[CR] Essais 750GSX-R K9

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

[CR] Essais 750GSX-R K9

Message par Mad#12 »

Depuis le temps que je voulais essayer ça et bien voilà c’est fait !!
Hier soir direction drym’s moto à rennes avec deux potes buelliste.

-"Bonjour c’est possible d’essayer le 750 ??
-Ouais mais tes potes restent là sinon je sais comment ça va finir.
-Merde grilled :mrgreen: "

On fait les papiers puis on sort il me démarre la bête, 1ere question :
-"Comment qu’on met en mode A ??"
Je préférais demander avant de partir pour ne pas faire comme notre ami waker. :mrgreen:

J’enfourche, pti coup de gaz et, mouais c’est un 4pat’ quoi, ça fait vraiment un bruit de merde.
Niveau position de conduite et bah c’est pas trop mal , c’est pas trop court, ça tombe bien sous les mains et les bracelets ne casse pas les poignets.
Mes jambes ne sont pas trop pliées, en gros pour mon mètre 74 c’est très bien.
Par contre la selle est assez penchée vers l’avant et le réservoir glisse au niveau des genoux, il est donc difficile de rester à distance du réservoir, pas terrible.

Je met la 1ère et part sous l’œil narquois de mes deux potes.
Je roule dans la circulation dense de la route de Lorient pour ceux qui sont du coin.
C’est moins maniable que le SV dans les bouchons, sans doute dus a l’amortisseur de direction qui alourdis un peu cette dernière, mais ça reste très correct et les retros sont plutot pas mal.
Ça se dégage un peu devant, j’ouvre et
-"La vache il lui on mis un turbo ou quoi ?? 8| "
Je ne parle pas de l’accélération mais bien du bruit qui est tous simplement hallucinant, à chaque fois qu’on ouvre les gazs franchement on a droit à un Psiiiii comme une dump valve sur une bagnole !!!

Arrive la 4 voies, je suis en 2 j’ouvre et la laisse grimper.
Dieu que c’est linéaire, je jette un œil au compteur avant de couper et de mettre la trois : 170
-"Ah ouais quand même je serais presque en fond de 4 avec le SV à cette vitesse là. :0 "

Allez hop finis la 4 voies j’enquille les petites routes et la quand on commence à comprendre qu’il faut utiliser les mi régimes bien remplis on se surprend à rouler vite et même très vite dans les enchaînements de virages. L’impression de « lourdeur » ressentis à basse vitesse s’efface totalement, la moto se balance toute seule, ça rentre fort, ça ressort fort et ça freine plutôt bien.
D’ailleurs en parlant du freinage je trouve le feeling très agréable, c’est puissant mais le levier est vraiment mou. L’avantage est que le dosage est du coup beaucoup plus facile mais pour ceux qui comme moi freine à deux doigts on a vite fait de taper dans les deux autres doigts qui restent sur la poignée de gaz, dommage.

Bon déjà 1/2h que je suis partis il va falloir que je pense à ramener la bête, à contrecœur :-| .

En résumé cette moto est comme je m’y attendais le juste milieu, j’ai eu l’occasion d’essayer un CBR600RR et un ZX10R, avec aucune de ces deux motos je ne me voyais rouler sur route.
Bien sur le Gex marche fort et on se retrouve rapidement à rouler trop vite mais il permet aussi d’enrouler gràce à ses mi-régimes bien remplis (contrairement au CBR) tout en restant plus gérable que le ZX10 quand on se lache un peu plus.

Bref vous l’aurez compris elle m’as beaucoup plus et puis le gex c’est un peu un rêve d’ado donc il se pourrait bien qu’un jour on en trouve une dans le fond de mon garage… :coeur: .
Modifié en dernier par Mad#12 le jeu. 24 sept., 2009 16:01, modifié 1 fois.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [CR] Essais 750GSX-R '09

Message par BastoOv »

Super CR ! :D
J'ai l'impression d'entendre que du bien de la GSXR, que ce soit 750, 1000, non ? C'est l'impression du changement de freinage par rapport au Sv ? La puissance me direz-vous...ah les 4 pattes..
Je ne m'y connais pas encore des masses mais vu les CR ça doit être une bonne moto ! :ghee:

:gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [CR] Essais 750GSX-R '09

Message par wam »

BastoOv a écrit :Super CR ! :D
J'ai l'impression d'entendre que du bien de la GSXR, que ce soit 750, 1000, non ? C'est l'impression du changement de freinage par rapport au Sv ? La puissance me direz-vous...ah les 4 pattes..
Je ne m'y connais pas encore des masses mais vu les CR ça doit être une bonne moto ! :ghee:

:gene:
Oui, on en entend souvent du bien, et ce qui ressort, c'est que c'est a peu près la seule sportive a concilier usage quotidien, et performances démentes sur piste!
Ceci dit, le 1000, encore plus que le 750 est vraiment pas a mettre entre toutes les mains!!
Pour le freinage, c'est un peu la bete noire du gex: ca freine fort, mais faut quand meme essorer, un speed aura plus de mordant par exemple.
Bon, pour ce qui est de la puissance, c enfoncer une porte ouverte que de dire que c'est un missile sol/sol
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par Lorenzo95 »

Merci pour ce CR ;)

Cela a été facil pour convaincre le concess de te laisser faire un tour ?

Pas mal d'entre eux sont plutôt retissant.
Image
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par Mad#12 »

@Bastoov : C'est totalement different, mais j'ai trouvé le 750 beaucoup moins dépaysant qu'un 600 ou qu'un 1000.

Après par rapport au peu d'expérience que j'ai je n'oserais jamais te dire que ce n'est pas une bonne moto étant donné que je suis bien incapable de l'exploiter entièrement, surtout en 1/2h :gene: .

Dès que tu as ton permis et un peu d'expérience fonce chez les concess' et fait toi ta propre opinion sur les motos qui te plaisent!!

@Lorenzo : nan aucune difficulté, déjà parce que j'ai acheté mon SV neuf chez eux et en plus parce qu'ils sont super sympa, c'est pour ça que je me suis permis de leurs faire un peu de pub :cote: .

En général sur Rennes t'arrive à essayer les bécanes assez facilement, chez Yam ils sont un peu plus rétissant sur les sportives, chez buell il te demande avec quoi tu roule avant et forcement quand tu dit SV ça passe mieux que hornet ou bandit :mrgreen: et chez Ducat' il faut lacher 800€ de caution 8/ .
Modifié en dernier par Mad#12 le jeu. 24 sept., 2009 16:12, modifié 1 fois.
BasiliK

Re: [CR] Essais 750GSX-R '09

Message par BasiliK »

wam a écrit :un speed aura plus de mordant par exemple.
:frime:

Le freinage est efficace mais déconcertant c'est sur...

Je me verai pas sur un 750, le "bon compromis" j'trouve qu'en fait c'est un milieu brouillon entre la pistarde pure (le 600) et la 1000 bien plus agréable a conduire grace au coffre omniprésent.

J'parle pour du 106 ;)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par BastoOv »

Mad#12 a écrit :@Bastoov : C'est totalement different, mais j'ai trouvé le 750 beaucoup moins dépaysant qu'un 600 ou qu'un 1000.

Après par rapport au peu d'expérience que j'ai je n'oserais jamais te dire que ce n'est pas une bonne moto étant donné que je suis bien incapable de l'exploiter entièrement, surtout en 1/2h :gene: .

Dès que tu as ton permis et un peu d'expérience fonce chez les concess' et fait toi ta propre opinion sur les motos qui te plaisent!!
C'est sûr qu'en 1/2h tu ne peux pas te faire une opinion très objectif sur la machine..dommage hihi
Et oui dès que j'ai mon permis (et non soumis au 34ch grrrrr) je le ferai, c'est vraiment le pied de tester des motos que tu ne verrais même pas un jour dans ton garage >_<

Oui, on en entend souvent du bien, et ce qui ressort, c'est que c'est a peu près la seule sportive a concilier usage quotidien, et performances démentes sur piste!
On en voit tellement sur la route que je me suis fait une raison, ça a l'air d'être de la bombe :gene: Mais bon, GEX = Sportive = trèèèèèès haut vitesse = faut gérer là bête (Waker...^^)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par wam »

