'essaye ce truc ??? Oui ! :ghee: Coooooooooooooooooooooooooooool !!! (j'étais pas du tout venue pour ça !!! :gene: )

Bon on discute tout ça ... ah merde ! La R est en révision ... :o J'vous laisse la CR aujourd'hui vous repassez la semaine prochaine ??? CA roooouleeeeeeeeeeee ! :mrgreen:

Bon ... une CR revue avec un guidon Roadster ! Ca me changera moins pour ce premier essai

Image

(Faut savoir que la CR est vendu avec le guidon bracelet + le guidon Roadster, ainsi que les durites qui vont bien !)
"Y'a la selle passager sous le capot de selle ... vous pouvez mettre l'un ou l'autre ... ou les deux !" ... M'en fou suis tout seul !!! :frime:


On démarre la bête... Roh ce bruit ! Je confirme sa sonne fort d'entrée !!! 8| Mais quel bruit :coeur:
Je la grimpe ... 8/ C'est haut ! J'ai les pieds qui sont à plat sur le sol ... mais juste bien !! Je fais quand même un petit mêtre 80 ! On continue... Premier impression : Hey ! Ca s'enfile comme un chausson !!! :cote: (si si je parle toujours de la 1125CR !) Les cuisses glissent gentillement le long du cadre et du réservoir... les pieds trouvent leurs places respectives sur les cales pieds ... les mains tombent sur le guidon Roadster ... bon nickel tout ça ! :)

"Laissez chauffer un peu... sinon ca bride automatiquement à 5000rpm !" ... " :0 OK !"
Première... GLONK ! :| Oh bah on est sur qu'elle est bien passé là ! :mrgreen: On relâche gentillement l'embrayage, ca avance tranquillement ... On tourne doucement la poignée ... On arrive au rond point, Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !! A gauche... Et hop ! C'est parti !!! :mrgreen: :frime:

On traverse gentillement la ville, on prends la 1125CR en main ... bien maniable, un moteur musclé qui réponds bien... ça se faufile plutot bien ! :) et ... Oh ! Le Rond point qui annonce ... le plaisir :gene1: : La montée de Villards de Lans par Engins !!! :love: :love: :love: :love:

Brooaaapp.... Brooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ............. !!!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca pousse fort !! :ghee:

En gros ... ça pousse en bas ... ça pousse au milieu ... ça pousse en haut ... ça pousse en haut ... ça pou... Mais !? Ça pousse encore ! :ghee: :taré1:
Du couple ... et de l'allonge quand même !!!

Un virage ... Deux virages ... ça passe tout seul ! Trois virages ... Une épingle ... hop là ! Easy !! On va dire l'avantage du guidon roadster ;) Bon on va lâcher un peu plus ... 2, 3, 4, 3 (pas énorme de frein moteur...) le frein, Outch ! J'avais oublié ! Pof ca plonge dans le virage... Et ... 'tin 8/ déjà arrivé en haut ! :-| Bon ... bah ... demi-tour !

La descente se fait bien, on pousse un peu dans la ligne droite ah non virage ! Frein, ça plonge, ça repart en bas, ça pousse fort jusqu'à ... 7000rpm et PAN ! Ça repart jusqu'à 10.000rpm ! Un joli coup de pied au cul !! 'tin ! Et c'est bridé ça ? 8| Ça doit etre jouissif en full :gene:

Bon bah voila ... on est arrivé en bas ... On coupe au rond point : Photos ! :mrgreen:

Image Image

Image Image

Allez on la rentre ... à la concession ! Pfiou le ventill' envoie du lourd aussi !!!
Hop on remonte dessus et on retraverse la ville... ça chauffe quand même c'te bestiole ! Fais pourtant pas si chaud ... 12°C ... Bon y'a 1125cc desous faut bien les rafraichir ! :mrgreen:

Bon on arrive devant la concession... petite manœuvre pour etre sympa, ça se manie bien à l'arrêt aussi ! :)
De quoi ? A les clefs ! Pardon j'avais oublié ! :gene:

Bah merci bien pour l'essai ... on se voit la semaine prochaine pour le test du 1125 R :mrgreen:
Merci Bruno ! Un vendeur bien sympa ;)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre