30/10/2009=>Essais 1125cr et f800r

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
dub
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 22:01
Moto : Monster 796
Localisation : 73 - Arbin

30/10/2009=>Essais 1125cr et f800r

Message par dub »

Salut à vous,

Vendredi matin, je suis aller essayer une f800r affichée de base à 7990€, celle que j'avais étais équipée du pack R, comprenez ordinateur de bord, AbS, saut vent peint et cligno à LED très joli ce qui nous l'amène à 9100€ environ.

Une fois sur la moto, ben par rapport au svs c'est droit comme position, il faut un bon moment pour s'y faire, c'est très maniable, pas de difficultés à la pencher, elle part dés qu'on tourne la poignée, le bi est très agréable, ça freine(maintenant je me rend compte que mon SVS ne freine pas super :lol: ), pas grand chose à dire elle est super à conduire, je me suis bien amusé avec dans les petit virolos au dessus du lac du bourget.

Image

A part un sélecteur de vitesse que j'ai trouvé trop vers l'intérieur, je le cherché un peu au début, un frein arrière très léger et toutes les pièces en plastique noir qui font vraiment jouer(garde bout avant, caches sur les cotés et le dessus du faux réservoir...) je trouve que c'est une machine intéressante, je la garde en mémoire pour un future achat.

Image

Puis l'après midi, nous somme partis à Annecy pour essayer une buell 1125cr(12115€) et une r(13210€) pour mon père, la différence entre les 2 étant les guidons bracelet et la tête carénée pour la R, petite tête de fourche et guidon droit ou style Café Racer pour la CR.

Image

Sur ma CR d'essais, guidon droit, position bien droite peut être même plus que sur la f800r(je mesure 1m85)j'ai beaucoup apprécié(le guidon Café Racer est plus bas et plus en avant pour une position plus cassé, plus sportive), la moto semble très "raide".

Image

Nous partons direction le Semnoz par Quintal, des petites épingles qui se succèdent, surprise, ça penche tout seule, ça tourne bien...un vélo, je suis impressionné et même chose pour la R.
Je ne m'attendais pas du tout à ça, en plus d'avoir la plus belle gueule du monde niveau moto(avis personnel n'imposant pas une généralité :lol: )elle est super agréable à conduire même sur petites routes toutes tordus.
tournez la poignée et attention, ça part fort le bi de 1125cm3(c'est ce qui à le plus marqué mon père, je cite"Oh put*** comme ça part quand tu tourne un peu la poignée!" :lol: ) et niveau frein c'est encore mieux que la f800r avant comme arrière, il faut doser pour pas tout bloquer.
Âpres une heure de roulage aucune douleur aux fesses ou autre partie du corps pour ma part(sur le sv j'ai déjà mal aux fesses), sur la R mon père à mal aux poignées après la descente à cause de sa position plus en avant, pourtant quand on monte dessus, elle semble très raide.
En ville il faut beaucoup jouer de l'embrayage lorsque ça roule à peine le moteur est un peu capricieux à très bas régime, pétarade beaucoup et met des accoue, le vendeur m'a dis que s'etais dus au bridage de la moto à 106CV en France.

vous allez dire que je n'en dis que du bien de cette 1125cr c'est vrai :) .

voilà je ne sais pas quoi dire de plus donc je vous souhaite une bonne soirée et vous dis @bientôt

N'hésitez pas si vous avez des questions

Vive la 1125 CR!!! :lol:

Image
Avatar du membre
Crapouille
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:12
Moto : Thunderace
Localisation : St aupre

Re: 30/10/2009=>Essais 1125cr et f800r

Message par Crapouille »

super essais a ce que je vois, cool ton resumé!!! Par contre ya vraiment que la cr :frime: qui me botterai au niveau de la gueule car la R et la bm euh... comment dire :langue:
killpilot a écrit :
rien que de vous voir comme ca on etait au anges....
et putain comment on a passé un bon week end grace a vous tous !!!

les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!

MERCI LES GENS !!!
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: 30/10/2009=>Essais 1125cr et f800r

Message par max55500 »

Merci pour ces 2 voir 3 compte-rendu!!
C'est vrai que les buell sont vraiment des machines originales et atypiques!! dommage qu'elles risquent de disparaitre!!
Par contre, même si buell France a annoncé pas de remise, je pense qu'il y a moyen de bien négocié l'achat d'une neuve!!
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: 30/10/2009=>Essais 1125cr et f800r

Message par Fenek.masqué »

Je trouve que récemment BMW a sorti des bécanes très intéressantes. La sortie (ou la ligne) vient de chez Akra, ça donne quoi au niveau sonore?
Chez le concess, j'ai vu la série chris pfeiffer qui est vraiment superbe :)
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
dub
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 22:01
Moto : Monster 796
Localisation : 73 - Arbin

Re: 30/10/2009=>Essais 1125cr et f800r

Message par dub »

C'est spéciale comme son, j'avais jamais entendu ça, mon père m'a dit que ça lui faisais penser aux anciens di à plat du même constructeur, c'est pas désagréable.

Et sauf problèmes d'assurance, je pense que j'irais chez Buell, je l'ai vraiment aimé :love:

Je vais en essayer d'autres, compte rendus dés que c'est fait!

@bientôt
Répondre