Rendez vous pris à 14h chez HD Marseille au 158 cours lieutaud. Discussion avec le vendeur, je lui dis que c'est la seule Harley qui me plaise vraiment, qui ne fasse pas un style trop custom car c'est vrai le nightster est vraiment sobre.
Sortie de la moto du magasin après 10 min d'attente à regarder les modèles Buell 2010 car le type ne savait quelle moto était le modèle d'essai. Photocopie du permis et petite signature de formalité et c'est parti. On sort, il m'explique les comodos, un bouton par cligno, le bouchon de réservoir simplement vissé, etc...
Je démarre la bécane pour la faire chauffé le temps de m'équiper. Le son des pots d'origine est vraiment nul, aucunes expressions, juste là pour aller avec le style, faire respecter les normes de pollution et de bruit.
Beaucoups de vibrations je trouve, même si le moteur est monté sur silent-blocs. Selle ferme, enveloppante mais pas inconfortable, béquille impossible à trouver sans jetter un oeil

Voilà départ pour une petite ballade à la Gineste, 15 min pour sortir de la circulation (j'aime vraiment cette ville sur ce point

Ouf enfin arrivé à la station essence car la mob est complètement sèche. 11€ de sp95, petit réservoir, je sais pas ce que donne l'autonomie (edit: 190kms).
Allez première, deuxième mode gazatoc !! histoire de me prendre un coup de pied au cul et là... rien de surprenant

A son guidon on a l'impression de conduire un vélo rallongé, la direction est souple, légère.
Arrivée des virages et de la montée, j'ai frotté les tétines, donc on oublie l'éventualité d'une petite arsouille pour briser la monotonie...

Dépassement d'une voiture, aucun problème, le douze-cent et ses deux grosses gamelles fournissent un bon couple (10.5mkg). Une ligne droite, je me rends compte que c'est une moto pour grands espaces, je roule à 90km/h plan-plan, admire le Cap Canaille et ses magnifiques teintes de rouge, Cassis en contre-bas.
Petit arrêt photos en plein virage :

Et retour à la concess, durée de l'essai 1h15, vraiment sympa les gens de HD Marseille. Petit dé-briefing avec le vendeur et je remplis la fiche d'enquête de satisfaction.
Hum-hum, je me retourne et vois une jolie Buell (XB12S) mod 2008 en retour d'essai, le vendeur me dis "Tu veux l'essayer ? Là au moins tu auras ton coup de pied au cul! "
Banco, sortie de la moto, aucunes explications et pression sur le bouton "Run", la mob me parait haute (la version Scg est rabaissée, je pense qu'elle doit être plus accessible à ceux de mon gabarit (1m70) ).
Le twin démarre (on sent que le démarreur force

Ce bruit

Départ pour l'essai, le moteur étant chaud je tire desuite la première dans la rue et me fais surprendre

Malgrès les critiques de la presse moto sur le rayon de braquage, je me faufile entre les voitures et atteint la Gineste en 2-2. A chaque rétro gradage un petit coup de gaz et là le pot claque

Le moulbif cogne en bas, comme s'il en demandait encore plus...

Arrivée en bas de la Gineste comme une balle (je sais pas bien

Première ligne droite, pareil, sortie du dernier virage sur la roue arrière et monté dans les tours (ça pour de 1000 à 7000trs/min sans creux

En deux mots : CA TRACTE !
Petite pointe à 160 (pas bien toujours je sais

Voilà, enchainement de virages en descente : trés stable mais il ne faut jamais delesté l'avant sous peine de guidonnage.
Petit arrêt photo :

Et retour à la concession. Banane jusqu'aux oreilles

Vendue 8900€ avec 7000 kms année 2008
Seul bémol Buell arrête la production à partir de fin Octobre 2009