BastoOv a écrit : On en voit tellement sur la route que je me suis fait une raison, ça a l'air d'être de la bombe :gene: Mais bon, GEX = Sportive = trèèèèèès haut vitesse = faut gérer là bête (Waker...^^)

Ca dépend des routes que tu as pour rouler!!
Pendant les vacances on s'est fait des petits cols ou tu dépassais jamais le 70, et le gex s'emmenait très bien, meme si le 1000 est plus lourd a emmener que ses petites soeurs
APrès pour ce qui est de gérer, ca passe, mais faut pas avoir peur de bouriner les freins si tu décides de conduire facon goré, sinon effectivement, ca sent le ravin!
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [CR] Essais 750GSX-R '09

Message par Gruik »

BastoOv a écrit :Super CR ! :D
J'ai l'impression d'entendre que du bien de la GSXR, que ce soit 750, 1000, non ? C'est l'impression du changement de freinage par rapport au Sv ? La puissance me direz-vous...ah les 4 pattes..
Je ne m'y connais pas encore des masses mais vu les CR ça doit être une bonne moto ! :ghee:

:gene:

entre les sv et les gsxr y a que le nom suzuki qui est commun :gene: depuis des lustres les constructeurs japonnais nous ont habitué a vendre des motos basique, d'entrée de gamme pas cher ( sv, bandit etc... ) et de l'autre de proposer de sportive radicale, c'est leur vision aux jap :] en sachant qu'un jeune motard qui prend son pied sur un sv aura de grande chance de rester et prendre un gex par la suite....


quand au freinage du sv... :perv: sans commentaire, mais je pense que c'est un peu pareil sur toute les suzuki, on est loin du freinage des européennes en général ( yam fait tout de même mieux que suzuki ... si wam peut confirmer ?? différence R1/ GSXR pour les freins ?)


après j'ai eu l'occasion de tester un gsxr 750, c'est clair que comme dit plus haut c'est pas a mettre entre toutes les mains, perso quand je vois certains qui prennent ça après un an sur un sv :-| m'enfin chacun fait ce qu'il veut c'est sur mais bon....c'est une machine exceptionnel, faut savoir la manier c'est tout :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [CR] Essais 750GSX-R '09

Message par wam »

fabien59 a écrit :si wam peut confirmer ?? différence R1/ GSXR pour les freins ?)
bah mon gex est monté en radial alors que le R1 ne l'était pas, donc difficile de comparer, si ce n'est que le gex freine plus fort
...mais ceci dit, je reste sur ma faim comparé aux 6 pistons des kawa, ca, ca te stoppe net!!!
stp m'sieur suz, remet nous ca sur le geeeeeeeeeex :gene:
Image
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par Mad#12 »

@ Basilik : C'est vrai que le coffre du 1000 est super agréable mais c'est juste que j'ai trouvé que ça tire beaucoup trop long, 170 c'est plus raisonnable en 2eme qu'en 1ere :mrgreen: .

C'est vrai qu'au niveau du freinage j'ai pu tester des 636 et ça freine très fort mais je pense aussi que le fait d'avoir beaucoup de mordant peux donner une impression de puissance du freinage alors que ce n'est pas forcement le cas ;) .
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par wam »

en tout cas, sur mon 7R, le 6 pistons avait tout: puissance et mordant, ca te stoppe net quand tu essores, c meme limite dangereux, j'ai deja fini qqes fois la roue arrière en l'air :gene:
Image
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par HibouCoucou »

C'est sur que quand on lit ça, on est tenté !
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par Gruik »

yammmmmm refait nous ça !!!


Image
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par Tiblack »

très intéressant le CR !
à moyen régime, c'est mieux rempli que le 600CBR... c'est-à-dire? le 600CBR est tellement linéaire que même si ça avance il n'y a pas l'impression de rouler par rapport au gex c'est çà? si tu peux développer... ;)

Un truc qui m'a choqué aussi, moins maniable à conduire en ville?! enfin pour zig-zager entre les BAR? Surprenant çà tout de même, ça vient soit d'un problème d'amortisseur de direction ou alors (ce que je pense) un problème vis-à-vis du centre de gravité. Dommage pour une meule de ce type!
Image
Répondre